Crowd Control

Répondre
Partager Rechercher
Ancien Tank de DAOC j'aime pas les CC de nature ( enfin surtout les mezz) . Mais je suis pas contre s'il sont moins important que dans DAOC (qui sont vraiment frustrant : tu regarde tes potes mourir et tu attend ton tour )

En plus avec la gestion des collisions ça peut permettre de compenser l'absence ou la limitation des CC ( après faut avoir des potes pour faire écran , tien d'ailleurs ça peut aussi incité à grouper ça )
bah tant qu'il nous foutent pas des adds de 50... suffit de se coller a un mur ou a un arbre et les mobs se generont entre eux ou seront obligé de passer par les tanks

PS: Alors tu viens ? ils refroidissent les verres
Comme il a été dit, j'aimerai pas trop de cc aussi ^^. Rien de plus frustrant que d'attendre ta mort en voyant celle des autres. Un peu de cc pour la stratégie et pve sinon voilà, j'ai eu ma dose ....

Citation :
Publié par KinH
Comme il a été dit, j'aimerai pas trop de cc aussi ^^. Rien de plus frustrant que d'attendre ta mort en voyant celle des autres. Un peu de cc pour la stratégie et pve sinon voilà, j'ai eu ma dose ....
Pas étonnant quand on regarde ta signature...

4 MMO ... 4 tanks ;s

Guerrier et sauvage sur DAOC : bas rang prendre des mezz de 1mn40 c assez enervant.
Haut rang tout depend de l'etat de nerf des RA. Stun de 11sec... tu prend ca t mort davance tu peux lacher le clavier.

Guerrier sur WoW: pas de gros CC juste les snares mais c nikel, juste assez pour pas se courir aprés. Stun de 3 seconde max c juste assez.Le "mourtonnage" si pas de pretre attentif a coté tu peux prendre perpete).

De mon point de vue pour le moment je fais confiance a Mythic, c'est la boite qui a le plus d'experience dans le MMORPG. D'apres les infos qu'on a pour le moment je suis confiant J'aimerais le style WoW sans le moutonnage si possible.

Citation :
Publié par ~Mat~
Des cc moins longs que dans DAoC ok, mais des cc quand même j'espère.

Un jeu sans cc, ça se résume à celui qui fera les plus gros dégâts, avec un teamplay simpliste vu que la seule manière d'aider un de ses potes qui se fait taper est soit de le soigner en boucle soit de tuer ses aggros.

Bref, c'est clairement le truc qui me fait peur dans WAR actuellement. =)
+1

J'imagine pas un jeu sans cc, les pauvres mage imploserais des l'inc ou même les healeurs, perso je pense qu'il vont enlever les cc de zone mais au moins laissez les single du moins je l'espere
Citation :
Publié par Doudouxx
Dans GuildWars, y a pas de crowd control, et les combats sont plus strategiques, plus dynamiques et plus fun que sur Daoc

Ce qu'il faut pas entendre sérieux, j'ai jamais vu un jeu aussi peu technique que GuildWars sérieux et crois moi j'y ai jouer pas mal de tps
Citation :
Publié par Doudouxx
Dans GuildWars, y a pas de crowd control, et les combats sont plus strategiques, plus dynamiques et plus fun que sur Daoc
J'ignore si c'est dû à l'absence de sorts de contrôle, mais j'ai rarement vu des combats aussi mous et inintéressants. L'impossibilité de jouer avec le terrain et, par exemple, de sauter d'un pont m'avait profondément frustré.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le posteur sur le principe selon lequel les sorts de cc permettent de ré-équilibrer les combats.

Puisque Daoc est cité à 8vs16 le cc ne rééquilibrera le combat que si le mezz est lancé par le groupe de 8. Rien n'empêche le groupe de 16 de mezz les 8 qui vont prendre encore plus cher.

Pendant tout une époque (pré-TOA) Alb a tourné quasiment sans sorcier avec des compos résistantes et ça ne se passait pas si mal pour eux.

De toute façon , si le moteur de WAR permet de gérer les collision , la question ne se posera pas.
Cha peut être intéréssant qu'il y en ai un peut, mais, qu'il ne se lance que sur une cible a la fois, et qu'il ne dure pas longtemps.
Pas envie que le jeu se résume à " je mezz le premier, et j'ai gagné". Ou alors, les sort de cc de zone affecte tous ceux dans la zone, amis comme énemi (mais pas le lanceur) =^^=.

*Tycha*
mouai je suis assez mitigé concernant les cc, venant de daoc je les ais assez subis et franchement rester 2min sans bouger à regarder ton grp crever parceque ton barde à pas lancé l'imezz en premier je trouve ça nul.

maintenant si la gestion des collisions est vraiment effective dans war il faudra adopter des formations de déplacements plus réalistes (genre le main mezz pas devant comme sur daoc avec les tanks derrières pour pas cacher la vue) et les placements à l'inc resterons toujours aussi importants, et la defection d'un seul joueur sera moins catastrophique que dans daoc je pense.

<mode 3615MYLIFE> on

j'ai joué un jour avec une compo 2 bardes (je jouait le main mezz, et l'autre en backup) on se fait imezz sur un pont et par miracle le deuxième barde (seul joueur pas sous TS) resist, je me dis chouette on peux s'en sortir, je vous raconte pas les hurlement "DEMEZZZZZZZZZZZZZZZ" sous TS, finalement on est tous mort car le barde 2 était en fait afk stick PL rp.

<mode 3615MYLIFE> off

tout ça pour dire que la gestion des collision sera un cc bien plus interressant je trouve que du bête mezz/root/stun.
Pour ceux qui compare GW à Daoc, je vous dis simplement : STOP

Y a rien de réellement comparable, les deux n'offrent pas les mêmes optiques ni les mêmes libertés, donc ça ne sert à rien de s'échauffer là dessus ( Je joue au deux hein et j'aime les deux ).

Pour ce qui est des cc : Oui, c'est intéressant mais il ne faut pas qu'ils soient trop nombreux ou mal répartis. Genre une classe uniquement faite pour cc - interrupt, je trouve ça dommage, si elle a que ça pour s'amuser en combat biensûr :x

La gestion des collisions c'est très intéressant, mais là, peut-être approchons nous d'une contrainte technique. Ca peut rajouter des aspects stratégiques dans des lieux serrer, fermer des accès également, mais il ne faut pas que ce soit au détriment de la jouabilité et du gameplay.

En somme des cc avec parcimonie : oui
des collisions : si ça ne nuit pas au jeu en lui même

je voulais répondre aux joueurs de DAoC qui dise "oué mais sans CC on peux plus faire de technique en Pve", tu parles les techniques pve depuis un bout de temps c'est maximum de zoneur, paye ta technique, ça fait un bon moment que j'ai pas fait de pve au mezz/assist perso.

et sur les gros challenge PvE, genre lélé, le drake à l'époque, les CC servent à rien.

Sinon on peux imaginer des CC qui n'en sont pas vraiment, comme par exemple le snare ou bien une sorte de mur obligeant les tanks à faire un léger détour mais les mezz, root et autres "tu bouges pas pendant que je te doom" ben bof bof
Je pense qu'il n'y aura rien de comparable au mez de daoc. Faut que les combats soient un tant soit peu dynamique, s'ils se résument uniquement à "j'ai mez le premier j'ai win" c'est pas du tout dans l'esprit de WH. De plus la magie de WH battle n'est pas vraiment accès CC, mais plutôt dommage si je me souviens bien

Par contre du CC pendant les combats c'est possible, genre un coup de guerrier qui stun 3 secondes, une aura de mage qui étourdit 5 secondes...
Citation :
Publié par Grosbisou
Par contre du CC pendant les combats c'est possible, genre un coup de guerrier qui stun 3 secondes, une aura de mage qui étourdit 5 secondes...
Je pense aussi que ça sera de ce type là, de plus quand on sait tout ce qu'a pu créer Mythic pour baisser ou annuler les effets des cc sur Daoc, y'a de forte chance qu'on ne retrouve plus ça.
Citation :
Publié par Ashtree

Sinon on peux imaginer des CC qui n'en sont pas vraiment, comme par exemple le snare ou bien une sorte de mur obligeant les tanks à faire un léger détour
j'aime bien l'idée du mur à contourner, c'est plus malin qu'un mez/stun, efficace et cela ouvre plus de possibilités: un mur de flamme se contourne ou se traverse avec de nombreux dommages...
Moi j'aime bien les CC, ça donne du piment au combat, en plus dans tout les JDR tu as des sors ou des habilités de crowd control, en plus du PvP ça permet en PvE de gérer plusieurs mobs en même temps =)

Et puis au moins ça incite les joueurs a avoir un plus de "skill" que de simplement "target & deal" m'enfin cet avis n'engage que moi :>
Citation :
Publié par Kylo
Moi j'aime bien les CC, ça donne du piment au combat, en plus dans tout les JDR tu as des sors ou des habilités de crowd control, en plus du PvP ça permet en PvE de gérer plusieurs mobs en même temps =)
Et puis au moins ça incite les joueurs a avoir un plus de "skill" que de simplement "target & deal" m'enfin cet avis n'engage que moi :>
J'ai l'impression que tu ne vois les combats qu'en pensant à Daoc
Tu peux gérer plusieurs ennemis sans pour autant mez les adds. Surtout avec les collisions maintenant tout le monde va devoir être complètement "aware" lors d'un combat pour bien tenir sa position, bouger en fonction des persos à protéger en priorité, continuer à taunt les mobs... Franchement ça peut être de super challenge d'équipe
Citation :
Publié par Kylo

C'est sur que "strike mezz / assist" sur un groupe de 2L pick up qui peux pas purge faute de RA c'est hautement "skilled" comme on dit chez les "pgm" ( et pourtant je joue rarement en pick up ).

Dans DAoC les CC servent aux Hauts rang à faire imploser les Petits rangs plus vite et à gérer une masse plus facilement. En gros les CC ça sert qu'aux gens qui normalement n'en ont pas besoin vu leur "skill". Car même si les bas rangs arrivent à gérer le cc en 1er, l'adversaire ne reste pas immobiliser longtemps, donc aucun interet pour eux.
On peut très imaginer des cc complètement différents de ceux de daoc. Par exemple de l'entropisme ça serait bien marrant, rendre aléatoire tout les sorts pendant 30s.

<Incante un soin de groupe>
<Un serpent violet sort de sa manche droite>

Ou alors sans magie, des filets immobilisant sur classes rogues, des bombes de colle ou d'huile pour les peaux vertes, des fusils à cartouches étourdissantes pour les nains, des hurlements de terreurs, etc ...
Je ne comprends pas beaucoup les gens disant que les mezz de DAoC sont frustrants et que le combat est déjà gagné si on strike.

Comme je l'ai dit dans mon post précédant, il ya souvent deux demezzeurs dans le groupe, voir +, mais en tout cas un minimum d'un demezzeur. Il ya toujours les purges, accéssible en 3 minute de RvR ( 1L5 ).

Un groupe un minimum aware pourra se sortir vivant d'un strike et gagner, si le groupe d'en face est de même rang, sans trop d'avantages. Et puis on peut très bien empecher le strike, suffit d'être un minimum aware sur le toggle ou sur le destick d'inc.

Pour la question d'un tank, il faut là encore instaurer des contre CCs, comme détérmination de DAoC.

Enfaite, toute la question est dans l'équilibre, et plus le jeux a des CC nombreux et équilibrés, plus ses combats seront intenses et demanderont de la maîtrise.

Pour en revenir a la réponse très constructive de notre ami disant qu'un jeu gérant les collision n'a pas besoin de CC, c'est archi-faux. Un tank ne pourras jamais barrer la route a un autre tank. Suffit de passer en côté et le tour est joué. Collisions ou pas, le gameplay des CC est pratiquement le même.
Citation :
Publié par Neizr
Pour la question d'un tank, il faut là encore instaurer des contre CCs, comme détérmination de DAoC.
.
Je vois pas l'interet d'avoir des CC alors, car à un rang correct comme le mien ( sans me venter ), je ne suis quasiment jamais bloqué avec tous les artifices dont on dispose je trouve ça stupide, ça n'aide que les hauts rangs je le répète encore une fois, faut pas le nier.

Ayant été petit rang comme tout le monde au départ on voit nettement la différence après,

PS, chez hib on a qu'un "démezzeur" par grpe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés