[TV-Radio] L'INA ouvre ses archives.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Douze
le site est down mais l initiative est excellente, je vais matter le JT de mon jour d'anniv trop fort
Ma date coûte de 1 à 4€ selon la chaîne

Sinon dès ce matin j'étais dessus mais il a vite down. :s
J'espère que les chercheurs ont le temps, faut qu'ils soient organisés, lancement du moteur à 14h00 resultat vers 15h00

pinaise je lance une recherche sur la 4L que dalle ou alors le moteur est pas tres malin, vais essayer plus facile avec la deux chevaux

D'ici qu'il me sortent les bourrins

pinaise sont nul rien à citroen deux chevaux ---> rien

la tour Effeil et la tv ils connaissent ? ah oui un sujet quand meme, on a frolé la cata
Citation :
Publié par uuvvww
Puisses-tu être maudit sur 7 générations !
Si c'est que 7 je serais heureux !

(mais vu que j'aurais pas de descendance ... les 6 autres generations vont etre difficiles a trouver)

Voala ... 300 Go de merdier ... je vous laisse la place ... je vais regarder tout ça avant de lancer la suite.

CHUI MOOOOOOOOODI
C'est pas bien d'aspirer les sites. Imagines Dwelf, que 50 personnes font ça en même temps ? Faut laisser ça aux personnes qui ont une connexion limitée...

En tout cas contente de l'initiative. Si les acharnés de la succion pouvaient reprendre une activité normale, ça évitera aux autres d'attendre comme des coing.
Citation :
Publié par # par défaut
Imagines Dwelf, que 50 personnes font ça en même temps ?
Comme par exemple les 10000 personnes qui ont ouverts 10 fenêtres pour avoir les videos de plusieurs évènements ?

en tout cas ... apres avoir coupé mon serveur ... c'est toujours aussi down ... comme quoi ...
[TV-Radio] L'INA ouvre ses archives.
Cela faisait un bon moment que la décision était attendue, espérée même : l'Institut National de l'Audiovisuel ouvre enfin ses archives au public, ce qui représente pas moins de 100 000 émissions radiophoniques et télévisuelles.

Citation :
Depuis sa création en 1974, l’Ina conserve et exploite les programmes produits par les chaînes publiques hertziennes, soit 60 ans de radio et 50 ans de télévision. Grâce à un ambitieux plan de sauvegarde numérique de ses archives engagé en 2001, l’Ina est aujourd’hui en mesure de mettre en ligne à l’usage de tous près de 10 000 heures de ce patrimoine audiovisuel français.

Découvrez ou redécouvrez ainsi près de 100 000 émissions. Feuilletons, séries, grands entretiens, discours fondateurs, journaux télévisés, émissions culturelles ou d’information, événements sportifs ou scènes de la vie quotidienne…l’effervescence de plus d’un demi-siècle de mémoire, de création et d’émotion collectives.

Pour faciliter votre navigation sur le site, le classement et la description de ces extraits et intégrales effectués par les documentalistes de l’Ina à l’usage des professionnels a été repris à l’identique.
Soucieuse de rétribuer les ayants droit de ces grands moments de radio et de télévision et de poursuivre le financement de la sauvegarde de notre patrimoine, l’Ina a décidé de proposer certains documents à la location ou à la vente.
Source : INA.fr

-liste des tarifs-
c'est une initiative vraiment a saluer , relayé par tout les médias pour en faire l'apologie mais il ya quand même un soucis, c'est que le site n'est pas joignable pour le moment et ce a tout heure.

ça risque de faire le même bordel que pour la déclaration d'impôt , dans un an on peut espérer quelque chose de potable.
Citation :
Publié par Ambla
On peut traiter le sujet de différentes manières sur la taverne et le cercle.
Ambla, je t'aime. Préservons notre spécificité culturelle.

AMHA le problème de surcharge est temporaire, et l'on devrait pouvoir parcourir le site une fois l'effet de mode passé.

Bref, Cercleux et Cercleuse, que conseillez-vous ? Quelles sont les pépites indispensables à voir de toute urgence ?

Mais abstenez-vous de faire une liste :/
Hum en tout cas j'ai eu ma confirmation.

Excellente idée ! Mais 10 000 c'est effectivement très court....je viens de me renseigner et j'ai vu que l'INA concerve plus de 270 000 heures de programmes de radio et de télévision par an.

Esperons qu'on aura droit à tout ça un jour
Citation :
L’archive n’est pas encore disponible sur le site pour des raisons juridiques ou techniques.
10% du fonds de l’Ina, soit près de 10 000 heures de radio et de télévision sont déjà disponibles. L’offre sera enrichie de 500 nouvelles heures par mois.
Un système d’alerte, vous informant des nouveautés mises en ligne, sera opérationnel très prochainement.
Le site est accessible, j'ai regardé les deux programmes qu'il propose sur la page d'accueil, mais c'est encore bien lent et la recherche pédale pas mal.
Citation :
Publié par Æye...Doll
Hum en tout cas j'ai eu ma confirmation.

Excellente idée ! Mais 10 000 c'est effectivement très court....je viens de me renseigner et j'ai vu que l'INA concerve plus de 270 000 heures de programmes de radio et de télévision par an.

Esperons qu'on aura droit à tout ça un jour
Pour des raisons de droits, seul l'audiovisuel public est actuellement concerné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés