Question futur extension et stuff de mnt

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'étais entrain de me demander, avec la future extension ont va passer du lvl 60 au lvl 70 je crois et qu'est ce qui en est du stuff ? ils va etre up pour le level 60 ou tout le stuff durement gagner seras devenu obsolete plus cas monter 10 lvl et refaire un stuff complet ?
oui je dirais plutôt que le T2/T3 sera l'équivalent du matos ZG ou du T0 actuel

en effet, il est prévu que les instances de raid à 40 passent à 20 voire 15...

moi j'ai hâte de pouvoir duoter à HT nord
Ce qu'il faut pas lire. -.-
Compare du vert et de l'épique de dix niveaux d'écarts et tu vas voir si c'est équivalent.

Un exemple tout con :
http://www.thottbot.com/?i=18112 (un fusil niveau 60 avec un niveau requis de 55)
http://www.thottbot.com/?i=13869 (un arc niveau 53 avec un niveau requis de 48)

Mais.... mais... mais... l'arc épique a un dps très largement supérieur à celui du fusil !

Maintenant allons voir une arme d'Ahn'Qiraj :
http://www.thottbot.com/?i=52932
Elle a un niveau requis de 60 mais son niveau à elle c'est 79.

Et oui, l'épique qui se loot au 60 sera toujours supérieur au stuff vert ou bleu qui se lootera au niveau 70.
Mort aux légendes urbaines !

Eowarar : Un membre de l'équipe Blizzard a annoncé que Ragnaros serait faisable à quinze au niveau 70. Je n'ai pas vu de communication indiquant que Molten Core deviendrait une instance limitée à vingt joueurs.
Moi la question que je me pose,c'est jusqu ou va t on aller en Stuff ?

Apres 1 an et 3 mois, on parle de T3.
Dans un an et demi on en sera ou ? Oo Meme si je sais que je serais ailleurs.

C'est une progression trop rapide a mon gout.
Citation :
Publié par Elric
Ce qu'il faut pas lire. -.-
Compare du vert et de l'épique de dix niveaux d'écarts et tu vas voir si c'est équivalent.

Un exemple tout con :
http://www.thottbot.com/?i=18112 (un fusil niveau 60 avec un niveau requis de 55)
http://www.thottbot.com/?i=13869 (un arc niveau 53 avec un niveau requis de 48)

Mais.... mais... mais... l'arc épique a un dps très largement supérieur à celui du fusil !

.
Bon exemple justement

L'arc est sans doute le moins intéressant du jeu vu sa vitesse, tu as un chasseur je crois et teste donc avec cet arc et dis moi combien de flèches il te faudra au bout d'une heure. On sait aussi que les arcs très lents donnent plus de gros critiques.

Ensuite le fusil a un boost bien plus intéressant que l'arc (+8 agilité) ce qui en fait également une arme pour rogue par exemple. Donc meilleur bonus sur le gun et plus de chances de critiques.

Ces deux derniers points sont plus importants que le dps pur, ce qui peut valoir son rang supérieur pour le level.
Angry
Perso j'ai quitté wow justement parce que le contenu end game se limite justement a la course au stuff, alors que je privilégie le pvp sauvage (exterieur) ou l'economie (le craft par ex). Apres avoir lutté jusque recemment pour rester et y trouver un interet, je me suis rendu compte que sorti du schema PVE ou PVP en BG wow c'est vide...ah ya le farm aussi
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Elric, l'histoire du level des objets sur Thottbot c'est des approximations, je trouve que ça suxx un peu.

Un meilleur exemple selon moi:

Objet épique lvl 50: http://www.thottbot.com/?i=15300

Objet bleu lvl 58: http://www.thottbot.com/?i=23785

Je pense que ça parle beaucoup plus
sauf que tu ne compares pas les mêmes chiffres, sur l'épique le requis est 45 est le level estimé est 50, sur le rare le requis est 58 et le level estimé est 63

d'ou une certines différence, 13 level c'est un pti gros comme écart
Citation :
Publié par stormrogue
sauf que tu ne compares pas les mêmes chiffres, sur l'épique le requis est 45 est le level estimé est 50, sur le rare le requis est 58 et le level estimé est 63

d'ou une certines différence, 13 level c'est un pti gros comme écart
Exact, il me semblait que cette arme était de niveau 50 épique, je me suis un peu gouré dans les recherches

De toute manière, voilà http://www.thottbot.com/?i=14393, maintenant on a les 10 levels d'écart, et même 9 ^^
Je crois surtout qu'il faut arrêter avec ces histoires de stuff.

Il me semble clair que tout le monde pourra uper 70 avec le matos qu'il a actuellement, même un t.0 pourra le faire. C'est la notion de temps qui changera, rien de plus.

Alors regardons y de plus pret. 1.11 pour juin (optimiste), BC pour octobre (date annoncée par les sites de vente en ligne). Combien de joueurs seront T.3 pour la BC ?? en pourcentage ça doit pas faire plus de 1% par serveur (et encore).

Il se passe plusieurs choses en ce moment, d'une aller chain wipe dans les instance HL pour choper du matos ubber roxx ne sert à rien vu la simplicité pour l'obtenir dans quelques mois. La prochaine instance n'est à la portée de personne vu le nombre de guildes qui farment AQ et que Nax y est bien plus supérieure ("le premier boss est du niveau des twins emperor).

Donc la 1.11 et les T3 c résoluement QUE pour les guildes de roxxors, les autres iront surement bien après la BC open afin de choper plus aisément du matériel. Mais très peu de personne seront stuffé dans les 3 mois qui suivront l'ouverture de Nax. Pour avoir une idée en fonction de vos serveur, regardez le nombre de full set AQ, et vous verrez si beaucoup de gens accederont à ce stuff avant de up 60+.

Pour le moment le contenu HL est useless vu la révolution que BC va apporter dans le stuff et dans la courbe de progression. Evidement qu'un T1 avancera mieux qu'un T.0 et moins qu'un AQ (et encore ça dépend les classes et la spé). Mais tout ceci sera à reconsidérer avec le futur HL.

Ne perdez pas de temps à farmer des sets bidons. Faites du fric, quelque chose me dit que vous en aurez besoin ^^
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Exact, il me semblait que cette arme était de niveau 50 épique, je me suis un peu gouré dans les recherches

De toute manière, voilà http://www.thottbot.com/?i=14393, maintenant on a les 10 levels d'écart, et même 9 ^^
Non mais ce qu'il faut regarder c'est les items lvl.
Les epic world drop sont ilvl +5 par rapport à leur niveau d'utilisation, les bleus également.
Sauf que maintenant, les epic qu'on peut trouver à AQ ont un ilvl de 88 pour C'Thun et ~95 pour Kel'Thuzad.
Pour avoir un objet bleu équivalent à un objet Nax, il faudra qu'il soit donc ilvl 95, soit lvl 90 requis pour le porter...

A mon avis, les premiers epic qu'on va trouver à BC seront du niveau de Nax voir légèrement supérieurs, un peu comme une progression MC > BWL.
Oui, mais comme Aaltar le dis, peu de monde sera T3, donc je comparais l'épique lvl 49 à du stuff T1/début T2 plutôt qu'à AQ et T3

Il est clair qu'au lvl 70 les instances offrirons des épiques vraiment supérieurs à ceux actuels et que le stuff actuel permet d'xp du 60 au 70 tranquillement.
Le truc c pas tans qu'au lvl 70 les épiques seront supérieur (c'est une évidence), c'est juste que rendu au lvl 65-70 avec un stuff modeste tout le monde pourra aller choper de l'épique à BWL ou Nax et se faire un T3 qui sera improbable pour 99% de la planete wow avant 5 mois.

Détendez vous les gars, la course au stuff va s'arrêter pour quelques mois... d'ici peu tout le monde prendra le chemin du pex pex pour up up et retourner chain farm les instances afin de sortir le petit T3 qui permettra d'aller chercher le méchant T4 qui donnera la prétention de songer au gros T5 qui fait peur à mémé.

Objectif stuff pour cette été ?? pff mdr... useless

En ce qui me concerne : objectif reroll pour m'amuser, j'en ai assé de ces conneries. Passer 5 heures par soir, 4 soirs par semaines pour tenter de tomber un boss à la con qui se fera défoncer dans 5 mois en easy mode, non merci.

C'est un peu comme si aujourd'hui vous vous forciez à tenter de tomber la grosse à Maraudon avec un lvl 40, alors que d'ici peu vous pourrez la soloter avec un lvl 60. Perso, je préfère attendre que de perdre mon temps.
Moi finalement toute cette histoire me fait réfléchir sur le rythme d'évolution des mises à jour de contenu que propose Blizzard...

Je lis plus haut "C'est une progression trop rapide a mon goût"

C'est exactement ça...
Le fossé est devenu tel entre les HCG et les casuals que pour tenir les HCG en haleine, Blizzard doit sortir un donjon tous les 3 mois.

Honnêtement, quelle est aujourd'hui une estimation de la proportion de la population wow a être rentrée dans AQ40 près de 3 mois après sa release?
Je dis 5% à tout casser...
Combien de joueurs ne sont encore jamais allé à BWL?

Plusieurs interrogations en vrac:

Est-ce que le casual trouve-t-il encore son compte et ne désespère pas du fossé qui se creuse toujours plus?

Blizzard n'est-il pas en train de se tirer une balle dans le pied en succombant aux sirènes des HCG demandant toujours plus de contenu PvE HL?

A considérer que les HCG, pourtant minoritaires sur WOW, sont les "leaders d'opinion" à convaincre pour assurer le succès du jeu, ne frustre t'on pas pour autant le reste de la population?

A-t-on prévu chez Blizzard une durée optimale d'exploitation du jeu?

Bref, selon vous, Le rythme très soutenu de mise à jour de contenu est-il justifié? Ne va-t-il pas porter préjudice au meilleur jeu de tous les temps?
Citation :
Publié par Eowarar
Moi finalement toute cette histoire me fait réfléchir sur le rythme d'évolution des mises à jour de contenu que propose Blizzard...

Je lis plus haut "C'est une progression trop rapide a mon goût"

C'est exactement ça...
Le fossé est devenu tel entre les HCG et les casuals que pour tenir les HCG en haleine, Blizzard doit sortir un donjon tous les 3 mois.

Honnêtement, quelle est aujourd'hui une estimation de la proportion de la population wow a être rentrée dans AQ40 près de 3 mois après sa release?
Je dis 5% à tout casser...
Combien de joueurs ne sont encore jamais allé à BWL?

Plusieurs interrogations en vrac:

Est-ce que le casual trouve-t-il encore son compte et ne désespère pas du fossé qui se creuse toujours plus?

Blizzard n'est-il pas en train de se tirer une balle dans le pied en succombant aux sirènes des HCG demandant toujours plus de contenu PvE HL?

A considérer que les HCG, pourtant minoritaires sur WOW, sont les "leaders d'opinion" à convaincre pour assurer le succès du jeu, ne frustre t'on pas pour autant le reste de la population?

A-t-on prévu chez Blizzard une durée optimale d'exploitation du jeu?

Bref, selon vous, Le rythme très soutenu de mise à jour de contenu est-il justifié? Ne va-t-il pas porter préjudice au meilleur jeu de tous les temps?

Alors dans un premiers temps, j'ai du mal à cerner le fait de "reprocher" a Blizzard de sortir du contenu aussi vite et en quantité, je vois ça plutôt d'un bon oeil contrairement à certains jeux qui se contentent de sortir un patch tous les 2 ans. On nous propose beaucoup de contenu et rapidement on ne peut que s'en réjouir. Les questions qu'il faudrait se poser par rapport a ça sont plutôt :

- Le contenu proposé est il de qualité ? Outre des premiers jours de patch assez catastrophiques il faut le dire le contenu est globalement de bonne qualité, on nous propose des innovations, des améliorations.

- Le contenu proposé s'adresse t'il a une seule catégorie de personnes ? Non, il s'adresse a tout le monde en fait, la seule différence c'est que des gens arriveront a BwL, AQ bien plus tard que certains, donc oui ça creuse un fossé quelque part et alors ? Est ce anormal ? Est ce qu'un "casual" peut avoir la prétention de rivaliser avec un hcg ? C'est vrai que quand des donjons comme AQ sortent très peu de personne y vont et les finissent rapidement mais qu'est ce qu'il en sera dans 6 mois ? dans un an ?

Pour répondre à ta dernière question, pourquoi un rythme soutenu d'ajout de contenu HL devrait il être justifié ? Les gens qui font vivre un jeu sont quand même avant tout ceux qui avancent, pas ceux qui se contentent de farm ubrs tous les soirs, ça me parait assez logique en ce sens et je ne vois pas aujourd'hui ce qui peut empêcher une personne de commencer à faire MC puis donc plus tard bwl puis...

Je ne fais pas un réquisitoire contre les HCG.
Je pointe juste le doigt sur le fait que le rythme de mise à jour de contenu creuse un fossé et que ça n'est pas forcément très bon pour les finances de Blizzard.

Je m'explique:
WOW a démocratisé le mmo, c'est une évidence, c'est un phénomène de société à lui seul.
Quelle est la motivation du joueur béta en commençant un tel jeu?
Pour moi, il s'agit de pouvoir se mesurer aux autres joueurs, de devenir le meilleur (ou d'avoir le sentiment que l'on peut devenir le meilleur, nuance très importante ici).
Ne me contredisez pas, on est tous au moins une fois passé par là, c'est inévitable bien que cela puisse paraître ridicule d'en arriver là pour un jeu en ligne.
Pourquoi tant de rerolls se font sur des serveurs vierges? Pourquoi tant de suivi d'avancement du PvE High End sur ces dits serveurs? On se gargarise d'être les premiers du serveur à avoir tombé Ragnaros alors que sur les vieux serveurs certaines guildes ne prennent même plus le temps de le farmer...
Bref le rouage classique de la compétition.

Quand j'étais plus petit, j'ai testé pas mal de sports.
Le seul auquel j'ai vraiment accroché, c'est le foot. Pour quelle raison? Parce que je n'étais pas trop mauvais, et que j'ai longtemps eu l'illusion de pouvoir rivaliser avec la "crème". Les autres sports me saoulaient parce que je trouvais toujours plus fort que moi.

Dans le cas présent, en proposant un rythme de mise à jour très soutenu, Blizzard donne chaque fois un avantage comparatif aux HCG qui peu à peu ruine l'espoir qu'avaient les casuals d'atteindre un jour leur niveau.
Dans l'état actuel des choses, j'estime à 4 mois minimum, à raison de 8 heures de jeu quotidiennes, le temps requis pour monter un perso 60 et l'équiper en T2 (à considérer qu'il soit pris dès le départ dans une structure de raid optimale).

Quel casual un minimum fier et compétiteur voudrait continuer à payer un abonnement pour un jeu dont il n'a plus l'illusion de pouvoir rivaliser avec les meilleurs?
C'est un mécanisme similaire au gamin qui rentre de sa première séance de basket et qui dit à sa maman qu'il ne veut pas y retourner parce que les autres gamins sont trop doués (ça sent le vécu je sais^^).

Vous pouvez rigoler mais ce sont des mécanismes parfois inconscients mais totalement réels.

J'ai le sentiment qu'avec la release de Burning Crusade, Blizzard cherche justement à compenser cet effet et à relancer la compétition. Avec le lvl70, le stuff qui jusqu'à présent faisait la différence devient en partie obsolète...

Je suis fou ou bien il y a un peu de bon sens dans ces affirmations? Qu'en pensez vous? Soyez honnêtes...
Un casual ne rattrapera jamais un hcg. Ni aujourd'hui, ni demain, ni dans 1 an. Au contraire, le temps passant la différence va se creuser car les structures stables continuent de progresser et d'avancer et les autres sont obligés de reprendre le chemin de 0 pour "suivre".
Une nouvelle guilde ne peut pas zapper MC pour rush BWL, ne peut pas zapper BWL pour rush AQ, le chemin est le même pour tous à ceci près que les spoilers et infos diverses fleurissent permettant aux guildes d'aujourd'hui de boucler MC en 3 semaines là où nous avions mis 3 mois il y a 1 an.
Le level 70 ne changera rien à cet état de fait, quoi qu'en pensent certains. Si vous pensez drop du bleu/vert au 70 équivalent aux items t3 ou même AQ, vous n'avez rien compris aux ilvl. Le seul changement que le lvl 70 va opérer, c'est que la base des joueurs va évoluer vers le t1 permettant de zapper totalement MC pour progresser dans le contenu.
Il n'y a qu'a voir la différence de temps des kills de named finaux entre les top guilds et le reste. Ragnaros a commencé à être vraiment farmed 3-4 mois aprés le premier kill, pour Nef ça commence seulement maintenant soit 7 8 mois aprés, et C'thun ne sera pas farmed par les masses avant l'extension c'est indéniable.
Est ce que c'est un probléme ? Oui et non. Oui si en tant que casual et/ou non membre d'une top guild tu espéres rattraper le sommet. Ca n'arrivera pas. Non car le contenu est utilisé malgré tout par une large part de la population, à des temps différents tout simplement. D'aprés tigole, aujourd'hui 25% de la population de WoW a tué rag, 15% nef, et probablement 5% c'thun. Dans 1 an, 50% aura tué rag, 25% nef, 15% c'thun, 5% kel'thuzad, et ainsi de suite.
Le contenu ajouté est d'abord consommé par les top guilds qui sont quoi qu'on en dise la minorité la plus médiatique et médiatisée et qui influence fortement la base de joueurs, puis le temps passant tout le monde y arrive à son rythme.

Quand au lvl 70 dont tlm parle, il ne va rien révolutionner. Il y aura au lvl 70 une instance du type MC pour les gens stuffed T1 / quests / drops 5 man, et des instances high end qui requiéreront du stuff t3+ pour y entrer et qui dropperont du t4 / stuff ilvl 100+. La différence continuera à se creuser.
Heuuuu.

Oui et non.

1° Je sais pas trop ce que tu entend par "avoir l'impression de rivaliser avec les meilleurs", mais la population de casual qui recherche ça est pas si grande que tu le dit je penses. Et puis ce sont de toute façon des gens impossible à contenter.

A moins de mettre le plafond à 1m80, je pourrai jamais avoir l'impression d'être proche des meilleurs en saut en hauteur......

C'est un peu ce que vous voulez en limitant le contenu disponible en PvE endgame.

Perso, quand je fait les mortemines avec un reroll, ou BRD avec mon perso principal ou que je commence Zul'gurub, le fait que les top guildes soit sur Ragnaros, Nefarian ou C'thun ou autre ne change strictement rien à mon plaisir.

2° Autant sur un jeu PvP, c'est trés vite saoulant d'être à la traine, et de se faire exploser en boucle, autant en PvE ....... perso je m'en fout royalement que certains soient en train de farmer AQ pendant que je lutte pour terminer mon set T0.
Je rejoins assez l'analyse plus haut ( par contre les chiffres lol que 1/4 de la pop aillent a MC je n'y crois pas alors tué Ragnaros encore moins).
Toutefois il est crai que le contenu HL sera finalement un jour accesible a tous : MC avec cet addon , AQ avec le deuxieme ou on sera peut etre lvl 80 et ainsi de suite.

Le vrai problème n'est pas que les hcg soient mieux stuffés c'est l'influence énorme de cette différence en pvp. Il faudrait peut etre songer a ammoindrir cette différence en pvp car il ne faut pas l'oublier les gens qui font MC&co demeurent une faible minorité et pas nécéssairement la plus rentable pour Blizzard.
Allez je vais radoter
Le problème c'est que dans tout les jeux PvM, la course au nouvel équipement/instance est ce qui fait le contenu du jeu, donc au risque de décevoir les amoureux du PvP (le vrai, le dur !), on a pas fini d'aller casser du mob en donjons \o/
Citation :
Publié par Dawme
Un casual ne rattrapera jamais un hcg. Ni aujourd'hui, ni demain, ni dans 1 an. Au contraire, le temps passant la différence va se creuser car les structures stables continuent de progresser et d'avancer et les autres sont obligés de reprendre le chemin de 0 pour "suivre".
Une nouvelle guilde ne peut pas zapper MC pour rush BWL, ne peut pas zapper BWL pour rush AQ, le chemin est le même pour tous à ceci près que les spoilers et infos diverses fleurissent permettant aux guildes d'aujourd'hui de boucler MC en 3 semaines là où nous avions mis 3 mois il y a 1 an.
Le level 70 ne changera rien à cet état de fait, quoi qu'en pensent certains. Si vous pensez drop du bleu/vert au 70 équivalent aux items t3 ou même AQ, vous n'avez rien compris aux ilvl. Le seul changement que le lvl 70 va opérer, c'est que la base des joueurs va évoluer vers le t1 permettant de zapper totalement MC pour progresser dans le contenu.
Il n'y a qu'a voir la différence de temps des kills de named finaux entre les top guilds et le reste. Ragnaros a commencé à être vraiment farmed 3-4 mois aprés le premier kill, pour Nef ça commence seulement maintenant soit 7 8 mois aprés, et C'thun ne sera pas farmed par les masses avant l'extension c'est indéniable.
Est ce que c'est un probléme ? Oui et non. Oui si en tant que casual et/ou non membre d'une top guild tu espéres rattraper le sommet. Ca n'arrivera pas. Non car le contenu est utilisé malgré tout par une large part de la population, à des temps différents tout simplement. D'aprés tigole, aujourd'hui 25% de la population de WoW a tué rag, 15% nef, et probablement 5% c'thun. Dans 1 an, 50% aura tué rag, 25% nef, 15% c'thun, 5% kel'thuzad, et ainsi de suite.
Le contenu ajouté est d'abord consommé par les top guilds qui sont quoi qu'on en dise la minorité la plus médiatique et médiatisée et qui influence fortement la base de joueurs, puis le temps passant tout le monde y arrive à son rythme.

Quand au lvl 70 dont tlm parle, il ne va rien révolutionner. Il y aura au lvl 70 une instance du type MC pour les gens stuffed T1 / quests / drops 5 man, et des instances high end qui requiéreront du stuff t3+ pour y entrer et qui dropperont du t4 / stuff ilvl 100+. La différence continuera à se creuser.
Je suis tout à fait d'accord sur tous les points. Moi la seule chose qui me fait râler c'est qu'il n'existe rien pour des petits groupes qui soit équivalent au T1+. J'ai un temps de jeux au moins aussi conséquent que des personnes équipées complètement en T2, mais je suis équipé comme une nouille puisque les instances à plus d'un groupe de joueurs ne m'intéresse pas ou peu (plusieurs mauvaise expérience de guildes qui m'ont définitivement retiré le goût des raids). Au niveau difficulté il n'y a rien d'épique pour un groupe de 5 et c'est ce que je regrette, mais je fais avec....
Citation :
Publié par Dawme

Que dire à part +1.

Et à votre avis pourquoi ATI / nVidia font la guerre sur els CG Hte Gamme qui représente 1% des ventes ?
Pareil, c'est les HCG qui sont les plus méditisés, qui vont convaincre les potes d'acheter cette marque...
les HCG représente ptet 5% des joueurs mais leur importance est bcp plus grande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés