Gain en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashtree
Mais j'espère que ce développement du RvR laissera quand même une place correcte au PvE "challenge".
Avec les Démon majeur et les tous les dragons il y a de quoi faire du pve épic a mon avis.
Citation :
Publié par Ingilir
Je crois qu'ils éviterons un systeme équivalent aux RP de daoc.

Les joueurs pour bcp ne se focalisait plus que sur ça et en abandonnait les interet du royaume.

Certaines guilde (ou team fixe) n'aidant pas en cas d'attaque rk.
Se faire pourrir qd on tape un ennemis deja tapé ("ouais leech pas sal noub")
Classement de joueurs...
BRef, jouer pour devenir le meilleur, et non pas pour faire gagner son royaume.
Je suis d'accord avec vous pour dire que le compteur à RP ne fait pas tjs bon ménage avec les enjeux stratégiques des factions, maintenant je serai étonné que Mythic ne mette pas en place un système de récompense d'endgame, histoire justement de satisfaire une bonne partie de joueurs qui attendent d'avoir un référentiel à leur activité RvR.

Peux-être que cela se limitera à des titres, à des trophées de guerre, ou je ne sais quoi d'autres qui n'apporte pas un avantage conséquent IG mais franchement j'en doute
Je trouve ça bien qu'on ramasse de l'XP et des loots sur les ennemis en PvP, ça annihile la barrière qui existe entre PvE et PvP. Et puis c'est bien en accord avec le monde de Warhammer. "Tuer, étriper, brûler, piller, massacrer, violer..."
Citation :
Publié par Ashtree
Encore merci aux rédac de WAR-Welten pour leurs infos :

En RvR lors du "tuage" d'un adversaire on gagnera de l'xp, de l'or et aussi des loots comme sur un mob normal, il sera donc possible de progresser en RvR de la même façon qu'en PvE

+ Apparament lors du siège d'une capitale, les Héros se battront aux côtés des Pj, et ceux-ci pourront être capturés et humilier

( à ce que j'ai compris, mais cette info est à prendre avec des pincettes )

+ Confirmation du fait qu'il y aura 4 choix important lors de la progression du personnage.
Ces infos sont issus de l'interview des deux dev lors de l'E3...
Ya beaucoup de conneries dans ce qu'ils racontent donc attention hein

J'ai fait un sum up de cette interview il me semble mais je sais plus trop ou si vous voulez
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par Ashtree
Ben il a jamais été dit qu'il y aurait des RP ( RealmPoint, pour les non DAoCophone ^^ ) dans WAR et j'espère qu'il n'y en aura pas.


Que ce soit la tactique et la façon de jouer qui décide de l'issue du combat et non le fait que j'ai plus de RP que toi donc je t'écrases.
Une fois lvl 40 (lvl maxi d'aprés ce qu j'ai compris) et full stuff, tu fais quoi ?

Tu gagne un titre kikoutoutdur au dessus de ta tête ?
Tu grandis, grossis, tes oreilles s'allonges ou des trucs dans le genre ?

Enfin si tu n'as rien pour faire encore évoluer en puissance ton perso, je pense que ça va pas durer longtemps ...
Reroll 1 fois, 2 fois etc ... puis boiboite au placard ...
Citation :
Publié par Talem
Une fois lvl 40 (lvl maxi d'aprés ce qu j'ai compris) et full stuff, tu fais quoi ?

Tu gagne un titre kikoutoutdur au dessus de ta tête ?
Tu grandis, grossis, tes oreilles s'allonges ou des trucs dans le genre ?

Enfin si tu n'as rien pour faire encore évoluer en puissance ton perso, je pense que ça va pas durer longtemps ...
Reroll 1 fois, 2 fois etc ... puis boiboite au placard ...
Ben c'est le but du RvR : prendre les capitales. Et a priori, ce sera bien dur. Donc bon, la course à la puissance, grâce au RvR, ne devrait avoir qu'un intérêt réduit. Le but c'est d'être fort ensemble. T'auras beau être méga fort, tout seul devant ennemi, t'auras l'air bête, non ? Malgré ton lvl 346 et ton titre qui tue.
Citation :
Posté par Talem
Une fois lvl 40 (lvl maxi d'aprés ce qu j'ai compris) et full stuff, tu fais quoi ?

Tu gagne un titre kikoutoutdur au dessus de ta tête ?
Tu grandis, grossis, tes oreilles s'allonges ou des trucs dans le genre ?

Enfin si tu n'as rien pour faire encore évoluer en puissance ton perso, je pense que ça va pas durer longtemps ...
Reroll 1 fois, 2 fois etc ... puis boiboite au placard ...
Vas dire ca aux daociens qui jouent depuis 5 ans
Citation :
Publié par Wolik
Vas dire ca aux daociens qui jouent depuis 5 ans
Heu justement Wolik, si tu lis bien ce que dis Talem il explique indirectement que ce sont les RA, les RP, les Rangs de royaume qui ont maintenu énormément de gens sur ce jeu pendant autant de temps.

Et même si cette analyse ne me fait pas spécialement plaisir, c'est en effet ce qui s'est passé sur Daoc et on peut imaginer qu'il y aura une demande (pression) très forte pour qu'un système de progression lié au RvR soit mis en place dans WAR.

Citation :
Publié par Ulgrim
Ben c'est le but du RvR : prendre les capitales. Et a priori, ce sera bien dur. Donc bon, la course à la puissance, grâce au RvR, ne devrait avoir qu'un intérêt réduit. Le but c'est d'être fort ensemble. T'auras beau être méga fort, tout seul devant ennemi, t'auras l'air bête, non ? Malgré ton lvl 346 et ton titre qui tue.
Je ne voudrai pas t'enlever tes illusions mais c'est exactement pareil sur Daoc sauf que tu remplaces capitales par reliques, sachant que si tu te souviens bien dans les 2 premières années de Daoc (pré NF en résumé) prendre une relique nécessitait l'intervention de bcp de monde et le fait d'être méga fort, tout seul devant l'ennemi ne servait à rien.

Par contre vas dire aux dizaines de team 8L+ que leur but c'est juste de prendre des reliques et que leur progression perso/TF c'est useless. Tu vas vite apprécier l'accueil je pense
Et ces joueurs là, ils ne seront pas minoritaires sur WAR tu peux en être sûr.

Mais bon on se met ce post au chaud si vous voulez et on voit dans 18 mois ce que Mythic a décidé (pour le coup je crois que je ne prends vraiment pas de risque).
je pense que le système de rp est nécessaire car qqun qui fait beaucoup de rvr ne sera même pas plus fort qu'un gars qui ne rvr jamais je ne vois donc pas trop l'intéret du rvr, à part prendre les capitale, mais le but d'un mmorpg est aussi d'avoir un perso qui évolu et une fois qu'il a attein le niveau dexp max, il n'y a que les rp qui peuvent le faire évoluer, deplus les rp sont une source de motivation pour rvr, sans les rp il faut s'attendre a voir le pvp désert
Krag a posté une video qui peut vous donner un semblant de réponse sur votre système de RP que vous désirez tant (ou pas).

Un joueur acquiert de l'expérience, des objets, de l'argent aussi bien en PvE qu'en RvR. Donc il gagne ses niveaux de la façon dont il le souhaite (je parle de niveaux mais le système de Mythic ne sera peut être pas tourné sous forme de niveau).

Donc si un joueur gagne de l'expérience en RvR pourquoi lui donner en plus ces fameux RP qui existent dans le but de donner une "valeur" au combat RvR, cela désavantagerait fortement le PvE.

En vous remerciant.
Ben justement, c'est pas la même chose, les "RP" servent une fois 50 ( pour DAoC ) à améliorer son rang de royaume et à gagner des compétences supplémentaires qui servent à être encore plus fort que les "péons" comme les appelles Kylo le meilleur joueur que DAoC ait jamais connu.
Salut,

Citation :
Publié par Ashtree
Ben justement, c'est pas la même chose, les "RP" servent une fois 50 ( pour DAoC ) à améliorer son rang de royaume et à gagner des compétences supplémentaires qui servent à être encore plus fort que les "péons" comme les appelles Kylo le meilleur joueur que DAoC ait jamais connu.
Ils peuvent aussi servir à payer les maisons de guilde, les upgrades et l'entretien des forts, etc...donc on peut imaginer un système 'nouveau'...où il y aurait des gains de 'quelque chose comme les rp' et qui serviraient au royaume, à la guilde...ou même au perso (plus il se bat pour son royaume, plus sa maison est grande, ou son loyer diminue,...)...

Edit : et y'a pas que les peons qui bussent...les gobs aussi...
Citation :
Publié par zohar
... ces fameux RP qui existent dans le but de donner une "valeur" au combat RvR, cela désavantagerait fortement le PvE...
Citation :
Publié par Ashtree
Ben justement, c'est pas la même chose, les "RP" servent une fois 50 ( pour DAoC ) à améliorer son rang de royaume et à gagner des compétences supplémentaires qui servent à être encore plus fort que les "péons" comme les appelles Kylo le meilleur joueur que DAoC ait jamais connu.
Donc si je comprends ta pensée, tu considère que le RvR DOIT avoir une incidence plus importante que le PvE sur l'évolution d'un personnage ?

Vu l'orientation que prend Mythic, il semblerait qu'ils veulent mettre ces deux aspects sur la même marche, ce qui est très intéressant car tout le monde pourra y trouver ce qu'il cherche. Partir sur des bonus du à 1 seul style de jeu rend complètement inutile l'idée de départ qui est : "Vous voulez évoluer en RvR faites le, vous voulez évoluer en PvE faites le et quoi qu'il arrive vous évoluerez de la même façon."


PS: Le RvR vous fait déjà gagner de l'expérience et des objets ne l'oubliez pas...

[EDIT] Pour éviter un n-ième post, je corrige mon tire suite à la réponse d'Ashtree, donc pour ceux qui pense que les RP doivent être implémentés lire ma pensée à ce sujet
Non justement tu ne m'as pas compris.

Pour moi, les récompenses RvR ne doivent pas désavantager les petits autant que dans de DAoC, qu'il y ait des récompenses ok, mais que les combats soient basées plus sur la tactique et la compétence du groupe que sur le fait que j'ai plus de RP que l'autre.


Pour au dessus, les RP ne servent qu'à acheter des compétences dans DAoC, ceux sont les primes qui servent à payer le loyer, acheter des défenses de forts, et "upgrader" ceux-ci.
Citation :
Publié par Ashtree
Pour moi, les récompenses RvR ne doivent pas désavantager les petits autant que dans de DAoC, qu'il y ait des récompenses ok, mais que les combats soient basées plus sur la tactique et la compétence du groupe que sur le fait que j'ai plus de RP que l'autre.
Tout pareil

On peut imaginer que Mythic implante un système de point gagné uniquement lors d'évènement pour le royaume (points stratégique; prise de capitale) plutôt qu'a chaque mort de PJ.

Enfin je suppose que je rêve encore de voir un système favorisant les évènements de royaume plutôt que les actions individuelles...
Citation :
Publié par Ashtree
Pour au dessus, les RP ne servent qu'à acheter des compétences dans DAoC, ceux sont les primes qui servent à payer le loyer, acheter des défenses de forts, et "upgrader" ceux-ci.
Oui, ça, je sais...et les Primes, tu les gagnes comment ?

Edit : /agree Cirdor, ce genre de système me plairait aussi...
Citation :
Publié par Cirdor
Enfin je suppose que je rêve encore de voir un système favorisant les évènements de royaume plutôt que les actions individuelles...
Je suis tout à fait d'accord, récompenser les joueurs non pas pour les morts effectué mais pour leur participation à un évènement!
Citation :
Publié par Ashtree
En RvR lors du "tuage" d'un adversaire on gagnera de l'xp, de l'or et aussi des loots comme sur un mob normal, il sera donc possible de progresser en RvR de la même façon qu'en PvE .
attention comme dit mj ne pas confondre rvr et pvp , c est pas parce que tu participe a une quête rvr que tu te bas contre des joueurs ennemis , est il précisé si l adversaire dont tu parle et un pj ou un pnj ?
Citation :
Ashtree Non justement tu ne m'as pas compris.

Pour moi, les récompenses RvR ne doivent pas désavantager les petits autant que dans de DAoC, qu'il y ait des récompenses ok, mais que les combats soient basées plus sur la tactique et la compétence du groupe que sur le fait que j'ai plus de RP que l'autre.
C'est joli en theorie, mais bon a ce moment la autant ne pas faire d'xp, etre tous tjrs level 1 et de se tapper sur la yeule tranquillou comme dans un jeu style Planeteside.

Il faut que le pve et pvp fasse la différence entre les joueurs, sinon ca serait pas cool pour les plus acharné (dont je ne fais pas partie).

Imagine le mec qui s'amuse 40 heures semaines, loot, camp les boss, se casse la tête popur monter son perso comme il aime, pour le rendre amusant a jouer... puis dans un 1 Vs 1 ben il a autant de chance que le mec en fasse meme level qui joue depuis 1 heures mal stuffé etc... ben il sera surement dégouté

Réduire la différence oki, mais pas la supprimer ou la rendre sans intérêt.

On donne pas la bombe nuclaire au no life qui fait du pvp a donf... mais on lui donne pas non plus un canif suisse... veiller a lequilibre quoi, et ca c'est le job des programmeurs


Bref pour moi y a pas de bon systeme, y a un systeme par jeu, on accepte ou on joue pas
J'trouve que c'est quand même une question importante...

C'était le méchanisme, et le moteur principal de DAoC (les fameux Ayr Pet) au final... alors que je pense qu'au début cela aurait du être le RvR. (Reliques... forts...)

Limite les RA (Realm Abilities) donnant un avantage énorme au combat, je le perçois plus comme une erreur de la part de Mythic.

Des récompenses d'accord, mais pas totalement surpuissante.

F34r le groupe de 11L... (ou le bus ça dépend sur quel royaume on est )
Je la refais ... On évite dans les comparaisons à DAoC de tomber dans le HS. Ok pour les comparaisons, mais tant qu'on reste dans l'univers WAR au final et non pour partir sur les "souvenirs" DAoC.
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Le choix de Mythic pour WAR est de faire en sorte que même le PvE puisse servir à l'affrontement RvR, par conséquent et en tenant compte des dernières évolutions de Daoc, il devrait être possible d'évoluer ses compétences RvR en faisant du PvP ou du PvE à conditions simplement que ce PvE s'inscrive dans un contexte RvR comme c'est le cas avec les Quêtes publiques ou les Quêtes personnels demandant de remplir une mission en zone PvP.

Ainsi, celui qui pensera ne pas avoir le niveau pour se mesurer aux autres en PvP-RvR, aura tout le loisir de participer aux combats en faisant du PvE-RvR et finir ainsi par rattraper son retard, ce qui était difficilement possible dans Daoc.

C'est en tout cas la conclusion que j'obtiens des différentes déclarations de Mythic concernant WAR.
donc poyur toi le meilleur joueur celui qui doit gagner c'est pas le plus virtuose des deux , celui qui est le plus intelligent , le plus vif qui exploite le mieux son perso mais bien celui qui a le plus gros temps de play ?
oui q'un mec mal stuff bas rang puissent kill un no life je trouve ca normal
irl c pas non plus le gars aau bazoka et au gilet pare ball qui tue forcement l'idien a poil qui lui balance en premeir une fleche en plein oeil

la prime au temps de play montre ses limites sur les autres mmo ca fidelise une population de plus en plus elitiste et restreintre et ceux qui ne peuvent pas suivre change de jeux

wol devra trouver la quadrature du cercle donner du challange au casual comme au vieux routard prions !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés