L'E3 vient de débuter et donc D&L ...

Partager Rechercher
surtout que dans la derniere interview stratcis, il y a 80 serveurs pour faire tourner DnL ds la ferme

serveurs de cells, de bases de données, etc etc... plus ceux de spare

alors bon celui qui dit qu'il peut démarrer ça chez lui olololol²
Euh 80 serveurs pour faire tourner DnL à vide, tu me fais peur là.
Ils vont devoir ajouter combien de serveurs en plus par joueurs ?

Ou alors ce sont les serveurs nécessaires pour les 100 000 joueurs et là on peut supposer qu'un ordi bien costaud suffise pour faire son petit serveur pour quelques joueurs.
L'histoire des 80 serveurs ce sont ceux qu'ils viennent d'acheter en plus si j'ai bien suivi. Bon je peux me tromper hein ^^
Donc c'est 80 + tout ce qu'il y a deja pour SoG etc...
Mon avis est que si il y a bien plusieurs dizaines de milliers d'abonnés et que quelques dizaines (de milliers) se connectent au même moment, c'est que DnL risque de crasher ou d'avoir beaucoup de mal à tout supporter.

WoW n'a absolument pas la même gestion des serveurs, ni même une optique de connecté à un instant t (ou non d'ailleurs) que DnL. Il ne peut donc être pris comme exemple.
Le meilleur exemple serait, je pense, Eve Online. Par contre aucune idée du nombre de serveurs et de connectés simultanés.

Et il y en avait combien pour SoG ? De la même puissance ?
Non parceque SoG est loin d'être parfait au niveau serveur. , là ça fonctionne niquel - pour moi en tout cas - mais il n'y a plus personnes non plus...
Citation :
Publié par Dream Nursie
Mon avis est que si il y a bien plusieurs dizaines de milliers d'abonnés et que quelques dizaines (de milliers) se connectent au même moment, c'est que DnL risque de crasher ou d'avoir beaucoup de mal à tout supporter.
Pourtant le premier soir de SoG, il y avait masse monde, et surtout au même endroit, donc s'ils ont racheté 80 serveur en plus, je suis confiant
(ça me fait penser que je suis confiant depuis le début, et que ma foi, mis à part un (cruel) manque de communication, tout se passe bien )
Citation :
Publié par Dream Nursie
Le meilleur exemple serait, je pense, Eve Online. Par contre aucune idée du nombre de serveurs et de connectés simultanés.
Le serveur d'EvE est assez spécial car ce n'est pas un serveur ordinaire pour un MMO étant donné qu'il utilise pas mal le clustering enfin je ne suis pas sur du nom exact.
Citation :
Publié par ragou
Pourtant le premier soir de SoG, il y avait masse monde, et surtout au même endroit, donc s'ils ont racheté 80 serveur en plus, je suis confiant
Y'avait pas tant de monde que ça ( quelques milliers de joueurs potentiels ), et je pense que, vu la stabilité du serveur le premier soir, 80 ou 800 serveurs en plus ne permettent pas ne serai-ce que de se rassurer sur la stabilité de la chose.
Aratorn, en gros si j'ai bien saisi.

Ils semblent qu'ils aient essayé de faire un truc à eux, ce qui a donné la beta puis Sog, et sont ensuite revenu/ont revu leur moteur pour arriver à celui de 2004 ?

D'où certaines dates de screens de 2004 ?

J'ai pas tout capté, donc c'est plus une question qu'une insinuation.
Ah nan! les screenshots sont tous estampillés 2004, c'est valable pour tous les screenshots de sog par exemple, c'est vraiment pas un détail important sauf que ca prête à confusion avec ces histoires.
Citation :
Le serveur d'EvE est assez spécial car ce n'est pas un serveur ordinaire pour un MMO étant donné qu'il utilise pas mal le clustering enfin je ne suis pas sur du nom exact.
D'un point de vue matériel le parc de Eve Online est composé de 70 serveurs IBM LS20 AMD Opteron Blades (AMD optéron 64 bit, 2.4 Ghz et 2 à 4 giga de Ram par serveur.

Tout cela pour 150000 comptes et 25000-26000 joueurs simultané en heure de pointe.
Citation :
Publié par silkr
Oki donc dnl compte avoir 25000 clients et pas plus.
Car ils auront une ferme presque identique.
25 000 c'est le chiffre en heure de pointe, pas de tous les abonnements...
Citation :
Publié par Dehil
25 000 c'est le chiffre en heure de pointe, pas de tous les abonnements...
si il atteignent ce chiffre la, personnellement j'en doute fortement.

Trop de monde a été dégoutté par leur politique de communication désastreuse.
Citation :
Publié par Kinine
si il atteignent ce chiffre la, personnellement j'en doute fortement.

Trop de monde a été dégoutté par leur politique de communication désastreuse.
J'ai pas dit le contraire
J'attendrais avec patience la sortie, le retour des joueurs, des captures et des vidéos, le tout faisant finalement cruellement défaut pour s'en faire une réelle idée.

Faut vraiment être nul pour faire une comm de ce style, tout le monde s'est dispersé et c'est très dur de faire revenir les joueurs une fois qu'ils sont partis. Pour l'instant je n'ai absolument pas envie de jouer avec DnL.

Non parce que si vous êtes en extase devant une voiture , parce qu ' elle à 4 roues , un volant , et des freins , vous ferez de parfaits pig... acheteurs

On dirait que c' est pareil pour DNL , bcp sont contents car les graphismes sont " corrects " , que c' est relativement fluide ( et encore on a pas vu en test réel ) ... tin c' est quand même la base d' un jeux ya pas de quoi s' émerveiller ....c 'est vraiment le minimum , apres pour le reste on sait tjrs rien ....

Je jouerai pas à DNL , ça sera peut être un bon jeu , mais sans moi , et je pense pas être le seul a penser comme ça , une communication aussi bidon , c ' est du foutage de gueule , j' imagine même pas quand ils devront gérer les probs d' abonnés , etc.. etc...
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
J' espere que vous choisissez pas vos jeux comme vos autres biens .

Non parce que si vous êtes en extase devant une voiture , parce qu ' elle à 4 roues , un volant , et des freins , vous ferez de parfaits pig... acheteurs

On dirait que c' est pareil pour DNL , bcp sont contents car les graphismes sont " corrects " , que c' est relativement fluide ( et encore on a pas vu en test réel ) ... tin c' est quand même la base d' un jeux ya pas de quoi s' émerveiller ....c 'est vraiment le minimum , apres pour le reste on sait tjrs rien ....

Je jouerai pas à DNL , ça sera peut être un bon jeu , mais sans moi , et je pense pas être le seul a penser comme ça , une communication aussi bidon , c ' est du foutage de gueule , j' imagine même pas quand ils devront gérer les probs d' abonnés , etc.. etc...
+1
Meme si DnL est un bon jeu, moi je dit que si le suivi du jeu suis le meme parcours qu'on a pu voir ces derniers mois, c'est pas la peine....
Avec une comm aussi inexistante, j'ose pas imaginer les news, les patches, le support du jeu en general, etc....
Rappelez vous au lancement de SoG les innombrables problemes. Ou fallait-il aller chercher de l'aide ? non pas sur le site officiel, mais sur celui des fans....

La encore j'espere que c'est du au fait qu'ils etaient a 100% au dev et qu'ils laissais de coté le support....

Mais j'attendrais la sortie et meme pas mal de temps apres pour voir si DnL vaille le coup (et le cout) qu'on s'y attarde vu la concurrence.
Citation :
Publié par Gwaely
comme saint Thomas, j'y croirais quand je le verrais.
Et que tu mettra les doigts dedans

Vivement le 30 Hate de voir tout cela....

A priori ils ont toujours pas changé le pb du lvl35 à l'entrée..c'est fort dommage mais bon. Cela ajouté à l'héritage financier, les châteaux vont éclore comme des petits pains

Bref, on pourra dire " j'y étais"

Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Tu as bien raison...ne t'embête surtout pas à venir jouer ( si jeu il y a...parce que ca reste quand même l'enigme de cette fin de mois de Mai )
Citation :
Tu as bien raison...ne t'embête surtout pas à venir jouer ( si jeu il y a...parce que ca reste quand même l'enigme de cette fin de mois de Mai )
Vi ne t' inquietes pas pour ça , tu risques pas de tomber sur moi , le truc c' est que vu le dédain affiché par la partie fan de DNL vous risquez de vous retrouver rien qu entre vous , c ' est a dire pas grand monde .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés