Crowd Control

Répondre
Partager Rechercher
Salut

bon les MMO c'est plus fort que moi :/ me revoila a surfer un forum MMO

J'ai regardé un peu quelques articles sur WAR et je suis tombé sur une phrase des dév qui déclaraient que: WAR sera un jeu sans cc ou cc minimal (stun/snare/root) (dsl je sais plus où j'ai lu ça ni la citation exacte).

Que pensez vous d'un jeu sans cc?

De mon expérience de DAoC:

- Certes, en tant que débutant, tu passes 1 min sans rien faire puis tu explose quand c'est ton tour. J'ai vécu cela, et c'est moyennement drôle

- Par contre, les cc me semblent un élément important et vital pour faire de beaux combats: hors cc, un combat se décide par l'organisation, le nombre et l'équipement (mon point de vue). Les cc permettent justement de niveler les différences de nombre ou d'équipement. A classes et équipement égal, beaucoup d'engagements auront leur dénouement quasi certain dès l'engagement si il y a un déséquilibre d'un des paramètres sus-cités. Certains peuvent trouver cela normal, mais il me semble que l'intérêt ne peut qu'être rehaussé d'avoir un moyen de gagner contre des probabilités défavorables.
De plus, même si on peut être frustré de mourir suite à un cc, on peut espérer le combat d'après de gagner contre une masse supérieure, et je trouve que le plaisir que l'on peut tirer en voyant un Elfe Noir massacrer seul deux blondinets et une armure-à-barbe-qui-pue est largement supérieur au désagrément de se faire piétiner par 10 chevaliers.

Vos avis?

Hell
quand le combat se résume au jeu du "premier qui mezz a gagné"
ça casse beaucoup l'intérêt du combat, ça dégoutte des joueurs et je trouve que ça enlève un peu de l'intérêt du combat, un combat c'est des fracas de bouclier et d'épée, des boules de feux qui jaillissent des mains des magiciens, des healers qui essaient de soigner partout en même temps, des assassin qui contourne le combat à la recherche de la brebis galeuse ou du healer clef a assassiner,