[Foot]Championnats de France & Coupe version sans bot !!

Fil fermé
Partager Rechercher
L'ignorance (la jeunesse) n'est pas une excuse à ce qu'il a fait. Surtout qu'on le retient et on lui dit "y'a les caméras"... Sa réaction ce n'est non seulement de l'orgueil (vu sa prestation il ne peut qu'être déçu) mais aussi une réaction d'ado qui n'accepte pas la moindre critique lorsque ça va mal.

Il est à Marseilles quand même, il sait qu'en cas de défaite surtout face au PSG (et encore plus en finale ) ça va chambrer sévère... C'est à lui, joueur professionnel, de prendre sur lui et de se remettre en question pour prendre les enseignements de cette défaite pour aller de l'avant et s'améliorer.

Il a montré samedi qu'il supportait mal la pression, et que face à un joueur qui courre aussi vite que lui, il a du mal + son comportement : impulsif, peu partir "en live" à la moindre critique... vous imaginez en EDF ???
La cohésion du groupe est importante, et les joueurs trop impulsif sont la plupart du temps écarté de l'équipe ( cf Cantona et Ginola en 98 )
Ouais enfin bon, y'a quand même des supporters qui méritent des claques et surtout d'aller apprendre la notion de respect. Aller sortir ça à Ribéry alors que c'est probablement le joueur qui a le plus mouillé le maillot pour ce club cette saison, bof. Et des joueurs qui ont peté des plombs y'en a eu d'autres avant lui, même des très bons, et pas qu'à Marseille.

La mentalité je paie donc je peux me permettre n'importe quoi, notamment d'aller insulter les joueurs ou de caillasser leur voiture, ça me dérange personnellement.
A noter qu'il existe un droit de s'opposer à la diffusion de son image, qui s'exerce spécialement dans des cas comme celui-là. Je pense que Ribéry n'a pas été informé de son droit d'opposition, qu'il aurait pourtant bien fait d'utiliser pour préserver son image. Quoiqu'il en soit je pense qu'il s'agissait moins d'une volonté d'informer le public de manière désintéressée que de balancer une image croustillante. J'imagine le cameraman bouillonnant de joie d'être au bon moment au bon endroit...
Citation :
Publié par Yoshiki
La mentalité je paie donc je peux me permettre n'importe quoi, notamment d'aller insulter les joueurs ou de caillasser leur voiture, ça me dérange personnellement.
il a pas insulté le joueur, il lui a fait part de sa déception, le mec s'est p-e saigné pour aller voir le match, il a le droti d'etre deçu et quand t'es joueur pro, tu dois apprendre à te maitriser un minimum et savoir ne pas entendre certaines critiques.

ribery a pas changé depuis la centre de formation de lille ou il avait été viré pour son comportement et les bagarres répétées...
Citation :
Publié par Erna ¼
Droits à l'image
De tête on ne peut réclamer son droit à l'image dans une situation "publique" comme c'est le cas ici, il sort de la base Marseillaise, là où il exerce son métier de footballeur. Par exemple un manifestant photographié ou filmé manifestant ne peut réclamer son droit à l'image, car il est prit dans une manifestation publique (cf : la photo d'une manifestante en mai 68). Mais je n'en suis pas sûr, ça reste à prouver. Sur ce point je rejoins Andromalius.

Pour Ribéry rien n'excuse son comportement honteux (et surtout pas le fait qu'il soit talentueux, le talent n'est pas un passe-droit pour la connerie), surtout que ce que dit le supporter c'est loin d'être une honteuse attaque à la dignité humaine comme peuvent le dire certains, il dit tranquillement à Ribéry : "Le match où il fallait flamber tu t'es raté [...] le match qu'il fallait pas rater vous vous êtes effondrés, attention à la fin de la saison." Il ne fait que répéter ce que tout le monde sait, et a vu, en plus il a déjà dû l'entendre par l'entraîneur cette phrase. Et n'importe quelle personne faisant du sport a déjà entendu ce genre de phrases (même moi en tennis de table, c'est dire), c'est pour le pousser à se bouger le fion lors du prochain match. D'accord Ribéry peut être énervé, mais c'est pas une raison pour se conduire de la sorte (en plus c'est tellement pré-pubère comme attitude).

Ceci dit ça n'enlève en rien le talent du joueur, ni au fait qu'il mérite d'aller en équipe de France (en espérant qu'il évite de prendre un rouge à tout bout de champ).

Content que Clerc prolonge avec Lyon aussi, j'espère qu'il sera davantage titulaire que cette année, et qu'il ne profitera pas seulement des blessures d'un autre joueur pour montrer son talent.
Citation :
Publié par dadubliner
il a pas insulté le joueur, il lui a fait part de sa déception, le mec s'est p-e saigné pour aller voir le match, il a le droti d'etre deçu et quand t'es joueur pro, tu dois apprendre à te maitriser un minimum et savoir ne pas entendre certaines critiques.

ribery a pas changé depuis la centre de formation de lille ou il avait été viré pour son comportement et les bagarres répétées...
Mouais tu restes humain quand même, le gars il rentre d'une défaite sur un match super important, sûrement fatigué, il s'arrête quand même signer des autographes et là un gros blaireau vient le brancher plus ou moins gentiment sur le match de la veille. Honnetement je me demande si j'aurais pas réagis comme lui, le "nique ta mère" en moins j'dis jamais ça

Edit
Citation :
Publié par Trint
HS: Ce qui me fait rire dans la video c'est que ribery va provoquer le mec de 2M uniquement parce que y a son garde du corps à coté
C'est sûrement pas son garde du corps et non je crois pas qu'il réagisse comme ça grâce/à cause de la personne avec lui.
Citation :
Publié par Marmillian
J'espère que Raymond verra ça
J'espère qu'il n'en tiendra pas compte, car c'est ce genre de trucs qui nous font rater Cantona en 96. Il est peut etre comme ça avec le public (comme canto) mais pas avec ses coéquipiers (comme l'ex capitaine mancunien) et honnetement en EDF je veux le meilleur joueur pas celui qui caline le mieux.

HS: Ce qui me fait rire dans la video c'est que ribery va provoquer le mec de 2M uniquement parce que y a son garde du corps à coté
Citation :
Publié par Umi
Mouais tu restes humain quand même
Oui justement tu restes humain. Mais tous les humains sont différents, je n'ai jamais vu de joueurs de foot vouloir se battre avec un supporter parce qu'il dit des conneries...
Quand t'es en plein match, que t'es sous tension et que y'a un truc qui t'énerve, la je comprend qu'on peut péter les plombs (cantona, zidane...). Mais quand le match est fini depuis perpette, tu as eu le temps de penser à la défaite, tu es toujours déçu mais pas au point de s'énerver comme ça.

Enfin c'est ce que je pense quoi

Sinon comme l'a dit dadubliner, il a déjà eu des problèmes de comportements à Lille, et aussi à Metz un soir en boîte de nuit ^^ Bref c'est pas nouveau ce genre de comportement pour Ribery. Ca lui à déjà gâché sa jeunesse footballiste, espérons qu'il arrive à se remettre en question et qu'il finisse sa carrière calmement
Citation :
Publié par Grosbisou
Oui justement tu restes humain. Mais tous les humains sont différents, je n'ai jamais vu de joueurs de foot vouloir se battre avec un supporter parce qu'il dit des conneries...
Et le Canto Kung Fu Style ?
En même temps Ribery etait arreté dans sa pure bagnole et il signait des autographes, Donc il faisait un minimum plaisir a ses supp, maintenant qu'il pete un cable comme ca c'est pas bien c'est sur mais bon ce qu'il a donné sur le terrain depuis presque un an, ça me donne pas envie de lui dire "tu t'es raté sur ce match", parce qu'il aurait pu s'effondrer avant, et dans ce cas la finale on ne la voyait pas avec eux.

http://www.eurosport.fr/football/cou...to876630.shtml

Edit :
Citation :
Publié par Trint
Le monsieur a dit:

Hors le kung fu c'était pendant un match
"Or" alors.
Citation :
Publié par St SebDead
Et le Canto Kung Fu Style ?
Le monsieur a dit:

Citation :
Publié par Grosbisou
Quand t'es en plein match, que t'es sous tension et que y'a un truc qui t'énerve, la je comprend qu'on peut péter les plombs (cantona, zidane...).
Hors le kung fu c'était pendant un match
Citation :
Il est peut etre comme ça avec le public (comme canto) mais pas avec ses coéquipiers (comme l'ex capitaine mancunien) et honnetement en EDF je veux le meilleur joueur pas celui qui caline le mieux.
Pourquoi? Parce qu'à Marseille, il est le meneur de l'équipe, il a un niveau largement au dessus des autres ce qui lui confère une certaine légitimité et le rend presque intouchable et indiscutable. Et c'est pareil en équipe de France espoir. Un peu comme Canto à l'époque qui était le leader de ManU.

En équipe de France, il ne sera pas ce meneur. Il n'aura pas ce statut dans le groupe car d'autres l'ont (Zidane, Henry, Viera et Thuram par exemple). Alors ce qui me fait peur, c'est qu'il soit incapable de s'intégrer au groupe France surtout s'il ne sait pas s'écraser quand on lui fait des reproches de ce genre.

N'oublions pas que le rôle d'un sélectionneur, au dela de la constitution d'une équipe équilibrée, n'est pas de prendre toutes les meilleures individualités et de les mettre sur une feuille. Le rôle d'un sélectionneur c'est de créer un groupe le plus compétitif possible.
N'importe quel sélectionneur/entraineur/etc sait qu'il est inutile de prendre des têtes de lard en espérant créer un groupe solide. Je crois qu'il suit cette logique là quand il prend Dhorasoo alors qu'il y a mieux : il veut créer un groupe solidaire en vue de la coupe du monde car c'est la recette qui marche. (cf Lille et d'autres).
Et c'est pour ça que je pense que Giuly a largement plus sa place que Ribéry : Giuly est beaucoup plus modeste, tout en étant lucide sur ses capacités et surtout il s'intégre très bien dans les groupes, à la manière d'un Wiltord.

Ah et puis Ribéry peut aussi être comme ça avec ses coéquipiers, Dadubliner l'a rappelé il a été viré du centre de formation de Lille parce qu'il foutait un bordel monstre là bas, avec ses propres coéquipiers. Les recruteurs du Losc ne sont pas aveugles, ils avaient surement repéré du talent, mais ils savaient aussi que c'était pas forcément bon de garder une forte tête de ce genre.
De toute façon même si Ribery était calme je ne vois même pas comment on peut se permettre de le comparer à un Giuly.

Après ça le supporter il le dit pas méchamment, c'est clair c'est chiant à entendre, mais bon :

"Hé les gars vous vous êtes effondrés à un match important là, faites attention pour la fin de la saison."

Je ne vois pas en quoi il lui manque de respect.

Par contre Zidane joueur modèle, faut voir aussi.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu ne peux pas t'opposer à tout et n'importe quoi, ca dépend du cadre.
Ce n'est pas exactement cela.

En fait dans le cadre d'image d'information ( pour un JT ), il existe une clause dans le droit à l'image qui permet aux journalistes de passer outre et cela sans demander rien à personne.

C'est pour cela que les manifestations, etc ne sont pas censurés.

Quant à sa réaction, elle est humaine. Ribéry est encore jeune, même si ce n'est pas professionnel, je pense qu'on attendait un peu trop de lui. Il faut qu'il mûrisse un peu et prenne encore quelques claques au niveau sportif pour qu'il soit réellement prêt et devenir réellement professionnel. Mais c'est à Marseille de l'aider à passer également à travers les épreuves
Citation :
Publié par Trint
J'espère qu'il n'en tiendra pas compte, car c'est ce genre de trucs qui nous font rater Cantona en 96. Il est peut etre comme ça avec le public (comme canto) mais pas avec ses coéquipiers (comme l'ex capitaine mancunien) et honnetement en EDF je veux le meilleur joueur pas celui qui caline le mieux.

Cela dit entre ne pas avoir Cantona et ne pas avoir Ribery en EDF y'a un monde .
Citation :
Publié par Nargrim
Cela dit entre ne pas avoir Cantona et ne pas avoir Ribery en EDF y'a un monde .
Je n'en suis pas si sur, il n'a que 23 ans. C'est surement un futur tres grand.

En tout cas cette attitude me fait penser à Canto jeune et impulsif.
Bon on va arrêter le petit jeu des provocations pendant un moment, surtout entre parisien et marseillais, k ?

NoLd

P.S : j'oubliais, c'est valable pour tout le monde !
Si Pagis ne lève pas la jambe Mendy loupe tout et fini sa course en touche. Mendy rate la balle c'est tout et Pagis lui tape dans la jambe.

Si Mendy avait foncé sur Pagis et l'avait fait tomber il y aurait eu penalty mais la il se met juste un opposition, c'est spectaculaire c'est tout. Enfin je ne suis pas arbitre donc mes jugements sont peut être pourris ^^

Maintenant si tu pouvais nous trouver nous le tacle d'Oruma sur Rothen, l'agression de Taiwo sur Pauleta et la claque de Cana sur Kalou ça serait gentil de ta part
Je ne nie pas la faute d'Oruma. Pour Moi Oruma veut niquer Rothen et il fait un faux tacle pour blesser Rothen au passage. Pour moi Oruma mérite le rouge même si ce n'était pas facile à voir pour l'arbitre.

De la même manière l'agression de Mendy est indéfendable. Même en supposant qu'il ne veut pas envoler Pagis, ce qui est indéfendable au vu des image, il rate la balle et empêche Pagis de la jouer tout en le défonçant (le coude par exemple, qui n'a rien à voir avec la jambe) ce qui est évidemment une faute énorme.

Il y a au minimum jeu dangereux et obstruction et ça, c'est un jugement déjà extrémement favorable à Mendy.

De toute façon l'image parle d'elle même, Mendy est extrémement en retard et n'a aucuna chance de jouer la balle par contre il empêche Pagis de la jouer, ce qui est illicite, lui met un coup de coude au visage et fait un high kick du niveau des meilleurs JCVD.

Là encore : penalty et rouge indéniable à mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés