Vous êtes nouveau ? POSEZ VOS QUESTIONS ICI ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par YoruHime
Le PvE sert au skin. Si tu es, toi aussi, une fashion victim, alors c'est un passage obligé pour faire un bon personnage.
J'prefere la puissance Merci pour ta réponse.
Quand tu crées un personnage PvP,tu es directement lvl max,avec les meilleures armures et armes.Ensuite avec les Baltha's tu débloques ce que tu veux pour devenir encore meilleur (principalement des skills,des améliorations d'armes et des runes).Mais bon...si tu veux un personnage "qui a du style",le passage par le PvE est obligatoire.
Ainsi tu es tout bô quand tu passes a la télé
Yoplaaaaaa All,

J'espère ne pas commettre de bourde en postant ce qui va suivre ici mais le "Vous êtes nouveau..." me correspond tout à fait.

Je viens de Dofus, si vous connaissez vous voyez fort bien la différence qu'il peut y avoir, et un pote m'a passé son jeu pour que je teste. Hier soir, tout content et un peu perplexe, j'installe, lance, créé mon perso et me lance dans ce beau jeu en 3D qu'est GW...

Donc, j'ai pris un nécro/élémentaliste (mais bon, pour tester, peu importe) et après, je fais quoi ?????? J'ai fais quelques quêtes, etc, etc... Mais, et là est ma question, n'y a-t'il pas une sorte de tutoriel ou sont-ce ces fameuses quêtes qui servent à ça ?

Notamment, pour le craft (salvage, c'est ça ?), y aura-t-il, quand je serais un peu plus loin dans le jeu, un PNJ qui m'indiquera comment faire, etc, etc ou je dois tout découvrir en "solo". Parce que j'avoue que sur les quelques petites heures passées sur GW, j'ai un peu cliqué n'importe où, n'importe comment

Enfin bref, je subodore qu'il me faut faire un max de quêtes pour me familiariser avec GW mais des fois qu'il y ait un p'ti tuto IG, je suis preneur.

Merci de votre lecture et encore une fois désolé si je suis HS...

Cordialement

Edit pour Laolaan : Merci beaucoup...Et en fait, chui niveau3 et j'ai déjà ma seconde spécialité. Ben voui, moi j'ai bêtement fait le "y clique à gauche-y clique à droite-y re clique à gauche" un peu partout... Mais je pense que chui un peu déboussolé parce que je viens de Dofus (qui a été mon 1er MMORPG) et donc, vu le changement flagrant qu'il y a entre ces 2 jeux, c'est un peu normal... On va dire qu'il faut que je prenne mon temps :P
Salut

Alors. Quand tu commences le jeu, tu arrives sur le tutorial, donc c'est ce que tu as fait depuis le début. Il se fini lorsque tu auras choisi ta profession secondaire et quand tu seras passé par l'Académie (mais attend le niveau 6-7 je pense que c'est mieux).

Pour le craft, y'en a pas ! Il y a juste des objets comme du fer, des carapaces etc pour fabriquer ton armure, mais tu n'as rien a faire a part les récolter et les donner au marchand.

Et au début, a part deux quêtes, tout peut se faire en solo, et de toute facon c'est dur de trouver un groupe, y'a une très grande majorité des joueurs la-bas qui passent leur temps a crier "TOUSSE A POIL ONT DENCE !!!!!!!!!!!" (ouais, ils ont gaspillé 50€ pour ca ) et qui t'insultent de noob quand tu leur pose une question, donc bon...
futur nouveau?
D'abord bonjour a tous ^^
Ce post a plusieurs buts, tt d'abord j'etais un ancien joueur de GW a la sortie du jeu en france, le jeu m'avait pas trop mal plu ms quelques details m'avaient rebutés : vraiment peu de classes, lvl max a 20 tres facil a atteindre, le fait que qd on sorte de la ville il n'y ai plus de ppl, tres peu de skin,... avec la sortie du nouvel add on ca change la donne ( vs remarquerez le jeu de mots xD) car la classe d'assassin me plait vraiment vraiment bcp, et j'ai quelques question sur cet addon:
-d'abord y'a til de nouveaux skins? le lvl max a t il été augmenté? les nouvelles classes sont elles accessibles des le debut? et enfin quel nouveauté niveau du gameplay cet addon apporte il (j'ai cru lire qu'il faudra choisir une nation et combattre les ppl de l'autre nation)?
-ensuite peut on tjs jouer a GW en causual gamer? (environ 3 sceance de 3h par semaine) car je suis sur un autre MMO que je ne veux pas abandonner
-enfin y aurai-t-il une guilde fr sympa, pas prise de tete avec une bonne ambiance prete a accueillir des petits nouveaux comme moi et prete a les aiguiller au debut?

merci d'avance pr vos reponses et p-e à bientot ^^
vraiment dsl si ces question ont deja été posées ; ;
Hum tu peux lire le faq mais en gros:
-plien de nouveau skin et même sans l'add-on y'en a déjà plein.
-on peux joué les nouvelles classes depuis le début.
-tjrs 20 comme niveau max et c'est pas près de changé vue que c'est l'une des idées novatrice du jeu. Et oui on peux toujours joué en casual gamer.
Et j'ai remarqué que certain critique que tu fais font partie des plus du jeu donc bon c'est peux être pas le bon pour toi.
ouai vraiment dsl je viens de le lire
pr ce qui est du skin je trouve pas que y'en ai bcp sans l'add on moi @@;
merci pr tes reponses ^^
sinon je joue pas a WoW lol <_<
j'ai jamais joué ce jeu a fond et si je dis que lvl 20 me semble as bcp c'est au niveau du nb d'abilité
KikOOO,

je sais pas si je sois poser ma question ici ou créer un nouveau thread mais bon (vu la honte que j'vais m'payer de toute façon) :

Euh.... ça veut dire quoi des armures 15k et 1.5k ?

*Va retourner sur GuildWars pour essayer de comprendre comment ça marche...Avoue qu'il est complètement, carrément déboussolé par rapport à Dofus (ça se comprend ! loul)*

Edit pour Laolaan : re-merci.. J'me doutais bien d'un truc dans le genre mais je voulais confirmation...

Ceci étant, autre question, j'ai commencé mon perso hier, un Nécromant doublé d'un guerrier (lvl6) et je me pose la question de savoir si, pour débuter GW, c'est une riche idée.. J'avoue que c'est un peu tendu et je suis, comme qui dirait, complètement dépassé par les sorts. Y'en a trop. Faut que j'évite de regarder les sites, à 75 sorts par perso, ça fout le tournis... ^^... Y'a une classe particulière ou une 2nde profession plus adaptée pour un newb comme moi ou c'est juste le temps d'adaptation et ma sélection est correcte ?
Citation :
Publié par MaZhE
KikOOO,

je sais pas si je sois poser ma question ici ou créer un nouveau thread mais bon (vu la honte que j'vais m'payer de toute façon) :

Euh.... ça veut dire quoi des armures 15k et 1.5k ?

*Va retourner sur GuildWars pour essayer de comprendre comment ça marche...Avoue qu'il est complètement, carrément déboussolé par rapport à Dofus (ça se comprend ! loul)*
Les armures a 1.5k ce sont des armures a 1.5k piece et les armures a 15k ce sont des armures a 15k piece

1.5k = 1 500 po
15k = 15 000 po
Laolaan a parfaitement raison, j'y ajoute juste qu'elles ont beau être plus chères, leurs statistiques sont les mêmes. Seule l'apparence change.

On les achète dans les cimes-froides Sud à la caverne de marhan et à la citadelle de granit.

T'inquiète pas, c'est pas la honte ^^ c'est normal quand on débute Gw

Bon jeu !
Comment ca marche pour les nouveaux persos ?
Quand on commence dans faction, comment ca se passe ?
Le perso est direct level 20? Y a t'il des quetes speciales dans faction pour arriver level 20 ?Faut il automatiquement passer par prophetie ?
Et comment ca se passe pour les 200 pts de competences et la deuxieme classe ?
question de débutant
déja vous me pardonnerez pour tout ce qui pourrait vous faire rire, hausser les épaules et ...

Today j'ai acheté donc faction et prophetie, j'ai mis avec mon merveilleux 64k tout l'aprem à patcher.

Je commence et haut surprise c'est tres beau, de la pas de probleme, mais voila qu'on commence à me faire un entrainement qui dur qui dur et en plus on me force à grouper avec des bots.
je vous avoue que la par contre joué à un mmorpg avec des bots c'est pas specialement ce que j'aime mais passons.
20 level, je suppose donc que c'est long mais voila qu'en 30min on est level 3 O_o

Bon ba voila je voulais savoir si le pve c'etait uniquement jouer avec des bots car en moine c'est la poisse il font que dal et je me fais systematiquement attaquer en premier pas genial pour une classe dite de soutien.

j'arrive pas a comprendre le cout des sorts. En effet, hormis le description proposé, je vois des trucs qui ressemble à leur piece de monais mais rien ou ca aurait pu etre écrit genre (6enegie...)

Dernier point je connais le systeme instancié de ddo mais celui de GW je le comprend pas tres bien, car en faite on dirait quand on rentre dans une map hors ville, on est tout seul dans une immense instance, ca me parait tres étrange... la j'aimerais bien comprendre commence ca marche vraiment.
Citation :
Publié par shura-to
Bon ba voila je voulais savoir si le pve c'etait uniquement jouer avec des bots
Ben... Groupe avec des joueurs.
C'est possible dès le début à Prophecies (mais limité à deux dans le tutorial) et une fois dans le premier temple pour Factions (4 places, cette fois). Ca se fait dans les villes ou avant-postes.

Citation :
Publié par shura-to
j'arrive pas a comprendre le cout des sorts. En effet, hormis le description proposé, je vois des trucs qui ressemble à leur piece de monais mais rien ou ca aurait pu etre écrit genre (6enegie...)
Je n'ai plus le dessin en tête, mais il me semble que le cout en mana est symbolisé par un rond bleu. Le chiffre à coté donne le cout.

Citation :
Publié par shura-to
on dirait quand on rentre dans une map hors ville, on est tout seul dans une immense instance, ca me parait tres étrange...
C'est ça. En dehors des villes ou avant-postes, il n'y a que ton groupe dans l'instance (sauf PvP ou certaines missions, à ce que j'ai compris).
Bonjour

J ai pris un second métier bien sur j ai fais toutes les quêtes pour valider celui ci. Maintenant je cherche à délète pour le remplacer par un autre métier mais je ne trouve pas comment faire.

Est il possible de le supprimer s il vous plait ?

Merci d'avance
J avais la même question et en fait il faut voir le second pas vraiment comme un addons puis qu il est indépendant du premier volé.

Si vous achetez Factions vous pouvez faire un perso niveau 1 et commencer l aventure ou un lvl 20 en pvp, comme pour le premier titre de Gw.

En bref pas besoin du premier volé de guild war pour faire mumuse avec Factions
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés