En un clin d'oeil, non surement pas, mais sur les presque 400 heures de vente, pourquoi pas, dans une mesure raisonnable... Si du moins l'hotel de vente est accessible aux bas level, car on xp rarement sur des objets lvl 60, et un écaliseur ou un anneau forcesque, a bonta ou brakmar, tout le monde s'en fout ou presque, alors qu'il peut-être utile a un nouveau joueur, pour une somme modique. Act(uellement, je vends tout aux pnj, alors que pour le même prix, ca pourrait aider d'autres joueurs...
Par contre, si tous les 5 objets vendus je dois courir a Astrub, ouvrir mon perso qui va porter les objets (parce qu'un compte en banque coute trop cher pour des objets a jets variables) et recharger l'hotel de vente, je ne suis pas sure que ca aidera le jeu. Et ca ne donnera pas non plus envie aux abonnés de fournir astrub. D'ailleurs, j'ai arreté de le faire....
Pour le reste, étant donné que tous mes artisans sont sur compte abonné, je ne me plaindrai pas d'avoir un pouvoir de vente plus grand, mais cela va surtout diminuer l'intéret du jeu a Astrub. Pour s'abonner, les joueurs débutants doivent avoir un apercu de ce que le jeu leur promet en s'abonnant... Hors, brakmar sans être abonné, ca n'est pas très réaliste pour quelqu'un qui ne sait même pas quoi y trouver. Les seules possibilités restent donc, pour donner envie aux joueurs non abonnés de s'investir plus, de vendre de quoi les aider a la criée, ou de faire des raids de parainages sur astrub pour leur faire découvrir le jeu... Ou de rendre l'utilisation de l'hotel de vente plus flexible. Je ne pense pas que cette solution soit dévalorisante pour le jeu, ca n'entrainera que peu d'abus si le temps de vente est raisonnable, et ca permettra de donner envie aux joueurs débutants d'en connaitre plus.
C'est un équilibre a trouver, entre brider la zone non payante et éviter les abus de mules a répétition, mais la rendre attrayante pour les joueurs et leur donner envie d'aller plus loin. En faire un no man's land, je ne suis pas certaine que ca va multiplier les abos. (même si j'exagère un peu, parce qu'il y aura toujours des échanges, mais le risque d'inflation des prix n'est pas négligeable non plus)
|