le pl pour pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Je monte une barde, j'ai du lui faire 3 lvl en battle barde histoire de pas s'ennuyer, sinon, j'ai servi d'endu/mana bot à des amis qui pexaient artés ou farmaient.
Et là, je suis 48 (donc plus vraiment du pl) et je sers tjs d'endu/mana bot en instance vu que les mobs sont 53-54 en duo.
Je clauqe de tps en tps un mezz/amnésie ou heal mais 9 fois sur 10, je peux alt-tab à l'aise...

C'est pas vraiment sur des mobs qui ont tjs la même réaction et la même façon d'évoluer qu'on apprend à mezz ou à inc du bon côté^^

Ya un minimum à connaître, le reste tu l'apprends surtout à force de pvp


ps: j'ai appris à switch instrument, vivement la harpe
Citation :
Publié par auguste
J'en profite aussi pour connaître d'autres joueurs en phase de pex et que je retrouve amicalement au lvl 50.
Tout pareil en PL

Sinon j'aurais bien aimé monté 5-6 persos 50 à l'ancienne aussi .... ou pas.
la facilité a jamais rapporter le mérite c'est sur un mec a plus de mérite a pexer durement et a en chier pour ce stuff plutôt que le mecs qui fou rien avec les autres a son service
Citation :
Publié par kisifrot
la facilité a jamais rapporter le mérite c'est sur un mec a plus de mérite a pexer durement et a en chier pour ce stuff plutôt que le mecs qui fou rien avec les autres a son service
Je préfère passer 2 jours a monter mon 50 qu'a en mettre 20 et avoir du mérite, parce que bon tout le monde s'en fiche de savoir combien de temps tu as mis a monter au final

Et pour ce qui est d'avoir du monde à son service, le PL c'est souvent un perso 50 + un reroll, donc tu joue bien un/des persos

C'est pas : tu te poses pour qu'on te groupe et qu'on te PL ...
Citation :
Publié par Rixxou
Je préfère passer 2 jours a monter mon 50 qu'a en mettre 20 et avoir du mérite, parce que bon tout le monde s'en fiche de savoir combien de temps tu as mis a monter au final

Et pour ce qui est d'avoir du monde à son service, le PL c'est souvent un perso 50 + un reroll, donc tu joue bien un/des persos

C'est pas : tu te poses pour qu'on te groupe et qu'on te PL ...
sauf si tu joues hib
Pour le PL

Perso, je PL mes persos jusqu'au 46 et je les joue ensuite pendant la phase de stuff/xp arto/ding 50 etc...

On apprends pas à jouer un perso 50 à bas level car il manque souvent des sorts, styles, etc ...

Quand au RvR, certaines classes ne se jouent pas du tout comme en PvE ...
Citation :
Publié par kisifrot
Voila j'aimerais bien avoirs le point de vue de chacun sur le pl pour ou contre et pourquoi

pour ma part je suit contre le pl c'est de la merde les 3/4 des gens qui ce font pl sont pas foutu une fois au 50 de play leurs perso correctement et que les joueurs sont fainéant pour pex
je m'auto-pl mes persos a la caba...

Et ça m'empêche pas de savoir les jouer
A l'heure actuelle, je voudrais bien savoir si des joueurs mid on voulu monter "à l'ancienne" (c'est a dire faire des groupes etc) en créant (comme premier perso) ou en rerollant... un guerisseur mid

On peut aussi appliquer cela aux clerc, druide, toutes classes qui peuvent pas soloter et a certaines classes qui sont jamais grouper (kikoo le scoot et le sicaire).

Le PL c'est bon mangez en, et puis chacun fait ce qu'il veut tant que ca gêne personne . Ca interesse qui de savoir que un tel a monter a la dure ou a la sauce PL ? personne.
Pour ... enfin si on me PL

.... bon ben je vais continuer à chercher des groupes mois

[EDIT]
je connais des Guerrisseur et de Chaman qui monte à l'ancienne sur Mid /Glaston avec qui je joue regulièrement même
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Je profite de ce topic pour préciser qu'il faudrait que les membres des royaumes autres qu' Hibernia se mettent dans la tête qu'un animiste 50 n'est pas un PL-bot qui n'a que ça a foutre que de passer 20 heures de sa vie a PL des mecs qui se barrent de leur "nouvelle" guilde dès le lvl 50 atteint.

Je ne compte plus le nombre d'ex-Albionnais (bizarrement,les ex-Mid,eux,restent) qui viennent reroll bainshee ou seide sur Hib,se font PL et /gc quit une fois le but atteint(au moins 10 en deux mois dans notre GU).

Bref,le PL c'est le mal.Go go se faire des amis en PvE,les groupes c'est bien aussi.
Contre !
Tout simplement car ceci entraine inévitablement une inéquité flagrante entre ceux qui ont la possibilité de se payer un deuxième compte ou ceux qui ont le moyen de se faire aider grâce à leurs relations et les autres.
Il y a assez d'iniquités dans la vie réelle pour en transposer le modèle ingame.
Contre.

Le pve n'apprend en rien à jouer son perso en rvr, on est d'accord.

Mais le PL apporte encore une facilité de plus, et pour les nouveaux joueurs, une difficulté supplémentaire vu qu'ils ne trouveront aucun groupe, les gens étant en train de se faire pl à Avalon ou ailleurs, et ça, je suis contre.

J'ai l'impression que Daoc devient du Diablo 2 pour ceux qui ont connu les rushs + PL au cow level.

Je trouve aussi dommage que certaines zones SI soient totalement abandonnées, mais c'est un autre sujet.
Heureusement que le PL existe, ça limiterait énormément le potentiel de reroll de nombreux joueurs, simplement pour le fait que c'est facile, et qu'il faut pas se taper des vieux groupes avec des gens qui déco toutes les 10 min ou qui afk alors qu'on a pris 1h et masse send pour le monter.
Ca se voit que vous avez plus monter de perso à l'ancienne depuis les dernières addons.

J'ai monté deux perso à l'ancienne sous DAoC et SI, avec chacun environ 20 jours de played. ok c'était long chiant ....

La je monte un Assassin sous glastonbury (sans /level 20 et avec un level gratuit tout les 6 jours).
Je prend l'instance de mon level je send les gars qui sont dedans, si je trouve pas de groupe dans les 10 minutes, je prend les task ou il faut kill un named (Assassin oblige, je peux pas me tapper toute l'instance).
Mais en général je trouve quasiment toujours des groupes allant entre 4 et 8 personnes, se qui permet de bien faire les instances.
Ben je suis level 39 en 2 jours et 10 heures de jeu (en tant qu'assassin sans /level je le rappel et avec un seul level gratuit).

Donc l'histoire de limitation du potentiel de reroll, c'est surtout une limitation de la motivation de ces même joueurs qu'a engendré le PL ...
Citation :
Publié par Allansia
A l'heure actuelle, je voudrais bien savoir si des joueurs mid on voulu monter "à l'ancienne" (c'est a dire faire des groupes etc) en créant (comme premier perso) ou en rerollant... un guerisseur mid
hihi j'ai monté deux healers sur Midgard sans avoir recours au moindre PL (que ce soit avec mon autre compte ou avec un groupe PL), par extension je peux même dire que je les ai monté presqu'exclusivement en solo (la spe buff ca aide pour ca ) comme tous mes autres personnages d'ailleurs ... après c'est sur que c'est pas forcément facile pour toutes les spe et que le heal spe buff est pour moi l'un des meilleurs soloteur de Midgard (mon deuxième healer est monté plus vite que mon Bogdar mono touche, c'est pour dire!).

Sinon pour en revenir au sujet du post, je ne suis ni pour ni contre le PL, ca ne me dérange pas. Ce que je n'aime pas c'est ceux qui se vantent en disant qu'ils ont un /play à 20heures pour atteindre le 50. Par contre ce n'est pas parce qu'un personnage est monté en PL que je ne le respecterais pas, ce sont ces actes en jeu qui feront mon opinion.
Citation :
Publié par Elween
...
Entièrement d'accord, d'autant plus que -même si certains vont me dire le contraire- c'est encore la meilleure des façon de connaître son personnage sur le bout des doigts. Quelque soit la situation,chacun aura sa propre façon de faire, de technique, qui une fois en rvr, pourrait s'avérer utile et intéressante.

Surtout qu'en général on ne reroll pas la même classe... Donc on ne connait pas forcement toutes les ficelles du métier ; )

Maintenant sicette technique du PL est utilisée pour des personnages dont le but sera de faire du 'farming' d'argent, du PvE artefacts, ... -comme on en voit souvent également- je conçois que je ferais sans doute pareil.

Si par contre c'est dans le but d'être très (trop) rapidement 50 pour pouvoir RvR alors là j'émet quelques doutes... La course aux rps au bout du compte, on connais aussi le genre de discours que tiennent ces gens là... "Moi je, moi je...".
En fait y'a le bon et le mauvais joueur, qu'il soit PL ou pas.
Le bon joueur quand il joue, tu vois il joue bien, il bouge il cast/tape.
Le mauvais joueur lui il joue aussi, tu vois il bouge, il cast/tape, mais c'est pas ça.
Tous ça pour dire que j'ai croisé un guerrier (48 ou 50 j'ai pas noté) monté "à l'ancienne" qui m'a sorti que 'Protéger' ça bloquait les coups. Monté à l'ancienne ou pas faut être un minimum informé des possibilités, compétences de son personnage, et certaines informations ne sont pas en jeu, enfin disons qu'elles le sont de plus en plus mais ce n'est pas encore ça.
Completement pour, même si je refuse de pl les autres car c gonflant (même plus chiant que monter son perso soi même)

Le fait que les autres montent leur persos lvl 50 en 2 semaines est d'avantage un atout car je pense qu'il n'est pas nécessaire d'apprendre à quoi sert un persos pour l'utiliser.

Osef des war 50 qui utilisent que les derniers styles pour taper sans savoir qu'il y a des moments pour les utiliser, ou le guerrisseur qui n'a pas vu qu'il pouvait faire autre chose que soigner, le principale est de s'amuser et après tout, ce n'est qu'un jeux.

Mythic encourage le pl par le changement systématique, à chaque patch la revalorisation d'un persos, sa pertes de capacité et ses affectation de nouveaux attribut.
Faire du RVR avec un chasseur, je ne vois plus ou est 3e oeil que j'avais appris à utiliser. Les fufu ont ils la même utilisation de la grimpette ? Le pet de hel était plus puissant au début du jeux à l'époque ou je montais mon perso sans me faire pl.

Des exemples comme ca j'en entend des tonnes. Quand on reprend son perso après plus d'un an arrêt, on regrette très amèrement d'avoir gâché 1 an à le monter 50 alors qu'il n'a plus les meme capacité utilité pendant qu'on le montais. Sauf sur les mobs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés