Je vais parlé de mon expérience perso............
Pour commencer une guilde que je trouve assez sympa dans l'ensemble mis à part un petit cas particulier

c'est la guilde du cerce solaire, les cendres ,Atlantis et d'autre ..................
Ensuite je participe avec tout le monde sans regarder le rang , le statu ou la guilde..........
MAIS .................certaine guilde me déçoivent par leur mentalité...........aussi bien en rvr que à l'intérieur du royaume ...........
A titre d'exemple enlevé l'anneau croco pour couper le speed à 1 gars .........qui se dirige vers une tour en flamme........(sachant que celui ci a perdu son speed des bottes d'enalyo à cause du speed de zone........).
Ensuite je ne sais pas pour vous mais le problème c'est présenter par 3 fois pour moi..........
j'ai plusieurs perso sur différent serveur et royaume ....je ne joue pas tous les perso mais bon de temps en temps un peu de changement ça fait du bien.
Donc parfois apres une longue absence je rejoue certain de mes perso guildé dans certaine guilde depuis plus de 4 ans .............Et la c'est le drame.
Acte 1 qui est tu? réponse je suis un ancien je joue de temps à autre mon perso .
Acte 2 écoute personne ne te connais ici change de guilde !!!!
la guilde à changer.....bla bla bla.
Acte 3 je lui répond calmement que je suis d'une plus ancien que lui et que je n'ai pas la même fréquence de jeu .
Acte 4 soit tu joue tout tes perso avec nous soit tu déguilde !!!!
et paf je me fait déguilder.....Un petit clin d'oeil pour Katana
M'enfin bref ensuite j'ai eu droit à des excuses mais faut m'expliquer le comportement parce que j'ai du mal à comprendre .
En quoi ça dérange que quelqu'un soit dans une guilde .............
Et pour finir certain vont reconnaître la guilde qui à fait ça :
Le jour de sortie de la nouvelle zone frontière avec agrammon hibernia se mobilise pour tuer agrammon au bout d'une lutte sans merci entre alb , mid et hib ,hibernia tue agrammon la plupart des hiberniens etant dans "UN GROUPE DE COMBAT " et le lead du groupe de combat ayant pris soins de se passer treasurer.....
paf agrammon loot ,les loots sont garder par le lead du bg et je vous jure de maniere quasi instantanée le groupe disparaît avec les loots comme des voleurs........... ne répond plus au send .........
Et dans la soirée les loots sont mis en vente a 100 PP sur le housing.
Faut aussi m'expliquer se comportement qui assez proche de celui du voleur.
Pour être franc certaine guilde du top 10 sont totalement inconnus pour moi ....
En 4 ans je n'ai jamais rvr avec, ni eu de dialogue avec. Pire certain de mes send sont resté sans réponse.......
Dans l'ensemble les guildes ça ressemble plus à une propriétée privé avec un droit de passage que sur carton d'invitation. Apres ça tout le monde va dire c'est une communauté !!!
Voila comment je perçois les guildes de mon royaume pas assez de dialogue et de concertation.