Je vais témoigner ici de ma propre expérience de jeu. Voila j'ai monté drk, war et nin après 70+ lvls. Pour parler du drk maintenant sachez pour ceux qui sont sceptique sur ce job que c'est un job très puissant. Le drk est celui qui tappe le plus fort par swing (par hit), tellement fort parfois qu'il doit retenir les coups meme avec un pld. Aucune comparaison là dessus. Certains DD tel drg ou sam nous envie tellement pour notre STR, c'est dire. Il n'ya que le war avec Greataxe qui suit de près le drk en terme de damage per swing. Les deux job ont un skill A en STR mais le drk a des passive abilities qui augmente son attack. Avec drk si on veut avoir un dot correcte c'est sub war et pas autre chose.
Rien ne remplace un bon double attack. Dans une de mes dernieres party, je montais mes tp encore plus vite que le thf. Je montais meme mes tp a la meme vitesse que le sam (en excluant qu'il usait meditate). Donc dire que le drk est lent, oui c'est vrai mais pas totalement. Le long delay des scythes et Gswords est compensé par une puissance superieur en dmg par swing n'oubliez pas.
N'oubliez pas aussi cela. Certains disent que war ou nin ou encore thf c'est mieux. Mais ayez à l'esprit que plus vous donnez de hit au mob, plus vous lui... refilez des tp donc plus de ja du mob... L'exemple type c'est les fights contre gobs. Pourquoi croyez vous que nin et monk (ceux qui tappent les plus vite) ont en ja passif "Subtle Blow" ?
J'ai monté war. Oui c'est monstrueux en dot avec sub nin dual axe. J'ai monté aussi nin post 70+, sa tappe tellement vite à partir du level 65 quand on acquiert le dernier "dual wield". Mais je ne me sens pas pour autant moins puissant quand je joue drk avec des scythes ou gswords. Après si certains ici veulent etre premier au parser, c'est leur envie, pas la mienne.
Bref j'essaie de dire qu'il faut jouer pour le style du job, la classe et le role, et non pas parce que untel job est dit ubber ou roxor.
Drk sa seek beaucoup parce que c'est un dd comme pleins d'autre mais pas plus ou pas moins qu'un autre dd excepté blm. Il faut etre courageux et monter ses propres pty quitte à pas pouvoir les completer. C'est toujours mieux que de cirer le parterre de Jeuno.
On reconnait un bon drk à son equipement mais aussi à sa stratégie de jeu. Beaucoup ont eu une mauvaise image du job a cause de certains joueurs qui faisaient déshonneur au job. Pas plus que le drk qui souleater sans tenir compte du whm ou pas plus que le blm qui overnuke et qui se fait wiped. Stun les aoe, s'equiper du max acc, drain pour epargner au max que le healer spend ses mp sur vous, aspir les mobs mages, user souleater dans la ws sata ou a la fin du fight ou en fin de chain pour accelerer le chain exp, c'est à sa qu'on reconnait un bon drk

.
Croyez moi quand vous aurez la chance de voir un joueur exceller dans son job, vous en resterez parterre. J'ai eu la chance de voir un sam dans ma pty jouer comme un dieu (et il etait sam/rng

). Quand je ne pouvais pas sc avec lui, il faisait des sc tout seul en attendant mon 100%. Sa faisait des chain incroyable et pas une once de vantardise ni d'orgueil chez lui. Il etait tout le temps silencieux mais faisait bien parler son great katana par contre

. Croyez vous pouvoir en faire autant

?? (cf yuffy

)