Le grand drame de ma vie ( atm )

Répondre
Partager Rechercher
Amis du Bar, bonsoir !

Il est des moments pénibles dans la vie d'un homme. Ca commence dès les premières secondes de l'existence, ça continue avec la grande soeur chiante, puis avec les études qu'on fait pour faire plaisir à ses vieux, et ainsi de suite ... jusqu'à des choses pas plus graves mais plus chiantes comme le mariage, les gosses, la retraite et enfin la vieillesse.

Dans ces moments là, on a pas toujours la force d'avouer son malheur. Dans nos existences proprettes où rien ne doit paraître de nous que ce que la société nous dit que l'on doit être, ça ne serait pas judicieux de montrer une telle faille.

Et pourtant, aujourd'hui, un homme, moi en l'occurrence, va relever ce défi !

Je ne cherche pas par là la gloire ou la fortune. Non, juste à laisser une petite trace de mon passage sur la terre, et peut-être grâce à votre aide, des solutions à apporter à ce grand drame de la vie qui me frappe, et qui sait ? pourra frapper quelqu'un d'autre, plus tard.

Venons en au fait. Oui, parce que l'intro au dessus, elle est chiante mine de rien.

Je ne prends plus aucun plaisir ludique depuis des mois sur mon Pc !

Voilà, c'est dit. Je sais déjà que beaucoup vont me récrier, hurler à l'imposture ou bien dresser dès à présent l'échafaud, mais baste !
La vérité est là, terrible et nue.

Vous vous imaginez sûrement, et à juste titre, comment peut-on vivre dans ces conditions. A vrai dire, je n'en sais rien. Dans mon cas, il n'a pas été question de choix, puisque cet état de fait ne dépend pas de ma volonté. Dès lors, ce n'est plus du courage, que de continuer à se lever, chaque matin, comme si de rien n'était, mais juste de l'obstination.

Et de l'espoir. L'espoir, qu'un jour, au loin, dans une terre inconnue, ou bien sous mes yeux, éclose à nouveau celle qui a nouveau fera briller l'étincelle dans mes yeux. Elle sera peut-être chère, ou bien gratuite, en magasin, ou bien prêtée par un ami ... Rien ne saurait m'en avertir.
Mais sans cet espoir de trouver la boîte de jeu qui me fera à nouveau frétiller dans mon fauteuil de Pc, je sais que je ne pourrais survivre.

Et pourtant ! Où peut-il germer cet espoir ? J'avoue ne pas avoir été très fidèle à telle ou telle production vidéo-ludique. Peut-être est-ce de là que tout est parti. Mais je ne crois pas. Bien au contraire, ce mélange des sens, où chacune prenait son importance dans la perspective d'ensemble du paysage de software que j'utilisais, m'était cher.
Mais maintenant, plus rien. Plus aucune émotion particulière ne me parcourt l'échine lorsque j'insère la galette dans le lecteur de ma tour. Rien non plus lorsque je démarre ma partie, enchaînant les saccades de ma souris. Et puis, sans jamais trouver l'explosion des sens me libérant de mes entraves terrestres, je quitte souvent l'application avec une frustration intense et désengage asap la-dite galette.

Même les applications ressemblant vaguement ou même fortement à d'anciennes amours ne me retiennent pas attaché à elles plus de quelques heures. Pis encore ! Certains de mes coups de coeur, croisant à nouveau ma vie ludique, ne m'inspirent désormais qu'une terrible lassitude assommante.
Les applications tournent et virevoltent sur mon disque dur, mais rien n'est pareil à une époque plus glorieuse.

Est-il alors raisonnable ou même possible d'espérer trouver cette perle rare annonciatrice de renouveau ? Ou bien dois-je inlassablement me lamenter sur mon triste sort, répétant à l'infini une litanie des titres que j'ai chéris et de phrases stupides dans le genre : "c'était mieux avant" ?

Je vous passe la liste exhaustive des toutes celles que j'ai aimé, et vous donne seulement quelques exemples :

• - Cilization & Colonziation : amours de jeunesse, éternelles, à jamais inaltérable à mes yeux. Aujourd'hui, la mise en oeuvre de ces vieilles applications étant fastidieuses et, bien que ça soit stupide, leur apparence bien désuètes, je ne peux plus les utiliser. Quid de leurs successeurs ? Aucun intérêt supplémentaire, si ce n'est lécher certains aspects, en approfondir d'autres. Mais pour moi, je ne m'y retrouve plus : d'un côté c'est trop superficiel, d'un autre trop complexe.
  • - Panzer General : ah, un bon vieux wargame, simple et vilain comme on les aime ! Je m'en suis d'ailleurs refait une partie peu de temps avant ce spleen du jeu. Mais là aussi, soit le léchage de ses suivants soit leur complexité m'ont rebuté.
  • - DAOC : premier mmorpg où je me suis investi. C'était l'Age d'Or ! J'ai même, ô suprême engagement du geek, mis en péril mes études en partie à cause de ce jeu. Les premiers émois de la bêta à se dire : "et si je veux aller là ? ah oui, c'est possible"
    Mais très vite, le monster bashing, le grinding, la course à l'équipement et la compétition puérile de qui a la plus grosse me dégoûtèrent de ce jeu et finalement, de tous ses suivants. Restent tout de même de formidables moments : seul à faire à fond certaines quêtes en suivant la maigre, mais existante intrigue; en RVR lorsque pris d'une inspiration subite, j'ai réussi à faire triompher ma faction pourtant en sous-effectif dans un affrontement assez important; etc ...
  • - Battleground Europe ( anciennement World War 2 Online ) : cas extrême s'il en est. Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas : sorte de MMOFPS-tactico-stratégique, front permanent en europe, terrain immense, réalisme "assez" poussé, dimension bluffante avec une hiérarchie militaire à la charge de la communauté, entre autres.
    Jeu unique, plaisir unique. Cependant, des problèmes récurrents du jeu et de sa gestion par l'équipe qui en a la charge et une pause trop longue m'ont peu à peu écoeuré. J'y reviens de temps en temps, mais comme souvent, je sens bien que l'Age d'Or est derrière. En ce qui me concerne en tout cas.
  • - En vrac ensuite , la série des Total War, Earth & Beyond, Severance, les HoMM, Alpha Centauri, Chaos League et sûrement bien d'autres. Pourquoi je les mets en tas, comme ça, ne leur accordant même pas un coin de présentation propre ? Parce que ce sont des sentiments très forts qui me rattachent à eux, mais pour des raisons très différentes. Ou plutôt, une raison qui englobe chacune individuellement : ces jeux possédaient un gameplay unique et novateur. Tenez un exemple de jeu extrêmement novateur pour du multijoueur, à l'époque où ça balbutiait, Battelzone. Et pis un autre : Giants : Citizen Kabuto.
    Ce sont de petites perles qui constellent la nuit des mes rêves ludiques les plus fous. Mais, malheureusement, je n'ai jamais réussi à partager et surtout à renouveler régulièrement cet intérêt avec d'autres joueurs.
    Ces jeux montrent aussi que ce qui m'attire et m'a toujours attiré, ce sont les jeux "alternatifs", loin des grands classiques ( les Warcraft, Counter-Strike, Quake, etc ).

N'est-ce pas là en définitive le problème ? Car je m'en rends bien compte, les expériences de jeux mono-joueur sont à jamais tâchées par les expériences multijoueurs que j'ai connu. Qui pourrait se contenter à jamais de l'onanisme après avoir connu les délices de se tenir dans les bras d'une femme ? Ok, je l'accorde, cette fois c'est plus une allusion subtile ^^

Je me vois presque malgré moi condamné aux jeux multi-joueurs. Et ça ne serait absolument pas grave, si tant est que j'arrive à trouver de quoi me satisfaire. Or, il n'en est toujours pas question aujourd'hui. Je suis las, écoeuré, nostalgique.

Mes quelques tentatives récentes soit pour retrouver d'anciennes conquêtes ( Rome TW, Battleground Europe ) soit pour tenter des expériences approchantes ( Civ 4 ), se sont soldées par de cuisants échecs. A l'exception notable de Severance, mais malheureusement, l'expérience fut courte : après une si longue abstinence, la fréquentation assidue de chaque recoin du jeu ne résista que très peu de temps à mes assauts.

Mes questions, puisque questions il devait y avoir pour finir en apothéosante ( oui, j'invente ) conclusion et ouverture vers un débat, sont les suivantes :

Avez-vous des expériences ludiques nouvelles à me proposer dont vous pouvez penser légitimement qu'elles sauront me dépayser ? Arguments à l'appui, s'il vous plait.

Pensez-vous que ce "spleen ludique" soit temporaire ? Définitif ? Périodique ?

Croyez-vous qu'une tentative vouée à être avortée assez vite de créer son propre jeu soit une solution ( en incluant bien sûr l'échec mentionné et la frustration qui en découlera ) ?

Merci de vos avis que je sais d'avance constructifs, salvateurs, argumentés et polis !

PS pour la modération : j'ai hésité pour le Salon, la Taverne et ici. Si vous jugez l'un des deux autres forums plus adapté, n'hésitez pas. Mais ne soyez pas motivé par la seule raison de vous débarasser de ce pavé
Citation :
Publié par Dienekès
Avez-vous des expériences ludiques nouvelles à me proposer dont vous pouvez penser légitimement qu'elles sauront me dépayser ? Arguments à l'appui, s'il vous plait.
Déjà améliorer ton orthographe. C'est ludique et très utile.

Blague à part (quoi que ....) tu as fais beaucoup de jeux qui pour moi sont cultes.
Maintenant je ne joue pu (je jouais encore à Rome : Total War, mais hier j'ai perdu mes sauvegardes, blablabla)
Trucs sympa sur le PC ? Depuis qq jours je bidouille. Je parle avec ma copine. J'écoute de la musique. Rien d'autre Je crois que je perd aussi l'intéret de rester sur le PC (et que j'y passe ma journée au taff... et surtout quand je passe des moments X fois meilleurs avec mes potes

Tient, regarde l'actualité des jeux, tu découvrira peut etre ton bonheur à venir.
Fais un blog, c'est à la mode ...
Lis, c'est sympa aussi.
Essaie de faire/d'améliorer du graphisme/programmation.

Bref ... que puis-je te dire d'autres ?

Pense quand meme à l'aurtografe
La SPPC présente ( tadaaamm ) : Le résumé ! ( non officiel )

Salut,

Je suis un gamer mais je trouve actuellement tous les jeux chiants,
J'aime : Civilisation et colonisation, Panzer general, DAOC, WW2online, Total war, Earth&Beyond, Severance, la serie heroes of might and magic, Alpha Centauri, Chaos league...
Je préfère largement le multijoueur, le solo m'ennuie maintenant.

Avez-vous des bons jeux à conseiller ( développez svp pas juste "xxx rox" )
Avez-vous déjà eu un ras-le-bol des jeux vidéos ?
J'essaye de créer mon propre jeu, je ne pense pas arriver au bout et je me dis que ça pourrait me remotiver pour jouer, non ?
Deviens modo, tu aimeras encore plus le MMORPG JOL.

Sinon, tu as l'air vraiment passionné et comme beaucoup de passionné, tu t'ennuies au bout d'un moment, sans pour autant perdre ta passion. Décroche de ton ordinateur pendant 1 mois. Si si. Et reviens. Pour te forcer à ne plus l'utiliser, retire un truc de ton ordinateur et donne-le à un pote. Mais n'utilise plus ton ordinateur. Crache dessus.
Je plussoie Sybela, passe a autre chose, stop les jeux vidéo comme principale activité.
Perso, je me suis lassé des jeux vidéo, ca me passe a peu pret le temps comme une vielle rediff de Derrick un dimanche ensoleiller (oui, je prefere la pluie).
Alors essaye de passer carrement a autre chose, si tu peux.
Ha ça m'arrive aussi...et c'est pas parce que le PC manque d'intérêt en soi, c'est seulement que j'ai pas trop la tête à ça en ce moment...si c'est aussi ça, je crois qu'il vaut mieux ne pas se forcer.
Citation :
Publié par Caritas Bona

Gnuh ? Je sais que je ne suis pas Maitre Capello, mais j'ai fait un effort sur ce sujet ( comme dans tous mes pavés ). Et je n'ai rien qui me saute aux yeux en relisant. Tu peux m'aiguiller sur mes fautes, s'il te plaît ?

Pour le reste de ce que tu dis, Caritas, je crois que tu as compris de travers. Je ne parle que de jeux informatiques, le reste, ça va merci. Même remarque à Syb', désolé.

@CroCro : oui, je sais, mais il me fallait une rime. Et puis, tout le monde sait que c'est en soirée et dans la nuit que les sujets sont le plus lus

@tamamanquitaime : deuxième fois que tu me fais ce compliment. Attention, je suis pire qu'un morpion quand on me montre de l'intérêt

Et sinon, des remarque qui ne sont pas HS ?
Moi j'ai à peu près le même problème que toi.
Mais ce qui me fait arrêter les jeu, c'est le temps.

Maintenant que j'ai Get A life, comme dirait l'autre, j'ai plus le temps de jouer

Le seul jeu qui me fait réellement envie, c'est DAOC, parce que c'est mon premier amour
J'ai reçu ça il y a bien longtemps, j'ai arrêter de jouer aux jeux vidéos, je t'assure que tu peux faire beaucoup de choses en dehors (Comme flooder jol) et qu'avec le temps, tu te dis, cette période c'était bien mais maintenant, je veux avoir une vie normale. La vie de geek devient lassante mais peut-être que chez toi c'est temporaire.
Citation :
Publié par Dienekès
@CroCro : oui, je sais, mais il me fallait une rime. Et puis, tout le monde sait que c'est en soirée et dans la nuit que les sujets sont le plus lus
Meuh oui allez ^^ J'tai cassé cherche pas à comprendre

P.S : Tu seras gentil de ne plus abréger mon pseudo parce que bon Crocro ça fait un peu débile sur les bords alors que Crocrodil au contraire ça en jette un max... enfin bref c'est pas très important mais si tu pouvais éviter de le refaire à l'avenir ça serait bien
Citation :
Publié par Dienekès
[...] la grande soeurs chiante, puis avec les études qu'on fait pour faire plaisir à ces vieux, et ainsi de suite ... jusqu'à des choses pas plus graves mais plus chiantes comme le mariage, les gosses, la retraite et enfin la vieillesse.
[...]
Gniiiiiiiiiiiih ! 13h j'y vais

Mais pour le sujet, tu parles beaucoup de jeux, alors évidement on pensait que le problème venait de là ...

Je fiiiiiiiiiiiiiile
Citation :
Publié par Caritas Bona
t'es méchant caritas, il n'a quasiment pas fait de fautes, sauf quelques négations qui ont sauté, un ou deux pluriels bizarres et une inversion ses/ces, et dans la phrase que tu as cité, à part le circonflexe sur "s'il vous plaît", il n'y en a pas.
Vu la taille du pavé je dirais que c'est assez honorable par rapport à d'autres bariens dysorthographiques en puissance !
Donc ta remarque ne sert à rien et est plus méchante que constructive je dirais

Sinon pour rester dans le sujet, cesse de jouer, passe à autre chose, un PC ne sert pas qu'à ça, et le ludique tu peux le trouver ailleurs que dans les jeux vidéo.
C'est un sujet qui démarre très bien, ne serait-ce que par sa présentation et la description qui est faite de l'état IRL et RP du sieur Dienekès, alors évitez les HS et essayez de répondre au sujet, ce serait déjà donner un minimum de valeur ajoutée au thème initié.
Crocrodil : flood et HS sont de mauvais compagnons quand un compte est récent. (suis dispos via mp si tu veux)
Citation :
Il est des moments pénibles dans la vie d'un homme. Ca commence dès les premières secondes de l'existence, ça continue avec la grande soeurs chiante, puis avec les études qu'on fait pour faire plaisir à ces vieux, et ainsi de suite ... jusqu'à des choses pas plus graves mais plus chiantes comme le mariage, les gosses, la retraite et enfin la vieillesse.

Dans ces moments là, on a pas toujours la force d'avouer son malheur. Dans nos existences proprettes où rien ne doit paraître de nous que ce que la société nous dit que l'on doit être, ça ne serait pas judicieux de montrer une telle faille.
'te faut pas grand chose pour que ce soit pénible.

Pour en revenir au sujet, franchement c'est pas si grave que ça. 2 solutions :
- T'es aussi dégouté de la vie alors pense à faire un thread sur jol avant de te suicider. Pour avoir fait quelque chose de fun quoi.
- T'es pas dégouté de la vie, alors trouve une autre occupation. T'as réussit à sortir du hardcore gaming addicited, estime toi heureux alors viens donc faire des threads parlant de la life dans le monde réel et partage avec nous tes nouvelles expériences non virtuel :)))))

Et oui je suis un "thread my life" addicted.
100% agree avec toi pour ce qui est des jeux monojoueurs, baignant depuis plusieurs années dans les mmo j'arrive carrément pas à rejouer à des jeux monojoueurs et à m'y amuser plus de quelques heures, c'est d'autant plus pénible que des jeux que j'adorais ne me font plus rien, le syndrome du "c'était mieux avant" dans toute sa splendeur... Et d'autant plus inquietant qu'il s'étend aux MMO aussi, et que pas grand chose dans le paysage videoludique des mmo ne me motive encore, enfin il reste heureusement quelques bons amis de ma guilde et le RP, mais la base est de plus en plus "fade".

Ce qui m'éclate encore un peu dans un jeu c'est le coté lancement du jeu, avec la compétition au début, la découverte, course à l'exp pour être dans les premiers hauts niv, puis c'est tout, au delà de ça y'a plus vraiment de saveur et l'impression d'avoir fait le tour... C'est bête mais j'en viens à regretter le temps où je m'éclatais en solo sur ma playstation ou les mois passés à retourner de fond en comble des jeux comme might and magic 6 ou homm 3, FF8, etc... alors qu'avec des jeux bien plus poussés techniquement, bah y'a plus grand chose
Citation :
Publié par Dienekès
Et sinon, des remarque qui ne sont pas HS ?
Si, mais tu t'es trompé de forum avant, enfin je dirais que c'est volontaire vu que je pense que tu doit connaître jol quand même ^^

T'as l'air d'adorer les jeux de gestion/wargames. C'est pas du tout mon trip, mais si tu es ouvert je dirais :
- Alien Vs Predator : pour peu que les doom likes ne te filent pas mal à la tête (parce que là tu va voir, tu va l'avoir ton mal de crane avec l'alien ), ces deux épisodes sont de vrais bombes.
En solo :
- marines : prix du festival du jeu flippant, tu meurs en 2/3 coups, tu es lent, tu as un armement de l'enfer, tu vois rien et si tu tires sur un mur trop proche, tu t'exploses
- alien : tu cours à 100km/h sur les murs dans tous les sens, au plafond, tu tues les humains aussi rapidement qu'un lance flamme ou une roquette te réduisent à néant. Dans le deux tu commences comme face huger ...
- Predator : le boss, mode de visions adaptés à ses proies, armes exotiques, invisibilité contre les humains, ...
En multi : le 1 n'est pas assez développé, le 2 n'est pas super fréquenté mais c'est un régal, quand tu es humain tu as des classes de personnages qui déterminent tes armes, en predator pareil mais en plus ça détermine ta vitesse et ta résistance, en alien tu peux jouer du normal, du minuscule super rapide, du énorme lent et puissant.
C'est franchement un des doom likes les mieux réussis je trouve. Le manque de fréquentation fait que le multi est délicat malheureusement (enfin ça fait un moment que j'y ai plus mis les pieds), mais de toute manière vu que tu les trouves en budget c'est pas de l'argent jeté par les fenêtres rien que pour le mode solo.

Si je devais citer un jeu ce serait celui là je pense, le II. Si le jeu du chat et de la souris t'intéresses un minimum, tu risques de t'y amuser ^^

Après les Fallout, Torment and co c'est autre chose et pas mal connu (d'ailleurs ton Civilization on peut pas dire que ce soit un je qui sorte des sentiers battus, c'est quand même the reference).
Citation :
Publié par Dienekès
Pensez-vous que ce "spleen ludique" soit temporaire ? Définitif ? Périodique ?
Ton problème doit venir des ''nouveaux jeux'', qui de l'avis de pas mal de monde sont de plus en plus pourris sur pc. La mise à niveau avec la ludothèque console ne fait pas du bien non plus ...
Pour les mmorpgs soit on est accro au système en lui même soit après le premier on se dit souvent qu'on ne retrouve pas les mêmes sensations et que c'est mort.
Pour le reste, doom like, jeux de rôle, ect ... c'est pas vraiment la super forme.
Après est-ce que ça vient de toi ... dans mon entourage tous les gamers en ont un peu marre une fois quelques années après la vingtaine passées à part les accros aux mmorpgs et ceux qui continuent sur consoles (et avaient pas lâché au profit du pc).
je plussoie sur Alien versus Predator cependant, le 1 avait l'avantage d'offrir un mode "escarmouche" en solo : un joueur humain ou predator contre un rush alien.

AvP en multijoueur, c'est véritablement énorme, surtout avec le Marine. Le pauvre n'a pas grand chose pour lui, surtout au vu des armes du Predator (disque et canon d'épaule auto guidé ) à part peut être le cribleur mais on s'en lasse.

Le deux offre certaines améliorations : la lampe de marine qui n'est pas éternelle, un predator encore plus puissant (avant il pouvait "juste" se soigner, maintenant il regénère également son énergie ).

Un jeu véritablement énorme.
jsuis dans le même cas que toi en fait les seuls jeux sur lesquels jm'éclate encore un peu c'est des vieux rpg ou des ptits jeux genre advance wars. Enfin perso jfonctionnais par période des fois c'était a fond sur les mmo, pour replonger dans les baldur's gate & co et finalement dans les final fantasy et autres rpg nippons mais la pareil plus du tout motivé pour jouer

ba dis toi que c'est pas plus mal, sors vois des ami(e)s, baise, défonce toi, joue d'un instrument
Citation :
Publié par Madee
t'es méchant caritas

J'ai oublié un smiley, c'est pour ça

Citation :
Publié par Neosine
je plussoie sur Alien versus Predator
Oui, le 1 était pas mal. Je m'éclatais avec l'alien et en multi je me débrouillais bien en faisant des 'tites escarmouches de tout les cotés

Mais TLM a raison en général : on perd l'intérêt au fil du temps et des jeux ... les MMO, c'est génial, mais perso je ne joue pas assez et je suis très vite dépassé niveau équipement, même si je pense être un bon joueur (des serveurs limités à un temps de connexion serai la solution pour les joueurs occasionnels .... car en comparaison avec les "geek-no-life-kevin" ... bref )
Les jeux solo faut vraiment qu'il soit bon pour accrocher maintenant ...

Et puis, avec l'âge, on a une vie sociale plus remplie, d'autres occupations, d'autres intérêts

Sinon y'a le combo vie sociale + jeux vidéos : Mario Kart !
>>Pensez-vous que ce "spleen ludique" soit temporaire ? Définitif ? Périodique ?

Je ne te connais pas assez (pas du tout donc vraiment pas assez) pour pouvoir répondre réellement à ça mais...
Si je compare à ma situation, je pense que c'est malheureusement une fatalité. A mon avis c'est la conjonction de plusieurs phénomènes. Le premier est sans doute l'âge. Chez certaines personnes, moi par exemple, le vieillissement entraîne des attentes différentes.

Le second est sans doute l'expérience. A force de jouer, et d'avoir joué à beaucoup de jeux, on devient plus sélectif, plus exigeant, on veut revivre des moments forts et intenses, une immersion extrême etc ... Seulement, ce n'est pas reproductible à l'infini et souvent on finit par se dire "c'était mieux avant" tout simplement parce qu'on est soi même incapable (ça ne dépend pas de toi) de ressentir à nouveau tout cela.

Enfin, les productions actuelles jouent peut être aussi leur part. Sans rentrer dans le débat, c'est possible que les jeux récents perdent en profondeur, intérêt, rêve, ce qu'ils ont gagné en graphismes, gameplay, intensité à court terme.

Comme solution, je te conseille d'un coté d'admettre que l'âge d'or est fini pour toi, de commencer doucement à chercher d'autres sources d'évasion, de plaisir.
Ca n'empêche pas de jouer encore à l'occasion, mais les parties seront plus courtes, les jeux installés moins longtemps.

>>Croyez-vous qu'une tentative vouée à être avortée assez vite de créer son propre jeu soit une solution ( en incluant bien sûr l'échec mentionné et la frustration qui en découlera ) ?

Comme tu le dis ta tentative sera très vraisemblablement avortée. De plus, pour en avoir fait l'expérience moi même, je peux te dire que l'on joue rarement aux jeux vidéos que l'ont créé (sauf peut être catégorie tetris like), donc à ta place je ne perdrais pas mon temps!

Bon courage.
Citation :
Publié par Celidya
100% agree avec toi pour ce qui est des jeux monojoueurs, baignant depuis plusieurs années dans les mmo j'arrive carrément pas à rejouer à des jeux monojoueurs et à m'y amuser plus de quelques heures, c'est d'autant plus pénible que des jeux que j'adorais ne me font plus rien, le syndrome du "c'était mieux avant" dans toute sa splendeur... Et d'autant plus inquietant qu'il s'étend aux MMO aussi, et que pas grand chose dans le paysage videoludique des mmo ne me motive encore, enfin il reste heureusement quelques bons amis de ma guilde et le RP, mais la base est de plus en plus "fade".

Ce qui m'éclate encore un peu dans un jeu c'est le coté lancement du jeu, avec la compétition au début, la découverte, course à l'exp pour être dans les premiers hauts niv, puis c'est tout, au delà de ça y'a plus vraiment de saveur et l'impression d'avoir fait le tour... C'est bête mais j'en viens à regretter le temps où je m'éclatais en solo sur ma playstation ou les mois passés à retourner de fond en comble des jeux comme might and magic 6 ou homm 3, FF8, etc... alors qu'avec des jeux bien plus poussés techniquement, bah y'a plus grand chose
Tout pas mieux pareil ...
Résultat: je me suis remonté une collection de jeux vidéos old school à base de Snin, Megadrive et Neo Geo MVS et je m'éclate avec des copains (une façon de faire du multi avec les gens à côté de toi on va dire )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés