La fin des mules ?

Répondre
Partager Rechercher
et les hdv ca existe...

20+20+5

Ca fait

45 slots de vente

Soit 40 panop vendable en meme temps (oui, on vends pas de panop pipik a astrub)

45*100 = 4500 unités de métaux vendables (voire 4000, tt n'est aps vendable a astrub)

Enfin, pour les métaux, tu t'inscrit a une coop, et t'en écoule un max...
genre les recolteures fous, s'ils existent encore)

Si t'arrive a ecouler ca, chapeau...
Arf une suppressions des mules mais c'est horrible .
Je pense que les Devs n'ont pas penser au pauvres joueurs ayant + de 800PV (comme les sacri) et qui devront perdre un temps fou a faire du pain sur leurs compte abo alors qu'ils avait un paysan/boulanger lvl 100 sur le compte gratuit et oui leurs consommation en pain étant excessive cela représentera une perte de temps et donc d'xp énorme.
Si je comprends bien la plupart des opposants sont désolés que les devs aient enfin trouvé la parade aux multicomptes gratuits.
Personnellement j'avais un perso gratuit qui avait trouvé miraculeusement une place dans Astrub pour y vendre quelques objets de fabrication maison.

Alors bien sûr, je trouve ennuyeux de ne plus pouvoir le faire.

Mais j'ai tellement pesté contre les mules vendeuses que je ne peux qu'être ravi de ces nouvelles mesures.

Si quelqu'un a 50000 chaussures à vendre, je doute qu'il les écoule rapidement avec un seul perso, question de poids. Non, c'est simplement de la frustration de ne plus empocher ses kamas tous les matins et de se vanter sur les forums de faire 30kK/jour. Vous pouvez regarder les posts vous en trouverez, meme si le chiffre que je donne est un exemple.

Moi je suis content que ces personnages encombrants soient virés d'Astrub. ca fera de la place.

Ca limitera les viandards qui se précipitent sur tout arbre ou tout filon pour raser tout sur leurn passage dans l'unique but de vendre. Ceux là qui ne se préoccupent meme pas du petit mineur ou du petit bucheron niveau 18 qui voudrait bien qu'on lui laisse un peu de quoi travailler. A celui là meme qui ne comprend pas pourquoi ce gros c.. de haut niveau qui met 2secondes pour epuiser un filon lui prend le fer et le cuivre, seuls minerais qu'il peut piocher.

Tout ça me donne envie de dire merci aux devs
Citation :
Publié par Xypha
et les hdv ca existe...

20+20+5

Ca fait

45 slots de vente
Sur jiva ça doit être le paradis oui ^^ mais sur les 3 derniers serveurs bonta est juste une curiosité pour touriste

Concrètement il fait comment le joueur non aligné level 15 qui a besoins de 2 etains ou 2 kobalt pour son épée il paye 900k de zap ? hurle pendant 2h au zap ?

Vous verrez vous allez les regretter ces fichues mules qui vous bouchent le paysage (d'un endroit pour newbie ou vous mettez jamais les pieds parait t'il joli paradoxe )

Les devs ont voulu régler un problème c'est louable, mais ils n'ont fait qu'accroitre les innégalités, ceux déjà bien implantés lacheronts quelques dizaine de millier de Kamas pour payer l'abo de leur mule et les autres n'auront plus qu'a se brosser en gagnant des clous (les 1ers bons objets craftables sont souvent level 20+ ^^)

Je m'inquiete pas pour moi je suis en semi-retraite mais je plains la relève qui ne vont pas bénéficier de cette mane qu'étaient les mules pour financer leur artisanat...

Falcon
les mules financent en rien l'artisanat, les hotels de vente, le finance déjà largement, et les vendeurs de minerai ou autre, il n'y en a pas qu'à astrub, t'en trouvent souvent des bien placé à coté des lieux de craft, et les joueurs payants pourront aller vendre à astrub à toute une foule de non abonnés achete, donc à mon avis, astrub ne se videra jamais totalement de ses marchands.

Avant que ce ne soit vraiment trop plein astrub, j'avais mon perso secondaire qui vendait mes objets quand je n'étais pas connecté à astrub (chager de perso avant de déconnecter, se mettre sur le marchand et le mettre en mode marchand). Meme quand je n'étais en marchand que de 3 h à midi, j'arrivais à vendre, après la loi de l'offre et la demande fait qu'il ne faut pas vouloir vendre plus que ce qui n'est recherché, le fait d'utiliser 10 mules pour tenter d'écouler plus, n'est qu'un abus et si tes prix sont bons, c'est inutile.
Citation :
Publié par Julianos
le fait d'utiliser 10 mules pour tenter d'écouler plus, n'est qu'un abus et si tes prix sont bons, c'est inutile.
Pour les bijoux certainement d'ailleurs je compte sérieusement a tout regrouper sur la même maintenant qu'elle a un peu de notoriété avec de bon produits a prix compétitifs ^^ encore faut t'il XP pour pouvoir proposer du choix...

Par contre pour les métaux vu le poids pas trop le choix, 300 minerai ça dure pas une journée ^^

La solution serait d'autoriser 1 mule vendeuse pour chaque compte payant qui puisse rester en mode marchand pendant qu'on craft ou qu'on XP, ça limiterait les abus et tout le monde serait content...

Falcon

Ps: euuuu tu les vends ou les 100 grandes épées dalle qui s'empilent pas, level 21 que tu as fais pour gagner un point de forge ? quand on débute on peut pas se permettre de les vendre au pnj ^^ merci la mule...
venant de Djaul, je me suis fourni plusieurs bijoux chez cette cher blondasse a coté de la banque. au moins la moitié des joueurs de Djaul a déja vu son magasin, et il est vrai qu'elle squatte pas mal la place, et aprix minuscules par rapport aux vendeurs d'a coté (probablement les siens selon moi).

La fin des comptes mules redonnera peut etre un réel sens aux MMORPG, car ils faudra désormais faire appel a des crieurs du Djaurnal par exemple.

donc je pense que cette maj n'a pas abimé le commerce. Le probleme vient en effet du probleme du compte en banque : les bijoutiers craftent toujours x annneau du mental. Mais le pire estpour les tailleurs, qui XP en faisant des sacs bouftons avec 50 jets possibles!
Par contre, il faudrait améliorer le systeme des hotels de vente : faire que a l'hotel, on pose 50 items avec des jets aléatoires, on rentre le prix de chaque jet et tout est classé. Et bonta et brakmar vont redevenir vivantes. Je suis allé a bonta l'autre jour, étant pourtant neutre, juste pour faire le ploukousse en visite. Et pour moi c'était des QG de HL qui parlent d'aller casser du démon et d'organisé des events.

Je crois que cette maj est en fait une bénédiction apres une nuit de réfléxion. je cherche d'ailleurs des gens fort en informatique pour maider a créé un site de référence des artisans de Djaul, avec les prix de chacun. Merci de me contacter par email a schlibwak@gmail.com
A l'epoque ou le mode marchant et les hotels existaient pas ils faisaient comment ? hein ?? surtout que la touche refaire la recette n'existait pas ? et bien il se sont debrouiller voila , a force de donner trop ...
Bon je reviens sur le sujet du topic, personnellement le principe de la mule me révulse, qu'elle soit marchande ou aide au drop (un énutrof a suffisamment de difficultés pour monter son expérience sans qu'il doive subir des "esclave-de-machin" qui polluent les combats en restant en arrière plan sans combattre).
Les solutions pour ceux qui se complaisaient dans les mules existent : les hôtels de ventes, le mode marchand pour le perso principal. J'assimile à de la triche de créer un personnage uniquement pour aider le principal... En plus ça ajoute de la ressource à gérer au serveur et entraîne les encombrements.
Evidemment il reste aussi le flood aux zaap pour vendre sa camelote... tout le monde est contre quand il le subit, mais tout le monde l'a fait à un moment donné (y compris moi en tant que crieur pour le Djaurnal sur Djaul).
Pour le flood, la solution existe aussi (sur Djaul): passer des petites annonces dans le Djaurnal (voir ma signature pour les liens): ça réduit le flood, l'annonce est vue par beaucoup plus de monde que les passants du zaap, et le joueur peut tranquillement continuer de jouer au lieu de rester planté là aux zaap. Tout y est à gagner.

---
Les mules, le sms et le flood sont mal, ils font déchausser les dents, ils font tomber les cheveux. Ils donnent mauvaise haleine. Ils mangent les petits n'enfants. et en plus c'est pas beau.
les hôtels de vente sont vos amis ! ( le 1er qui me dit que c'est pas utile jlui verse ma bière sur la tronche )

c'est justement pour rendre ces hôtels utiles que je suis pour la suppression des mules gratuites !

si je comprend bien vous voulez travailler et vendre en même temps ? ou alors xp et faire votre pain en même temps ? encore une fois le beurre l'argent du beurre la crémière et le magasin

finie la solution de facilité !

vous voulez un kobalt ou un merisier ? pas envie de payer le zaap et bien renseigné vous directement sur les artisans apprenez a vivre en communauté et essayé de vous adresser aux personnes vendant leur minerai etc directement
+1 azpro ( edit: et tous ceux qui pensent comme lui. )

Je me permet même d'ajouter que pour ceux qui recherchent ou vendent des objets, les enchères de JOL commencent à être utilisées par beaucoup de monde (je parle pour le serveur Djaul).
On peut y vendre ses objets par enchère ou à prix fixe
Citation :
Vends plumes de piou jaune fluo 1 million de kamas
ainsi que poster une requête d'objet
Citation :
Recherche panoplie du dragon cochon
et même demander aux autres joueurs d'estimer un objet
Citation :
A combien estimez vous un anneau abrakne ?
.

( je précise qu'aucun de ses objets n'éxiste vraiment...n'allez pas flooder aux zaaps pour demander les bonus de la pano DC ^^ )
Citation :
Publié par jojo-tricot
les hôtels de vente sont vos amis ! ( le 1er qui me dit que c'est pas utile jlui verse ma bière sur la tronche )

c'est justement pour rendre ces hôtels utiles que je suis pour la suppression des mules gratuites !

si je comprend bien vous voulez travailler et vendre en même temps ? ou alors xp et faire votre pain en même temps ? encore une fois le beurre l'argent du beurre la crémière et le magasin

finie la solution de facilité !

vous voulez un kobalt ou un merisier ? pas envie de payer le zaap et bien renseigné vous directement sur les artisans apprenez a vivre en communauté et essayé de vous adresser aux personnes vendant leur minerai etc directement
<Attend avec impatience la bière promise >

Jiva était mure pour une telle révolution (parfois je me demande si les dev ne s'en serve pas comme référence au détriment des autres ^^)
Je connais mal ce serveur mais je suppose que comme c'est le 1er, Bonta et Brakmar ne sont pas des villes mortes attractions pour touristes ^^

Dans quelques mois je ne dis pas, il faut avouer qu'ils sont pratiques ces hotels, si seulement le zap n'était pas aussi cher pour les non alignés...

Et bonne chance pour trouver un artisan dispo qui accepte de se déplacer pour 2 etains a 30k

Non je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre juste pouvoir jouer comme avant désormais ce n'est plus possible mes comptes payant ne servent désormais plus qu'a écouler mon stock (essaye de vendre 10000 objets par semaine a l'unité dans un hotel ) et du coup il me faut jouer a un autre jeu le weekend ^^ je doute continuer a payer 15€ par mois sans pouvoir jouer

Enfin les Dev corrige les mobs a la prochaine mise a jour, bravo d'écouter un peu les retours, j'ai bon espoir qu'un jour je puisse au moins passer mon artisan 30 (ex 90) en mode marchand dans sa propre maison, un comble...

Falcon
Personnellement Falcon...j'achete presque tout mes équipements (ceux que je ne fait pas crafter) a Bonta et je vends presque tout mes équipements là bas...
Je trouve habituellement ce que je cherche...
Qui plus est pour les artisans qui vendent directement , il est vrai que pour les tres petites quantités il vaut mieux connaitre la personne directement...
Mais je sais que dans ma guilde, lorsque l'on demande gentiment, les membres fournissent les ressources...(d'ailleurs vous allez peut etre commencer à entendre parler d'araknea sur Djaul d'ici peu....)
Il y a deux mineurs maitres dans ma guilde et, à ma connaissance si on leur demande poliment, qu'on fait le déplacement ou qu'on le paie (ben oui il va pas te vendre 2 étains si ca lui fait perdre de l'argent) et qu'ils ont le minerai demandé, il le vendent, et avec le sourire en plus (et à des prix pas dégueu )
les mules se sont fait explosé depuis un bail, maintenant quand j'essaye de prendre qlq chose sur un compte que je partage avec quelqu'un d'autre (enu lvl 62) et que l'abo est terminé et que j'ai plus de credit.... je peux aller me faire voir....

Les devs font une course au fric mais incroyable quoi oO
Faut se calmer les gars vous fesiez comment avant...
Et alors ?? meme si dofus est un jeu , c'est bien grace a sa qu'il gagne leur vie , non??? Ils recrutent des personnes et des serveur supllementaires pr ameliorer le confort des serveurs , ils faut bien qu'ils ratrapent l'argent autre part?
Depuis les beta j'ai qu'un compte sur dofus et je m'en sors tres bien, c'est sur que j'ai pas de quoi de payer un bora mais c'est pas le plus important, je cherche juste a m amuser pas a être le plus riche pour montrer que j en ai une grosse

Sur raval, je me concentre sur l artisanat (mineur lvl100 forgeur de marteaux lvl67 et bucheron lvl57) et je n'utilise pas de mules pour vendre mes objets... J'essaie de me faire une réputation et ca marche tres bien... Si tu veux te la jouer GB joue la nuit et mets toi en marchand le jour

Enfin une bonne nouvelle que ces vieux compte mules-marchandes soient supprimées! C'est un passage obligé pour qu'on trouve des objets dans les hdv de Bonta et Brakmar, et cela, en quantité...
Citation :
Publié par spasxv
Depuis les beta j'ai qu'un compte sur dofus et je m'en sors tres bien, c'est sur que j'ai pas de quoi de payer un bora mais c'est pas le plus important, je cherche juste a m amuser pas a être le plus riche...
Si j'avais connu la beta je me serai sans doute aussi contenté d'un seul compte, mais imagine un nouveau joueur auquel on présente un délicieux gateau à la crème, un seul compte à payer et accès a une infinité de métiers/slots/stockage le rêve !!! (c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré sur dofus, jamais je serai resté plus de 24h sinon ^^) et du jour au lendemain hop les dev nous retire notre dessert, et nous disent de nous débrouiller qu'avec notre seul compte payant, il faut avouer que c'est un poil frustrant quand on s'y attend pas et que 75% de tes artisans sont sur des comptes gratuits ^^

Quant a mon plaisir, c'est vrai que le commerce m'interesse bcp plus que de taper sur des pixels tout laid en boucle (surtout quand on vient d'un vrai mmorpg 3D et que l'on a fait que cela pendant 3 ans ) et voir monter son level pour prouver qu'on a la plus g... pour reprendre ton expression chacun son truc ^^

Coté fortune je viens d'atteindre mes objectifs et pouvoir enfin me payer un gros truc qui me tient a coeur je pense prendre une retraite bien mérité mais je pense a tous les petits artisans qui passent derrière moi et qui n'auront pas la facilité de vivre convenablement de leur métier comme moi...

Falcon
Salut a tous,

premièrement je trouve que cette mesure de la mise à jour était nécessaire, je faisais comme tout le monde j'avais ma mule à astrub et mon perso principal dormait à l'auberge tout les soirs (et j'avais bien conscience de profiter d'une faille du système).

Maintenant je trouve quand même regrettable de ne pas pouvoir vendre et xp en même temps, de plus même si j'ai constaté un leger mieux pendant les 2 premier jours la situation est redevenu intenable à astrub et il n'y a de nouveau plus une place de vendeur (les blondes elles n'ont pas bougée).

Ce qui me chagrine le plus c'est que non seulement je fais beaucoup moins de kamas, mais mes clients régulier qui connaissaient ma mule ne savent plus où trouver mon magasin.

une solution facile a mettre en place serais de généraliser les places marchandes (30 vendeurs au lieu des 6) dans les cités ce qui permettrais déjà d'avoir une meilleure fréquentation de son magasin (parce que fouiller le fin fonds des bois d'astrub perso ça me saoule).

Pour ce qui est de brakmar je confirme sur djaul c'est mort, même pas moyen de trouver une scaracape

Enfin pour ceux qui crache sur les dèves avide de pognon, je pense que dofus est surtout pour leur société une vitrine commerciale qui ne doit pas leur rapporter beaucoup compte tenu du temps qu'il y investissent.
Citation :
du jour au lendemain hop les dev nous retire notre dessert, et nous disent de nous débrouiller qu'avec notre seul compte payant, il faut avouer que c'est un poil frustrant quand on s'y attend pas et que 75% de tes artisans sont sur des comptes gratuits ^^
Je trouve sa dingue que vous exploitiez une faille comme sa, moi je trouve au contraire que la maj n'est que justice a ce dégrée la! Je n'ai que 1 compte a pas forcément le temps de tout faire des fois mais j'ai quand même réussi à utiliser une pano bouftou sans utiliser une mule. le fait d'utiliser des mûles relève de la fainéantise pur je trouve et encore je ne parle pas du BG.

Citation :
Quant a mon plaisir, c'est vrai que le commerce m'intéresse bcp plus que de taper sur des pixels tout laid en boucle (surtout quand on vient d'un vrai mmorpg 3D et que l'on a fait que cela pendant 3 ans )
un seul mot : minable
Dofus à son style graphique et si sa te plait pas à ce point là et que tu le trouve laid je vois pas pourquoi tu joue à ce mmorpg (qui n'a rien d'un faux je t'assure)
Je te conseille de retourner sur WoW ou GW

Pour les mûle moi je dit que c'est pas plus mal; C'est sur sa avantage pas ceux qui découvre le jeux et ne joue qu'avec un seul compte.
Citation :
Publié par sieg89
...
Oui il y avait des abus et c'est bien de tenter de les corriger mais si possible sans leser les clients qui payent et qui ne demandent qu'une chose ne pas devoir choisir entre vendre ses produits et jouer (aujourdhui je ne peux pas jouer mes comptes payants sont en mode marchand...) j'avais proposé un truc tout simple pour limiter les abus : que les comptes payant puissent a la fois avoir UN perso en mode marchand et jouer un autre perso c'est tout on en demande pas plus ^^ (si la banque était gratuite jamais on aurait été tenté de creer d'autres comptes pour pas se ruiner en transfert...)

Que certains trouvent l'univers mimi je le comprend (moi aussi j'ai de tres bon souvenirs de ma gameboy ) mais il faut avouer que coté graphique on a déja vu mieux ^^
Mais peu importe, c'est le commerce que j'adore sur dofus, l'interface graphique est secondaire, même en mode 100% texte j'y jouerai quand même

Il n'y a pas de mode marchand sur GW sinon j'y serai encore
(pas de pb de sous sur GW mais de place, meme avec 3 comptes pénible de tout vendre a la criée )

Falcon
Moi aussi sur GW j'ai de problème de sous c'est vrai...N'empêche que j'ai réussi à avoir mes premiers 100 000k sans utiliser une seul mûle et je n'en utiliserai jamais même si je le pouvait.
ha et pis l'avantage des graphisme simple de dofus c'est que tu peux y jouer avec le pentium II qui est dans le grenier chez tes grand-parents
Citation :
Publié par falcon
je pense a tous les petits artisans qui passent derrière moi et qui n'auront pas la facilité de vivre convenablement de leur métier comme moi...
C est tres urbain de ta part mais peut etre que les petits artisants veulent eux aussi jouer comme je le fait (d ailleur ils n auront pas le choix xD)
Fallait s y attendre que les mules marchandes (gratuites) seraient éliminées... C'est vraiment pas fair-play donc bon :/
Citation :
Publié par falcon
Oui il y avait des abus et c'est bien de tenter de les corriger mais si possible sans léser les clients qui payent et qui ne demandent qu'une chose ne pas devoir choisir entre vendre ses produits et jouer

[...]
Je suis désolé, mais à partir du moment où tu utilises un compte gratuit ne dis pas que tu payes...

Quelqu'un qui ne paye qu'un compte ne peut pas jouer et vendre en même temps, c'est bien normal et c'est pas nouveau. Tu utilisais une "faille" et elle est comblée.
Et maintenant tu viens gueuler ? c'est quand même légèrement se foutre du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés