Publié par Absol00t
Je dirai tant mieux... on va enfin avoir des Tanks qui servent vraiment en RvR et en PvE

Ta remarque me fait penser à un point: il me semble que souvent dans DAoC, ceux qui détestaient le plus les cc étaient les tanks. En effet ils étaient sensibles à la totale des cc alors que le mage ne craignait (en généralisant) que les mezz/ stun. (d'ailleurs de mémoire les tanks étaient la plupart du temps à la fête dans DAoC sauf au début de ToA+NF)
Mais en se plaçant dans une optique de mage/archer et en supposant qu'ils soient interruptibles au CaC: face à un tank/mob, que faire à part kiter (faire courir sa cible à perpette en attendant qu'elle se lasse et lui balancer sorts/flèches à la tête) sa cible?
Imaginez en solo, dans une équipe ou dans une armée: un mage pris pour cible par une saloperie verte avec la bave au lèvres:
- avec cc: lui ou un de ses collègues le cc, permettant au mage de mieux se placer et puis de lâcher ses sorts (si bien sur un petit nabot tout aussi vert n'a pas réveillé son collègue). Resultat, dans les 2 cas interaction, plusieurs cas de figures, c'est vivant au niveau du jeu globale (peut être pas au niveau de la grosse brute s'il ne se fait pas guérir par le petit nabot)
- sans cc: la mage décide de courir loin de la saloperie verte. Cette dernière le suit. Possibilité un: la mage est plus rapide, prend de l'avance, lance un sort, court à nouveau, boom aucun espoir pour le truc vert. Possibilité 2: le mage est plus lent: crunch aucun espoir. Possibilité 3: ils ont la même vitesse et leurs collègues n'interviennent pas. Le mage court jusqu'à ce que le truc vert se lasse. Si le truc vert se lasse il crève. Si le mage s'arrête avant, il crève. Resultat ils font 3 fois le tour de la planète à la nage jusqu'à la deco 24h :P Possibilité 4: idem que 3, mais leur collègues interviennent. Ceux qui interviennent le mieux (a tuer l'un ou l'autre) gagnent. Pour le mage et la puanteur verte ils auront le magnifique loisir de courir en attendant que leurs amis qui s'amusent comme des fous à s'étriper viennent les sortir du status-quo.
Je crois ces scénarios assez réalistes. (d'ailleurs j'ai déjà participé ou vu des scénarios type 3, et c'est vraiment pas drôle, ca mériterait presque que l'un ou l'autre ait un insta snare 5 sec par ex :/ )
En gros, à moins d'avoir des mages/archers surpuissant capables d'atomiser tout en 2 secondes, il me semble que les cc soient important pour assurer une survie en solo PvE et une survie en groupe/armée RvR
Hell