La fin des mules ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué mais avez vous déjà essayé de passer en mode marchand avec un compte gratuit ? une petite surprise vous attend

On a beaucoup parlé de la mise a jour et des répercussions qu'elle va avoir sur notre façon d'xp, mais le gros pavé dans la marre se situe dans cette petite modif qui semble anodine ^^

Le jeu va être complètement transformé, fini son petit boulanger au coin de la rue, ses ressources haut level a portée de main a astrub... Je suis au regret d'annoncer a mes chers clients qu'ils devront désormais se passer de mes minerais rares, panoplies et autres bijoux, désormais a moins d'un coup de bol énorme de trouver le vendeur au bon endroit au bon moment, il faudra aller faire vos courses à bonta ou brakmar à l'hotel de vente ce qui est pas super pratique surtout quand on débute et qu'on doit faire le chemin à pied

Les plus lésés seront les nouveaux commerçants, les anciens comme moi ont déjà fait fortune et travaillent souvent bénévolement prix coûtant ^^

J'adorais Dofus pour son économie, maintenant si il faut payer chaque fois que l'on veut artisaner (comme beaucoup la plupart de mes métiers hauts levels ne sont pas sur mon compte principal payant) ou vendre ses productions, le jeu perd beaucoup de son intérêt.

J'espère que les Dev ont bien mesuré l'impact de leurs dernières décisions, et que au final leurs riches clients pret a payer 5 ou 6 comptes pour pouvoir continuer leur business compenseront les nombreux départs (GW faction arrive dans 2 jours )
J'avais les moyen d'en payer 4 grâce aux codes audio mais ce n'est plus suffisant a moins de choisir l'artisanat ou l'xp chose que je me refuse à faire.

Falcon
Je n'avais pas encore lancé Dofus aujourd'hui. Du coup, je m'y suis connectée pour voir si je pouvais mettre ma petite bijoutière adorée en mode marchand, comme je le fais tous les jours. Et là, que vois-je ? Un message me dit que je dois etre abonnée pour pouvoir me mettre en mode marchande, or ma bijoutière est sur un compte gratuit. Par la même occasion, j'ai aussi ma boulangère sur mon compte gratuit, boulangère lvl 90 et des brouettes... Et voilà maintenant qu'elle se retrouve bridée lvl 30 ! Ca c'est malin, et maintenant ? Je sais ce que vous allez dire, que j'ai mon compte principal et que je n'ai donc aucune raison de faire chier le peuple (pardonner le langage mais c'est un peu gonflant quand même). J'ai pris justement un compte gratuit pour me concentrer sur le commerce avec celui-là, gardant mon autre compte pour des métiers de récolte. J'ai mis un certain temps (énorme puisque je ne joue pas 24h/24h) pour monter mes artisans hauts-lvl et je n'ai certes pas envie de devoir tout recommencer avec mon compte principal... Vous allez me prendre pour une ouin-ouin, mais ce n'est pas le cas, et je suis sûre que beaucoup parmi nous ne sont pas très contents de ça... ou alors je suis la seule a avoir mes artisans et marchands sur un compte gratuit, auquel cas j'aurais vraiment l'air d'une idiote

Je ne sais pas trop quels genres de répercussions il va y avoir mais c'est clair que pour moi qui suis commerçante plutôt qu'xpeuse, cette modification diminue grandement mon intérêt pour le jeu. Maintenant que mes artisans sont bridés au lvl 30 et que je ne peux plus les passer en mode marchand, à quoi ça me sert de continuer ? Je ne sais pas si les dev vont faire quelque chose (et soit dit en passant, je ne les blâme pas non plus de vouloir attirer du monde), mais si je dois refaire tous mes artisans de zéro avec mon payant, je ne sais pas si je vais continuer de jouer...

Voilà, ce n'est que mon avis, qui rejoint celui de Falcon, cela n'engage que moi...
Citation :
Publié par drallieivEHD
et les hotels de vente, c'est pour les tabi ?
MDR et tu les vends ou les 100 bijoux que tu as fabriqués dans l'heure (5 par 5 pendant 1 an a astrub en esperant qu'ils ne soit pas levels 20+) ou à bonta ville visité par 5 touristes par jour

Merci pour les vacances aux dev en tout cas, ça va être plus cool de fabriquer 5 objets par semaine plutot que 500 (qui a parlé de pénurie ^^)

Falcon
J'avais un boulanger/paysan 100... niveau 30.

Il y a aussi un certain "x" qui a arreter dofus mais a laisser son compte, forgeur de pelle et forgemage pelle nivo 100. J'imagine pas la surprise de la personne qui a repris le compte.

Et si cara ne c'était pas abonner hier ? isaana ? fendragon ? xena ? ...

je ne suis pas sur mais je ne prefere pas vérifier si mon boulanger a bien perdu 70 niveau.
tu reprends ton lvl en te réabonnant

pour ce qui est de objets de craft, tu les vends au pnj tout simplement, ou tu les dépose en banque, 20 secondes au chrono avec les zaapi.

Citation :
Seuls les abonnés peuvent dépasser le niveau 30 dans un métier. Les joueurs qui ont dépassé le niveau 30 dans un métier et qui ne sont plus abonnés, sont temporairement bridés au niveau 30 pendant toute la période où ils gardent leur statut de non-abonné.
Les niveaux ne sont pas "perdus" ils sont "bridés". Si Cara se reabonnait ensuite, elle retrouverait ses niveaux.

Justement, ce nouveau systeme liberera des places autrefois outrageusement squattées par les 20 persos d'un même joueur. Et puis ca repeuplera peut etre les deux villes alignées, même si je pense que ca manque encore d'amenagement là bas.

En tout cas, je trouve que c'est une excellente chose pour le desengorgement des serveurs et des espaces.
Dans toute la mise a jour, ces un des seul truc qui me plait

Je trouvais vraiment déplansant de voir sur une meme map 6 vendeur avec le meme nom a un chiffre pres ou des magasin avec 1 objet a 99999999k

A quand la mort définitive des mules? voir des double compte?
Je l'attend.
Citation :
Publié par Maal
La mort des doubles comptes est impossible.

En effet, plusieurs personnes qui voudraient jouer en même temps se retrouveraient donc avec la même IP.

Et le studio ne peut pas savoir si c'est un perso et sa mule, ou deux frères qui jouent en même temps.
Citation :
Publié par Maal
des magasin avec 1 objet a 99999999k

Je l'attend.
Cela fait bien longtemps que le problème était réglé (a moins d'être maso et de payer 10000k à chaque mode marchand )

Pour la mort définitive ton voeux est en train d'être exaucé, déja au sud d'astrub c'est tout vide il n'y a que 1 ou 2 vendeurs pas map , dès la semaine prochaine je prend le parie qu'elles vont vous manquer ces fichues mules qui vous gache votre joli paysage, c'est la mort de l'artisanat programmé, il va l'acheter ou l'artisan désormais son étain ou son noyer (que l'on utilise bien avant le level 30 ^^) à Astrub ? (surtout si il est pas abonné...)

Quant aux doubles comptes (voire quadruple ) au contraire ils vont se porter de mieux en mieux vu que désormais pour bien XP avec tout ces groupes de monstres il faut désormais au mini 2 comptes... (Dofus était un jeu génial et bon marché mais si au final il faut payer plus qu'un GW qu'un Wow ou qu'un DAOC pour jouer confortablement, XP ET artisaner, on va y réfléchir a deux fois ^^)

Falcon
Citation :
Publié par Maal
Dans toute la mise a jour, ces un des seul truc qui me plait

Je trouvais vraiment déplansant de voir sur une meme map 6 vendeur avec le meme nom a un chiffre pres ou des magasin avec 1 objet a 99999999k

Je l'attend.
Je te soutiens a fond .... Bon ok c du HS...
Bah les mules vous pourrez bien vivre non ?

*imagine le bonheur si le lanceur dofus n etait lancable qu'une fois ....
Ce programme est deja en cours d execution* Raaaaaah bonheur bonheur ...

Pour ceux ki se plaignent gnagna gna metier gnagnagna pleins de comptes gnagnagna pas de tune .... k ...
Ben abonnez vos comptes tours a tours et stockez a la bank ...
De tte facon faire du benef avec dees comptes gratuits ca m enerve ...
Parce ke moi j ai qu'un seul compte et pis que tout va bien que je m en sors que certes c est un peu plus long mais ca c'est pas grave car je joues pour le plaisir ...

Notion un peu trop oubliée au service du profit et du GBisme ...
(le premier ki me dit oui mais j ai besoin de 5 comptes pour faire du benef et apres avoir le meilleur ekipement possible pour ENFIN savourer dofus je le lynche ...
Citation :
Publié par tchiobe
...
le premier ki me dit oui mais j ai besoin de 5 comptes pour faire du benef et apres avoir le meilleur ekipement possible pour ENFIN savourer dofus je le lynche ...
J'ai besoins de 5 comptes pour rendre service aux gens et continuer a m'amuser pendant que mes productions (level>20) bon marchés se vendent a astrub...
Arretez de penser qu'au fric cette notion de service que fourni l'artisan est essentielle a l'équilibre du jeu et vous allez vite vous en rendre compte ces prochaines semaines quand vous aurez besoins de quelquechose que d'habitude vous obtenez en 3 clics...

Je ne compte plus mes millions pourtant level 60 je suis encore en prespic donc les sous et l'équipement sont loin d'être ma motivation, rien ne remplace le sourire d'une cliente satisfaite

Falcon
Peur etre que les objet a 9999999k ne marche plus, mais une laine boufton noir a 50000k pas grand monde achete sa, et ces pas chere en taxe.

Rien ne vaut le fait de trouver un joueur x bucherons et de lui commander du bois qu'il mettera de coter pour vous contre des kamas.
Citation :
Publié par Maal
Rien ne vaut le fait de trouver un joueur x bucherons et de lui commander du bois qu'il mettera de coter pour vous contre des kamas.
Et bien je souhaite bien du courage aux rares récolteurs abonnés disponible pour fournir tout astrub j'ai bien ma copine qui me fournissait du pain après avoir récolté le blé mais maintenant qu'elle a 30 dans tous ses artisanats elle ne peut plus faire grand chose la pauvre ^^ tous à la boulangerie je prédit une pénurie de pain d'ici 1 semaine (boulanger/paysan 2 métiers très courant sur les comptes gratos...)

Et si la boulangerie est dévalisée comptez pas trop sur les mules pour vous ravitailler

Ca va être drole de voir tous ces joueurs assis dans l'herbe alors que leurs mobs les attends avec un pop instantané

Falcon
Citation :
Publié par Maal
Ca veut dire qu'il faut qu'on soit sociable ?
Aaaaarg, moi je pourrais jamais !
A quoi servent les guilde?

Ils y a les guilde ooOOOoOO-on-kiff-tout-OOoOOOoo
Et les guilde sympa d'entraide 0_o

Il suffit de trouver la bonne, sur raval, la guilde des Nephilim est a 100% en aide face au joueur de la guilde, artisans et recolteur haut level pres a aider les autres membres de la guildes. Bien entendue entrer dans cette guilde cette pas du tout cuit.
Angry
Mais alors ça, je trouve que c'est d une nazitude absolument.
Plus de mule en mode marchand... pff.. et les artisants, ils vendent comment maintenant leur craft à xp, au pnj ? SUPER, 10k pour des objets qui coutent 10 fois plus cher en ressource.
Avant on pouvait ecouler son stock petit à petit grace aux mules marchandes.
Hotel de vente.
YOUPI
Et quand tu as 10 000 objets à vendre, tu les met tous 1 par 1 à l hotel de vente, sachant que la vente est viré au bout de 3 jours. Oueee, j'ai payé 300 000k d hotel de vente, pour recolter 10 000k, chuis content, c'est rentable. Ca me donne envi de continuer mon metier ! pfff
Serieux, les devs, il faudrait qu ils fassent les maj dans l autre sens.
Les hotels de vente ont SERIEUSEMENT besoin d'etre amelioré.
Pourquoi lorsqu on depose 100 objets, les clients sont OBLIGE d en acheter 100 d un coup. je vois mal un client arriver, et poum poum poum, tiens, je vais m acheter 100 ceintures. PFF
Vraiment de la me..de
Tien c'est marrant j'ai jamais eus aucun problème pour acheter ou vendre quoique que ce soit dans les hotels de vente de bonta. Ca vas beaucoup plus vite que de parcourir 15 maps pour trouver une pauvre ressource, personnelement ça fait 4 mois que j'ai recours qu'au mode marchant en dernier recours, la pluspart des mes achats/vente se font a bonta, et à part quelque ressources rares j'ai rarement rien trouvé.

Quand a essayer de justifier l'utilisation de 5 comptes pour rendre services aux gens, on me fera jamais avaler ça, les hotels de vente sont beaucoups plus pratique que le mode marchant pour trouver des ressources. Quand a acheter 100 bois alors qu'on en voulais 50, ça me choque pas, ça evite d'en racheter la prochaine fois.
Je te parle pas de ressource recoltable ou droppable pfff
Je te parle de craft.
Fais un metier (un vrai : tailleur, bijoutier, cordonnier... pas boulanger, ou alchi) Monte le un peu. Tu verras que quand tu seras lvl 60/80 ce que tu vas penser des mules marchandes.
C'est IMPOSSIBLE de vendre 50 000 anneaux ou 50 000 ceintures ou tout ce que tu veux de craftable à un hotel de vente.
C'est tellement mal foutu.

Donc, tu as 50 000 ceintures, tu vas les vendre par lot de 100, et ô magie, on t achete tout. Arretes de rever.
Donc vi, si on pouvait deposer par exemple 1000 objets à l hotel de vente, mais que cela puisse etre acheté, la quantité que tu veux, OK, Pourquoi PAS ! LA, ce serait une bonne chose.

Mais avec le systeme de nazitude absolu actuel, NAN, tu vend rien.
Il faut etre bien courageux, pour mettre en vente 50000 objets à l hotel de vente, 1 par 1. (et en plus, au bout de 3 jours, sans etre vendu, ils sautent, et t as perdu de l argent..)
C'etait le seul moyen de financer les metiers, la revente des crafts.
Bah maintenant, faudra compter que sur les maitres artisatns qui existent deja.
Parsue faut pas rever, passer lvl 100, sans rien vendre, c'est pas possible.

Si au moins, il pouvait y avoir une veritable dimension commerce dans dofus, comme dans beaucoup d autre mmorpg, avec un systeme de vente bien organisé, la guerre des prix entre joueurs etc... ok, ce serait genial, mais on en est TRES TRES TRES loin (le pire etant les obejts qui sont viré au bout de qq jours sans avoir été acheté)
Pour vendre tes ceintures ou autres tu mets ton perso payant en mode marchand, c'est tout.

Pour le bijoutier haut level qui n'est pas non plus content car, dans une grande bonté, avait plusieurs vendeurs pour mettre à la disposition des joueurs des bijoux à prix coûtant, eh ben tant mieux... Les autres bijoutiers qui vendaient pour se faire des kamas vont enfin pouvoir vivre de leur métier... Sérieux ça m'aurait saoulé qu'un mec qui fasse mon métier vende tout à prix coûtant... Faut pas abuser non plus, on travaille pas gratos, et chaque chose a un prix...

Moi aussi j'avais plusieurs mules vendeuses et ben je les perdrai, ça me semble plus juste. Qui n'a pas vu sur Djaul toutes les fécas blonde "Vendeuse truc muche" squatter toutes les places.

Donc c'est mieux je pense. Le seul truc par contre c'est qu'il risque d'y avoir moins de mags pour trouver des petites ressources que les neewbies non abonnés d'astrub vendaient : laines, cuirs, épines champchamp, etc.

Remarque les prix des matières premières va beaucoup baisser avec le fait de la fin de l'XP solo et de l'XP en groupe (donc drop en même temps) obligatoire.
Abonnez des comptes mules à coup de codes odio payé en kamas

*fouille dans son sac, les yeux pétillants*

En vous délestant de 15.000kamas vous trouverez certaines personnes
qui pourrait vous rendre service...

Et vi, effectivement, y avais cette gro...asse blonde qui abusait de toutes les cases de astrub sur djaul (qui d ailleurs est tjrs en mode marchand)
Maintenant, dans une plus juste mesure, 1 petite mule, je trouvais ça correct. Ni abusif, ni couteux comme à l hotel de vente, et rendant services à tout les joueurs, qui connaissent sa reputation.
(ça revient à avoir bonne reputation sur son compte, sans les inconvegnants du flood "stttpppp tu peux me crafter ça, attend je fini mon monstre dans 5 minutes, ha bah en fait j en ai recommencé un autre, au fait t aurais pas ceci cela, bon bah en fait me mere veut que je deco"), et toi t as perdu 30 minutes, pour un craft qui aurait sans doute été gratuit.
La tranquilité, tout en repondant aux besoins de nombreux joueurs.

Enfin, chais pas, sinon pour eviter les inconvegnants des mules (je comprends que ça puisse saouler) autant ameliorer les hotels de vente, en laissant les ventes pour tjrs une fois la taxe aquité, et pq pas une signature à coté du nom de l'objet (pseudo customisable), pour la reputation du vendeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés