Casse tête àlacon ..

Répondre
Partager Rechercher
Je me rappel d'un problème similaire où l'astuce à la con était à un moment de plier ou rouler la feuille. Après ça remonte à loin, genre le bac blanc tout ça, donc je n'ai plus les détails en tête.
Citation :
Publié par Aenur
techniquement il ne faut pas passer par les carré ou par les ronds justement .
sinon ca serait vraiment simple et ca ne s'appellerait pas un casse tête.
Ah mais il faut penser aux ménagères qui n'ont pas le temps pour ce genre de distraction. Alors hop, par habitude on torche une solution plus vite qu'on ferme un tupperware. Le sens du pratique, du rapide.
Faut pas croire, y nous on inventé l'easy peal, l'hymen moderne de nos salades en conserve. Et bien voila venu le temps des casse tête faciles.

En page quatre du dernier femme actuelle :

Citation :
Reliez les points :

°

°
La solution se trouve sur un coin de table dans une cuisine débordée. La ménagère retourne fière de son succès, apportant avec l'arrogance d'une intelligence qu'elle croit sienne, un rôti dans un plat de terre.
Elle gardera son secret pour elle, n'en parlera surtout pas à son mari, de peur qu'en la découvrant habile à résoudre les casses têtes, il prenne peur et la quitte.

Ce qu'elle ne sait pas c'est que son mari est de mèche. Et qu'il sourit bêtement en mastiquant, découvrant qu'il avait raison de croire que sa femme deviendrait bien meilleure cuisinière une fois qu'elle eu crût être plus intelligente.

housewife.jpg
Dans l'énoncé c'est mis que les flèches doivent pas se croiser, mais ils parlent pas de traverser les carrés avec les flèches -> problème trivial
Citation :
Publié par Elurien
Quoique pas forcément la solution existe...
http://villemin.gerard.free.fr/Puzzle/EnigGraf.htm
Quand je vois que des mecs se font chier à calculer la probabilité qu'un ivrogne sorti du bar finisse dans le caniveau, j'ai peur. D'autant plus que ces noobs ont fixé les pas de l'ivrogne à la longueur fixe de 50 cm.

Imo cay day Geeks boutonneux qui n'ont jamais ete bourrés, sinon ils aurait remarqué que bourré on est tres loin de faire des pas d'une longueur fixe de 50 cm.
Citation :
Publié par Prison Song

Sur cette feuille faut dessiner 3 carrés alignés, et en dessous de chaque carré 1 rond (les ronds doivent être un peu éloignés des carrés mais bien en dessous de chacun, et alignés)

pourquoi bien en dessous de chacun et bien alignés ? ça ne change absolument rien.

Tu pourrai meme les mettre dans le desordre total, le problème serai le même, vu que tes traits tu peux les faire aller n'importe ou
Citation :
Publié par Draziel Le Maudit
pourquoi bien en dessous de chacun et bien alignés ? ça ne change absolument rien.

Tu pourrai meme les mettre dans le desordre total, le problème serai le même, vu que tes traits tu peux les faire aller n'importe ou
Rofl mais c'est pour faire plus staïle et plus correct, casse pas mon truc

J'ai mis toute ma famille, les 3/4 des mes amis et même le chat () dessus, personne y arrive.

Je commence à vraiment croire qu'il n'y a pas de solution et que c'est fait exprès pour nous rendre fou
Citation :
Publié par Prison Song
Je commence à vraiment croire qu'il n'y a pas de solution et que c'est fait exprès pour nous rendre fou
Tu commences juste ? olol
C'est impossible c'est tout. Ou alors faut passer un trait à travers un carré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés