comment comprendre les seriannes

Répondre
Partager Rechercher
voila, j ai lu et je me suis renseigné, les serianes peuvent nous aider a dropper, j ai donc ete dans leur maison et j ia contacter une 20 aine d'entre eux pour qu'il m aide a dropper une coco tromatisée et tous m'on demander entre 1m5 et 2 m5

Si je l achete sur jol, la coco me coutera environ 1m5.Je voudrais donc savoir quel est l'interet pour moi de contacter les seriane pour le droppe?aide t ils vraiment a dropper? si un seriane peut m'eclairer ou quelqu'un d 'autre ayan la reponse je suis preneur

merci
Hum ca dépends aussi de ta demande;
si tu as fait:

Slt jpeu avoar vo servic g besoin de dropé un noa dcoco tromatisant

Ca marchera pas...

Par contre :

Bonjour braves guerriers, puis-je demande vos services? (ainsi de suite)

Voilou, Traelya
Normalement, demander de l'aide pour dropper, c'est l'objet +20%.
Si tu peux acheter achète.
Si tu peux pas acheter bin demande aux serianes de t'aider à dropper.

Nenuit
Citation :
Publié par Sanael
Normalement, demander de l'aide pour dropper, c'est l'objet +20%.
Si tu peux acheter achète.
Si tu peux pas acheter bin demande aux serianes de t'aider à dropper.
Bah, si tu ne peux pas acheter, tu peux encore moins demander de l'aide
prix de l'objet + 20% est un conseil, qui est là pour éviter les abus.
Sinon, c'est le sériane qui fixe les prix, cette information est là pour donner une fourchette.
Effectivement pour des objets tels que des noix de coco traumatisée, ou des gelano, ça ne vaut pas vraiment le coup (et c'est même ptet un peu fait exprès).

Mais marchander avec le sériane, ça n'a jamais été interdit non plus, de nombreux clients ont étés satisfaits de nos services, et beaucoup continuent à l'être.

Ce prix s'explique aussi pour une autre raison : tu demandes des ressources rares et convoitées. Si le sériane n'est pas un droppeur, il essaiera de se la procurer par d'autres moyens... et il faut qu'il entre dans ses frais, alors que parfois certains clients nous font faux bond (les pauvres...) et disparaissent dans la nature. Donc effectivement pour le drop de ressources telles que des gelano et autres machins dont je ne verrai probablement jamais la couleur, il y a peu de chance qu'un tel contrat soit pris à des tarifs inférieurs à ce que tu peux trouver ailleurs...

Ensuite, les prix varient non seulement en fonction du client, mais aussi en fonction du sériane (personellement lorsque je prenais des contrats, un jeune aventurier qui voulait se venger d'une arnaque, je lui faisai une réduction, alors ue pour des joueurs plus confirmés je mettais le tarif normal). Un contrat qui donne du plaisir au sériane, ou qui est facile à effectuer pour lui sera moins cher que si le contrats le met en difficulté, ou si c'est quelque chose de long et fastidieux.
Citation :
Publié par oroboros
Effectivement pour des objets tels que des noix de coco traumatisée, ou des gelano, ça ne vaut pas vraiment le coup (et c'est même ptet un peu fait exprès).
En même temps c'est peut-être un peu ce genre de drop qui nécessite d'être aider, nan?
Avec ce genre de drop tu payes plus cher que si tu l'achetais dans un hôtel de vente, donc pas trop d'intérêt de faire appel à un sériane pour dropper cet objet si c'est pour payer plus cher, ou alors ne serait-ce pour discuter du soleil et du bon temps
Citation :
Publié par brutal-delux
En même temps c'est peut-être un peu ce genre de drop qui nécessite d'être aider, nan?
Il ne faut pas oublier que les sérianes sont des joueurs, comme tous les autres. Un contrat qui les intéresse ils le prendront, un contrat rébarbatif et qui ne leur apporte pas une compensation suffisante, il ne le prendront pas, et c'est normal.
Le marchandage, je le répète, est toujours possible.

Enfin mets toi à la place du sériane, si il droppe un gelano, il aura mis du temps pour cela, il se sera investi, si il faut en plus qu'il le donne au client (et donc ne pas profiter de l'objet qu'il convoite peut-être aussi) 20% ne me semble pas être quelque chose d'abusé.
Si tu tombes sur un sériane qui s'en moque du gelano, et qui droppe facilement, il y a des probabilités pour que le prix baisse.
En fait lorsque tu payes l'objet +20% tu payes la valeur de l'objet, plus les efforts que toi tu ne feras pas, mais que le sériane fera pour toi... Est-ce illogique?
Ben si tu payes un sériane pour t'aider à droper un gelano, il est pas là pour se le garder, donc je capte pas le discours du "lui aussi il bave dessus". Et puis rajouter 20 % du prix, c'est illogique oui, quel interet ? Autant l'acheter directement nan?

edit > le prix d'un gelano, c'est surtout du à son taux de drop, à la difficulté de le choper quoi. Donc le fait de pas avoir à s'emmerder à le droper, il est déjà dans le prix de base, rien ne justifie le 20% de plus.

[Fusion:]

Citation:
Posté par paul-muad-dib
en sachant écrire sériane déjà




Au passage, ça s'appelle le français, pas le sériane, enfin il me semble....
[En fait c'est plus un trollounet (petit troll pas encore affamé) qu'un flood.
Puis 09:09 c'est la fin de soirée, pas le matin, tssss]

Non mais sérieux , je vois pas l'interet d'engager des ''mercenaires'' pour droper une koko troma
Tu appelles ta guilde (si tu en as une) , tes amis (si tu en as) et si tu as pas de guilde et pas d'amis (t'es mal barré là) bah tu vas sur le lieu du drop et dois y avoir quand même du people pour t'aider
Citation :
Publié par brutal-delux
Ben si tu payes un sériane pour t'aider à droper un gelano, il est pas là pour se le garder, donc je capte pas le discours du "lui aussi il bave dessus". Et puis rajouter 20 % du prix, c'est illogique oui, quel interet ? Autant l'acheter directement nan?

edit > le prix d'un gelano, c'est surtout du à son taux de drop, à la difficulté de le choper quoi. Donc le fait de pas avoir à s'emmerder à le droper, il est déjà dans le prix de base, rien ne justifie le 20% de plus.
Bah en fait quand tu drop un item rare soit c'est pour toi, soit c'est pour vendre. Pour le sériane, ce n'est ni l'un ni l'autre, et ce n'est pas forcément lui qui a l'envie de dropper cet objet (surtout qu'il va ramer). Donc il a effectivement une charge supplémentaire là dessus.

Et puis c'est aussi voulu, nous aimons les clients qui savent ce qu'ils veulent. Sinon on aurait des demandes de gelano tous les jours, qui n'aboutiraient de toutes façon pas. Il n'y a rien de ludique à rester des heures dans un coin surpeuplé à se faire insulter pour un truc qui n'est pas pour nous. C'est un contrat difficile, long, pénible, et si il n'y pas de compensation derrière... bah voilà pourquoi veux-tu qu'on le fasse?

Quand tu passes contrat avec un sériane, tu ne lui achètes pas un objet, tu le mandates pour te le rapporter... C'est pas pareil...
Way mais dans ce cas je vois toujours pas l'intêret .
Tu contactes un sériane pour drop un gelano estimé à 3M.
Il te demande 3M6 , tu vas ensuite dans un hôtel de vente et tu trouves un gelano à 3M.....
Tu auras le gelano immédiatement et pour moins cher tandis qu'avec le sériane tu l'auras en plus de temps et tu payeras plus cher....


Franchement je vois toujours pas l'intêret
vous parlez tous de contrat impossible, drop un gelano déjà faut pas être tout seul, et puis vu le taux et le seuil de drop.....une semaine à 8 énu lvl 100+ ils auront peut être pas le gelano au bout de la semaine.

Ces contrats sont plus du style : il me manque 250 artefact feu pour ma pano feudala et si tu n'as pas encore le niveau de la porter tu vas xpay pendant que le seriane te drop ce qu'il faut

c'est un bon système qui évite les arnaques....
Sauf que rien ne t'empêche de les acheter tout seul comme un grand tes artefacts, tu évites même ainsi la taxe de 20% du prix. En plus, comme évoqué plus haut, rien n'oblige le sériane à véritablement droper ces artefacts, il est censé te les procurer, peu importe de quelle façon. Autrement dit, il va les acheter au prix normal, et revient te voir pour te les vendre 20% plus cher. Je capte toujours pas .....
la dernier remarque est décisive je pense, di-sont qu'un seriane va acheté le gelano a 3M et vient te le vendre 3M6 ce n'est plus des mercenaire, mais des marchand (voire escrocs)
lol y a pas d'arnaque ^^
les prix des objets dans dofus varient souvent, un objet qui peut valoir très cher peut-être dévalué du jour au lendemain (enfin surtout les mardis matins).
Avec les sérianes, ton gelano tu le paieras plus cher, mais tu l'auras, ou alors tu ne perdras pas d'argent (et accessoirement pas ton temps).

Prend un sériane masochiste qui accepte ce contrat pour 3 millions de kamas, il passe toute la semaine sur des gelées, espérant voir tomber ce foutu anneau dans sa poche... ça tombe pas, pour son client, il se résoud à y mettre de sa poche, et débourse 3 millions de kamas...

Il a passé une semaine à bosser pour rien.

Et là le client arrive et lui balance "ah désolé, mais j'ai oublié d'annuler le contrat, j'ai déjà mon gelano" et refuse d'honorer sa part du contrat... Le sériane s'est ruiné pour un objet qui vaut 3 000 000 de kamas et dont il n'a aucune utilité.

Maintenant objectivement, si tous les sérianes vendaient leurs objets à prix coûtant, on retrouverait ce genre de scène tous les jours, et nous on n'aurait plus de vie (ce qui est déjà un peu le cas).

Dans tous commerce il y a la valeur ajoutée qui se dépose à chaque échelon, le clan n'y coupe pas.

Enfin je le rappelle (ce ne sera que la 3ème ou 4 ème fois), vous pouvez toujours parlez des termes du contrat avec le sériane qui le prend, vous n'êtes pas forcé de prendre un contrat qui ne vous convient pas, nous sommes ouvert à la discussion.

De plus nous n'avons repeint aucune maison en rose fuschia ces derniers temps... (nous renouvelons nos stock de peinture) n'hésitez pas à venir !!!

Nous avons déjà énorméments de clients satisfaits de nos services (ça fait un peu vendeur à domicile là non?), c'est donc qu'ils y ont trouvé un avantage...
bah en fait regardez, vous posez tel contrat à un sérianne: drop de Gelano, pendant qu'il drop, vous vous pouvez continuer de vous occuper de votre tache, ou partir XP drop quelque chose d'autre
Etant seriane et prenant souvent des contrats de drop je vais vous exposer mon avis pénombreux (pas vraiment éclairé en somme) :

L'utilité de mandater un sériane pour la recherche d'objet réside dans le fait de ne pas perdre du temps à le faire soi même.

Ca paraît évident comme ça mais je vous assure que ça l'est tellement que les gens l'oublient.

Donc, revenons au gelano à 3 millions : le type en question possede trois millions.

Hypothese 1 : des propositions de vente de gelano sur jol, mule ou hdv sont frequentes à ces prix. Dans ce cas là le type n'a absolument aucun interet à passer par les serianes puisqu'il perd moins de temps à se debrouiller seul pour acheter.

Hypothese 2 : en plus d'etre rare, le gelano est tellement convoité que personne n'en vend et prefere le garder.
Alors là même avec vos 3 millions, vous galerez avant de trouver le vendeur potentiel et vous perdez du temps. Ce temps le seriane vous le fera payer mais au moins vous vous ne le perdrez pas


Pour illustrer, je vais vous donner quelques exemples de contrats proposés aux serianes et la logique va vous sauter aux yeux (ou pas).

Le drop de plumes de piou rose : cette ressource est rare et chiante à avoir mais pas excessivement chere. Pourtant, il est QUASIMENT impossible d'en trouver en vente parce que tout simplement seuls ceux qui ont envie de crafter un truc avec ces plumes se decarcassent à courser ce volatile infernal.
Donc, là vous payez le seriane et vous gagnez ENORMEMENT de temps. Au final, vous allez payer un peu plus cher mais c'est rentable.

Le drop de milliers de ressources communes : et oui ça semble bete comme ça mais meme si ça n'est pas forcément difficile et cher de réunir ces milliers de plumes de tofu ou trucs pour parchos, c'est TOUJOURS long (exemple : 2000 trucs vous achetez par centaines aux hdv et là manque de bol ya que 10 lots de 100, contacts de guilde pour tanner les gens pour qu'ils vous lachent leurs 50 bidules etc long et fastidieux)
Le gros gain de temps et d'emmerdements est forcément payant mais rentable pour le client.

Le gros craft : le client fournit la piece maitresse d'un gros craft et demande d'obtenir ce craft. Avantage : il a fait le gros du boulot en donnant les ressources maitresse du craft, et il demande au seriane de se procurer les merdouilles restantes et de trouver le maître artisan qui va bien etc.


Bref, tout ça pour dire que le contrat sériane de "drop" a une énorme utilité, mais en prenant l'exemple du gélano, qui l'exemple type du gouffre de temps ou d'argent, il est évident que le contrat sériane fait pâle figure.

D'autre part si votre objectif c'est d'avoir tout à moindre coût partout en faisant un max de leche vitrine, là aussi le contrat sériane n'est pas pour vous. Si vous êtes bardés de contacts qui vous font des ristournes, c'est pareil.

Le contrat sériane, c'est comme d'habitude, c'est pour faire faire le sale boulot aux mercenaires. On est là pour ça, vous génez pas, mais venez pas demander des offres promotionnelles sur les gélanos.

Shance, qui va enfiler son poncho d'hôtesse de la grande braderie sériane.

"La vie à prix Kerm j'achète"
Pendant qu'on est dans les exemples faciles...

Prenez un joueur, il passe un contrat avec un seriane pour un drop de gelano... le seriane va lui demander 3 600 000 kamas... (le joueur est un iop... bref, il accepte :/)

Le petit seriane va se balader, et hooo grand hazard il va tomber sur un joli gelano a 2 600 000 dans un magasin...

Enfin bref, le seriane l'achete, recontacte son client, "tient mon tit coco, je t'ai droppé un joli gelano", il lui file le gelano tout le monde est contant, et encore plus le seriane... car avec tout sa il a absolument rien foutu, il a juste eu la chance de tomber sur le magasin d'un type qui voulait vraiment se debarasser de son gelano...

Au final, le seriane c'est fait 1 000 000 de kamas... Sur le dos d'un joueur legerement atardé...

Ceci n'est qu'un exemple bien sur...

Mais messieurs les serianes, sincerement pouriez vous me dire combien de contrats sur le gelano vous avez recu?

Comme beaucoups l'ont dit les serianes sont utiles pour des drops de ressources pas cher... mais quand on va te demander 20% sur un objet qui tourne autour des 1 000 000 il faut etre stupide pour signer le contrat... tu fonce a bonta (ou brakmar ) et tu te paye l'objet pour 20% moins cher que ce que t'aurais payé a un seriane...

Pour moi si je doit contacter un seriane c'est soit pour 300 cornes de bouftou, 300 peaux de larves bleues et encore... Je suis presque sur de pouvoir en trouver moins cher dans les hotels de vente...

Messieurs les serianes, sincerement pouriez vous me dire combien de contrats pour aggro un joueur vous avez recu? (a la base c'etait sa les serianes non? des chasseurs de primes?)

Bref, pour en finir la, mon opinion est simple sur les serianes...

Sa sert a rien...

Désolé... Je sait que je vais en facher plus d'un mais c'est mon point de vue...

(PS: désolé pour l'alibi du "on gagne du temps, on le drop pas sois meme" mais si on va l'acheter directement par contact, hotel de vente ou magasin on perdra beaucoup moins de temps qu'avec les demarches d'un contrat seriane... :/)

+++
Fhenris
__________________
http://flatskateboard.free.fr/Signature/1.png
http://flatskateboard.free.fr/Signature/2.pnghttp://flatskateboard.free.fr/Signature/3.png
http://flatskateboard.free.fr/Signature/4.pnghttp://flatskateboard.free.fr/Signature/5.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés