[TV-Radio] L'INA ouvre ses archives.

Répondre
Partager Rechercher
C'est aujourd'hui que l'Institut National Audiovisuel sort son offre à 80 % gratuite.

toutes les chaînes de télé seront présentes et proposeront des images et où se côtoient feuilletons, séries, entretiens, discours, journaux télévisés, émissions culturelles ou d'information, événements sportifs, reportages, magazines, concerts, sketches, variétés...

le site proposera par exemple l'intégralité du procès de Maurice Papon pour complicité de crime contre l'Humanité (470 heures), à raison d'une audience par jour, uniquement en visionnage.

Disponible sur http://www.ina.fr

(Le 27 à 11H15, le site est down mais ca va arriver)

Qu'en pensez vous ? Ca va se faire pirater ? Vous êtes content de pouvoir revoir tous vos programmes préférés ?

Moi j'aimerais bien retrouver le discours de Villepin qu'il a fait à l'ONU sur l'Irak mais je ne sais pas si je le trouverais dans la bdd ina. A ver !
Citation :
Publié par Moultes
(Le 27 à 11H15, le site est down mais ca va arriver)
Ca doit etre a cause de mon Netvampire qui est en train de pomper le site via la T3 de mon client.

Je sent que je vais m'éclater avec tout ça moi ... j'en ai deja les larmes aux yeux !

C'est clairement la meilleur chose qu'ils aient fait depuis qu'ils existent.

si je trouve le discourt je te file l'url.
A c'est cool comme info ça !!!

Perso je me pose qd même quelques questions, qualité, format, taux de transfert, conditions d'utilisation (privé/public) etc... quoi.

A voir donc
C'est vraiment une offre impressionnante, et ça fait plaisir de voir que certains font des trucs bien avec nos impôts.
Mais j'ai un peu peur que la bande passante de leur site ne tienne pas le choc comme le laisse présager les messages sur le site. Ils devraient peut-être proposer les archives en P2P....

Bon pour le piratage, probablement, mais l'INA n'y perdra rien puisqu'ils proposent ce contenu gratuitement (au contraire, ça désencombrera le leur bande passante)
C'est excellent. (Enfin quand la bande passante sera suffisante)

Mais 10 000 heures c'est pas un peu court ??? tu as vu ou ce chiffre ? ca fait tout juste 3 mois 24/24 de 6 chaines nationales !!!!!!!!!!!!!
J'ai retrouvé des trucs priceless, comme les news pendant mai 68, le débat de 88 Mitterand-Chirac et le "Au Revoir" de Giscard. Je continue mes recherches
Je m'en suis réjoui ce matin en entendant ça à la radio, c'est une excellente nouvelle !

J'aimerais bien retrouver quelques grands moments... Des conférences de presse de De Gaulle (il y en a bien une dizaine que je pourrais regarder en boucle ), ou pourquoi pas le fameux "Vous n'avez pas le monopole du coeur"...

Si tu veux le discours de Villepin : va par là !
Excellente initiative en effet !

Site effondré pour ma part pour le moment, dommage, des informations plus précises quant aux conditions d'utilisation n'auraient pas été de refus.

Ah et... j'crois que j'vais opter pour l'intégrale des Shadoks... p't'être aussi les Droits de réponse de Pollack, ah et puis les émissions hautes en couleur de M. Dumas sur la 2 et de P. de Carolis sur la 6 sur les jeux de rôles, début-milieu des années 90 .
Pour améliorer la lisibilité et l'attractivité de ce fil. Nous pourrions mettre le titre si ce n'est le lien de l'emission ou du passage télévisuelle qui vous a marqué et que vous avez trouvé sur Ina.fr ?

Moi je cherche toujours le discours de villepin à l'onu en vidéo
Démentiel! Une initiative comme je les aime. Bon c'est particulièrement galère d'accéder au site, mais peu importe, pour une fois que des archives de ce genre sont en accès public vais pas chipoter.
cool les 470heures du proces de papon, pr la 1ere fois disponible, y'a pas a chier ils savent se vendre... j'espere qu'il y a l'integrale du big-dill par contre
Chapeau bas, espérons que la technique soit au rendez-vous avec l'audience que cela va faire. Je vais pouvoir revoir la version Desproges de Champs-Elysées
Ce matin chez Morandini le directeur de l'INA indiquait que leur site peu supporter 1 million de connections simultanées et donc si le site est planté c'est qu'ils ont fait mieux.

J'attends quelques jours mais j'ai vraiment hate d'aller voir ca.

Citation :
Mais 10 000 heures c'est pas un peu court ??? tu as vu ou ce chiffre ? ca fait tout juste 3 mois 24/24 de 6 chaines nationales !!!!
Y'a Canal + dans les archives ?
De plus faut soustraire les pubs, les redifs et ce qui est diffusé sur plusieurs chaines en meme temps, genre les discours présidentiels.
Citation :
Publié par Foovy
Là on en est à plus de 3 millions de connections
Encore un petit effort et je vous laisse mes 500 instances de téléchargement simultanées ... mon serveur est bientôt plein a craquer la ...
Citation :
Publié par Dwelfigor
Encore un petit effort et je vous laisse mes 500 instances de téléchargement simultanées ... mon serveur est bientôt plein a craquer la ...
Dwelf, tu feras pareil quand les serveurs des impôts se vautreront fin Mai ?

L'INA est encore à la ramasse là, j'ai l'impression que ça va être tendu de pouvoir récupérer quelque chose rapidement .

Citation :
Veuillez nous excuser ...
Le site ina.fr est momentanément indisponible en raison d'un trop grand nombre de visites.
Merci de réessayer ultérieurement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés