Casse tête àlacon ..

Répondre
Partager Rechercher
Bon, voila ce matin un ami a balancé ce casse tête, depuis on est tous dessus, mais pas moyen de trouver la solution (à mon avis y en a pas, mais il nous assure que c'est possible de le terminer..)

Donc en gros, vous faut une feuille, et un crayon (jusque la c'est simple )

Sur cette feuille faut dessiner 3 carrés alignés, et en dessous de chaque carré 1 rond (les ronds doivent être un peu éloignés des carrés mais bien en dessous de chacun, et alignés)

De chaque carré doit partir 3 flèches, reliant chacune un rond. Vous pouvez faire autant de détour que vous voulez, au final il ne faut pas que ces flèches se croise.

Si vous connaissez un site ou je pourrai upload quelques screen, au cas ou je me suis mal fais comprendre..

(si jamais c'est un truc connu et qu'il n'y a pas de solutions, merci de me le dire, marre de chercher pour rien ^)

[EDIT] merci en dessous, vais essayer de faire + clair)
Voila pr faire un petit exemple avec les 3 premières flèches (zetes pas obligés de tout faire dans l'ordre hein c'est libre mais en gros faut faire ça pour tous les carrés, pas obligé que ça soit droit, détour sont possibles, du moment que ça se croise pas)

http://img84.imageshack.us/img84/4201/cassetetesmall8oo.th.png

[EDIT pour les deux du dessus) voila, à chaque fois la derniere flèche bloque, mais comment prouver que c'est impossible ? (parce qu'à chaque fois la réponse c'est : mais si si je l'ai déjà vu y a une solution c'est possible..)
GRRRRRRRRRRR

Quelle idée de lancer ce genre de post... J'en ai pour un bout de temps avant d'y arriver...
Effectivement, le plus dure c'est la dernière...
C'est impossible...

(grate grate grate, trop dure) nan ca marche po
Y'a aucune aide à nous donner ???
Si il y a une solution je veux bien la voir, parce que personnellement j'y ai deja passé quelques heures de cours ( ) à essayer et je n'ai jamais trouvé. Ca fait passer le temps quoi.
Moi aussi ce matin en cours j'ai du tout essayer .. que ce soit droit en spirale en zigzag pas moyen, mais dans ce cas la, faudrait me trouver un moyen pour prouver que c'est impossible .. le truc de l'avant dernière flèche qui ferme la boucle c'est pas mal, faudrait que ce soit légèrement mieux expliquer avec un truc qui pourrait prouver sans qu'il puisse contrer ..

(PS : j'ai pas la solution donc si quelqu'un trouve il devient mon nouvel idole )
Ca me rappelle ce jeu :

3 carrés (3 maisons)
3 ronds (eau, gaz, électricité)

Reliez l'eau, le gaz et l'électricité sur chacune des maisons.

De mémoire je suis certain à 99 % que c'est possible mais bon c'est un vieux jeu que j'avais fait et comme ma mémoire peut me faire defaut...

< j'ai fait une recherche sur google >

http://www.google.fr/search?hl=fr&ne...her+sur+le+Web

Ce problème existe :

http://home.tiscali.be/enigmes/cassetete2.html

Donc la solution aussi

Quoique pas forcément la solution existe...

http://villemin.gerard.free.fr/Puzzle/EnigGraf.htm
Il n'y a pas de solution dans un référentiel plan.

Le seul moyen, c'est de courber la feuille afin d'en faire une sphère ou un cylindre et pour les derniers traits, "faire le tour" de la feuille.

Je saurais pas le prouver, mais je suis sûr de ce que j'avance.
salut juste pour te dire que je connais ce casse tête idiot, et qu'il est strictement impossible de le réussir, c'est juste pour faire perdre du temps à tes amis. j'ai du faire essayer une cinquentaine de personne depuis le lycée jusqu'a des potes de la fac, et tout le monde se prend la tête dessus, mais on ne peut pas voila :]

y'en a un autre du style impossible pour perdre du temps :
tu sais celui avec une feuille et un stylo, il faut dessiner une 'maison' (en carré, avec son toit, et une croix au centre), d'un seul trait sans lever le stylo: celui ci est possible et simple.
et l'autre casse tête consiste à dessiner la même maison, mais avec 4 toits (de chaque coté du carré en fait). voila là aussi c'est impossible et ca fait perdre du temps.

maison réalisable:
/_\
|_| avec la croix au milieu du carré

et l'impossible, toujours avec une croix au milieu

/_\
<|_|>
\/
techniquement il ne faut pas passer par les carré ou par les ronds justement .
sinon ca serait vraiment simple et ca ne s'appellerait pas un casse tête.
Je pense que la solution réside dans le fait qu'une des lignes doit toucher le rond en un seul et unique point (adjacent si je ne m'abuse) et qu'une autre ligne soit adjacente à cette même ligne : ainsi elles ne se croisent pas mais n'ont qu'un point en commun, ce qui ne représente pas une intersection.

Enfin ce n'est que mon interprétation de la chose hein
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés