Maef'In s'approche anxieusement de l'atelier de sculpteur. Il se grattait déjà nerveusement ces bandelettes. Il savait qu'il allait demander un acte délicat.
Chibi-camu l'accueillait chaleureusement. Maef'In eu un répits avec d'abord la fabrication de son arc, un splendide Xaveur. Le cra était déjà surpris par la demande du xélor.
"Un arc pour un xélor" se dit-il intérieurement.
"Vous êtes bien original" souffla-t-il.
"Je cultive mon originalité depuis toujours. Ce chemin est semé d'embûches mais j'y crois" rétorqua Maef'In.
Chibi eu le temps de réaliser le fameux Xaveur.
Maintenant le plus difficile les attendait. Un changement que chacun savait ardu. Ils se donnèrent rendez vous à la forge des mages.
Maef'In tendit fébrilement la fiole d'ouragan au mage sculpteur. Il se grattait à nouveau ces bandelettes. On pouvait presque apercevoir sa peau.
Chibi-camu se concentra. Il sortit son marteau, prit l'arc, déposa la fiole à ces cotés. Le voilà au travail. Maef'In n'osait regarder le travail de l'artisan. Quand soudain un objet se tendit devant lui. Chibi avait réussi ... Maef'In l'enlaça.
"Merci beaucoup valeureux cra"
Maef'In se posa dans un coin pour observer l'objet. Il n'en croyait pas de ces yeux. Cet arc dégageait une puissance et des effluves d'air vraiment puissantes. L'artisan avait réussi un superbe travail.
"J'espère rendre hommage à votre art Chibi-camu, merci encore."
Maef'in se leva, s'inclina devant le maître sculpteur et dit en s'en allant"Au revoir, que le crépuscule vous soit favorable"
|