Ca me ferais extrêmement "chier" qu'un joueur puisse avoir de l'équipement que moi même j'ai peiné a avoir juste en le craftant ou je sais pas quoi, si des joueurs comme moi vont faire des instances a 40, enchaînent les soirées de wipes, la moindre des choses c'est que tout le monde soit logé a la même enseigne ce qui d'ailleurs n'est déjà pas trop le cas, les instances a 40 sont facilité en permanence au fil du temps.
Là va falloir m'expliquer. Tu fais des instances pour le challenge, et accessoirement le stuff

, donc je ne vois pas pourquoi le fait que d'autres disposent du même stuff devrait te déranger.
Qu'ils obtiennent ce stuff avec ou sans effort, cela n'enlève rien au challenge que cela a pu représenter pour toi, ni au plaisir que cela à pu te procurer.
Si maintenant tu te stuff uniquement pour pouvoir dire "ololol je suis un roxxor" et parader devant les AH alors c'est quand même très malsain. Et le coup de tout le monde à la même enseigne, ça me fait doucement rigoler. Tout le monde à le même équipement informatique, la même connexion, les mêmes disponibilités, les mêmes moyens financiers ? Tout le monde à le même âge, des parents pour financer un hobby ? Va falloir que je demande aux miens, ça va les faire marrer.
Mais on s'égare, j'attend toujours qu'on m'explique en quoi le fait que le niveau de difficulté d'une instance soit baissé est une insulte irréparable, ou en quoi le fait qu'un plus grand nombre ait accès à tout le stuff imaginable serait scandaleux.
En poussant le raisonnement, et en adoptant ce type de mentalité (pourvu que cela ne m'arrive jamais), j'en ai pour 2 mois à devenir le mieux stuff de mon serveur, et sans AUCUN pb. J'ai suffisamment de moyens pour payer qui je veux à jouer mon perso, même plusieurs joueurs, ils me montent mon niveau de stuff rapidos en raidant tous les jours, en aprem ET en soirée, et pendant que j'y suis ils m'amènent rang 14. Super, je brille. Bah oui, je vois pas pourquoi je me casserai le cul à bien gagner ma vie pour que des péquenots qui en branlent pas une puissent me la jouer snob parce qu'ils sont mieux stuff
Je vais plutôt conserver ma façon de voir, et prendre mon pied à essayer de stuffer mon perso, et tant mieux si ceux qui n'ont pas les mêmes disponibilités pourront se stuff à moindre effort plus tard. Perso je m'en contrefous, et même ça me fait plaisir pour eux. Et GG à ceux qui sont mieux stuff que moi, j'arrive même pas à concevoir de pouvoir être jaloux pour un tas de pixels sans valeur.
Je dois dire que ça m'écoeure un peu cette mentalité de rentiers et de possédants, très présente, et même de plus en plus présente. J'ai un uber stuff, je voudrai que blizzard fasse tout ce qu'il peut pour que je continue d'être parmi les seuls qui ont ce stuff. Moins nous seront nombreux à être "en haut", mieux ce sera. Il n'y a pas assez d'air pour tout le monde ? Ce n'est qu'un jeu, qu'est-ce que ça peut vous foutre que le gus d'à côté ait le même stuff, ou qu'il ait mieux ?
Imo le seul réel problème que cela pose, c'est en pvp made in blizzard. On peut être "skillé", ultra expérimenté, un gentil R13 se fera déchiqueter par un joueur full stuff AQ40 soldat, parce que la différence d'équipement est trop importante. Et là je ne parle même pas d'un pauvre rang 10, ou d'un stuffé vert. Ce sujet déjà traité dans plein d'autres posts devient plus critique à chaque patch/ajout de contenu. Blizzard semble réagir, on verra bien ce que les modifs du pvp apporteront.
Enfin pour répondre au post d'ouverture : dans tous les jeux, online ou non, l'équipement n'a pour seule finalité que de devenir obsolète. Quand un équipement peut être considéré comme "ultime", c'est que le jeu est mort : son contenu n'évoluera plus, et le joueur a découvert tout ce qu'il y avait à découvrir, au moins dans le HE. L'équippement "durement gagné" actuellement ne vaudra plus tripette par rapport au stuff disponible dans BC, et ce stuff ne vaudra plus rien par rapport au stuff disponible dans l'extension 3.74, la revanche des poulpes bleus.