Question futur extension et stuff de mnt

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par masamoche
A l'heure actuelle mc et bwl devrais être un poil plus facile et surtout le nombre de loot augmenter pour ne pas être obliger de rester 5-6 mois dans l'instance à attendre le prochain lockout.
il y a quand meme ZG et AQ20 qui sont up tous les 3jours et qui ont pour certaines pieces un stuff equivalent ou supperieur au T1.

par exemple les gants bleus hunter n'ont rien à envier aux gants T1

Giantstalker's Gloves
Binds when picked up
Hands Mail
264 Armor
+18 Agility
+12 Stamina
+7 Fire Resistance
Classes: Hunter
Durability 50 / 50
Requires Level 60
Equip: Improves your chance to hit by 2%.



Scaled Silithid Gauntlets
Binds when picked up
Hands
266 Armor
+18 Agility
+18 Stamina
+8 Intellect
+7 Spirit
Durability 40 / 40
Requires Level 60

Nous avons créés une guilde d'ansiens joueurs de daoc nous avons créés nos perso il y a 2mois pour 80% de la guilde cela ne nous empeche pas de faire un full MC entre 20h30 et minuit.
Pour notre premier onyxia il devait y avoir 10pieces épique en tout dans le raid ca nous à pas empeché de la tuer.
On commence tout juste BWL avec razor down et vael 4%
Et si on a pu faire ca c'est grace a ZG et AQ20

J ai aussi joué à la sortie de wow et les MC on metait 3h pour arriver sur luci car on etait meme pas en T0 la grace aux instances 20 on s'entraine pour les reflexes des raids 40 et on se stuff largement assez pour ne pas rester 4mois dans MC
Citation :
Publié par Eowarar
Moi finalement toute cette histoire me fait réfléchir sur le rythme d'évolution des mises à jour de contenu que propose Blizzard...

Je lis plus haut "C'est une progression trop rapide a mon goût"

C'est exactement ça...
Le fossé est devenu tel entre les HCG et les casuals que pour tenir les HCG en haleine, Blizzard doit sortir un donjon tous les 3 mois.

Honnêtement, quelle est aujourd'hui une estimation de la proportion de la population wow a être rentrée dans AQ40 près de 3 mois après sa release?
Je dis 5% à tout casser...
Combien de joueurs ne sont encore jamais allé à BWL?


Plusieurs interrogations en vrac:

Est-ce que le casual trouve-t-il encore son compte et ne désespère pas du fossé qui se creuse toujours plus?

Blizzard n'est-il pas en train de se tirer une balle dans le pied en succombant aux sirènes des HCG demandant toujours plus de contenu PvE HL?

A considérer que les HCG, pourtant minoritaires sur WOW, sont les "leaders d'opinion" à convaincre pour assurer le succès du jeu, ne frustre t'on pas pour autant le reste de la population?

A-t-on prévu chez Blizzard une durée optimale d'exploitation du jeu?


Bref, selon vous, Le rythme très soutenu de mise à jour de contenu est-il justifié? Ne va-t-il pas porter préjudice au meilleur jeu de tous les temps?
Il est certain de mon avis que si ils n'améliorent pas le PvP ils sont "obligé" de suivre le rythme des HCG pour rajouter des instances PvE, se qui va de plus en plus creuser un écart avec le casu ... Tandis que si le PvP était plus attractif les HCG passeraient plus de temps dessus une fois stuffé et donc réclameraient moins d'instance HL.

PvP pourri => Besoin de s'occuper en PvE
PvP attractif => Stop rajouter du PvE qu'on profite un peu du PvP ^^

Petit edit : Et de toute manière il ne faut pas se leurrer les joueurs ne sont pas idiot si un mob est tuable il le sera et donc la seule méthode de ralentir les avancé PvE en donjon HL est d'y intégrer de l'aléatoire. Mais dans ce cas là les joueurs vont gueuler parce que le mob est imprévisible et ça se comprend si on ne peut pas mettre une strat au point pour un mob là par contre il ne tombera pas
Citation :
Ca me ferais extrêmement "chier" qu'un joueur puisse avoir de l'équipement que moi même j'ai peiné a avoir juste en le craftant ou je sais pas quoi, si des joueurs comme moi vont faire des instances a 40, enchaînent les soirées de wipes, la moindre des choses c'est que tout le monde soit logé a la même enseigne ce qui d'ailleurs n'est déjà pas trop le cas, les instances a 40 sont facilité en permanence au fil du temps.
Là va falloir m'expliquer. Tu fais des instances pour le challenge, et accessoirement le stuff , donc je ne vois pas pourquoi le fait que d'autres disposent du même stuff devrait te déranger.
Qu'ils obtiennent ce stuff avec ou sans effort, cela n'enlève rien au challenge que cela a pu représenter pour toi, ni au plaisir que cela à pu te procurer.
Si maintenant tu te stuff uniquement pour pouvoir dire "ololol je suis un roxxor" et parader devant les AH alors c'est quand même très malsain. Et le coup de tout le monde à la même enseigne, ça me fait doucement rigoler. Tout le monde à le même équipement informatique, la même connexion, les mêmes disponibilités, les mêmes moyens financiers ? Tout le monde à le même âge, des parents pour financer un hobby ? Va falloir que je demande aux miens, ça va les faire marrer.


Mais on s'égare, j'attend toujours qu'on m'explique en quoi le fait que le niveau de difficulté d'une instance soit baissé est une insulte irréparable, ou en quoi le fait qu'un plus grand nombre ait accès à tout le stuff imaginable serait scandaleux.

En poussant le raisonnement, et en adoptant ce type de mentalité (pourvu que cela ne m'arrive jamais), j'en ai pour 2 mois à devenir le mieux stuff de mon serveur, et sans AUCUN pb. J'ai suffisamment de moyens pour payer qui je veux à jouer mon perso, même plusieurs joueurs, ils me montent mon niveau de stuff rapidos en raidant tous les jours, en aprem ET en soirée, et pendant que j'y suis ils m'amènent rang 14. Super, je brille. Bah oui, je vois pas pourquoi je me casserai le cul à bien gagner ma vie pour que des péquenots qui en branlent pas une puissent me la jouer snob parce qu'ils sont mieux stuff
Je vais plutôt conserver ma façon de voir, et prendre mon pied à essayer de stuffer mon perso, et tant mieux si ceux qui n'ont pas les mêmes disponibilités pourront se stuff à moindre effort plus tard. Perso je m'en contrefous, et même ça me fait plaisir pour eux. Et GG à ceux qui sont mieux stuff que moi, j'arrive même pas à concevoir de pouvoir être jaloux pour un tas de pixels sans valeur.


Je dois dire que ça m'écoeure un peu cette mentalité de rentiers et de possédants, très présente, et même de plus en plus présente. J'ai un uber stuff, je voudrai que blizzard fasse tout ce qu'il peut pour que je continue d'être parmi les seuls qui ont ce stuff. Moins nous seront nombreux à être "en haut", mieux ce sera. Il n'y a pas assez d'air pour tout le monde ? Ce n'est qu'un jeu, qu'est-ce que ça peut vous foutre que le gus d'à côté ait le même stuff, ou qu'il ait mieux ?

Imo le seul réel problème que cela pose, c'est en pvp made in blizzard. On peut être "skillé", ultra expérimenté, un gentil R13 se fera déchiqueter par un joueur full stuff AQ40 soldat, parce que la différence d'équipement est trop importante. Et là je ne parle même pas d'un pauvre rang 10, ou d'un stuffé vert. Ce sujet déjà traité dans plein d'autres posts devient plus critique à chaque patch/ajout de contenu. Blizzard semble réagir, on verra bien ce que les modifs du pvp apporteront.

Enfin pour répondre au post d'ouverture : dans tous les jeux, online ou non, l'équipement n'a pour seule finalité que de devenir obsolète. Quand un équipement peut être considéré comme "ultime", c'est que le jeu est mort : son contenu n'évoluera plus, et le joueur a découvert tout ce qu'il y avait à découvrir, au moins dans le HE. L'équippement "durement gagné" actuellement ne vaudra plus tripette par rapport au stuff disponible dans BC, et ce stuff ne vaudra plus rien par rapport au stuff disponible dans l'extension 3.74, la revanche des poulpes bleus.
Un axe de reflexion m'interpelle :

Si on se base sur l'intervention de Tigole qui estime le nombre de lvl 70 necessaire pour tuer ragnaros se situant entre 10 et 15.

On en déduit donc que que les degats des pj seront 3 fois plus imporants et que la regen mana des healer sera 3 fois plus importante.Pour la partie regen mana ca ne me choque pas , il est dors et deja possible avec du ubbe stuff de faire des trucs de dingue à 110pm5s alors que la grande majorité des kill de ragnaros classiques se font avec des healer à 40pm5s.
Ce qui me choque plus c'est comment ne 10 lvl faire passer le BS d'un rogue de 1200 à 3600 avec du stuff lvl 70 , et induit donc de multiplier les pv d'un lvl 60 par 3 pour pouvoir encaisser la sauce en pvp.
Même avec un Ilvl de malade faire passer mon rogue de 4000 à 12000 pv est irréalisable avec du ilvl pouvant potentiellement tomber sur des boss lvl 70 pourtant il en aura besoin pour resister à un melee dps qui fait partie d'un raid qui down des boss d'instance raid 60 à 10 aussi efficacement que l'était anciennement un raid de 40 de stuff moyen.
Car au dela de ca de plus en plus d'encounter sont timé (vael , hakkar , vem , sartura huhuran , les twin ect) ou deviennent exponentiellement plus difficile en fonction de la baisse du dps (p1 nefa , fankriss , p2 buru ect), et la seule facon de les down en petit commité au lvl 70 serait une augmentation drastique du dps (3 fois plus de dps par personne pour 3 fois moins de personnes) ce qui n'a ensuite aucun sens si on met 2 joueurs face à face.De même comment continuer a augmenter la valeure d'armure du stuff ? L'absorb est un pourcentage , l'augmenter même si le personnage prend du lvl revient a desequilibrer cette valeure.

Hors on nous dit justement que les anciennes intances seront accessibles à des petits commités de lvl 70 ( ce que je trouve particulièrement stupide mais passons).Bref pour moi il y'a un truc qui ne fonctionne pas dans l'equation.

/discuss
Citation :
Publié par Aaltar
Le truc c pas tans qu'au lvl 70 les épiques seront supérieur (c'est une évidence), c'est juste que rendu au lvl 65-70 avec un stuff modeste tout le monde pourra aller choper de l'épique à BWL ou Nax et se faire un T3 qui sera improbable pour 99% de la planete wow avant 5 mois.

Détendez vous les gars, la course au stuff va s'arrêter pour quelques mois... d'ici peu tout le monde prendra le chemin du pex pex pour up up et retourner chain farm les instances afin de sortir le petit T3 qui permettra d'aller chercher le méchant T4 qui donnera la prétention de songer au gros T5 qui fait peur à mémé.

Objectif stuff pour cette été ?? pff mdr... useless

En ce qui me concerne : objectif reroll pour m'amuser, j'en ai assé de ces conneries. Passer 5 heures par soir, 4 soirs par semaines pour tenter de tomber un boss à la con qui se fera défoncer dans 5 mois en easy mode, non merci.

C'est un peu comme si aujourd'hui vous vous forciez à tenter de tomber la grosse à Maraudon avec un lvl 40, alors que d'ici peu vous pourrez la soloter avec un lvl 60. Perso, je préfère attendre que de perdre mon temps.
je peux te poser une question : quand tu joues a wow tu t'amuses au moins ?

Citation :
Publié par Eowarar
moi j'ai hâte de pouvoir duoter à HT nord
Même des hunters 50 qui farm ht nord en solo et ça interpelle pas les mj...
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
Un axe de reflexion m'interpelle :

Si on se base sur l'intervention de Tigole qui estime le nombre de lvl 70 necessaire pour tuer ragnaros se situant entre 10 et 15.

On en déduit donc que que les degats des pj seront 3 fois plus imporants et que la regen mana des healer sera 3 fois plus importante.Pour la partie regen mana ca ne me choque pas , il est dors et deja possible avec du ubbe stuff de faire des trucs de dingue à 110pm5s alors que la grande majorité des kill de ragnaros classiques se font avec des healer à 40pm5s.
Ce qui me choque plus c'est comment ne 10 lvl faire passer le BS d'un rogue de 1200 à 3600 avec du stuff lvl 70 , et induit donc de multiplier les pv d'un lvl 60 par 3 pour pouvoir encaisser la sauce en pvp.
Même avec un Ilvl de malade faire passer mon rogue de 4000 à 12000 pv est irréalisable avec du ilvl pouvant potentiellement tomber sur des boss lvl 70 pourtant il en aura besoin pour resister à un melee dps qui fait partie d'un raid qui down des boss d'instance raid 60 à 10 aussi efficacement que l'était anciennement un raid de 40 de stuff moyen.
Car au dela de ca de plus en plus d'encounter sont timé (vael , hakkar , vem , sartura huhuran , les twin ect) ou deviennent exponentiellement plus difficile en fonction de la baisse du dps (p1 nefa , fankriss , p2 buru ect), et la seule facon de les down en petit commité au lvl 70 serait une augmentation drastique du dps (3 fois plus de dps par personne pour 3 fois moins de personnes) ce qui n'a ensuite aucun sens si on met 2 joueurs face à face.De même comment continuer a augmenter la valeure d'armure du stuff ? L'absorb est un pourcentage , l'augmenter même si le personnage prend du lvl revient a desequilibrer cette valeure.

Hors on nous dit justement que les anciennes intances seront accessibles à des petits commités de lvl 70 ( ce que je trouve particulièrement stupide mais passons).Bref pour moi il y'a un truc qui ne fonctionne pas dans l'equation.

/discuss
Bah en 10 lvl, meilleurs stuff (dps encaisse), meilleurs stats, meilleurs resist, meilleur buff (je ne pense pas que la liste des sorts ne soit pas rallongé ), on arrive pas au X3 dont tu parles mais je pense que des heal lvl 70 sur stuff ça jouera pour beaucoup. Quit à se prendre plusieurs fois les son avec un bon stuff les heal ont de quoi suivre en mana.
Citation :
Publié par girion
Là va falloir m'expliquer. Tu fais des instances pour le challenge, et accessoirement le stuff , donc je ne vois pas pourquoi le fait que d'autres disposent du même stuff devrait te déranger.
Qu'ils obtiennent ce stuff avec ou sans effort, cela n'enlève rien au challenge que cela a pu représenter pour toi, ni au plaisir que cela à pu te procurer.
Si maintenant tu te stuff uniquement pour pouvoir dire "ololol je suis un roxxor" et parader devant les AH alors c'est quand même très malsain. Et le coup de tout le monde à la même enseigne, ça me fait doucement rigoler. Tout le monde à le même équipement informatique, la même connexion, les mêmes disponibilités, les mêmes moyens financiers ? Tout le monde à le même âge, des parents pour financer un hobby ? Va falloir que je demande aux miens, ça va les faire marrer.
Biens sur que je fais les instances pour le challenge qu'elles apportent et aussi pour me stuff et j'éprouve une certaine satisfaction a être mieux stuff qu'une autre personne après avoir fait certains effort, chose normale non ? Donc si les gens avaient le même stuff que moi par le biais d'un moyen plus simple ca me dérangerais oui et ça n'a rien de malsain je suis désolé, j'ai vraiment pas honte d'admettre que j'aime être mieux stuff que les autres, y'a rien de tabou pour moi la dedans c'est une satisfaction comme une autre et pas comme tu le pretend limite une maladie. Et non tout le monde n'a pas les mêmes moyens financiers, le même pc ou je ne sais quoi, et alors ? Ca me regarde en quoi ? En rien je crois Quand j'ai pas assez d'argent pour acheter quelques chose on me laisse pas l'acheter, la t'as pas le pc pour faire x ou y instance et bien tu la fait pas, tu n'as pas les disponibilités pour jouer 5h/soir et te stuff très bien et bien tu passes sur ce stuff, c'est la vie.

Enfin a en lire le reste de ton post on est pas sur la meme longueur d'onde, il faut de tout pour faire un monde, péquenot
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
Un axe de reflexion m'interpelle :

Si on se base sur l'intervention de Tigole qui estime le nombre de lvl 70 necessaire pour tuer ragnaros se situant entre 10 et 15.

On en déduit donc que que les degats des pj seront 3 fois plus imporants et que la regen mana des healer sera 3 fois plus importante.Pour la partie regen mana ca ne me choque pas , il est dors et deja possible avec du ubbe stuff de faire des trucs de dingue à 110pm5s alors que la grande majorité des kill de ragnaros classiques se font avec des healer à 40pm5s.
Ce qui me choque plus c'est comment ne 10 lvl faire passer le BS d'un rogue de 1200 à 3600 avec du stuff lvl 70 , et induit donc de multiplier les pv d'un lvl 60 par 3 pour pouvoir encaisser la sauce en pvp.
Même avec un Ilvl de malade faire passer mon rogue de 4000 à 12000 pv est irréalisable avec du ilvl pouvant potentiellement tomber sur des boss lvl 70 pourtant il en aura besoin pour resister à un melee dps qui fait partie d'un raid qui down des boss d'instance raid 60 à 10 aussi efficacement que l'était anciennement un raid de 40 de stuff moyen.
Car au dela de ca de plus en plus d'encounter sont timé (vael , hakkar , vem , sartura huhuran , les twin ect) ou deviennent exponentiellement plus difficile en fonction de la baisse du dps (p1 nefa , fankriss , p2 buru ect), et la seule facon de les down en petit commité au lvl 70 serait une augmentation drastique du dps (3 fois plus de dps par personne pour 3 fois moins de personnes) ce qui n'a ensuite aucun sens si on met 2 joueurs face à face.De même comment continuer a augmenter la valeure d'armure du stuff ? L'absorb est un pourcentage , l'augmenter même si le personnage prend du lvl revient a desequilibrer cette valeure.

Hors on nous dit justement que les anciennes intances seront accessibles à des petits commités de lvl 70 ( ce que je trouve particulièrement stupide mais passons).Bref pour moi il y'a un truc qui ne fonctionne pas dans l'equation.

/discuss
Y a pas besoin de multiplier le dps par 3 pour tuer ragnaros à 15 au lvl 70. Je suppose que dans ces 15 on va inclure 1 ou 2 tanks, 2 ou 3 healers, le reste en dps. Les 2 healers suffiront largement car les dmg pris par le raid seront considérablements réduits (rien que par le fait que 90% des dmg pris durant Ragnaros sont magiques, ils vont subir une forte penalité liée à la différence de lvl). Ca laisse une dizaine de dps contre 25 aujourd'hui. Sachant qu'il est déjà possible aujourd'hui de tuer rag à 30 sans problémes, voire à 25, et qu'on tue rag aujourd'hui en étant loin d'avoir des problémes de mana/survie sur la durée, il suffit que le dps monte de 20 25% pour arriver à ce genre de chiffres.
Peu importe que ça passe par 1, 2, 3 phases de sons, la survie sera de tte façon extrêmement facile.
Prenons le cas Onyxia. Elle fut tuée dans la douleur il y a 1 an par 40 personnes, elle a été tué récemment par 6 personnes. Le dps global a t'il été multiplié par 5 en 1 an ? Sûrement pas. Mais le dps a grimpé, le healing a grimpé, l'aggro gen a grimpé, l'expérience des joueurs a grimpé, le tout combiné fait que ce qui paraissait impossible hier devient réalité aujourd'hui.

Citation :
Je dois dire que ça m'écoeure un peu cette mentalité de rentiers et de possédants, très présente, et même de plus en plus présente. J'ai un uber stuff, je voudrai que blizzard fasse tout ce qu'il peut pour que je continue d'être parmi les seuls qui ont ce stuff. Moins nous seront nombreux à être "en haut", mieux ce sera. Il n'y a pas assez d'air pour tout le monde ? Ce n'est qu'un jeu, qu'est-ce que ça peut vous foutre que le gus d'à côté ait le même stuff, ou qu'il ait mieux ?
Disons que tu taf dans une boite quelconque, tu fais tes 40h par semaine comme un bon mouton^W^Wacteur de la belle société capitaliste. A côté de toi y a un mec qui vient au bureau 1h par semaine lire ses mails. A la fin du mois vous avez tous les deux la même fiche de salaire. Ne serais tu pas revolté ?
Citation :
Publié par Dawme
Disons que tu taf dans une boite quelconque, tu fais tes 40h par semaine comme un bon mouton^W^Wacteur de la belle société capitaliste. A côté de toi y a un mec qui vient au bureau 1h par semaine lire ses mails. A la fin du mois vous avez tous les deux la même fiche de salaire. Ne serais tu pas revolté ?
Bin, vu qu'il doit être hcg, si je peux avoir le même stuff que lui dans wow alors que je suis casual, non.





(si vous me cherchez, je suis déjà sorti...)
Citation :
Publié par Dawme
Y a pas besoin de multiplier le dps par 3 pour tuer ragnaros à 15 au lvl 70. Je suppose que dans ces 15 on va inclure 1 ou 2 tanks, 2 ou 3 healers, le reste en dps. Les 2 healers suffiront largement car les dmg pris par le raid seront considérablements réduits (rien que par le fait que 90% des dmg pris durant Ragnaros sont magiques, ils vont subir une forte penalité liée à la différence de lvl). Ca laisse une dizaine de dps contre 25 aujourd'hui. Sachant qu'il est déjà possible aujourd'hui de tuer rag à 30 sans problémes, voire à 25, et qu'on tue rag aujourd'hui en étant loin d'avoir des problémes de mana/survie sur la durée, il suffit que le dps monte de 20 25% pour arriver à ce genre de chiffres.
Peu importe que ça passe par 1, 2, 3 phases de sons, la survie sera de tte façon extrêmement facile.
Prenons le cas Onyxia. Elle fut tuée dans la douleur il y a 1 an par 40 personnes, elle a été tué récemment par 6 personnes. Le dps global a t'il été multiplié par 5 en 1 an ? Sûrement pas. Mais le dps a grimpé, le healing a grimpé, l'aggro gen a grimpé, l'expérience des joueurs a grimpé, le tout combiné fait que ce qui paraissait impossible hier devient réalité aujourd'hui.


Disons que tu taf dans une boite quelconque, tu fais tes 40h par semaine comme un bon mouton^W^Wacteur de la belle société capitaliste. A côté de toi y a un mec qui vient au bureau 1h par semaine lire ses mails. A la fin du mois vous avez tous les deux la même fiche de salaire. Ne serais tu pas revolté ?
J'aime bien l'exemple

Sinon pour revenir à ce qui s'est dit plus tôt, Blizzard a affirmé que le set T3 serait avant tout un set pour monter de lvl 60-70 mis a part le fait qu'il soit quasi pré requis pour tuer Kel'Thuzad, j'ai plus la source par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés