[help]arreter de fumer

Répondre
Partager Rechercher
Salut les JOLiens!
Voil je vous explique ma situation:
Fumant depuis l'age de 13 ans(aujourd'hui 18) 1 paquet par jour et pour cause de bronchite chronique et d'asthme) j'ai décidé...----->d'arrêter
je fais appel a tout ceux d'entre vous qui ont décroché et j'implore leur aide
Connaissez vous de bons substituts a la cigarette(hormis les patch et autres gommes dont je compte me passer)???
Peut-on vraiment arrêter en s'imposant des quotas(j'avais pensé a 3clope/jour)???
J'ai grand besoin d'idées,de techniques bref...que faire?
Racontez comment vous y etes parvenus(vous ou quelqu'un de votre entourage)
A noter que je ne manque pas de volonté...mais la dépendance...ARGH!
Donnez moi aussi votre avis sur une méthode a laquelle j'ai pensé:
Il s'agit d'instaurer un mécanisme de dégout par rapport a l'envie de fumer m'empêchant "théoriquement" de replonger.
ex:quand j'ai envie d'une clope je prend un tic-tac au réglisse et vu que c'est absolument immonde mon cerveau pourrait associer envie de fumer---->gout du tic-tac(qui sera pris a chaque envie)---->donc répugnance...
cela peut-il marcher?
avez vous deja expérimenter quelque chose dans ce genre?
Sa fait déja 1 journée et c'est très difficile surtout quand je vois des gens cloper comme des porcs autour de moi..
merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Stan_oa
Connaissez vous de bons substituts a la cigarette(hormis les patch et autres gommes dont je compte me passer)???
Les meilleurs résultats sont obtenus avec le Zyban : http://www.doctissimo.fr/medicament-ZYBAN.htm

Dans tous les cas, ton médecin est le meilleur conseil que tu puisses avoir. Sur un forum de jeux en ligne, c'est pas le meilleur endroit.
DGV, mais tout est une question de volonté oO

J'ai vu des gens fumant + d'un paquet / jour arreter du jour au lendemain pendant de nombreux mois.

J'ai vu des gens ne pas réussir en y allant doucement, en réduisant le nombre de clopes /jour

J'ai vu des gens reprendre à la 1ère situation de stress.

Y'a pas de solution miracle, je pense (suis pas fumeur)
Tu a commencé a 13 ans, si tu avais de la volonté tu n'aurais pas commencé

Citation :
Il s'agit d'instaurer un mécanisme de dégout par rapport a l'envie de fumer m'empêchant "théoriquement" de replonger.
ex:quand j'ai envie d'une clope je prend un tic-tac au réglisse et vu que c'est absolument immonde mon cerveau pourrait associer envie de fumer---->gout du tic-tac(qui sera pris a chaque envie)---->donc répugnance...
cela peut-il marcher?
Ca marche bien sur les chiens les reflexes conditionnés, j'ai des doutes sur l'homme a part a long terme

Le vrai bon conseil : va voir un medecin competent et arrete d'en acheter
Je cherche une solution depuis plus d'un an, chaque paquet étant sensé être le dernier.

Citation :
Tu a commencé a 13 ans, si tu avais de la volonté tu n'aurais pas commencé
C'est quoi le rapport?
Le fait qu'il a commencé à 13 ans te permet d'en conclure qu'il n'a actuellement pas de volonté?
Citation :
Publié par Caritas Bona
DGV, mais tout est une question de volonté oO

J'ai vu des gens fumant + d'un paquet / jour arreter du jour au lendemain pendant de nombreux mois.

J'ai vu des gens ne pas réussir en y allant doucement, en réduisant le nombre de clopes /jour

J'ai vu des gens reprendre à la 1ère situation de stress.

Y'a pas de solution miracle, je pense (suis pas fumeur)

Yep, pour avoir commencé aussi vers 14ans, arreté envrino 1 an et demi, et repris ya 1 an, la seule méthode : la volonté
Citation :
Publié par Timinou

C'est quoi le rapport?
Le fait qu'il a commencé à 13 ans te permet d'en conclure qu'il n'a actuellement pas de volonté?
moi j'ai commencé autre chose a 13ans et j'ai aucune volonté pour arreter
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Les meilleurs résultats sont obtenus avec le Zyban : http://www.doctissimo.fr/medicament-ZYBAN.htm

Dans tous les cas, ton médecin est le meilleur conseil que tu puisses avoir. Sur un forum de jeux en ligne, c'est pas le meilleur endroit.
De mémoire le taux de réussite est d'environ 27% ( et oui c'est mieux que les patchs, gommes, thérapies comportementales, acuponcture, etc. qui plafonnent entre 20 et 25 % )

Je pense que le plus important est de ne pas se décourager est de persister à vouloir arrêter après chaque rechute. (rechute qui ne sont pas aussi grave qu'on le disait il y a quelques années : le principal est de ne pas retomber dans l'état « fumeur et heureux de l'être» )
Citation :
Publié par Shigure
http://fr.help-eu.com/pages/index-1.html
La campagne européenne Help cible les gens qui veulent arreter sans savoir comment faire, pile poil ce qu'il te faut pour t'informer et trouver des conseils
merci beaucoup

pour+haut
je suis très pauvre...A cause du tabac
et il faut dire qu'a 13 ans t'a pas réelement conscience des dangers de la cigarette(ben oui mourir a 40ans d'un cancer c'est moche mais 40 ans sa fait loin...)
edit: je dois ajouter qu'étant un ancien obèse j'ai extrèmement peur de regrossir rapidement après l'arret...
on grossit vraiment ou c'est faux?
moi j'arrête de fumer tous les soirs et je recommence le matin

Sinon , jfume aussi un paquet de 25 par jour et bordel de merde , ça revient trop cher la . mais j'ai pas envie d'arrêter , rien que de penser à la douce et merveilleuse sensation de la clope après un bon repas ou après l'amour , ben jpeux pas .
Citation :
Publié par Jarc is a Pimp !
moi j'arrête de fumer tous les soirs et je recommence le matin

Sinon , jfume aussi un paquet de 25 par jour et bordel de merde , ça revient trop cher la . mais j'ai pas envie d'arrêter , rien que de penser à la douce et merveilleuse sensation de la clope après un bon repas ou après l'amour , ben jpeux pas .
Ca veux dire que tu manges/baise 25 fois par jour ? ^^
J'essaie aussi d'arrêter et chaque paquet est sensé aussi être a chaque fois le dernier

J'ai tenté les patchs, d'arrêter progressivement (genre 5 cigarettes par jours), d'arrêter sans rien, de remplacer chaque envie de cigarette par un grand verre d'eau mais au final le problème est la psychologie du geste et SURTOUT le fait de côtoyer des gens qui fument, des bars enfumés etc..

Je pense qu'il y a malheureusement pas de solution universelle, chacun a son propre truc, son propre facteur déclencheur qui fait que "cette fois c'est la bonne" et peut être que ton idée de remplacer chaque cigarette par un tic tac est un truc qui pourrait marcher pour toi (bien que ça paraisse tiré par les cheveux...)

/em s'allume une cigarette...

Personnellement je n'ai toujours pas trouver LE truc qui me fera arrêter et pourtant y'a des jours ou l'odeur me donne envie de vomir (etrange paradoxe)

Bref, je pense pas avoir été d'une grande d'aide cependant je pense que le meilleur truc étant de se mettre au sport, je sais par exemple que c'est seulement ces journées la ou moi je n'ai aucune envie de fumer.

Si quelqu'un a LA solution miracle
Citation :
Publié par Stan_oa
edit: je dois ajouter qu'étant un ancien obèse j'ai extrèmement peur de regrossir rapidement après l'arret...
on grossit vraiment ou c'est faux?
Si tu garde le meme regime alimentaire, pas de probleme tu prendra rien de plus.
La cigarette coupe un peu la faim et bcp se jettent sur la nouriture pour compenser lorsqu'ils arretent. C'ets la seule raison de leur prise de poids
J'ai arrête de fumer y'a un mois environ.
Je suis passé d'un paquet par jour a zéro d'un coup, sur un coup de tête.

Je dirai que c'est assez facile de savoir si on peut arrêter, personnellement j'avais envie depuis quelque temps de trouver "l'occasion de stopper"
Je pensais a 99% en être capable mais je n'avais pas vraiment la motivation, puis un jour j'en parlais avec un ami, il m'a raconté des histoires de personnes sans langue, sans mâchoire ... Ca m'a pas mal décidé, si on rajoute a ça la thune que j'engouffrais dans les clopes thunes que je donnais a de vrais ENC... ça m'a fait un choc dans la tête en gros, j'ai su que c'était finit, j'ai regardé mon paquet, je me suis servi un café, fumé une dernière clope et voilà.
Je savais que j'avais arrêté, quoi qu'il en coûte je toucherai plus une clope, et honêtement, c'est vraiment super facile.
hum moi je sais que je peux arrêter d'un coup, si je passe une semaine à la campagne chez mon cousin où on m'interdit quasiement de fumer, je fume pas , et quand je reviens j'ai plus du tout envie de fumer.
mais bon je reprend parce que j'aime bien fumer mais bon. Au moins je sais que je peux aller la bas pour me désintoxiquer \o/

sinon en fumant des roulées, je trouve ca tellement dégueulasse que je fume beaucoup moins et que ca me dégoute.
Citation :
Publié par Sorine
Si tu garde le meme regime alimentaire, pas de probleme tu prendra rien de plus.
La cigarette coupe un peu la faim et bcp se jettent sur la nouriture pour compenser lorsqu'ils arretent. C'ets la seule raison de leur prise de poids
Ben il faut dire, moi qui ai essayé d'arrêter, récemment.. je t'assure que c'est dur de pas se jeté sur la nourriture ...Moi personnellement je mangeais sans cesse des gâteaux (et après , j'ai remarqué que ça me coûtait plus cher en gâteaux, alors je me suis dit pourquoi s'arrêter ?! )

non mais très sérieusement, seul la volonté et ton envie d'arrêter fera que tu stopperas vraiment.Très honnêtement, je crois que tous est psychologique avec le tabac, si tu t'arrêtes sans en avoir réellement envie, tu replongeras..
Citation :
Publié par Leyn
Si quelqu'un a LA solution miracle
Justement il n'y en a pas.
Après tu as des substitutifs tels le Ziban, censé te procurer une sensation de satisfaction pour remplacer la nicotine.
En vente libre sans ordonnance, ça marche super bien sur certaines personnes et pas du tout sur d'autres.

Déjà avant de vouloir arrêter complètement, essaye de réduire ton rythme avec des trucs cons.

Perso je me dégouttes de force quand jai envie de fumer, en pensant au gout dégueulasse justement et en m'imaginant la clope dégueu. Bon c'est un peu spé mais ça fonctionne, ca coupe l'envie durant un temps.
Chaque fois que tu as envie de fumer une clope, essaye de ranger le paquet et de voir combien de temps tu peux ne pas fumer avant d'en prendre une. Et de repousser l'échéance à chaque fois si tu peux.

Enfin, tu essayes de définir combien de clopes tu fumes / jour et surtout quand, pour essayer d'en fumer 1 de moins au début, puis 2 , etc .. jusqu'à trouver un rythme plus lent, ou tu appréciera plus ta clope parce que la dernière remontera à 3h avant au lieu de 1h.

Bref pleins de petites choses qui peuvent aider. Et bien sur : DE LA VOLONTE
Citation :
Publié par Leyn
Bref, je pense pas avoir été d'une grande d'aide cependant je pense que le meilleur truc étant de se mettre au sport, je sais par exemple que c'est seulement ces journées la ou moi je n'ai aucune envie de fumer.
Le pire c'est que j'ai énormément envi de fumer après avoir fais du sport (vélo et muscul) et que la cigarette a été un précieux allié dans le régime que j'ai entamé il y'a 2 ans (j'ai faim---->je fume).
La méthode simple pour arrêter de fumer
D'allen Car

Ok, c'est juste un bouquin. Ok, j'aurai été le dernier à penser que ca pourrait changer quoi que ce soit. Et pour donner ma situation, 8 ans de clopage, 2 paquets par jour, un putain d'esprit de contradiction qui aurait pas du aider, des grosses soirées tous les deux jours, tout mon entourage fumeur, et de grosses habitudes de fumer (g un verre a la main, c ma clope a la main, café/clope, réveil/clope, amour/clope...) Et au final, j'ai arrêter du jour au lendemain, sans réelles difficultés.

Donc si tu peux/veux, lis le, ca te coutera rien, c justement pas un truc choc, pas de répréssion genre je vais me punir en arrêtant la clope, ou un énoncé exaustif des symptomes de la cigarette. Au contraire, il a une très bonne approche du probleme. Et seul bouquin que je connaisse qui propose de continuer a fumer en le lisant .

Donc voila, je comprends qu'on puisse prendre ca pour du vent, perso j'ai changé d'avis, et je suis en train de le distribuer a mes amis.
Citation :
c'est vraiment super facile.

Citation :
Après tu as des substitutifs tels le Ziban, censé te procurer une sensation de satisfaction pour remplacer la nicotine.
En vente libre sans ordonnance,
Tu es sûr que c'est en vente libre?
J'en avais parlé à mon medecin y'a longtemps, il m'avait sorti tout un speech comme quoi c'est dangereux etc etc (Il était special.)
Mais du coup j'ai plus osé demander à un autre medecin, car il m'avait fait la morale blabla.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés