Gain en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neizr
Faudrait ptet prendre un peut conscience de certaines choses. Quand je vois : "oué moi je joue pour m'amuser" au dessus de la phrase :

C'est doucement drôle. Et si les gens n'aiment pas défendre une ville ? et si, d'un point de vue rp, ils sont avides de guerre difficile et de sang humains ( voir nain =) ) ? ceux là n'auront pas le droit de s'amuser ? votre vision s'arrête bien vite messieurs.

Touts les gouts sont dans un MMORPG, pour qu'il réussisse et que tout le monde y trouve son compte, il faut de tout. Donc prennez conscience que des HCGs il en faut, des casuals il en fait, des roleplayers, il en faut.
Un écart trop faible entre HCG et Casual dénature complétement le jeu. Quelqu'un qui adore sont jeu, qui fait tout pour que son pérsonnage soit le plus puissant possible se doit tant au niveau rp que logique de pouvoir poutrer le premier péon venu. A l'inverse, un péon doué devra aussi pouvoir tuer un grand guerrier éxperimenté. Tout est une question de nuances et d'équilibres.
et il faut donc donner le pouvoir aux joueurs qui passeront leur vie dessus créant un écart avec les joueurs souhaitant malgré tout progresser dans un jeu ou ils seront bloqués parce que les HCG jouent du matin au matin.

les gens qui ne peuvent pas jouer 1Oheures dans la journée ne pourront jamais battre un joueur qui lui joue 1O heures dans une journée, c'est moyen comme équilibre :/
Citation :
Publié par Calderen
les gens qui ne peuvent pas jouer 1Oheures dans la journée ne pourront jamais battre un joueur qui lui joue 1O heures dans une journée, c'est moyen comme équilibre :/
Bah si on suppose (chiffres grossis, au pif, et caricaturaux) que 10% des joueurs sont HCG, 80% des "casuals" et 10% des "gens qui jouent en s'en foutant avec des templates injouables mais fun pour X ou Y raison".
Si tu es un casual, tu peut donc te battre à armes égales contre 80% de la population, avec un combat ridiculement facile contre 10% et te faire exploser 10% du temps.
Ca signifie quand même (dans cet exemple) que un combat sur 5 est équilibré, un combat sur 10 est là pour te montrer le chemin qu'il te reste à faire et 1 combat sur 10 est là pour te défouler et tester pleinement la puissance de ton avatar.

Je ne dis pas ceci est mal, ceci est bien. Je dis que le différentiel de puissance se doit d'exister tant d'un point de vue ludique que RP (cf le post à ce sujet).

Hellraise
Où est le pouvoir ?

A mon avis il est plus dans la horde de casual en bus que dans le groupe HCGs.

Tant que personne ne comprendra que les HCGs ont leur façon de jouer et que les Casuals aussi, et que l'un pourrit parfois le jeude l'autre ( cf farm par un bus / farm par une team, même combat ), on arrivera toujours à un PvP non aboutit.

Comme je le dis tout le temps, il faut de tout pour contenter tout le monde, pour qu'il y ait une divérsité dans le jeu. Après si ces messieurs veulent pas de vilains HCGs qui risquent de les battre car il à passer beaucoup de temps à stuff son pérso, ben faut jouer a Dungeon Siege =).
Citation :
Publié par Neizr
Faudrait ptet prendre un peut conscience de certaines choses. Quand je vois : "oué moi je joue pour m'amuser" au dessus de la phrase :

C'est doucement drôle. Et si les gens n'aiment pas défendre une ville ? et si, d'un point de vue rp, ils sont avides de guerre difficile et de sang humains ( voir nain =) ) ? ceux là n'auront pas le droit de s'amuser ? votre vision s'arrête bien vite messieurs.
Si les gens n'aiment pas défendre une ville il y a des jeux poru eux aussi...
Dans un jeu de role tu incarnes un avatar... si ta ville était menacée tu dirais que tu t'en branles? Perdre tes biens ne t'affecte pas plus que ca ? Voir la ville ou tu es né ete a grandi détruite, rasée, profannée par des barbares avides de sang et de pillage tu t'en moques ? Ta famille est menacée mais tu bougeras pas le petit doigt ?

Je ne dis pas ca pour toi spécialement, mais comprends tu ou je veux en venir ?
Un MMORPG est à la base un RPG, comme je l'ai dit c'est le consumerisme et la paresse des joueurs qui les a poussé a totalement annihilé l'aspect Role dans le MMORPG...
On en est arrivé a du MMOFPS ... je trouve cela domage mais bon chacun voit midi à sa porte hein.
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Justement, on peut choisir d'incarner un mercenaire, une sorte de Ronin, pour qui seul le sang qui coule de ses mains conte.

Disons que pour tout résumé, un jeu, autant qu'un mmorpg est fait pour s'amusé. Certains trouvent du plaisir dans l'art de tuer facilement, de relever des combats difficiles, de faire des combats de structures, ou encore de PvE.

C'est pour cela que je trouve DAoC vraiment bien pensé, car il met tout le monde à peut près d'accord. Chacun vas y trouver sont compte ( je parle surtout avant sur OF et companie, avant WoW en faîte ), et on aura une communauté divérsifiée.

C'est ce que j'éspère dans W.A.R, du PvP ayant de grandes possibilitées, un bon gameplay, un système de récompense équilibré ( qui nous récompense assez copieusement quand même ), des combats de structures de masse ( cf les capitales pouvant être prises ), et des combats PvE épiques ( mais pas trop d'obligatoires ^^).

C'est ma vision que j'ai d'un mmorpg parfait, où chacun peut y éxposer sa vision du jeu et la faire partagé .
Je m'attendais à cette réponse alors j'avais déjà penser à la réponse

Oui mais... Le comportement que tu décris ... le Ronin, mercenaire, etc... est bien s'il est rare... si tout ces types de comportement deviennent la norme tu avoueras qu'il y a un problème quelque part ...
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par Absol00t


Vous trouvez cette attitude normal ? D'etre oblige de mettre une carotte pour bouger les joueurs ? Dans un RPG ?

Desole, moi pas.

Pour les bouger au debut du jeu c'est pas forcement necessaire mais sur le long therme c'est indispensable pour moi, faut pas forcement voir la carotte comme une contrepartie genre donnant donnant jfait ca donc je doit etre récompensé, faut plutot le voir comme une évolution du perso et dans un MMO ont se doit d'avoir des perso qui evoluent sur le long therme, et les reward pvp stuff, nouvelle skill etc offre un objectif en plus du fun de la baston en elle meme.
Mais Pourquoi "IL faut" ... je ne comprends pas cette nécessite...
Tu n'as besoin de cela que dans un seul objectif, prolonger artificiellement la durée de vie du jeu et donc celle des abonnements de tes clients ...

Le joueur gagne en expérience sans pour autant avoir a gagner des Ubber objects de la mort qui tue ...

Je ne comprends vraiment pas cette nécessite (fatalité ?) du leveling ou du stuffing ...
Dans un fps tu n'as pas cette notion, dans un str non plus...
Dans la vie réelle non plus ... a part dans certaines compétitions comme la F1...

Ce qui fait que tu es meilleur NE DOIT pas selon moi être du au stuff ou au niveau mais a tes qualités personnelles et celles que tu as développe pendant ta découverte du jeu...
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
L'evolution du perso c'est une des caractéristiques d'un rpg, c'était déjà comme ça quand je joué à zelda je voulais découvrir mais ossi que link ai tous les pouvoirs, l'armure qui déchire et tous pleins de petits coeurs .

Sur DAOC j'adorai le système de RA qui rendait bien la puissance d'un perso haut lvl. Personnelement j'avais un rang de royaume correct sans avoir un /played énorme, il ne faut pas croire que les hauts rang sont réservé au nolife.
J'espere sincèrement qu'un système similaire sera implanté dans WAR ( ce qui semble bien partis avec l'annonce d'une barre XP RvR )
J'ai jamais jalousé les hauts rang sur DAOC j'étais plutôt fier et rassuré des les voir rappliquer sur un raid relique et je pense que c'est aussi ça l'esprit de royaume dans un MMO, il faut être fier de ses héros .

Et pour ceux qui ne comprennent pas que des joueurs ne serai pas tous prêt a faire une attaque/défense de capitale c'est que selon moi les event de masses c'est peut être bien pour l'ego d'un raid leader mais me retrouver sur un CC avec un raid leader qui joue à Napoleon online, 6 ou 7 autres joueurs qui critiques ses décisions et donnent des ordres contraire et une 20aine d'autres qui flood des blagues à 2 francs ... c'est pas vraiment ce que je kiff.
J'ai bon espoir que ça change sur WAR avec des attaques/défenses de capitale qui comporterai différent objectifs ce qui permettrai a plusieurs groupes de s'amuser en évitant la situation où une personne décide et 40 autres qui subissent.
Mais en suivant l'exemple de l'annonce récente avec les forges naines à éteindre et le roi a capturé j'ai bien peur que ça se passera encore ainsi... "Allez on rush les forges et ensuite je veux tlm dans la salle du roi..."

Edit : j'ai oublié de dire que je voulais que link joue de l'ocarina comme une bête dans zelda ossi
Faut surtout arrêter de dire qu'il n y a que des HCG qui déchire tout et des casuals qui sont moisis. C'est une fixation qui n'as plus lieu d'être.

Maintenant dans un MMO la plus part des joueurs ont un bon niveau, c'est fini le temps où si on ne passait pas 10h/jour sur le jeu on ne valait rien

On peut tres bien être casual et avoir un très bon perso et savoir bien le jouer comme moi <s'envoie des fleurs>
Citation :
Publié par Volyova
Et pour ceux qui ne comprennent pas que des joueurs ne serai pas tous prêt a faire une attaque/défense de capitale c'est que selon moi les event de masses c'est peut être bien pour l'ego d'un raid leader mais me retrouver sur un CC avec un raid leader qui joue à Napoleon online, 6 ou 7 autres joueurs qui critiques ses décisions et donnent des ordres contraire et une 20aine d'autres qui flood des blagues à 2 francs ... c'est pas vraiment ce que je kiff.
Cette reflection n'est valable que pour les groupes de defense Pickup.
Quand je parle de defense de ville ou d'attaque de ville, je ne parle pas forcement de rejoindre un seul chan sous les ordres d'une seule personne...
D'ailleurs lorsqu'on attaquait ou defendait une rk a plus de 200 il y avait plusieurs lead et les leads etaient en contact entre eux ou par l'intermediaire d'un subbordonne.

Je parlais juste de se bouger, sans pour autant avoir qqch a gagner a la clef, pour tout le royaume que l'on a jure de defendre.

Dans un rpg offline style zelda tu montes en puissance pour tuer des monstres toujours plus puissants. Dans un RPG Online oriente PvP tu n'as pas besoin de cette montee en puissance si tes adversaires en montent pas non plus en puissance.

Pour l'aspect PVE tu n'es pas oblige de fouter des monstres avec 1Milliard de pdvs qui file des baffes a 300 000 de pdv pour creer du challenge... L'inflation des monstres existe parceque les joueurs montent en puissance... POur garder un certain ratio enter la puisasnce d4'un joueur ou d'un groupe de joueur et du monstre lui meme...

Tu peux conserver ce ratio sans avoir a monter le niveau ou le stuff des joueurs.

[PS: je corrigerai uen fois rentre chez moi ce soir ]
Citation :
Publié par Karnage22
non, dans zelda tu gagnes des armes pour tuer des monstres specifique a cette arme ; et il est different des autre rpg car il y a une abscence des niveaux
Pour ce que ca change ...
Plus tu avances plus tu gagnes des points de vie, des armes puissantes et des armures puissantes ... Ca revient au meme, vu que ton personnage EST EFFECTIVEMENT de plus en plus puissant...

Mais la n'est pas le sujet hein :s
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par Karnage22
non, dans zelda tu gagnes des armes pour tuer des monstres specifique a cette arme ; et il est different des autre rpg car il y a une abscence des niveaux
Hihi je voulais juste faire une petite anecdote avec zelda nous vous emballez pas

Sinon j'aimerai juste rajouter que je trouve dommage de limiter les gains dans la progression d'un avatar car c'est ce qui permet d'avoir une diversité dans la population.

C'est a dire que pour avoir un bon niveau RvR le joueur lambda doit souvent faire des concession tel que laisser le craft ou le stuff de coté.
Si on a un MMO où après un certain nombres d'heures de jeux tlm se retrouve avec un maximum de compétence, un niveau de craft ultime et les meilleurs équipements je trouve que ça perd tout de meme bcp d'intérêt. ( cf WoW )

Moi je préfère voir des joueurs ayant une certaine réputation dans certain domaine : untel étant un grand tueur d'orque et ayant acquis de sublimes compétences de combat, un autre dont le craft est trés étendu ou encore voir quelqu'un ayant une superbe épée acquise lors de challenge PvE épique.
Et je trouve nécessaire que cela ce traduise par une progression longue avec bcp d'items et de compétences car si la réputation ne doit ce faire que par la participation d'un joueur ce sera uniquement les nolife qui sortiront du lot pour le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés