Gain en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dinglewood
Alternative intéressante : exception, on peut acheter le titre, régiment à la clé.
cool ... Comme ca ceux avec les plus hauts rangs en RVR seront ceux qui auront fait que farmer les sous en Pve ... je dois admettre que la logique me dépasse un peu
la prise de la capitale. Cela forcerai les joueurs a empêcher les ennemis a se
renforcer ou même a aller attaquer l' ennemis pour se stuffer.

Bien sur on peut toujours mettre en plus des PNJ pour reprendre la ville...
Citation :
Publié par Absol00t
cool ... Comme ca ceux avec les plus hauts rangs en RVR seront ceux qui auront fait que farmer les sous en Pve ... je dois admettre que la logique me dépasse un peu
Je ne fais que reprendre une pratique courante à la Renaissance : acheter un titre ou un régiment pour faire plaisir à son gosse ...

Naturellement, le problème, si le jeu respecte un tant soit peu la notion de titres, et donc d'échelle de commandement, c'est qu'on se retrouve avec des capitaines incompétents à la tête de régiments. Ca explique beaucoup de désastres militaires de cette époque.
D'apres ce que j'ai pu comprendre des différentes interview de Mythic, le pve aura lui aussi un impact sur le rvr.

Donc s'il y a des récompenses liées à l'implication en rvr, il me semble que ces récompenses ne doivent pas être données uniquement par du farming de pj ( des combats entre joueurs n'ayant aucun but stratégique, mais juste motivé par l'appât du gain ).

En effet, si gain il y a, il faut qu'il soit donné en fonction de l'impact de ce que fait le joueur pour le rvr. Permettre la construction d'une arme de siège pour défendre ses terres et faire tomber la porte d'une place forte adverse serait donc mieux récompensés que de massacrer le pauvre petit groupe d'elfes venue en terre hostile ramasser des champignons rares...

En effet pour l'instant les systèmes, que je connais, favorisent grandement l'aspect pvp ( voir pk) à l'aspect rvr.

Chacun à le droit de jouer de la façon qu'il aime, je ne veux juger aucun style de jeux, mais si War se veut un jeux rvr, c'est le rvr qu'il doit privilégié
Citation :
Publié par Dinglewood
Je ne fais que reprendre une pratique courante à la Renaissance : acheter un titre ou un régiment pour faire plaisir à son gosse ...

Naturellement, le problème, si le jeu respecte un tant soit peu la notion de titres, et donc d'échelle de commandement, c'est qu'on se retrouve avec des capitaines incompétents à la tête de régiments. Ca explique beaucoup de désastres militaires de cette époque.
Dingle, j'ai parfaitement compris que tu t'inspires de faits reels historiques pour t'inspirer dans ta méthode de reward... Mais tu le dis toi meme ce système a montre ses limites...

En terme de jeu, les recompenses rvr sont la pour récompenser une activite RVR (symboliquement censé representer ta valeur érotique en combat pvp), je comprendrai pas du tout un système visant a attribuer ce type de récompense a des joueurs n'ayant fait que farmer en PVE
(symboliquement censé representer ta valeur érotique en combat pvp)

Dommage que l'armée de Slaanesh ne soit pas jouable, je suis sur que tu t'y serais senti bien

Hell
Citation :
Chacun à le droit de jouer de la façon qu'il aime, je ne veux juger aucun style de jeux, mais si War se veut un jeux rvr, c'est le rvr qu'il doit privilégié
actuellement daoc est le seul jeu avec un vrai systeme rvr, pourtant ...
Citation :
Publié par Hellraise

Dommage que l'armée de Slaanesh ne soit pas jouable, je suis sur que tu t'y serais senti bien

Hell
Chut ! j'envoie des messages subliminaux a Nold

Bon ok je suis allé un peu vite... nom de Dieu de p... de b... de m... de correcteur orthographique
dsl
actuellement daoc est le seul jeu avec un vrai systeme rvr, pourtant ...
Justement, daoc a un système rvr bien construit, sauf que ce n'est pas le rvr qui est avantagé mais le pvp... en effet il est plus rentable en terme de gain de points de royaumes (expérience liée au rvr ), de tourner avec son groupe pour faire du 8vs8 ou pour chopper les brebis égarées que d'aller prendre une tour, un fort, une relique.

Si les choses étaient inversées la mobilisation des joueurs pour le rvr serait bien supérieur
Citation :
Publié par Droone
Si les choses étaient inversées la mobilisation des joueurs pour le rvr serait bien supérieur
Je suis totalement d'accord avec toi.

A daoc on a plus de RP a farm en 8vX. Si dans WAR les récompense privilégient les actions de masses bénéfiques à la faction (quêtes publiques toussa) on aura une réelle dynamique de défense de nos royaumes respectifs.
Citation :
Publié par Bibee
Je suis totalement d'accord avec toi.

A daoc on a plus de RP a farm en 8vX. Si dans WAR les récompense privilégient les actions de masses bénéfiques à la faction (quêtes publiques toussa) on aura une réelle dynamique de défense de nos royaumes respectifs.
D'une part la facon dont le systeme de morale a ete cree, incitera a grouper ... je suppose/espere que cesera d'autant plus valable en groupes.

Cependant je suis contre le fait de recompenser les joueurs...
Je n'aime pas du tout le systeme de gratification. Ca developpe l'egoisme, l'egocentrisme et autres cochonneries en tout genre...

Je reve parceque j'aimerai un jeu sans recompense, et aue la communaute de joueurs est devenu consumeriste, retrograde et "greedy" (dsl je ne trouve plus le mot en francais...) a un point que je n'aime pas du tout... Ce point est que si la chose ne rapporte pas, les joueurs ne se bougent pas... C'est quand meme hallucinant je trouve...

Ton royaume est attaque.
Ah dsl mais ca me rapporte quedalle de le defendre.

Vous trouvez cette attitude normal ? D'etre oblige de mettre une carotte pour bouger les joueurs ? Dans un RPG ?

Desole, moi pas.

je suis plus pour un systeme de ladder qui pourrait bouger permetant a tout le monde de devenir important durant une courte durée (mais aussi un systeme de RP en parallele avec un impact moindre que sur daoc. si on se retrouve en tete du ladder, les bonus RP sont "remplacés" totalement ou en partie )
Citation :
Publié par Absol00t
Vous trouvez cette attitude normal ? D'etre oblige de mettre une carotte pour bouger les joueurs ? Dans un RPG ?

Desole, moi pas.
Moi non plus

Citation :
Publié par Ashtree
Moi je verrais plus des récompenses de Guilde/Clan/Régiments que des récompenses individuelles. Pour les raisons d'individualisme qu'a ennoncé Absol00t.
Ca c'est l'idée du siècle, bravo ! (non non c'est pas de l'ironie même si ça en a l'air )
Citation :
Publié par Absol00t

Desole, moi pas.
Je te plussoie complètement, mais mon constat est le même que beaucoup : on en est là.

L'idée d'Ashtree est pas mal en effet, je suis curieux de savoir si c'est applicable.
Vrais bonnes idées
Deux bonnes idées qui m'ont marquées dans les messages précédents.

Franchement mettre cela en place (correctement ) serait un excellente idée : ludique, pratique, roleplay (ou aidant au RP), et jouable!!!
Ca donnerait de l'intérêt au factions et à la bonne ambiance.

A toute les gens!

Citation :
Publié par Absol00t
Moi ce que j'aimerai ce sont des Modos vraiment actifs IG, quitte a ce qu'on les paye...
Pour que les boulets, emmerdeurs et autres joueurs irrespectueux soient banni fissa du server pour éviter de pourrir le plaisir des autres...

En terme de pvp, je pense notamment aux gangs bus, aux corpse campers, aux grey killers etc...

Tu perds pas ton compte ... tu n'as juste qu'a te trouver un nouveau server si tu veux continuer à jouer...
Citation :
Publié par Ashtree
Moi je verrais plus des récompenses de Guilde/Clan/Régiments que des récompenses individuelles. Pour les raisons d'individualisme qu'a ennoncé Absol00t.
Citation :
Je reve parceque j'aimerai un jeu sans recompense, et aue la communaute de joueurs est devenu consumeriste, retrograde et "greedy" (dsl je ne trouve plus le mot en francais...) a un point que je n'aime pas du tout... Ce point est que si la chose ne rapporte pas, les joueurs ne se bougent pas... C'est quand meme hallucinant je trouve...

Ton royaume est attaque.

Totalement d'accord.

Mais c'est un phénomène qui se retrouve partout dans la société actuelle.
Sauf que là, la différence majeur, c'est que c'est un jeu.
Donc qu'on ne joue pas forcément pour avoir une récompense (c'est mon cas... je joue pour m'amuser)... mais tout le monde ne pense pas comme ca.

P.S : Greedy : Avare
Citation :
Publié par Mauldred
L'idée d'Ashtree est pas mal en effet, je suis curieux de savoir si c'est applicable.
Le principe des reliques sur daoc...
Tout ton royaume y gagne en défendant/attaquant les forts reliques...
En creusant un peu, je pense qu'on pousser le concept encore plus loin, mais sur le coup la je n'ai aucune idee.

Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Totalement d'accord.

Mais c'est un phénomène qui se retrouve partout dans la société actuelle.
Sauf que là, la différence majeur, c'est que c'est un jeu.
Donc qu'on ne joue pas forcément pour avoir une récompense (c'est mon cas... je joue pour m'amuser)... mais tout le monde ne pense pas comme ca.

Exactement !!! C'est un jeu, on est la pour prendre du plaisir et non pas chercher a reproduire les memes schemas que l'on a IRL .

C'est pas vraiment avare que je cherche, c'est plutot l'idee de vouloire toujours posseder, et posseder toujours plus ... je trouve plus le terme correspondant :s c'est peut etre avare, mais j'avais un autre mot en tete.
Le principe des reliques sur daoc...
Tout ton royaume y gagne en défendant/attaquant les forts reliques...
En creusant un peu, je pense qu'on pousser le concept encore plus loin, mais sur le coup la je n'ai aucune idee.
Tjs en provenance de Daoc tu as les bonus de royaume selon les forts et tours possédées.
Ex :
- 8 forts : +3% d'argent gagné
- .....
- 13 forts : +5% gain d'expérience
- ....
- 20 forts : +5% chances de critique (mélée)

WAR proposera semble t'il, au delà de la prise de capitale, tout un tas d'objectifs à atteindre (prise de ponts, tours, avants postes...).
Mythic pourrait très bien attribuer des bonus à la faction possédant le plus grand nombre de ces points stratégiques et ainsi récompenser l'effort de guerre global mais surtout répété (il faudra que tout le monde soit impliqué pour garder ces avantages).
je ne me suis pas encore exprimé sur ce sujet car j'avais pas le courage de tout lire, mais j'ai fini par l'avoir ^^

je suis d'accord sur le fait que l'équilibre ne doit pas être trop grand entre casual et hard gamer
il doit néanmoins en avoir un petit,
mais jamais un aussi gros que dans DAoC ou il est tres dur de tuer un haut rang quand on est bas rang.

je pencherais en récompense des points de contrôle :
une inflation dans le pays dominé, (plus d'accès au points de contrôles le pays dominés par l'ennemi plus difficile de mettre la main sur certaines ressources)

même les crafteurs se mettront au RvR si ils veulent pouvoir continuer dans leur art,

et d'un autre côté le pays dominant aura lui des prix plus abordables vu qu'il controlera des mines naines ou d'autre point appartenant à la faction opposée.

pour ce qui est des récompenses au joueur, ce jeu étant orienté RvR, un haut rang qui sera réputé par ses hauts fait, se fera moins aggro par les mobs, aura accès à certains lieux du jeu (comme certains lieux des capitales)
pourra donner plus d'ordre aux gardes du type PNJ (dans daoc on peut leur donner des ordres simples augmenter l'éventail des ordres que peut donner un haut rang)
les gardes vont pas écouter de la même manière le premier palefrenier venu ou le héros du coin.
après il faudrait permettre certaines amélioration sur les skills du perso mais rien n'allant a des compétences du genre de l'IH de purge ou de +15% en critique etc. ces compétences déséquilibrant trop les combats, mais un léger avantage n'est que justice dans un jeu ou la progression passe malgré tout par " l'exp "
on peut creuser en imaginant l'accès a certaines quêtes, des compétence permettant de connaître mieux l'équipement utilisé par l'ennemi la ou un jeune joueur ne verrait qu'une épée et une dague, le guerrier accompli saura reconnaitre les effets d'une telle arme (on pourrait augmenter la précision des informations dans le livre du joueur concernant les regions)

quelques idées en vrac qui je pense (!) correspondent à ce à quoi peut accéder un héros sans déséquilibrer pour autant les combats.
J'aime beaucoup tes idées.

Concernant le fait de pouvoir donner davantage d'ordre, je suis, au début, d'accord avec toi.

Mais là vient le problème. Les joueurs haut rang ne sont pas les stratèges et les leaders (enfin, je pense).
Non, ce sont les HCG/roxXxor qui veulent (en général, hein^^) avoir le plus haut rang. Or, eux, ils s'en foutent de donner des ordres.

Pourtant, d'un point de vue RP, je te donne entièrement raison.

On aurait même pu étendre le concept, en donnant la possibilité de préparer des plans de batailles, de pouvoir faire des cris de ralliement, etc... mais ceux qui en aurait le plus besoin ne seront probablement pas les hauts rangs, car trop occupé à défendre leur royaume qu'a xp son rang...

A moins que le système pondu par Mythic soit très bon.

Citation :
Citation:
Posté par Ashen-Shugar'
[...]

Avide plutôt non ?
>.< honte sur moi
Faudrait ptet prendre un peut conscience de certaines choses. Quand je vois : "oué moi je joue pour m'amuser" au dessus de la phrase :

Citation :
Ton royaume est attaque.
C'est doucement drôle. Et si les gens n'aiment pas défendre une ville ? et si, d'un point de vue rp, ils sont avides de guerre difficile et de sang humains ( voir nain =) ) ? ceux là n'auront pas le droit de s'amuser ? votre vision s'arrête bien vite messieurs.

Touts les gouts sont dans un MMORPG, pour qu'il réussisse et que tout le monde y trouve son compte, il faut de tout. Donc prennez conscience que des HCGs il en faut, des casuals il en fait, des roleplayers, il en faut.
Un écart trop faible entre HCG et Casual dénature complétement le jeu. Quelqu'un qui adore sont jeu, qui fait tout pour que son pérsonnage soit le plus puissant possible se doit tant au niveau rp que logique de pouvoir poutrer le premier péon venu. A l'inverse, un péon doué devra aussi pouvoir tuer un grand guerrier éxperimenté. Tout est une question de nuances et d'équilibres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés