Peut-on tout se permettre dans nos pseudos ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette question m'est venu à l'esprit lorsque j'ai croisé un type avec le nom ******TheKiller, les ****** étant le nom du dirigeant nazi du 3ème Reich allemand (pour ceux qui savent, c'est le type le plus haït de l'humanité responsable des génocides juifs et tsiganes).

Doit-on donc tout se permettre dans nos pseudos ?

Pourtant je croyais que tout propos à caractère racistes, homophobes était prohibé.

Vous me direz peut-être "Bah tu fais comme si tu l'avais pas vu".

Oui mais bon, moi je veux pas me trimballer dans Dofus et voir des pseudo genre hitlër, ben ladhen ou encore napoléon et me dire "Tiens lui c'est un sale skinnet".
je me suis fait plusieurs fois la même réflexion !

j'ai pris pour habitude de kicker de mes combats les zozos avec des pseudos débiles à connotations sexuelles d'age mental 3 ans.
libres à eux de se donner un nom débile, libre à moi de ne pas le supporter.
s'tout.
cette personne à dût être invité à renommer son perso par un modérateur, ça m'est arrivé lorsque le nom d'une mule fraîchement créé avait été "mule-des-connards" (nous avions bu + que de raison...) je suis resté avec ce perso pendant 1 semaine je crois, et puis on m'as invité à me renommer, voila, mon anecdote s'arrête là
post à lock et bannissez-moi, ce que je dit est lamentable

EDIT pour en dessous :
ce sont les modo qui décident, j'avais fait une demande car le nom était compliqué à écrire (!!) et il m'ont répondu "demande refusée : requête non suffisante blablabla", après, je ne sais pas, seul un modérateur dofus peut répondre à cette question
Content
Citation :
Publié par AloïsAlzheimer
cette personne à dût être invité à renommer son perso par un modérateur, ça m'est arrivé lorsque le nom d'une mule fraîchement créé avait été "mule-des-connards" (nous avions bu + que de raison...) je suis resté avec ce perso pendant 1 semaine je crois, et puis on m'as invité à me renommer, voila, mon anecdote s'arrête là
post à lock et bannissez-moi, ce que je dit est lamentable
On peux être invité a être renommé pour d'autre raison? Si oui lesquels??
[HS purgé en urgence et envoyé en poubelle cosmique. La demoiselle aux lacets blancs et à l'idéologie nauséabonde nous dit au revoir, la prochaine fois ce sera un dépôt de plaintes pour propagation d'idées racistes.

Merci, je rouvre. Le premier HS tendancieux, j'atomise.]

[EDIT : j'ai eu le temps de relire, wonder-Klaus aussi se mange la porte. Je lui rappelle également qu'ici on est sur Dofus, au pays des Bisounours, pas dans une réunion néo-nazie.

Au passage, on envoie une petite lettre à leurs FAI, histoire que ça ne s'arrête pas là. Ce serait dommage non ?]
C'étais une demoiselle ...

Sinon, simple question, si un pseudo IG est jugé contentieux, comment cela ce passe t-il, dans le cadre du pseudo légèrement coquin, abusément insultant, ou de bonhomme à lacet blanc ...

Y'a t-il premier avertissement à changer le pseudo de la part d'un modérateur ou risque potentiel de ban sans préavis ( je pense bien sur que cela dépend de la gravité du "pseudo" celle ci restant bien sur à déterminer )
cela dépend du pseudo effectivement, et du contexte.
Pour la plupart des cas problématiques nous demandons généralement à la personne de changer de pseudo dans les plus brefs délais où nous serions dans l'obligation de changer son nom nous-même ou de bannir définitivement le compte selon la gravité.
Pour répondre plus en détail a la question.

Je vais suivre les indices laissez par le studio a travers le site de la communauté.

Citation :
N’hésitez pas à consulter la grille des sanctions et les conditions d’utilisation DOFUS, si vous n’êtes pas sûr de connaître les actions et comportements autorisés. Dans le doute, abstenez-vous !
Je vais donc voir ce que dit les CUG à ce sujet...

Citation :
Règles de création de comptes et personnages

Dofus est un jeu de rôle en ligne. De ce fait, l'emploi d'un nom de compte, d'un pseudo, d'un nom de personnage inadapté ou insultant pourra entraîner la suspension ou la suppression du compte.
La détermination du caractère « adapté » est laissée à la libre appréciation d'Ankama.

De même, il est interdit pour un utilisateur ou un abonné d'utiliser comme nom de compte ou nom de personnages une marque déposée dont il n'aurait pas les droits, un nom ou un pseudo connu comme étant celui des administrateurs, des modérateurs du Jeu Dofus. Cette interdiction s'étend à tous les noms phonétiquement ou orthographiquement proches de ceux-ci. Ankama peut suspendre, modifier ou supprimer tout compte ne respectant pas ce principe.
Dans certains cas, un développeur ou un modérateur contactera cette personne avec un avertissement l'obligeant a changer de pseudo ( dans la plupart des cas, les personnages sont encore bas level..donc une suppression du personnage est la méthode la plus simple.

Si vous remarquez de vous même un personnage avec un pseudo tendancieux et que vous émettez le souhait d'y réagir, en l'absence de Moderateur IG, vous pouvez également contactez directement le support avec screen du personnage ( de préférence avec un whois au préalable afin d'obtenir le nom de compte.

N'oublier pas de préciser le serveur concerné, celà évitera des recherches au préalable.
http://privateftp21213.canalblog.com/albums/one/m-one.pnghttp://privateftp21213.canalblog.com/albums/one/m-two.pnghttp://privateftp21213.canalblog.com/albums/one/m-three.pnghttp://privateftp21213.canalblog.com/albums/one/m-four.png
Je ne joue pas depuis longtemps, mais quelque chose devrait être fait dans lors de la création de perso pour empecher l'utilisation de carractère spéciaux et de chiffre.

Etant quelqu'un de relativement RP, j'ai déja bcp de mal a embarquer qlq un avec un pseudo completement ridicule au niveau des caracterres, mais pour envoyer un whispe c'est galère /w 0o0---**Trucmuche**---0o0 c'est lourd au possible.
Je crois que cela serait deja une bonne chose.

Ensuite que les dev passe de temps en temps pour réglementer les pseudo serait aussi une exellente chose.
Le problème ne vient pas des caractères spéciaux, car les noms déjà pris sont souvent contournés avec des x, X, o, O, tout autant qu'avec des -.

Pour la modération des noms, je crois que le travail demandé est trop gros, et que la seule solution est la constat in game.

Il faut dire que comme toi, je n'ai pas l'habitude de fréquenter les noms imprononçables, mais il faut faire gaffe a pas tomber dans une modération à la UO, un peu draconienne à mon goût. Dofus se veut ouvert, ensuite chacun décide de ses fréquentations.

Pour finir, savoir que Zooooooorha a 7 o et discount----------- 11 tirets fait partie des légendes du jeu.

Le type qui choisi un pseudo aussi stupide doit être le premier à le payer je pense, plutôt que de réprimer ce genre de choses, ce qui l'inciterai d'autant plus à les commettre, laissez le donc faire comme il l'entend sans y prêter attention, il verra qu'il n'intéresse personne et sera mieux puni que d'aucune autre manière...un peu de psycho infantile ne fais pas de mal, si ? ^^

Plus sérieusement... ce genre de choses ne me choque pas davantage qu'un gosse qui sortirai des ntm et des fdp à tout bout de champ, certains sont obligés d'en passer par là... par contre, que l'on prenne ça au sérieux, je trouve ça assez affligeant (cela ne veut pas dire que je sois pour l'existence de ce genre de pseudos, comprenez moi bien)

Sinon je suis d'accord avec Kalero, même si j'aimerais bien garder mes Slyin-le-Sournois, Syin-des-cimes, Slyin... enfin vous avez compris quoi, pas facile de choisir quel pseudo accepter, et le travail que demanderai un filtrage des pseudos est trop important

Au fait, à quand les accents ?
autant pr Hitler et ben laden je peux comprendre ke ça choc mais appellé son perso Napoleon moi personnellement je vois pas ou est le probleme.

a ce moment la on interdit attila, alexandre le grand,caesar et puis on peut pousser le vice a dracula etc....
Experience personnelle : un joueur avait affublé son personnage de mon nom de compte, Secotine. Rien de bien gênant là dedans, c'était mon nom de compte, pas mon nom de perso. Problème : ce joueur utilisait le fait que j'étais modératrice à l'époque pour essayer d'arnaquer les naïfs, grâce à des messages du genre : "bonjour, je suis Sécotine, la modératrice du forum. Pour vérifier tel ou tel truc, j'ai besoin de connaître vos identifiants. Veuillez me les communiquer par MP".
Dès que j'ai su cela, j'ai contacté le support : le compte a été banni 7 jours, c'est la règle en vigueur pour l'usurpation d'identité.

Tout ça pour dire que l'utilisation de nom de perso ou de nom de compte pour toute utilisation frauduleuse est sanctionnée très rapidement, et en fonction de règles strictes.

Pour le reste, et comme indiqué dans la charte de Dofus, l'appréciation du caractère acceptable ou nom d'un nom de perso est laissée à la libre appréciation des studio.
Par là même, il faut entendre que l'utilisation d'un nom / adjectif / mot qui peut vous paraître choquant est peut être quand même conforme à la charte, tout dépend de l'utilisation!
Ex : "petit-black" n'a rien de choquant, mais "amortlesblacks" ou "jehaislesblacks", c'est déjà beaucoup plus grave!

Maintenant, certains noms sont tellement connotés que leur simple utilisation est considérée comme un appel à la discrimination raciale, c'est le cas de "Hitler", par exemple.

Dans tous les cas, si un nom vous parait inacceptable, la seule chose à faire, c'est un joli screen avec un /whois, et hop! On envoie au support... Au pire, cette plainte ne sera pas jugée recevable, au mieux, les studios agiront et vous aurez fait ce qu'il fallait!

Mais ne soyons pas trop dur : si les noms à caractères racistes, homophobes, ceux qui appellent à la violence ou qui utilisent des propos volontairement grossiers et / ou diffamatoire sont interdits, rien n'empêche une pointe d'humour, fut-elle de mauvais gout (surtout dans un jeu comme Dofus où les éca ont un sort spécial "felintion", et où on trouve du sprome de champchamp et des capotes usagées du bworker!)... Après tout, cela ne dessert, en premier lieu, que les possesseurs du-dit nom...
Souvenez-vous de "clitoris" ou "feelation"... Et que dire des "lachaudasse" et autre "blondasseapoil" déjà croisée dans le jeu?
Personnellemnt, quand un nom me parait vraiment trop débile, j'ignore le perso.

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

ça va encore troller par ici

Enfin pour mon cas personnel, j'aurais aucun mal à jouer à Dofus avec Ben Laden si son rp se rapproche du Ben des guignols, ou avec Hadolf ( oui on peut s'appeler Hadolf IRL et avoir une conception de la vie des plus louables )

Un Napoleon qui veut gouverner Dofus de son rôle d'empereur auto-proclamé ça peut être marrant ...

Par contre si je vois un Hadolf IG qui prône des idées qui sont les siennes mais qui se rapprochent du personnage, il auras droit à toute mon ignorance ...
Pour le gars avec le nom d'un certain dirigeant du 3eme Reich, si cette personne jouait un Enu sachez que j'ai deja fait part de ca au support avec screen comme preuve, donc j'espere qu'il ne s'agit pas d'un enu car la ca serait vraiment tres tres tres moche de la part des devs...
Difficile de tout passer en revue pour les modérateurs, ca ne peut pas se faire en automatique à cause des lettres remplacées par les chiffres ou inversement.

Je ne veux pas entrer dans la polémique Napoléon.

Toujours est il que si Hitler quelque chose est interdit, je me suis posé la question au sujet du pseudonyme d'un artisan connu, charmant par ailleurs dont le nom finit par "ss".
Juste en passant aussi, et sans aucune animosité, Sécotine était le nom d'une marque de colle ^^.
Elle ne doit plus exister, prescription Votre Honneur.

Merci aux modérateurs de participer autant.
Citation :
Publié par sassanlarnak
Juste en passant aussi, et sans aucune animosité, Sécotine était le nom d'une marque de colle ^^.
Elle ne doit plus exister, prescription Votre Honneur.
Hi hi hi, je sais bien, je connais quand même l'origine de mon surnom, je te rassure!

Evidemment, je ne reproche à personne d'utiliser le même surnom que moi, et puis quoi encore... Mais là où c'est gênant, c'est quand le joueur le fait dans le but avoué d'arnaquer les joueurs en se faisant passer pour un modo. Mais bon, ça, tu l'avais compris je pense!

Zamie

PS : ce qui me fait quand même rire (jaune), c'est cette habitude qu'ont certaines personnes de ne même plus oser dire "Hitler", et qui utilisent toute sorte de périphrases à la place... Dites, les gens, "Hitler", c'est pas un gros mot, vous savez? Tout ceci me fait penser à "Voldemort" alias "celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom" : c'est lui donner trop d'importance... Qu'est ce qu'elle dit Herminoe déjà? "Redouter un nom, c'est ridicule, c'est la personne qu'on doit craindre" ou un truc du genre. N'alllez pas trop loin, non plus!
Vasectomia, Clytoris, Cochonne, Soumise-et-pas-contre.. Des personnages que je croise de temps en temps en jeu. Bon, ils font ce qu'ils veulent, mais j'avoue que l'interet m'echappe. C'est de l'humour ?..
Je n'irais pas appeller le support pour ca (quoique le dernier puisse etre super mal interpreté), ni même ignorer forcement le joueur, m'enfin ca laisse forcement des prejugés, il faut s"y attendre.

Pour tout ce qui est rasciste, homobobe, etc, ce serait direction support. Je n'en ai jamais croisé, ceci dit.

@ Zamie: il y a eu cette nuit pas mal de references puantes au nazisme, c'est la raison du nettoyage de Nel. Je comprend parfaitement que le monsieur plus haut hesite à employer directement le nom. Et puis ca peut aussi etre une forme de pudeur. En tout cas ce n'est pas bien mechant, et tout le monde comprend quand même. Enfin ceci explique cela.
bon j'ai mon opinion la dessus (je passe les sentiment personnel et tout sinon je vais me faire descendre)

[C'est du gros flame, donc non. En plus j'aime pas ce que tu écris, alors c'est tout bénef'. Même en rigolant, ici on va éviter la politique, à fortiori quand c'est engagé vers ces penchants là. S'il s'avère qu'il y a besoin de te le rappeller, ça risque d'être fait nettement plus clairement.]

un joueur qui vous demande de vous engagez sur le vois de la sagesse avec ces trois principe humour paradoxe et changement et d'utiliser le crp (coopération-réciprociter-pardon) demandé alliance si oui tout va bien si non ignorer les assault pardonner recommancer depuis le débuts

Edit pour au dessous:
et moi j'aimerai que les mob donnent plus d'xp qu'il y ait plus de boo etc... aller vous le voyer une fois de temps en temps et ho mon dieu il est antisémite ou nazi je défend pas ces idéologie mais je ne suis pas contre ils ne te parle pas et tu le juge c'est comme dire que tout les boris sont alcoolique et que toute les blonde sont stupide (oui je sais je sort)

PS: Hïtler n'est pas politique c'est de l'histoire et si elle te plait pas on peut rien y faire quelqu'un qui va s'appeler buch tu va le laisser tanquille alors pourquoi pas lui
Le truc c'est que dans un coté on aimerais bien ne pas avoir de politique dans un jeu qui est sensé s'eloigner de notre vie IRL ...
Un nom comme sa n'a rien a faire dedans Dofus, pour ma part je contacterais le support.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés