Crowd Control

Répondre
Partager Rechercher
un jeu sans cc , en fait , je serais totalement pour . (jouant généralement des classes dites hybrides (moine dans DAoC et druide dans WoW)), je suis toujours en train de courir pour tenter de balancer un soin ou de me battre .

ces classes sont généralement attaquées en troisième juste après le soigneur officiel et le mage qui fait mal (surtout pour le moine de DAoC (moins pour le druide de WoW)), de par ce fait , sur DAoC, j'étais toujours "mezz" ,stun etc... en attendant gentiment la fin .(je ne veux plus trop revivre cela )

personnellement , je verrais plus la chose comme une possibilité de protection du soigneur ou du mage , par le biais d'un guerrier défensif avec son bouclier ou d'un guerrier offensif avec son corps sacrifiant des points de vie (pdvie) plutôt que de voir son pourvoyeur ,de ces dits pdvie, se faire hacher ou pulvériser par une boule de feu.

En fait , juste pour savoir jusqu'où la collision sera gérée ,si cela s'arrête au corps de l'adversaire ou aussi à ses coups physiques ou magiques(en fait on n'en sait rien ,attendons !)

conclusion: pas de cc , juste des protections individuelles plus ou moins efficaces (bouclier , murs magiques ,corps etc...) pouvant être appliquées à ces compagnons de "BASTON".
Suite à une discussion avec la grande prêtresse du forum, je rouvre ce fil avec un petit nettoyage. S'il repart dans les même dérives que pré-nettoyage, ce sera une fermeture définitive.

Merci d'avance.
bon je tenais à préciser que je ne renie pas l'utilité des cc mais que ceux de daoc sont pour moi beaucoup trop contraignants, me dites pas le contraire en me parlant de "mais ouai mais t'a deter, stoicisme, purge, etc etc" pour l'éviter car ce ne sont pas des aptitudes innées mais bien des avantages réservés aux haut rangs, donc leur permettant comme il a été dis de battre d'avantage d'adversaires que la taille de leur groupe (voir même beaucoup plus).

ensuite concernant le systeme de collision y a pas besoin d'être très fin pour voir comment ça marchera avec un tank def qui sera là pour faire opposition de son corps (tiens c'est son rôle, comme c'est bizarre), et là on aura tous notre chance d'être un bon "bloqueur" autant le débutant qui sait se placer/bouger que le vétéran avec ces 15000h de jeux.

et oui finit le dumping RA comme dans cette vidéo daoc déplorable (dsl me souvient plus du nom de la team) ou on voit pendant 20 min un fg mid HR jouer qu'avec l'imezz => istun => instant pbae helaxa *2 + pbae hel.

et que l'on ne me parle pas de "skill" pour ça, même ma fille y arriverait.

alors qu'un bon bloqueur (et aussi un bon magot qui sait se placer et regarder ce qui se passe autour de lui) devra savoir faire attention à tout.

enfin bon je prèche pour ma paroisse et si il y a des cc made in daoc dans war alors je ferai avec et s'il n'y en a pas alors vous devrez faire sans.

quoi qu'il advienne il y aura des mécontents.
Je ne désire pas non plus voir des cc de masses ds war. A la limite, un sort ponctuel n'affectant qu'une personne et encore.Mourir sans rien faire est frustrant,il faut que cela reste un jeu->il faut pouvoir jouer pas besoin de développer.

Le moteur gère les collisions ce qui donne pas mal de nouvelles possibilités aux casters pour s'en sortir...
Autre chose on peut tres bien imaginer un système de projection etc...

Bref, je fais confiance aux devs pour nous trouver un système qui remplace avantageusement les cc.
J'espère qu'il n'y aura pas de CC de masse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
CC de masse = groupe de Grosbilou qui veulent tout roxxer entre eux sans jamais jouer avec d'autres groupes (comme dans DAoC).
Et puis l'intérêt est tout pourri. Génial : AeMezz + assist sur tout les adversaires un par un...

Par contre je suis pour la présence de CC genre root, stun, snare individuel de courte durée
Citation :
Publié par Ashtree
Je vois pas l'interet d'avoir des CC alors, car à un rang correct comme le mien ( sans me venter ), je ne suis quasiment jamais bloqué avec tous les artifices dont on dispose je trouve ça stupide, ça n'aide que les hauts rangs je le répète encore une fois, faut pas le nier.

Ayant été petit rang comme tout le monde au départ on voit nettement la différence après,

PS, chez hib on a qu'un "démezzeur" par grpe
Ca dépend ta compo si tu joue en compo tank ouais tu n'a qu'1 demez, mais bon a cotes tu as tout les gus qui court sous stoicisme et deter 5 donc kikoo le mez 5 sec

Mais sous compo magot hib tu tourne avec chanteur et empath sun normalement et la tu as 1 second demez
Citation :
Publié par Slitchounet
Ca dépend ta compo si tu joue en compo tank ouais tu n'a qu'1 demez, mais bon a cotes tu as tout les gus qui court sous stoicisme et deter 5 donc kikoo le mez 5 sec
C'ets bien ce que je dit dans DAoC les CC ne servent qu'aux Hauts rang au fond.

Avoir Deter V, ce n'est pas à la portée de tout le monde, je prends l'exemple de ma classe ( Champion ), le template RA de base c'est TS III, Deter V, purge II pour être efficace, et ça fait déjà un gros rang.
Citation :
Publié par Ashtree
C'ets bien ce que je dit dans DAoC les CC ne servent qu'aux Hauts rang au fond.

Avoir Deter V, ce n'est pas à la portée de tout le monde, je prends l'exemple de ma classe ( Champion ), le template RA de base c'est TS III, Deter V, purge II pour être efficace, et ça fait déjà un gros rang.
ouais 8L9 koi

<==== Zerk c'est pareil a peu pres Charge 3 déter 5 purge 2
Mdr arrêtez le mytho-fu quoi =) lol ouais ma classe faut être minimum 12L pour les ras de base ! ;D ;D ;D

Bah non en pratique au 5L quasi toutes les classes ont déjà le principal pour faire leur job correctement.
Citation :
Publié par ~Mat~
Mdr arrêtez le mytho-fu quoi =) lol ouais ma classe faut être minimum 12L sinon tu fais rien ! ;D ;D ;D
Déjà apprends à écrire une phrase compréhensible, ça serait pas mal pour nous aider à te comprendre.

Ensuite on a pas dit que si t'es pas 12L tu faits rien, je disais que les CC à DAoC servait surtout aux gros rangs, et ça tu ne peux pas le nier.

Mais c'est vrai ça doit être plus facile pour toi de faire une phrase à la mort moi le noeud que de lire l'intégralité des posts du sujet
Edit, effectivement les considérations trop techniques sur daoc n'ont pas leur place sur les forums war.

Tout ce que je peux te conseiller Ashtree c'est de rejouer à bas rang, tu verras que rendu 5L on a déjà quasiment tout pour lutter contre les cc, et que les "ras de base pour être efficace" (je reprends tes termes) s'obtiennent bien avant le 9L (je reprends vos deux templates ra).
Citation :
Publié par Grosbisou
Vous pouvez arrêter votre duel sur le meilleur connaisseur de daoc ?
Non parce que c'est sympa mais bon :x

edit : bon bah c'est non j'ai l'impression :x
Grosbisou MODO !!! et avec plein de bisou à chaque post qui seront édité

Sinon les CC c'est utile il en faut, mais comme pour tout, il faut pas en abuser.
Citation :
Publié par Grosbisou
Vous pouvez arrêter votre duel sur le meilleur connaisseur de daoc ?
Non parce que c'est sympa mais bon :x

edit : bon bah c'est non j'ai l'impression :x
Ouais parce que y'en a qu'on jamais joué à DAoC et qui captent que dalle à votre langage crypté alphabx32Zzhbeta89gamma5 tu lui fous un mega det3 fux8zz23 dans sa tronche et là il te zooz56 bien profond dans ton blix88Rtheta7.
En faite pour les personnes qui veulent continuer du grp qui tue sur daoc faite le en privé.
En fait le probleme des cc, c'est de pouvoir les faire en aoe
Perso ca me derange pas d'etre mez/stun/etc si mon groupe est libre, ca fait parti du jeu et de la strategie de trouver le healer cle a cc, le mago qui fait mal etc. Et puis il y a tres souvent des parades contre ca: les competences, le placement, ...
Donc des single cc (voir des aoe legers non-incapacitant, pas comme des mez/stun/fear) avec la gestion des collisions, ca m'irait tres bien dans war
moi j'ai pas de soucis avec les CC au contraire mais ca ne doit pas devenir abusé
donc pas trop long, que certain puisse etre annulé par d'autre competences/sort et surtout que les CC ne soit pas en AE
Citation :
Publié par Alrack
Que ça rendra le jeu intéressant et plus dynamique... C'était le seul truc que je reprochais à DAOC, le fait que l'on passait plus de temps bloqué sur place qu'autre chose.
/agree

C'est évident, les jeux qui se résume à celui qui strike mezz -> Gagne c'est vite barbant. Et pour reprendre l'exemple de daoc pas la peine de crier y'a Purge et le demezz... Car vu le timer de purge bof... après pour purge3 paie ton rang...

Je pense au contraire que des pièges (comme ceux du chasseur de wow), pour permettre avec des CC très réduits des embuscades avec des plaçant tactiques...

Fini les rush en plaine au speed 5, car bon niveau gameplay... qu'on vienne pas me dire que c'est du gameplay de wipe un groupe qui a purge off, tous ca car ton bard a eu l'avantage du strike sur le cc d'en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés