Comment monter son Sacrieur? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eca-Njeko
Bon excusez moi mais je n'avais absolument pas le temps de lire tout le reste mais désolé si le sujet a déjà été abordé:

Voila c'est bien gentil de donner des astuces pour les levels 40 50 60 et plus mais en ce qui concerne les levels 1? comment monter les stats? jusqu'a combien? pour les bas level quelle équipement prendre? etc.... Encore merci d'avance je m'arrache je suis hyper pressé
Tient, je vais copier-coller un post que j'ai déja fait pour te répondre:

Voilà des conseils mon ami.
Bon, je suis pas un expert, mais je peut commencer a te conseiller:
1° Faut choisir son orientation entre Force, Agilité, et Intelligence.
Les Sacrieurs ont 3 attaques, une neutre, qui n'est pas affécté par la Force.
Et les 3 autres, tu l'a compris sont Terre, Air, et Feu.

Force-Terre: Pied du Sacrieur, Chatiment Forcé. Niveau 1.
Agilité-Air: Assaut, Chatiment Agile. Niveau 9 (13 pour le chatiment)
Intellect-Feu: Absorbsion, Chatiment Spirituel. (36 L'attaque, 26 le Chatiment)

Les Sorts au Niveau 5:
La Terre est l'attaque la plus puissante. Par contre, il n'a que 1PO
L'Air est moins puissant, mais elle dispose tout de même de 3PO d'attaque, non négligable.
L'intellect est spéciale, car son chatiment a été rabbaisé, par consequent, l'attaque aussi. Le probléme aussi est que le sort se situe relativement loins, donc, prepare les potions d'oublie. Par contre, tu va te faire plaisir avec les Sorts tel que: Flammiche, Foudroiement. Et vu que tu te soigne avec cette attaque, les combat durerons plus longtemps, mais tu réduira ta consommation de pain. A noter que tu peux "Absorber" les invocations pour te soigner. Dur a obtenir, dur a monter, mais a la fin, je pense que c'est l'une des meilleurs configurations.

Personnelement, j'ai pris Force, en fait, avec le recule, j'aurais mieux fait de prendre Intelligence je pense, mais vu qu'il n'est toujour pas réhaussé, et est une configuration dure a obtenir, a voir.

2°Les autres sorts. Il faut monter Attirance dans la mesure du possible, au début comme a la fin c'est un must have pour un sacri, surtout au Niveau 5.(3PA)
L'épée dansante te sera trés utile pour booster tes chatiments, surtout en solo, 1 coup Niveaux 1-2, 2 Coups Niveaux 3-4, 3 coups Niveau 5. A toi de voir.
Transposition, au début, inutile, mais a partir d'un moment, c'est tellement utile. La creme de la creme en multi.
Sacrifice, Niveau 1 ou 5, tu sait ce que ça fait, toutefois, au Niveau 5 tu sacrifie en zone et non une seule personne.
Chatiment Sage, je l'ai monté au Niveau 2, utile tou de même, c'est le seul chatiment a ne pas pouvoir dépasser ta base de Sagesse dans tes Caractéristiques.
Dérobade, En PvP, inutile, voir mauvais, en PvM, trés utile, tu peux faire un combat entier sans te faire toucher si tu a de la chance, a toi de voir.
Coopération, c'est transposition, mais avec les ennemis, d'une utilitée titanesque en multi, indéniable.
Punition, bien sùr, Niveau 5 direct.

Bon, t'es tranquille jusqu'au niveau 60 avec ça.

Pour les equipement, quoi dire...
Il faut que ca augmente, ton élément principal, et la vitalité aussi. (Punition, Lv.60)
Essaye de viser, à plus haut niveau, les glorieux 8PA, et augmenter tes PM, on a peu de portée donc augmenter sa mobilité peut étre pas si mal.

Voilà, j'espert t'avoir aidé.
Que la déese Sacrieur soit avec toi.
Salut,

J'ai un sacrieur similaire au tien. (lvl 29)
J'ai monté l'agilité pour la grande mobilité que cela offre, même si je sais pertinament que je ne ferais jamais autant de dégats qu'un sacrieur force.

Pour l'épée, tu la monte lvl 5.
Tu t'écarte d'elle après l'avoir lancé.
Puis tu lance chatiment et tu te mes a 2 cases d'elle et si possible a portée des ennemis.
Tu auras plusieurs boost
Puis, tu utilise 3 PA et un Assaut (ou pied du sacrieur) pour détruire l'épée, et les 3 autres sur un monstre.

Ca marche du tonnerre ^^
Ben oui mais la tu n'as pa encore sacrifice (niveau 31) et flamiche (tout comme moi d'ailleur) ... mais quand tu as lancé sacrifice sur l'epee tu ne peux plus t'en debarasser ^^
Moi mon Sacrieur lvl 51 et suffisament bon je penses
il suffit d'avoir un bon équipement...
Utiliser tout ses points de boost dans la vita
monter l'agi avec les parchos
en ce qui me concerne j'ai booster
chatiment agile lvl5
épée dansante lvl 5
assaut lvl 5
attirance lvl5
et la maitrise des dagues lvl 5 ( très très utile

maintenant mon équipement :

Un dantgoule (60 agi )
Une Tofu fou (+99 )
Botte Volatile ( +47 )
ceinture de célérité ( +32 )
kwakanneau vent + bwak d'air (+36) + kwakamu vent (+le bonus de la panoplie kwak ^^ )
scaranneau blanc ( +19

et place au Elorie forgemagé air

sans chatiment je tape environ 50/70 a l'assaut et a la dague ( sans maitrise )
(avec maitrise) 100/130
un chati d'une moyenne de +150 agi + maitrise ça fait environ du 160/180x2

donc voila je pense qu'un sacri agi et surpuissant pour son lvl ^^ et surtout avec tout ses pv

je me permet de vous présenter mon ptit sacri agi de rushu et son histoire, ca peut montrer comment s'y prendre a qui veut monter son sacri agi :

au niveau des sorts, j'ai d'abord attendu le lvl 11 pour monter assault lvl5, suite a ca j'ai eu chatiment agile que j'ai monté apres avoir mis épée dansante lvl5. Je justifie cela facilement, ca permet d'avoir des meilleurs boost a bas niveau 3*11-15 contre 1*11-40, statistiquement le boost sera meilleur si on attend qlq lvl pour monter le chatiment.
J'ai apres monté attirance lvl5, peut etre moins utile que pour un sacri force, mais bien pratique quand meme.

Je n'ai plus touché mes sorts jusqu'au niveau 60 pour la fameuse punition au lvl5, sort moyen au niveau 60 car par encore assez de vita, par contre vers le niveau 80 ca devient tres interessant.

Apres cela j'ai monté coopération lvl 5 car extremement utile en pvp, maitrise épée lvl 6 et dagues 5 (là c'est une grosse boulette de ma part, j'étais persuadé de passé aux dagues un jour...), sacrifice lvl3 en attendant le lvl5 (tres utile en multi pour les boost entre autres) et transposition lvl2 parceque des fois ca peut etre utile.

Au niveau de l'équipement, je ne me souviens plus exactement de ce que j'ai utilisé au debut, a part des bashers, ceinture banajeséplukoa sauvage, des ecrabouilleurs de iop...

vers le niveau 40 j'ai pu avoir une tofu fou +61 (jets pas terrible mais bon) que je porte toujours ainsi qu'un dantgoule que j'ai porté jusqu'au niveau 97. Les geta aerdala je les utilise encore, ainsi qu'une ceinture mulante, une bracelet de farle, une alliance de farle, amu aerdala, chachat agi et casque du maitre nabur.

Pour ce qui est de l'arme de cac, j'ai longtemps lorgné sur des dagues magées air, mais les prérequis force ont eu raison de moi sachant que je veux absolument garder ma tofu et mes 5pm. J'ai donc attendu le lvl 95 avant de me forgemager air à 80% une fausse griffe de ceangal qui fait des merveilles maintenant.
Elle a un prerequis de >45force que j'ai pu obtenir en parchotant a 25 la force, et grace aux équipements farle et a la mulante.

Ca nous donne actuellement un sacri lvl 101 qui dispose de 137x pdv, 5pm et 8pa ainsi que 47 (parchotés) + 356 d'agi

aux niveaux des évolutions, j'envisage un parchotage agi au max des que possible, trouver une tofu presque parfaite car la mienne est tres passable. et quand j'aurais une bonne dose de courage j'attaquerais le parchotage de la force pour m'équiper avec des anneaux plus orienté agilité.

voili voilou, merci d'avoir eu le courage de lire ^^

Edit : oui je sais, po bien de faire remonter un sujet, sauf que j'ai oublié un detail primordial a propos du sacri agi :
le marteau de Moon (8pa 3-72air au lvl 5, 8po non boostable)
c'est le sort ultime contre les sadi qui nous bouffent nos pm et notre porté avec la surpuissante, ca permet aussi de commencer a entamer l'ennemi avant qu'il arrive au cac ou qu'on l'atteigne au cac.

et puis c'est tellement jouissif de sortir une prune a 400 a 8po (bon quand c'est 30 de degat là je me cache vite, tres vite)
Bonjour,

Je suis actuellement au niveau 28 et je possède la panoplie de l'Aventurier que je garde au dépit de ma possession de la panoplie Bouftou et ce pour son bonus en sagesse.

Je viens vous demander conseil parce que je suis à la recherche d'équipement + sagesse à mon niveau.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A ton niveau, tu as ce qu'il y a de mieux.
Si tu es riche, ou a des amis forts, tu peux essayer d'avoir un dofus cawotte.
Pour la suite, essaie de dropper/acheter la panoplie prespic (niveau 38).
Essaie de trouver des bagouses + sagesse, un pink dragoon (c'est cher ^^) et une arme +sagesse, pour compléter ta pano de l'aventurier..

Sinon il y a aussi la pano du sanglier, que tu peux compléter avec celle de l'aventurier...

Enfin bon, bon courage pour ton sacrieur, c'est pas une classe facile ^^
Bonjour a tous
Pour ma part, je suis un Sacrieur Niveau.64. (Du moins, ce soir si tout se passe bien)
Et je doit avouer que je commence a stagner severe, donc j'aimerais savoir où je peux bien XP a ce niveau.
Et, si possible, un petite déscription de l'equipement "sagesse" a prendre a ce niveau, j'imagine que le sort "Chatiment Sage" et tout aussi recommandé.
(J'avoue que me débarraser de mes 8PA, c'est dur.)
Ensuite, as-tu un dofus cawotte?
Tu peux faire trois château, puis un donjon, ou en acheter un bien tout de suite, mais il faut avoir un petit demi-million en poche.

A ton niveau, c'est la base.
Ensuite, tu peux t'équiper de kraignosse/poilue (je ne sais pas si tu as un abracaska), deux anneaux du jeune vald...

Pour l'xp, je te rappelle que les scaras/abras sont toujours bons à prendre et pas surexploités (quand tu tapes neutre et pas élémentaire).
Je te conseillerais bien les bolets, mais je ne sais pas ce que ça vaut pour un sacri force.

Nechance.
Non, j'ai pas parchotté a 25, mais tu a raison, je vais suivre ton conseil. (J'ai 1 en Sagesse de base, que j'ai mis par erreur, ca compte?)

Bon, pour le dofus cawotte, est-ce-pas un peu du suicide sur Raval? Oo
J'en ai vu qu'un seul en vente, bien que j'aurais presque pù l'acheter.
(Si j'ai bien compris, faut faire 3 fois le chateau, et ensuite, faire le donjon?)

Mouis, j'ai un Abracaska, mais je pense que pour l'xp un Kraigosse est mieux en effet.
Les anneaux du JeuneVlad, j'ai toujour voulu m'en faire un, mais l'Ivoire est trés dur a trouver, et l'anneau lui même est cher sur Raval. (-150.000K)

Pour les bolets, j'ai déja essayé, mouais, c'est pas trop dur ça va.

Bref, merci de tes illustres conseils. (D'ici deux ans je les aurais appliqués, promis.)
Merci encore.
Arrow
j'ai déjà poser ma question ailleurs par erreur ^^ on m'a dit de la poser ici alors je m'exécute

je demandais si c'était viable un sacri agi/force (voulant me faire un sacrieur en fait) monté dans les premiers niveaux comme ceci

-pied du sacrieur 5
-assaut5
-châtiment forcé 5
-châtiment agile 5

en commençant d'abord par assaut, puis châtiment agile, pied du sacrieur et enfin châtiment agile
Bon alors, voyons voir.
J'ai déja testé ce systeme, excepté le Chatiment Agile que je n'avais pas monté.

Donc, l'avantage des Sacrieurs est qu'ils ne montent pas leurs caractéristiques d'attaques, par consequent, on peux changer notre équipement, nos attaques en fonction de la Situation/Resistances des monstres.

Le probléme ne se situe pas là, mais je trouve que c'est un probléme bien plus important: La consommation de points de Boost.
Tu va devoir utiliser 40Pts de Boost, au lieu des 20 habituels, ce qui risque d'avoir de grandes repercutions sur ton evolution. Si tu veux tout evoluer d'un coup, il faudra attendre le niveau 41, et ensuite, il faudra trés bien choisir tes sorts a monter.

Pour ma part, j'ai oublié completement Assaut que j'avais monté au niveau 5, et je ne le regrette pas, car je ne sait pas ce j'aurais fait sans 10 Pts de boost.

car en fait en sorts vous boostez réellement que punition quasiment après d'après ce que j'ai compris?

bon ben je vais me faire mon sacrieur agi comme je voulais au début

merci de tes lumières Dusk-Stalker
naturellement je sais très bien que le sacrieur est tout aussi tactique que les autres classes voire presque plus avec ses sorts du style transpo, coop ou sacrifice
Je ne vois pas l'intérêt de booster punition directement 5...

On ne peut pas avoir de 2eme punition réellement léthale à ce level... Je conseille plutôt de garder des points pour sa maitrise et coop... Punition level 4 est amplement suffisante... Plus tard, peut être, rappellons que le level 5 ne fait gagner qu'un tour entre 2 punitions...

Au level 53, il me reste un point de boost sort, et j'ai :
Chatiment agile level 5
Assaut level 5
Attirance level 5
Maitrise dagues level 5
Chatiment sage level 2

Sachant que je vais en garder 6 pour monter puni directement à 4, il me restera 4 points de boosts, pour monter coop je pense...

J'avoue ne pas bien connaitre les sorts supérieurs au level 60...
Punition niveau 6 peut être très utile au niveau 60 déjà.
D'une, punition, c'est du bluff... ça fait peur, et tu joues là dessus.
Le bonhomme en face à l'habitude du sacri niveau 60 avec punition niveau 4... loupé! :]

Ensuite tu peux penser PvM, il y a des monstres contre lesquels tu as vraiment intérêt à frapper neutre et pas air, c'est un des avantages du sacrieur de pouvoir taper neutre quand on est pas force, il faut en profiter.

Et puis il y a le multi bien sûr...
Ca arrive souvent d'avoir un eni dans l'équipe, et toutes tes punitions peuvent frapper aussi fort si vous jouez bien.

Ensuite ça dépend de ton build.
Je suis pas le genre de sacri qui prend trois tour à se préparer, épée, sacrifice, châtiment, flamiche, maquillage...
Je suis sur l'adversaire le plus tôt possible, et punition inflige des dommages optimaux sans préparation, puisqu'il n'est pas boosté.
Ce qui permet une punition au premier tour, quand l'autre fait sa maîtrise/vita/dommage fois deux, partir au deuxième quand il est prêt, et retaper au troisième quand il te rattrape.

Enfin vraiment, punition niveau 5, c'est très utile, ça dépend juste de ton style de jeu.
Je continue à progresser à mon rythme, le Sacrieur étant très agréable à jouer et les combats très rapides, je ne vois pas en quoi c'est dur. ^^"

Entre temps, j'ai pu me procurer comme équipement sagesse : Une Broche Hète + 13 et un Passé de Xélor + 11 tout en essayant de parchoter la sagesse. J'avais aussi pensé à des alliances de Silimelle, mais vu les prix.

J'attends aussi l'occasion de pouvoir extraire du Cuivre avec un autre de mes personnages pour me forger une Agride, +11 à 20 en sagesse.

Voilà donc, merci pour vos conseils. (:
De mon côté, je me suis payé avec ma guilde une pano prespic, ajouté à un anneau de l'enu, cela me fait +78 en sagesse. En priant, j'ai +20 avec mon châtiment, ce qui me fait du 100 en sagesse non parchoté.

Sacri, c'est pas si nul que çà ^^
Bonjour a tous
Hier j'ai fait l'aquisition d'un Kam Assutra.

Ma config actuelle est: Panoplie Kwak Terre (Sauf coiffe)
Coiffe et Anneau de la Pano abraknyde. (Pour le bonus de force)
Seulement, je ne peux pas profiter du +1PM a cause de l'abracaska.

Donc, ce Kam, je l'ai un peu acheté sur un coup de tete, j'avoue.
Bref, et donc, je compte crafter la Coiffe Kwak, enlever l'amulette Kwak, mettre le Kam, mais pas contre je vais remplacer l'Anneaubra, mais je ne sait pas par quoi.
Vous auriez pas une idée d'un bon anneau au niveau 64?
Le bonus pano donnais +30Force, je voudrais l'approcher le plus possible.
Je te rappelle que la panoplie kwak terre comprend aussi le bwak.
Si il ne te manque que la coiffe, tu as 8pa 3pm.
Si tu met une kam, tu as 8 pa 3pm.
Donc soit il te manque le bwak, soit tu as une griffe a la place de l'épée kwak, ce qui expliquerait.
Mais dans ce cas, tu passes de 7pa 3pm à 8pa 2pm, c'est ça?

Pour l'anneau:
Soit tu penses à la force uniquement: puissance de crocoburio.
Soit tu penses aussi à la sagesse, et un abranneau mou, ou un jeune vald est bien.
Sinon, je te conseille toujours de chercher un gelano, pour pouvoir enlever ton abracaska, et récuperer un pm. Tu récupéreras la force avec ce qui remplacera l'abracaska.

A ton niveau, tu as tout intérêt à jouer 8pa, reste à optimiser ton équipement.
Citation :
Publié par Sanael
Je te rappelle que la panoplie kwak terre comprend aussi le bwak.
Si il ne te manque que la coiffe, tu as 8pa 3pm.
Si tu met une kam, tu as 8 pa 3pm.
*POUET* Je vous arrete la mademoiselle.
Je porte un Abracaska, donc, si je vire l'abracaska pour mettre la coiffe Kwak, et mettre le Kam, j'aurais 8PA 4PM, et non pas 3PM. (Car j'enlèverais l'abracaska, donc le malus du PM partira)
En fait je change: Coiffe Abracaska en Coiffe Kwak.
Amulette Kwak en Kam.
Donc ca revient exactement au même si ce n'est que je reprend le PM malus de l'abracaska vu que je l'enleve.
(Actuellement, j'ai toute la pano Kwak, exceptté la coiffe, Bwak compris.)

Citation :
Soit tu penses aussi à la sagesse, et un abranneau mou, ou un jeune vald est bien.
J'ai toujours voulu en avoir un, un anneau JV, par contre, l'ivoire sur le DC, non merci, en tout cas, pas sur Raval.
Pour la puissance de Crocobubu, je vais attendre, les prix sur le serveur défie les lois de la raison.
Citation :
A ton niveau, tu as tout intérêt à jouer 8pa, reste à optimiser ton équipement.
Oui, c'est pour ça que je veux rester a 8PA, c'est d'une utilité énorme.
En fait, je me souvenais de ça:
Citation :
Publié par Sanael
Citation :
Publié par Dusk-Talker
Tient tant que j'y suis, je suis Lv.62.
Que pouvez vous me conseiller comme arme de Cac a ce niveau?
Si le Cac pour un sacrieur a l'air si puissant, peut-étre devrai-je m'y mettre.
A mon avis, La griffe aiguisée est ce que tu peux trouver de mieux, en restant 8 pa (gelano -ou abracaska pour patienter + kam -puis amu terrdala).
Puisque tu es un sacri force, profites-en pour prendre une griffe.
Et c'est là qu'il y a une difficulté: rester 8pa avec ta griffe.
De l'intérêt du gelano.
Celà dit, je ne me rend pas bien compte des capacités que tu as de faire une griffe aiguisée sur Raval.

Sinon, 8pa 4pm, c'est très bien, et pratique.
Si tu as des difficultés à changer d'anneau, l'anobra n'est pas encore obsolète, tu peux encore le garder.

Bonne chance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés