Gain en RvR

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Alors la je comprend pas trop
Pourquoi mon post est partie à la poubelle... je pensais qu'au contraire il allait dans le sens de la modération en montrant que le système de points de royaume tel qu'on le connaît n'est pas la seule possibilité envisageable... avec comme démonstration un exemple de ce qui pourrait être fait différemment...

a moins que je sois une victime collatérale
Citation :
Publié par Droone
a moins que je sois une victime collatérale
Je pencherais pour cette solution.

Mais je commence à soupçonner Nold d'avoir une dent contre DAoC
moi si je joue 40 heures par semaines a un jeux c est que sa m amuse , c est pas pour obtenir des avantages que n auront pas les autres et qui feront que je le laminerais a chaque fois ...

et mème si je suis full stuff au lvl maximum , je peux trouver un intérêt a un jeux sans que mon perso ne progresse plus si il y a du contenus nouveaux régulièrement , être le plus fort n est pas mon but , mon but c est de m amuser .

je ne suis pas pour des récompenses en termes de puissance , je suis contre toute chose qui pourrait réduire le challenge de terrasser un ennemis ,c est sa qui gâche mon plaisir de jeux .
espérons simplement que le contenu soit suffisamment attractif pour qu il nous scotch a notre écran sans avoir besoins de nous filer des rp ou des choses qui s en rapproche , (sa me fait penser a tout ces jeux télé débile ou tu viens pour gagner des trucs pas pour jouer )
Citation :
Publié par Wolik
Imagine le mec qui s'amuse 40 heures semaines, loot, camp les boss, se casse la tête popur monter son perso comme il aime, pour le rendre amusant a jouer... puis dans un 1 Vs 1 ben il a autant de chance que le mec en fasse meme level qui joue depuis 1 heures mal stuffé etc... ben il sera surement dégouté
Ben à la place du mec je commence à me poser des questions sur mes propres capacités...

Le tout étant de comprendre qu'un joueur tout récent à tout de même une chance de tuer un gars expérimenté... de un par sa manière de jouer de deux par l'incapacité de son adversaire! Le rapport doit être faible effectivement mais il doit exister pour être réaliste.

Dans WB n'importe quel troufion de base peu butter un héros (avec de la chance) et dans le JdR qui n'a jamais aligné une série de 6 sur les dégâts flinguant ainsi une créature dix fois plus forte? On appel çà le facteur chance
Citation :
Publié par Droone
Alors la je comprend pas trop
Pourquoi mon post est partie à la poubelle... je pensais qu'au contraire il allait dans le sens de la modération en montrant que le système de points de royaume tel qu'on le connaît n'est pas la seule possibilité envisageable... avec comme démonstration un exemple de ce qui pourrait être fait différemment...

a moins que je sois une victime collatérale
C'est un faite mais le problème c'est qu'en suite le post allait partir en live directement dans Daoc.
Je pense que justement trop de comparaison se pose ici entre Daoc que l'on connais fort bien et un système hypothétique qui n'est pas totalement mis en place.
Maintenant je me demande si vraiment beaucoup de personne eux trouve qu'a force de trop en parler de Daoc ça ne les ennuies pas de trop.
Il faut trouver un juste milieux,Daoc est certes issus de la même compagnie et le système rvr y est très bien développé.
Mais je pense aussi que WaR est et sera diffèrent du game play que daoc.Il existe encore d'autre jeux pvp donc la comparaison ne peux et sera a mon avis différente.

Soyez plus constructif regardez plus loin que ce que vous voyez en regardant Mythic,WaR et Daoc.

Enfin voila mon point de vue
pour moi un veteran au niveau rp doit avoir plus d'experience qu'un debutant
il est donc normal que le systeme de RA existe avec une certaine nuance (bonus au degats / resistance mais pas exageré ou autre mais genre un instant heal non c'est de trop)
la personne qui va rvr augmente son "compteur" qui lui permettra selon son style de jeu d'augmenter seulement un style de RA par exemple ou alors selon l'arme utilisée aussi (genre un bonus au critique pour un utilisateur de haches, un bonus au degats passif pour epée etc)
J'ai peur d'une chose.

En voulant justement éviter de donner trop de récompenses en PvP, en essayant d'égaliser la limite entre le casuel et le Hcg, on en arrive à un PvP à la WoW like.

En effet, WoW se veut grand publique et veut garder au maximum les gens sur leur jeu. Ils ont lue les forums et tout, et se sont aperçus que la plupart des gens demendaient à ce que les gens selon leur teamplay se retrouvent pratiquement au même niveau. Alors ils ont pondu leur système de récompense qu'on peut paumer à tout moment. Fallait bien qu'ils trouvent quelque chose pour satisfaire tout le monde.

Mais au final, en pourcentage, si on fait le calcul, y en a beaucoup plus qui sont partit de WoW que de DAoC. Enfin bref, tout ça pour dir que j'éspère vraiment un système bien fait, et qu'ils fassent pas la même erreur que Blizzard, c'est à dir être au maximum grand publique.
Il est normal de récompenser des joueurs passant plus de temps en rvr que d'autres par des compétences ou autre type d'avantages possibles en restant bien sur dans la limite pour ne pas créer trop de déséquilibres.

Mais je ne pense pas que les récompenses rvr déterminent l'engouement des joueurs pour ce style de jeu.

En tout cas j'ai hate de retrouver la communauté daocienne en rvr avec quelques années d'expérience en plus ca va faire mal
Le mec nolife qui se fait démonter par un Noob en 1vs1, c'est qu'il a fait une connerie, alors qu'il vienne pas dire après que c'est la faute des Dev qui ont trop équilibrés le jeu.

Vu la différence d'heures de jeu, le mec est censé maîtriser son perso sur le bout des doigts, avec macro et tout. Mais quel intérêt à PvPtiser si t'es sûr de gagner, tu fait même pas l'effort. Franchement faut être un Noob de la RL pour réfléchir comme ça!

Moi par contre, le truc qui me chagrine le plus, c'est que le jeux ne sera pas optimisé pour le solo, et des fois j'aime bien soloter, surtout quand je découvre le jeu. Il n'y a rien de plus frustrant pour moi que de me faire guider par un mec (meme un copain irl) qui me fait courir partout en me disant : on va pas par là ya rien, viens par là je vais te stuffer à mort, tiens on va camper ici je vais te PL un peu, etc...

Donc j'espère que les Devs penseront quand meme à équilibrer l'intérêt pour ce qui est de la découverte. Je veux pas monter niveau 20 en une semaine, je veux comprendre comment je suis arriver à ce niveau, et maîtriser chacune de mes compétences.

Tiens, par ailleurs, ca empêchera les jeunes comiques de racheter des persos haut niveau comme on voit dans certains jeux, et de perdre ensuite des niveaux parce qu'ils sont incapable de s'en servir correctement !
les joueurs jouant plus en rvr sont censés etre des vétérans dans les fait et avoir une vrai exepérience
par rapport a un debutant ,
- ils maitrisent mieux leur perso dans la situation de combat pvp (/ pve)
- ils connaissent le terrain
- sont plus habitue a reperer le type d'ennemis qu'il affrontre , classse spe ect ..
- on une meilleur connaissance de la strategie a apliquer, des sort vraiment efficace
ect ...

ensuite je ne voir pas pourquoi le rvr permettrait d'obtenir de meilleurs equipement ou de plus grosses caracteristique , je vois pas en quoi terarsse une bande de gobelin anemique forme plus les muscles que chasser le monstre au fond des mines ...

Et que le vieux veteran se prenne une deculotée parunbleusaille surdoué mais pas sous equipé ben pourquoi pas ^^

sans parler de ra mythic a t il comuniquer sur des "talent" raciaux tourne vers le pve et surtout vers les affrontement entre race enemis ?
un truc spe nain pour detruire du gobelin
Citation :
Vu la différence d'heures de jeu, le mec est censé maîtriser son perso sur le bout des doigts, avec macro et tout.
excuse moi mais a part qq handicapé normalement ton perso tu le controles rapidement sur le bout des doigts, c'est un jeux de roles dc c'est normal que ca se fasse en bonne partie en fonction du personnage qu'on incarne ( ce n'est pas un rts par exemple pr moi c'est pas une question de skill, donc que t'es joué 400 h ou 4000 ca ne fait pas de difference a ce niveau la )
donc apres si une fois les 2 joueurs level 40 y a plus d'evolution pour le hcg, a chaque fois qu'ils se rencontreront en 1v1 c'est du 1 chance sur 2 ( s'ils ont la meme classe )

bref je trouve normal qu'un joueur qui joue plus continue de voir son perso evoluer ( et si possible avec tjr des choix de de competences, spécialisation a faire ce qui permet aussi que la force du perso soit un peu differente selon la coherence des choix plutot que de bete items en cado )
quoi qu'il en soit ca ne doit pas devenir abusé mais l'evolution doit persister ( de plus en plus lente comme pour les niveaux afin que tout en preservant un objectif notament pr les plus gros joueurs, la majorité se regroupe progressivement )
Citation :
Publié par Ingilir
Je crois qu'ils éviterons un systeme équivalent aux RP de daoc.

Les joueurs pour bcp ne se focalisait plus que sur ça et en abandonnait les interet du royaume.

Certaines guilde (ou team fixe) n'aidant pas en cas d'attaque rk.
Se faire pourrir qd on tape un ennemis deja tapé ("ouais leech pas sal noub")
Classement de joueurs...
BRef, jouer pour devenir le meilleur, et non pas pour faire gagner son royaume.
Agree, moi j'dis faut tout simplement ne pas implanter de système de gains de rp ou quoi que ce soit d'autre qui fasse devenir certains joueurs complètement Grosbill Kikitoudur...

Citation :
Publié par Casual Player vs Grosbill Kikitoudur
- salut t kel rang et kel classement
- Euh je suis rang 2 et 6000ème sur 7000
- haha gro noob jsuis rang 65 et preums jte pwn
Ou alors en implanter un, mais sans récompense particulière au niveau de la progression du personnage (compétences/pv/pm etc), sauf pour ce qui concerne la gueule du perso (son skin quoi), parce que sérieux ca pourrit un jeu de ne rien pouvoir faire contre un Grosbill Kikitoudur qui joue 10h par jour quand on est un Casual Player qui joue 5h par semaine, et j'crois pas être le seul à être de cet avis là...

Là au moins tout le monde se battrait pour défendre ses terres, ses semblables, et son honneur plutôt que de se battre juste pour sa gueule pour parvenir à faire son quota de rp quotidien...
Citation :
Ou alors en implanter un, mais sans récompense particulière au niveau de la progression du personnage
oué un systeme de points tt pourri comme wow quoi ^^ j'aime
les points les classements tout ca y a pas besoin, je vois pas l'interet
mais par contre que les perso puissent tjr continuer d'evoluer c'est important pr la durée de vie du jeu
Citation :
Publié par unregistred
mais par contre que les perso puissent tjr continuer d'evoluer c'est important pr la durée de vie du jeu
En effet j'avais pas pris en compte ce paramètre...
j'aimerais un systeme pvp où les grades engendrent des bonus au joueur pour le rendre plus puissant et pour la compétition.

J'aimerai un jeu, où les joueurs rp respecteront les joueursnon-rp et inversement.

Parce que bon le rp c'est gentil mais 30 sec ...

Même si apparemment il ne faut pas trop parle de Daoc sinon cela fâche les modos , je voulais quand même préciser que Mythic est devenu un spécialiste des systèmes de progression complèmentaires au lvl.

Ils se sont tjs refusés à monter le cap des lvl (tjs 50 depuis la release) mais depuis on a eu :
les Rangs de Royaume (avec 2 ups du niveau max)
puis les Master Levels
et enfin Les Champions Levels

L'idée était à chaque fois, dixit les responsables de Mythic, d'élargir les possibilités des personnages et de donner de nouveaux challenges aux joueurs.

Et unregistred a bien appuyé là où c'est important, l'objectif reste à chaque fois de motiver les joueurs à obtenir de nouvelles aptitudes et ainsi à les garder le plus longtemps sur le jeu.
Cela reste jusqu'à présent le nerf de la guerre d'une très grande partie des mmo (Eq avait montré la voie avec ses AA par ex) et je ne vois pas pourquoi cela changerait pour WAR.

Maintenant ils peuvent faire cela de manière intelligente et s'orienter en effet plus vers des compétences favorisant la race/faction que l'individu, mais gardons quand même à l'esprit qu'ils peuvent aussi nous proposer quelque chose de très, très bourrin (du niveau des RA donc )
Citation :
Publié par grogg
j'aimerais un systeme pvp où les grades engendrent des bonus au joueur pour le rendre plus puissant et pour la compétition.
Pour que les mecs puissent se la raconter encore plus et que le jeu deviennent rapidement ininterressant pour les joueurs plus casual qui représentent qd meme bien 80% des clients...

Citation :
Publié par grogg
J'aimerai un jeu, où les joueurs rp respecteront les joueursnon-rp et inversement
je suis d'accord dans l'idée mais c'est la mentalité des joueurs qu'il faut changer pas le jeu ... En outre ces personnes que tu décris ne sont pas généralisables a la tres grande majorité des joueurs rp ou non rp...

Citation :
Publié par grogg
Parce que bon le rp c'est gentil mais 30 sec ...
Faites ce que je dis ... pas ce que je fais .... :s


Moi ce que j'aimerai ce sont des Modos vraiment actifs IG, quitte a ce qu'on les paye...
Pour que les boulets, emmerdeurs et autres joueurs irrespectueux soient banni fissa du server pour éviter de pourrir le plaisir des autres...

En terme de pvp, je pense notamment aux gangs bus, aux corpse campers, aux grey killers etc...

Tu perds pas ton compte ... tu n'as juste qu'a te trouver un nouveau server si tu veux continuer à jouer...
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Je me rend compte que les joueurs RP sont traités d'intollérants et d'irrespectueux parce qu'ils refusent de respecter l'irrespect de certains non-roleplayers et de tollérer leur intollérance...

Désolé pour l'apparté, je reviens au sujet.

Je suis d'accord avec Absol00t, un bon jeu ne doit pas favoriser à outrance les no-life au détriment des casual gamers, sinon la majorité des joueurs n'y trouve plus son compte...
En meme temps comme on peut le constater le rvr dans daoc garde son interet car il y a la possibilité d'evoluer grace au rp qu'on ne peut pas faire dans wow avec les kikoo recompenses qui ne servent au final a rien car les items d'instances haut level sont largement mieux. Je ne dis pas que les recompenses sont useless mais il faut quand meme permettre aux joueurs d'améliorer son personnage non pas grace aux stuffs mais au niveau des capacités.
De plus prendre des reliques (daoc) , des villes , des cités , pour ma part ca va bien 5 mins mais dans ce cas la , la victoire n'est assuré que par le nombre et ce n'est meme plus une question de qualité de joueur , de stuff ... ( et avec les chains ld , les instant dead etc ... )
Citation :
De plus prendre des reliques (daoc) , des villes , des cités , pour ma part ca va bien 5 mins mais dans ce cas la , la victoire n'est assuré que par le nombre et ce n'est meme plus une question de qualité de joueur , de stuff ... ( et avec les chains ld , les instant dead etc ... )
Non.

L'organisation, c'est pas un facteur important ? Pour moi, c'est aussi important (voir plus) que le stuff et le nombre.


Pour revenir au gain... pas besoin.
Si le jeu est bien fait, le RvR se suffira a lui même.
Se battre pour son royaume, écraser ses ennemis, faire des escarmouches, etc... c'est ca le but du jeu pour moi.
Pas d'être uber-stuffed ou d'avoir fait quelque chose de répétitif (monster-bashing (L2), instances (WoW) etc...).

Citation :
Le mec nolife qui se fait démonter par un Noob en 1vs1, c'est qu'il a fait une connerie, alors qu'il vienne pas dire après que c'est la faute des Dev qui ont trop équilibrés le jeu.
Exactement. Si ce mec n'a pas réussi à battre le newbie, tant pis pour lui.

Au lieu d'avoir fait la même chose pour se donner un sentiment de superpuissance, il devrait juste apprendre a maîtriser son perso.

Citation :
excuse moi mais a part qq handicapé normalement ton perso tu le controles rapidement sur le bout des doigts, c'est un jeux de roles dc c'est normal que ca se fasse en bonne partie en fonction du personnage qu'on incarne ( ce n'est pas un rts par exemple pr moi c'est pas une question de skill, donc que t'es joué 400 h ou 4000 ca ne fait pas de difference a ce niveau la )
C'est juste une autre sorte de "skill".
Dans un RTS, c'est être rapide, micro-gérer efficacement, etc...

Dans un MMO, ca va être analyser rapidement la situation pour voir a qui on a affaire, être en synergie avec son groupe, savoir quel skill est le plus efficace pour cette situation, privilégier l'attaque ou la défense, savoir se replier pour contre-attaquer, protéger ses healers, etc... (je peux continuer si tu veux).

Le "skill" existe dans un MMO, mais pas le même que dans un RTS ou un FPS.
Citation :
De plus prendre des reliques (daoc) , des villes , des cités , pour ma part ca va bien 5 mins mais dans ce cas la , la victoire n'est assuré que par le nombre et ce n'est meme plus une question de qualité de joueur , de stuff ... ( et avec les chains ld , les instant dead etc ... )
Comme bien souvent irl... la masse fait la victoire... ensuite et seulement ensuite la qualité du leader
Citation :
Publié par Skiold
Je connais très bien l'univers de warhammer , t'inquiètes pas pour moi mais jouer dans un univers violent autorise t il a se comporter comme un abruti ?
C'est quand même un univers avec des nains !!!
Citation :
Publié par grogg
j'aimerais un systeme pvp où les grades engendrent des bonus au joueur pour le rendre plus puissant et pour la compétition.
J'aimerais un jeu où les grades possibles dépendent du niveau de PvP ...
Ca change un poil la donne.
Pour être capitaine, il faut avoir prouvé sa valeur. Mais ça ne signifie pas qu'on est forcément capitaine.
Et une fois les groupes créés, on respecte l'échelle hiérarchique.

Alternative intéressante : exception, on peut acheter le titre, régiment à la clé.

Au passage, j'aimerais bien un système de jeu qui favorise la création d'unités homogènes, et pas les fourre-tout habituels de PJs indépendants.
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