La fin du "Vrai Journal"

Répondre
Partager Rechercher
Comme Canal+ a fait remonter toute la dernière émission afin qu'il n'y soit pas fait mention de l'arrêt de l'émission, yen a p-e encore parmi vous qui ne savent pas que l'émission de Karl Zero a été supprimé pour être remplacé à la rentrée par une émission avec Laurence Ferrari...
Qu'en pensez-vous? Va t-on voir, une fois sarkozy élu, arriver un ministère de l'information et de la censure comme au bon vieux temps? A quand une police politique?
Déjà que les journaux télévisés ne servent qu'à réciter les télex des agences de presse, donc à asséner comme des vérités des infos dont aucune personne dans la rédaction n'ira vérifier ne serait-ce qu'un dixième d'authenticité, il va maintenant être impossible d'être au moins au courant, à défaut de pouvoir y faire quelque chose malheureusement bien souvent, de toutes les magouilles et scandales dans lesquels notre chère classe politique baigne allégrement.
Citation :
Publié par Youri Ligotme
Tu peux développer?
Disons que Karl Zero est tout sauf un journaliste et que les mots qui me viennent à l'esprit en pensant à lui sont peu flatteurs. Son émission (je ne parle pas de journal pour ce ... "truc") ne me manquera pas, je ne la regardais pas.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ho zut, la fin du dernier journal objectif, non politiquement teinté, prêt à tous les sacrifices pour que l'Information avec un grand I parvienne à tous.
Je prends ca comme de l'ironie .

Prêt à tous les sacrifices pour faire de l'audimat plutôt.

pour un
Citation :
journal objectif, non politiquement teinté, prêt à tous les sacrifices pour que l'Information avec un grand I parvienne à tous
(et encore non politiquement teinté ca reste a discuté)
il n'y en a qu'un
Le canard Enchainé, 1€20 parution tout les Mercredis, et 100% sans pub
Ah oui, ca se lit, ca demande un effort c'est pas TV

Ps: non je n'ai aucun intérêt chez eux
Citation :
Publié par Youri Ligotme
Va t-on voir, une fois sarkozy élu, arriver un ministère de l'information et de la censure comme au bon vieux temps? A quand une police politique?
.
Déjà je réagit là dessus. L'émission devait en fait s'arrêter l'année dernière et ce n'est que grâce à Sarkozy que le vrai journal est reparti pour une année de plus.

Voilà sinon pour l'émission, j'étais pas fan, mais je reconnais qu'elle avait un ton original qui avait sa place sur le PAF. Dommage.
Citation :
Déjà que les journaux télévisés ne servent qu'à réciter les télex des agences de presse, donc à asséner comme des vérités des infos dont aucune personne dans la rédaction n'ira vérifier ne serait-ce qu'un dixième d'authenticité,
Alors là, je rigole doucement.

K.Zéro est un bouffon qui n'a plus aucune crédibilité. (voir l'affaire Baudis).

Si tu veut t'informer un minimum, tu devrais regarder "Arrêt sur image" qui passe sur la 5 au même créneau horaire.
Citation :
Qu'en pensez-vous? Va t-on voir, une fois sarkozy élu, arriver un ministère de l'information et de la censure comme au bon vieux temps? A quand une police politique?
Karl Zero a toujours été très copain avec Sarkozy et Fabius, je vois donc pas la rapport avec la politique.

Source : lui-même sur arrêt sur image

Cette émission s'arrête parce qu'elle était naze et qu'elle ne faisait plus d'audience, sinon, elle aurait continué.
Citation :
Publié par Miasme Morbide
Karl Zero a toujours été très copain avec Sarkozy et Fabius, je vois donc pas la rapport avec la politique.

Source : lui-même sur arrêt sur image

Cette émission s'arrête parce qu'elle était naze et qu'elle ne faisait plus d'audience, sinon, elle aurait continué.
Il n'y a malheureusement pas de lien direct entre 'Naze' et 'pas d'audiance' mais c'est un autre débat (troll).
Citation :
Publié par Soo
Alors là, je rigole doucement.

K.Zéro est un bouffon qui n'a plus aucune crédibilité. (voir l'affaire Baudis).

Si tu veut t'informer un minimum, tu devrais regarder "Arrêt sur image" qui passe sur la 5 au même créneau horaire.
Ils en parlaient justement dimanche.
Ici : http://www.france5.fr/asi/007548/35/134605.cfm

Edit : Je suis en train de le matter, Karl Zéro se fait vraiment démolir. Il enchaîne les mythos ce type, et malheureusement pour lui l'équipe d'ASI a bien travaillé son dossier.
Avant je regardais le Vrai Journal pour les quelques enquêtes d'investigation intéressantes. Mais depuis quelques temps j'ai zappé sur la 5 et c'est bien plus intéressant
Dans le genre Pipi-caca je préfère le Groland, au moins ils ne mélangent pas les genres.
Bah c'était une émission sympa...A regarder de loin je trouvais ça assez sympathique malgré les défauts.
Je sais pas si c'est une question d'audience, mais je pense que c'est une étape de plus dans le processus de TF1isation de Canal...Y'a plus que le foot de bien :/
Citation :
Il n'y a malheureusement pas de lien direct entre 'Naze' et 'pas d'audience' mais c'est un autre débat (troll).
Oui, mais cette émission cumulait les deux, selon moi

Et c'est ce qui expliquerais la raison de son éjection de la grille de Canal, et pas un complot de droite comme le sous-entendrait l'auteur de ce topic.
Citation :
Publié par Marmillian
c'est une étape de plus dans le processus de TF1isation de Canal...Y'a plus que le foot de bien :/
Le vrai journal était déjà une étape en lui même.
Citation :
Publié par Mustrum
il n'y en a qu'un (...journal objectif...)
Le canard Enchainé, 1€20 parution tout les Mercredis, et 100% sans pub
A mon sens, ce journal n'est pas objectif, il est satyrique (voire réactionniste si je ne me gourre pas de terme). Il casse les personnes au pouvoir parce qu'il est facile de les critiquer la moindre erreur et d'en profiter pour vendre beaucoup (relis les mini-mares et les perles de la presse qu'ils relévent, c'est marrant, mais objectivement, c'est digne d'une cours de récré où on se moque des copains qui ont fait 1 faute dans une dictée). Toujours est-il que oui, il faut l'acheter parce qu'il est drôle et parce qu'il y a la rubrique de la contesse .

Mais de là à croire que c'est un journal l'objectif... attends que la gauche soit au pouvoir, et hoooo.... miracle, on trouvera alors 80% de conneries en plus sur la gauche et autant en moins sur la droite... pourquoi? parce que c'est les gens au pouvoir qui agissent, et donc commettent des erreurs qu'on peut pointer du doigt en se marrant.

Sinon à propos de Karl Zéro et du vrai journal, je dois dire que je suis déçu de leur disparition du paf. P'tet que c'était pas objectif et que c'était un pote a Sarko ou Fabius, mais c'était bien l'un des derniers programmes regardables et drôle. Vous allez regarder quoi le dimanche à midi maintenant? une recette de cuisine, un journal "classique" (avec des morceaux de péjoratif dans le terme) ou une émission de sport?
A défaut de mieux, c'était tout de même mon émission favorite du dimanche.
Citation :
Publié par Feizenbara
A mon sens, ce journal n'est pas objectif, il est satyrique (voire réactionniste si je ne me gourre pas de terme). Il casse les personnes au pouvoir parce qu'il est facile de les critiquer la moindre erreur et d'en profiter pour vendre beaucoup (relis les mini-mares et les perles de la presse qu'ils relévent, c'est marrant, mais objectivement, c'est digne d'une cours de récré où on se moque des copains qui ont fait 1 faute dans une dictée). Toujours est-il que oui, il faut l'acheter parce qu'il est drôle et parce qu'il y a la rubrique de la contesse .

Mais de là à croire que c'est un journal l'objectif... attends que la gauche soit au pouvoir, et hoooo.... miracle, on trouvera alors 80% de conneries en plus sur la gauche et autant en moins sur la droite... pourquoi? parce que c'est les gens au pouvoir qui agissent, et donc commettent des erreurs qu'on peut pointer du doigt en se marrant.
c'est bien pour ca que j'ai précisé que le cote politiquement neutre était discutable. D'ailleurs c'est une forme de neutralité : ils tapent sur le gouvernement qu'il soit de gauche ou de droite ;-)

Citation :
Publié par Feizenbara
Sinon à propos de Karl Zéro et du vrai journal, je dois dire que je suis déçu de leur disparition du paf. P'tet que c'était pas objectif et que c'était un pote a Sarko ou Fabius, mais c'était bien l'un des derniers programmes regardables et drôle. Vous allez regarder quoi le dimanche à midi maintenant? une recette de cuisine, un journal "classique" (avec des morceaux de péjoratif dans le terme) ou une émission de sport?
A défaut de mieux, c'était tout de même mon émission favorite du dimanche.
Il y a tellement mieux a faire le dimanche que de rester devant sa TV, profite de l'occasion :-)
Une émission qui faisait pas d'audience ? J'ai du mal à y croire...Qu'elle soit bien ou pas après ca diverge mais déjà c'est une émission que quasiment tout le monde connait, et quand je pense aux centaines d'emissions inconnus qui continuent...

Enfin bon, moi ca me plaisait de regarder ça le dimanche en train de manger mes pâtes Une petite dose de canal + pour relativiser les infos absorbées pendant la semaine, satyrique à souhait, amusant quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés