Le grand drame de ma vie ( atm )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shen Leibao
je lis pas de pavay, mais t'a pas essayé Rome : Total War?
Citation :
Publié par Dienekès
[*]- En vrac ensuite , la série des Total War, ...
T'as essayé DDR ? => Dance Dance Revolution, en gros t'as un tapis avec 4 carrés qui sont les 4 flèches ( et toi t'es au centre ) et tu appuies sur la fleche au bon moment selon la chanson... bref j'explique mal mais www.m-games.org

Natural Selection, mod half-life qui existe depuis, quoi 3 ans en gros. Mélange de fps/rts. Si t'es intéressé => https://forums.jeuxonline.info/showt...ural+selection j'avais posté une description.
essaye le démineur msn/windows

ah et essaye de finir le spider solitaire en mode difficile, j'ai réussi à le finir une seule fois, sur au moins plus de 150 essais, je fais que ça pendant mes cours depuis 2 mois et là vendredi dans le train, j'ai réussi, j'ai même pris la photo sur mon portable.

bon ton post était trop long pour moi, je te lancais juste un défi en fait.
Citation :
Publié par glandulf
Peut être la partie PvP de Guild Wars pourrait elle te plaire? [...]Aucune arme/armure de roxxor de la mort qui tue : seule ta façon de jouer influence ta qualité de jouteur.
Ouais, y'a ça aussi.
Le problème, c'est que pour faire la partie intéressante du PvP, faut être haut rang pour intégrer des bons groupes, et 6h/semaine ...

La partie jecèpusonnom où tu te retrouves aléatoirement dans un groupe pour en taper un autre est sympa, mais pas structuré (groupe bâtard, etc ..)
Avec mon ex on en a fait un peu, on se retrouvait rarement dans la même équipe, et peu face à face
Ca m'est déjà arrivé d'être dans un passage à vide, où plus rien ne m'intéresse et où je me demande MÊME, suprême tentation, si je ne devais pas bosser un peu. Mais à ce stade là, je vire tout (mes jeux hein) et j'essaye désespérément de trouver un jeu qui convienne à mes attentes (MMO, ou à défaut une rom en attendant - rom dont j'ai bien sûr l'original à la maison ^^). Récemment j'ai eu une de ces périodes : j'ai passé mes journées sur le Bar. D'ailleurs je floodais assez méchamment entraînant les conséquences bien connues.

Pour cette période de blanc? Mes jeux me soûlaient, de plus que Chaos allait fermer ('fin passer payant, mais c'est la même chose). Jvoulais retrouver les mêmes sensations qu'au tout début de Chaos, avec sa communauté.

Actuellement jsuis sur Diablo 2 LOD, excellent jeu qui m'amuse mais... la communauté n'est pas là. Donc forcément les vieux Chaossiens me manquent, du temps de l'âge doré du serveur (pour moi du moins).

Jsais c'est chiant, y a aucun smiley, mais tu dois lire ça.
Je te comprend tout à fait... Je ne touche plus à mon PC hors travail... (enfin juste pour faire un peu de musique dessus et lire mes mails). Gros joueurs dans les années 80-90, mon dernier jeu fût online (DAoC, pour ne pas le citer..) qui m'a pris quasiment 4 ans.... Je suis dégoûté du jeu et au vu de ce qu'est devenu l'industrie du jeu vidéo et les productions actuelles tout domaine confondu, je préfère continuer de m'abstenir..
Je connais la même chose en ce moment, tu es sur que cela n'est pas à cause de problèmes au yeux ?

Parce que moi depuis un certain temps, quand je reste trop longtemps sur le pc, je commence à avoir la tête qui tourne, et je pense que c'est lié à un problème de vue.

Sinon, ben, essaye Ultima Online, c'est vieux, mais ça reste le must en matière de MMORP.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Nan Marbourg c'est juste un caillot sanguin annonçant une rupture d'anévrisme qui te conduira à la mort, ou, au mieux, te rendra paraplégique.
Arrête, tu me fait stresser. Et puis, c'est pas bien de rigoler avec ça.
Mouerf, ça commence à flooder ici.

M'enfin, je prends quand même les infos qui traînent par ci, par là.

@Kirika : je pense effectivement tenter l'aventure du HoMM 5 puisque je n'en ai jamais fait un seul de la série véritablement en solo ( que du hot seat avec un pote ).

@Kelem : vieux on savait déjà, mais pervers, on l'apprend. C'est donc toi qui te promène la nuit en imperméable ?

@Tous : bah, en fait, je vais sûrement faire une pause des jeux. Comme je le disais, je ne suis plus addicted, mais faut bien avouer que tous, ici, d'une manière ou d'une autre nous faisons intervenir le jeu dans notre vie ... sinon, on se demande ce qu'on ferait ici, hein ?

Donc, petite pause, histoire de n'en revenir que plus content, et puis je reprendrai sûrement avec HoMM 5 dans quelques temps. Je vous tiendrai au courant des évolutions de mon psychique tout au long de cette odyssée mentale palpitassionante.

L'ennui, c'est que ça va me laisser plus de temps pour flooder JoL

That's all, folks !
Citation :
Publié par Dienekès
bah, en fait, je vais sûrement faire une pause des jeux
IDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEM !

J'viens de perdre 2 heures sur Civilization IV parce que j'ai fais le noob !

Les jeux vidéos ça suxxent !

J'vais me convertir totalement à la guitare !

ok, je suis revenu...avec la lumiere.

Mafia !!!
sur Pc, moi qui suis tout a fait blasé ne s'amusant a presque plus rien, je le trouve immortel!
le scenario est excellent, le coté audio y est et les graphiques excellents pour l'epoque, et toujours bons a mon avis. pas mal de missions, un aspect un peu GTA dans un setting '30s...baston, intrigue et vieux criss de bazoux aux rendez vous.

hop, des sites plein de mods, vehicules de tous ages et de toutes proportions, de progs...une fois fait, le jeu gagne a être "manipulé"...une cure de jouvence ou l'ajout de vehicules d'epoque reproduits?

http://barmafia.free.fr
http://mafiascene.com

le premier en francais, l'autre est UK.

wow!

faut aimer la course, un peu, et les jeu a la max payne ^^ mais juste pour le scenario, c'est une bonne histoire de gangsters.

ps. c'est meme compatible avec un volant irl donc c'est cool. t'entend?
Citation :
Publié par Dienekès
Je ne prends plus aucun plaisir ludique depuis des mois sur mon Pc !
Et moi qui croyait que nos aventures à 3, même a plusieurs avait eu de l'importance...
Que ces jeux machiavéliques, ces plaisirs interdits, savoureux, avait été pour toi une étincelle dans la noirceur, le Parthénon en son temps de gloire.

J'aurais du me méfier d'un tel acteur, aussi habile avec les mots qu'avec la plus fine des lame.

Tout ce flood ne signifiait-il dont rien ?

Borus will be crushed !

Bon, plus sérieusement, je pense que le meilleur endroit pour avoir une vraie réponse ce n'est ni le salon, ni la taverne et encore moins le bar mais plutôt La Croisée des Mondes. Normalement, des Divers tu aurais du te tourner vers le salon mais celui-ci me semble être plus porté vers les jeux solitaires alors que la Croisée réunit les joueurs plus sociaux dans leur désaxement [Ouais, moi aussi, je peux inventer ;p]

Sinon, j'adore Wow moi et je connais peu de gens qui ne s'y plaisent pas. ;p
Comment un jeu où on peut cueillir des fleurs, pourrait-il ne pas être génial ? ^^
Citation :
Comment un jeu où on peut cueillir des fleurs, pourrait-il ne pas être génial ? ^^
Car il faut en cueillir 50 pour avoir celle qu'on veut, qu'il y a 5 joueurs à farmer chaque pop de fleurs, et que ces fleurs sont la 2ème étape d'une quête qui te demandera ensuite d'en recueillir une douzaine, puis d'aller chercher la superfleur qui pousse uniquement sous les fesses d'un mob tuable à 40 au fond d'une instance.
pareil, j'ai joué a plein de MMO..
T4C, DAOC, Lineage 2 et plein de moins connus.. Helbreath, Dragon Raja etc etc etc

Du jour au lendemain j'ai arreté.. j'ai pas touchéa un jeu pendant pres de 6 mois .. mes amis parlaient toujours de DAoC vu que eux continuaient , j'ai donc raqué et j'ai repris 2 abos..
J'ai monté un merco 50 mais j'ai pas retrouvé le gout du jeu donc j'ai de nouveau arreté.; maintenant je vais sur mon PC, mais 3min apres je m'ennuie.. ca me derange pas plus que ca, je sors plus et je travaille plus ^^
Moi aussi j'ai du mal à trouver une jeu qui m'amuse vraiment.

Le jeu avec lequel j'ai eu le plus de plaisir ludique reste DAOC.
D'ailleurs j'aimerais bien y rejouer mais la plupart des personnes avec qui je jouais sont parties et je me sens un peu paumée lorsque je me log.

J'ai toujours aimé joué aux jeux vidéo, même si lorsque je travaillais j'avais peu de temps libre. Je trouvais toujours une peu de temps pour passer une heure par-ci ou par là dans un jeu.

J'ai suivi toute l'évolution de ces jeux, achetant le console Atari dès le jour de sa sortie...
Space invaders, packman and co... c'était du pur bonheur et c'était en couleur !

Ensuite l'Amstrad 6128... Je pensais qu'on ne ferais aps mieux... je m'émerveillais devant les graphismes de jeux comme idiana jones...

Puis SEGA, le truc plus fort que toi est entré dans ma vie... Que de parties de Sonic ou de micro-machines en famille.

Et le PC est arrivé et tous les jeux qu'on connait depuis plus de 10 ans. Un de mes premiers grand coup de foudre avait été "thème hospital" malgré son bug du niveau 5 qu'on évitait en jouant en V.O.

Je me souviens du jour où j'ai acheté Anno 1602... C'était en été, L'homme que j'aimais, très malade et en dialyse ne pouvait plus partir en vacances alors j'en ai profité pour jouer pendant qu'il regardait ses sports à la TV.

J'ai commencé à jouer vers 14 heures, le PC était installé dans une grande salle "loisirs" que nous avions aménagée dans l'ancien grenier, et de là je ne voyais aucune fenêtre.
Je voulais arriver à construire ma ville, mais à chaque fois je perdais et mon pauvre perso se retrouvais en prison..
.
je me suis interrompue une fois ou deux pour aller aux toilettes en vitesse et je reprenais le jeu...
Il est arrivé un moment où j'ai eu comme une vague sensation de faim...

Je me suis levée de mon fauteuil et suis allée voir mon chéri qui était allongé sur le canapé toujours devant la TV... il faisait encore jour et je lui dit "bon je vais faire à diner" et là il éclate de rire et me dit "regarde l'heure..." je vois 06:23.... dans mon esprit j'ai pensé 18:23 je ne comprenais pas trop... il me fait "oui, il est six heures du matin c'est le petit dej' qu'il faut faire" en riant comme un fou...

J'avais joué toute la nuit sans m'en apercevoir et lui voyant que je m'amusais comme une folle n'a rien dit il m'a laissé faire se demandant jusqu'à quand j'allais tenir...
Il est resté sur le canapé a somnolé devant l'écran de TV, il dit être descendu a la cuisine diner à un moment et je ne m'en suis même pas aperçue...

Au fil des jeux il y a eu de nombreuses améliorations et lorsqu'à mon tour je me suis retrouvée dans l'incapacité de travailler, que celui qui donnait encore une sens à ma vie venant de s'éteindre, je me suis immergée dans les MMORPG.
Et j'y ai pris un plaisir fou, je ne pensais qu'à jouer...

Et puis la lassitude est arrivée avec le sentiment de "déjà vu"...
+ de 3ans de DAOC je voulais du nouveau et suis allée vers WoW mais une fois 60 j'ai trouvé ça d'un ennui mortel, refaire les mêmes instances 150 fois pour un set, ça va 5 mn et les BG dans lesquels on tourne en rond pour pas grand chose....

J'ai essayé des tas de MMORPG et impossible d'arriver à accrocher.
Les graphismes diffèrent, mais on retrouve à peu près partout le même scénario, faire évoluer son perso à l'aide de quêtes ou en tabassant du mob à tout va, l'équiper...

Il n'y a plus de réelle sentiment de réelle nouveauté, de découverte.
C'est la même chose avec tous les jeux solo.
Ambrae, ma petite fleur des bois du pays où c'est qu'il fait froid ...

Tu sais bien que ces menus plaisirs que l'on partage, ensemble ou à plusieurs, dans les alcôves secrètes de nos désirs les plus inavouables ne sauraient se comparer aux occupations abrutissantes et avilissantes que je pratique sur mon Pc, seul, dans mon coin.

Ces moments sont bien plus que des étincelles : ils sont le jour de ma vie. Loin de vous, mes compagnons de pêché, tout perd de la saveur. Là est peut-être le mal, d'ailleurs. Comment pourrais-je jamais me satisfaire d'un loisir où ne figure pas l'empreinte de votre brillante intelligence, la fragrance de votre esprit magnifique ?

Vos m'avez brisé ! Et loin de vous en repentir, vous vous moquez, méchante !
Vous m'appelez acteur, je vous appelle bourreau !

Allez, frappe vilaine ! Achève moi donc.

Pour les autres :

C'est pas très rassurant en fin de compte. On est plein à avoir le même problème. Et Lundrah, je pense que l'on est nombreux à pouvoir raconter des expériences similaires Mais je sais pas si c'est une bonne chose en fait
bah ecoute je suis dans la meme situation que toi... j'ai teste wow en plus et bah bof j'en ai vite eu marre...

mythic a racheter les droits pour wharamer online, faudra voir ce que ca donne... si c'est le nouveau daoc moi j'adere directe, sauf si c'est pour repartir ou est daoc maintenant.. .cad course poursuite a tout... mais malheureusement ca va etre le cas a mon avis, maintenant les djeun'z sont eduquer jveuxetreleplusfort...

d'un cote c'est pas si mal tu ressors plus, tu fais ptete plus de choses avec tes potes m'enfin bon... tu peux tres bien concillier les deux

sinon perso je joue a battle-arenas... un petit jeux sympa sur lequel j'ai croche... petit jeux en php qui te prend pas enorme de temps si tu joues pas la super optimisation... tu es un maitre d'arme et tu diriges des gladiateurs dans un monde cruel et barbare.. a toi de les faires evoluer ... c'est par ici : www.battle-arenas.net
Hum, bon, disons que depuis 2001, c'est un peu le vide intersidéral au niveau de la production vidéo ludique, que ce soit par manque de jeux à scénario prenant (dans le genre Fallout, Arcanum & co) ou originaux.

Malgré tes demandes précises, je vais essayer de te donner deux jeux qui sont dans la catégorie wargames/gestion.

Le premier, c'est Europa Universalis II. On passera sur son prédécesseur qui n'apporte pas grand chose. Là, pas de graphisme bluffant, pas de scénario étonnant, juste de l'histoire. Tu as toujours voulu jouer un talentueux chef d'état d'une petite civilisation indienne coincé entre Dehli et Pondichéri? C'est possible. Tu veux refaire la conquêtes des Amériques par le Maroc? C'est possible aussi. Tu te sent l'âme de lutter contre les angloys afin de faire du Canada un pays exclusivement francophone? Pas de limite de jeu, si ce n'est la date d'expiration. Bref, tu peux recréer l'histoire comme tu le sens, la difficulté vient plus du choix de la nation à incarner que de l'IA elle-même. Bref, un jeu où tu peux passer plusieurs heures, sans te rendre compte du temps qui passe (ou pas) inexorablement. Et y'a même une version multijoueur.

Le second, c'est Knights of Honor. Même genre de jeux, en plus grossier et moins détaillé, beaucoup plus micro gestion. Là, tu gère plus des provinces qu'autre chose, tu peux aller jouer le seigneur guerrier qui va en guerre contre la terre entière (enfin l'Europe surtout) ou bien jouer dans la finesse et placer des espions chez les ennemis pour faire se soulever leurs armées et en prendre le contrôle une fois le moment opportun. Les dessins sont plutôt jolis, sans rentrer dans la 3D version "jeu joli mais sans intérêt". Beaucoup de possibilités, et simple à prendre en main. Là aussi, pas de scénario prédéfinit, tu joues comme tu le sens. Un jeu le cul entre les chaises gestion et wargame. Accessoirement, la bande son est pas dégueulasse...

Autrement, je comprends bien ton malaise, qui m'est arrivé après en avoir terminé avec T4C (mais maintenant, je ne touche plus à la drogue). Et l'actualité bien fadasse des maisons de production n'était pas pour aider. Mais, soit ça passe, soit tu passes à autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés