comment comprendre les seriannes

Répondre
Partager Rechercher
J ai discuter avec un seriane sur se type de drop et ont ma dis que si:

Je demande de l aide pour droper un objet/resource précise( donc je vois se que font les seraine ) et ont ma dis que si je demande par exemple de l aide pour drop un gelano ( par exemple ) le seriane devras le donner et non le vendre, car cela etait la demande..par contre tous objet droper lord de cette meme sesion drop reste la propriété des seriane
Citation :
Publié par Bloodh
Au final, vous allez payer un peu plus cher mais c'est rentable.
hé hé hé, j'adore ce genre d'argument commercial !!

Des ressources facile à droper, mais impossible à acheter, c'est quand même super rare.

Alors d'accord l'exemple des plumes de pious est bon, mais si c'est le seul type de drop sur lequel le contract sériane est viable, je capte toujours pas l'interet pour les clients ..... comme pour les sérianes d'ailleurs (pour la communauté quoi).

Si j'étais mauvaise langue (hu hu), je dirais que ça permet d'occuper facilement vos novices ("tiens ramène moi 300 plumes de tofus"). En étant encore plus pervers (hi hi), on imagine facilement le novice courant à un HDV pour acheter des sacs de plumes en vrac, faisant ainsi grandir ses ailes pour une poignée de kamas (qui a parlé d'item à grade pvp?).

Mais là on nage en pleine science fiction
pour ma part, si on me demande un gelano , ce sera uniqement en accompagnement de dropp

je fais payer a l'heure passée pour le dropp.
mais cette personen sera avec moi (rien que pour qu'elle puisse controler que j'ai passé XX heure a dropper)

ca ne lui reviendra pas a 3M , mais bien moins ^^

en resumé : 2 choix :
* demander a fournir l'objet (+ cher)
* demander une aide de dropp (- cher)
Citation :
Publié par brutal-delux
Si j'étais mauvaise langue (hu hu), je dirais que ça permet d'occuper facilement vos novices ("tiens ramène moi 300 plumes de tofus").
Problème : ceci n'arrivera jamais, étant donné que nous ne demandons pas ce genre de chose aux néophytes. Un néophyte, pour évoluer, doit remplir une série de quêtes pré-définies, qui n'ont pas de rapport direct avec les contrats des Sérianes. Bref : mauvais exemple!
Je préfère le préciser avant que les fausses rumeurs ne courent...

Pour en revenir au débat, je pense que chacun ici a donné son point de vue et ses explications, il est donc inutile de se répéter : certains contrats sont rentables, d'autres, non.
Et je parle de rentabilité pour le Sériane comme pour son client, hein!
Si vous ne voyez pas l'intérêt de faire appel à un Sériane, et bien, ne le faite pas, tout simplement! ^^

Bref, les exemples, c'est bien, c'est illustratif, tout ça, mais... Mais ça fait pas avancer le débat! Si vous restez scotché à un exemple type de contrat inintéressant, pour le Sériane comme pour le client, vous en arriverez forcément à la conclusion que les Sérianes, c'est nul. Mais vous constaterez, en lisant les divers exemple indiqués depuis le début de ce post, qu'il peut être intéressant de faire appel aux Sérianes.

En conclusion :
- tous les contrats sont négociables : si les termes du contrats ne vous conviennent pas, discutez-les, c'est toujours possible.
- si les Sérianes ne vous semblent pas être intéressants, et bien, ne faites pas appel à eux, tout simplement! ^^
- les Sérianes acceptent toutes sortes de contrat : drop, accompagnement à l'XP, pour un donjon, tête mise à prix... Tant que c'est intéressant pour lui ET pour son client. A eux de trouver un arrangement!

Bonne journée à tous,

Zamie


__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


En gros, si j'ai bien saisi, c'est un peu comme si vous cherchiez une maison (par exemple).
Vous pouvez passer toutes vos journées à éplucher les p'tites annonces, faire le tour des agences, etc...
Seulement voila ! Vous n'avez pas qu'ça à faire malheureusement.

Vous sentez bien qu'ça va mettre un temps fou pour l'avoir cette charmante maison...
Et là, une boîte vous propose ses services.
"On va la trouver vot' baraque...Mais va falloir payer un supplément (les recherches, coups d'fils).
Le temps de vous occuper du reste, ils se chargeront de cette corvée.

Si vous n'avez pas les moyens..Bin continuez d'éplucher les annonces, qui sait ?




C'est un peu comme ça que j'vois les sérianes.
Je trouve pas que ce soit forcément de l'arnaque...
Citation :
Publié par secotine-zamie
Problème : ceci n'arrivera jamais, étant donné que nous ne demandons pas ce genre de chose aux néophytes.
Si je remplace le mot "néophyte" par "apprenti", mon exemple est toujours "mauvais" ?
Citation :
Publié par brutal-delux
Si je remplace le mot "néophyte" par "apprenti", mon exemple est toujours "mauvais" ?
Oui!
Les apprentis accompagnent un Sériane dans ses missions, ils ne les font pas à sa place.
Encore raté...

Bon, on en reviens au sujet ou tu es décidé à trouver plein d'exemples foireux jusqu'à ce que tout le monde se retrouve obligé d'admettre que les Sérianes ne servent à rien?

Revenons-en au débat, qui n'en est même pas un, en fait...
Si un contrat ne vous convient pas, négociez-le ou ne l'acceptez pas.
Mais il est un peu facile de juger cet alignement à partir d'exemple factices et mal choisi.
A ce jour, aucun contrat n'a été passé pour un drop de gélano, alors parlons de ce qui existe vraiment, ça fera avancer le débat!

Après, libre à vous de juger les Sérianes "intéressants" ou "complètement inutiles", mais finalement, Brutal, toi qui a l'air décidé à vouloir prouver que le clan n'a pas d'utilité, à quoi ça te sert? S'il ne convient pas à ton bonheur, laisse courir... Et laisse ceux qui en voient l'utilité continuer à faire appel à nos services!
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Au contraire, ma petite théorie avait justement pour but de trouver une utilité effective au contrat "sériane-drop", vu que justement j'arrive pas à capter l'interet des autres cas de figures (exception faite du cas "plumes de pioux", où là je comprend parfaitement l'utilité du business).

Et puis dire "libre à vous de refuser", n'est pas un argument. A la limite, quand le vendeur a le monopole sur un produit (où qu'il est très difficile de se le procurer), il peut se permettre de tenir ce genre de discours de vendeur à la sauvette >> on pas le choix. Mais bon, là c'est pas trop le cas.

Maintenant je vois pas où j'empêche quiconque de faire appel à vos services. Je creuse juste une question que je trouvais pertinente, par simple curiosité je te rassure (perso, je me vois pas payer 20% de plus mes ressources à parcho).

Mais rassure moi, se poser des questions sur ce type de "contrat-drop" n'équivaut pas à vouloir démontrer l'inutilité globale des sérianes ? Vous faites d'autres chose nan ? On parle bien d'une simple facette de vos activités ? On remet nulle part en cause l'utilité totale de ton clan ?

A la limite, ça vous fait peut-être un peu de "mauvaise pub", et là je capte mieux que tu m'accuses d'avoir tout simplement de mauvaises intentions, c'est plus simple pour clore le débat, je te l'accorde.
Une petite réaction sur les serianes ...

Le clint n'est plus réservé exclusivement aux maîtres serianes, mais aux serianes maintenant ?

Avant, quand je voyais le skin seriane, je me disais, tiens, un maître.
Maintenant, on en croise partout.

Pourquoi ce skin n'est pas réservé lors de vos contrats ?

Dernier exemple, un event sur Jiva.
Cet event oppose Bontarien et Brakmarien.

Un petit screen

Que font les serianes ici ?
Ok, ils ont le droit de venir voir l'event.
Mais pourquoi le skin ?
*Se fait l'avocat du diable (z'inquiétez vous pas, je le connais bien je lui fais des ristournes c'est un bon client)*

Si j'étais Sériane, "Chasseur de Primes" où irais je compléter ma collection de parchemins de recherche, voir même trouver une ou deux têtes mises à prix par contrat ? En courant de droite et de gauche au hasard ou au plus grand rassemblement d'alignés ? Hum ? Hum ?

Ps: J'aime bien le style de personnage incarné par Clint Eastwood, pour les Sérianes j'aurais plutôt vu une skin Horde Sauvage (grand cache poussière beige) à la place, en effet Clint Eastwood s'occupait de ses contrats seul ou à deux jamais beaucoup plus, lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés