[Voleur] question sur les critiques

Répondre
Partager Rechercher
je ne comprends pas une chose

sur les formules de jol ca met %critique = 5 + agi /29

j'ai 232 en agilite avec +3% en critique qui provient de mon equipement
de plus jai +5% de critique avec le talent malice

je devrais avoir 5 + 232/29 + 3 + 5 = 21%

et en regardant le grimoire jai 15,92 %

il ya une difference de 5% je n'arrive pas a comprendre ?

quelqu'un pourrait m'aider ?
jai oublie de preciser que je suis level 60 et ma classe gnome

sur un autre serveur jai un voleur undead level 35 et quand je met malice et le talent de +5 sur les dague ca se rajoute bien au grimoire.

est ce que quelqu'un pourais mexpliquer car je ne saissit pas tout .

j ai lu aussi que plus on a de point d agilite et mois il faut de point pour calculer les critiques ....

est ce du a ca ?
Citation :
Publié par stormrogue
le grimoire ne tient pas compte de tes talents (enfin c'est valable pour les hunter et peut être aussi pour les rogues)
Non ça l'est pas pour les rogues
Citation :
Publié par stormrogue
le grimoire ne tient pas compte de tes talents (enfin c'est valable pour les hunter et peut être aussi pour les rogues)
C'est surtout que les critiques indiqués sur le grimoire sont les critiques cac et non pas critiques à distance :\
Sinon Moroxy, pour la formule, tu enlèves le 5 devant.
Citation :
Publié par Lomelin Myrae
Non ça l'est pas pour les rogues
Le grimoire indique bien ton %critique effectif.

Le bonus %critik dague ou pugilat est directement ajouté dans le grimoire aussi.

Par contre le grimoire bug depuis quelques temps jai l'impression (ou j'suis vraiment parano). Genre je me connecte je tombe sur 33% critik, je raid puis deco reco et la pouf 23%

Les MJ's m'ont dit que mes add ons faisait cafouiller le tout mais c'est un peu leur réponse passe partout depuis la béta ca

Au final je sais pas mon %critik réel mais ca critik pareil a 33% et 23%.. que croire

@Rayne : a mon avis les 5 correspondent au bonus dans l'arbre assa ( présent dans 95% des templates mine de rien ^^ )
tout d'abord bonjour,
Ici, on parle en pourcentages de critiques, c'est à dire que il y a tel pourcentage (pour toi 21%) que tu fasses un critique, mais c'est un pourcentage global, et pas un "obligé".

Je sais pas si vous me comprenez, mais je veux dire par là, qu'un pourcentage n'est pas une valeur strictement exacte et qu'il peut y avoir des écart: c'est une PROBABILITE. Dans tous les cas, ton pourcentage de critique que tu lira dans le grimoire ne sera pas exactement le même que celui que tu sera sencé faire, mais elle tournera toujours dans les environ de ce chiffre là (21%)
Citation :
Publié par slobi
Je sais pas si vous me comprenez
Faudrait faire un sondage ^^ moi jte comprends Et tu te rapprocheras d'autant plus de cette valeur que tu donneras de coups ... c'est ca les probas.
Les chasseurs n'ont pas talent +critique. Ils ont un talent +critique avec les armes à distance or dans le grimoire c'est le taux de critique avec la main droite qui est indiqué pour toutes les classes.

Citation :
Publié par slobi
tout d'abord bonjour,
Ici, on parle en pourcentages de critiques, c'est à dire que il y a tel pourcentage (pour toi 21%) que tu fasses un critique, mais c'est un pourcentage global, et pas un "obligé".

Je sais pas si vous me comprenez, mais je veux dire par là, qu'un pourcentage n'est pas une valeur strictement exacte et qu'il peut y avoir des écart: c'est une PROBABILITE. Dans tous les cas, ton pourcentage de critique que tu lira dans le grimoire ne sera pas exactement le même que celui que tu sera sencé faire, mais elle tournera toujours dans les environ de ce chiffre là (21%)
Ce qui apparaît dans le grimoire c'est le pourcentage théorique et pas le pourcentage réel.

Citation :
Publié par slobi
quel est l'intéret du grimoire alors?
Le taux de critique théorique et le taux réel sont les mêmes à peu de chose prêt.
Si tu utilises un add on comme Recap tu pourras le vérifier. Plus tes tests sont long plus tes valeurs réelles seront proches de tes valeurs théoriques.
au bout du compte le problème du jeune homme ayant posé la question n'est pas résolu alors, si ce sont les valeurs théoriques, qui sont inscrites dans le grimoire, pourquoi avec le calcul, il n'obtient pas les mêmes résultats?
Ca y est j'ai trouvé d'où vient le problème : la formule ci-dessus est fausse.

Vérification avec 29 points d'Agilité qui comme tout le sait donne 1% de critique.

5 + 29/29 = 6% (mauvaise formule)

29/29 = 1% (bonne formule)

Conclusion le "+5" est en trop, Rayne avait raison.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=433209

le +5 d'apres ce que javais lu a l'origine c est que chaque classe avait 5%de critque de base.

vous avez verifier avec votre personnage si ca marchait bien ?

j'ai consate des trucs bizarres aussi
avec 157 agilite jai 7,74%
et quand je passe a 190 agilite je passe a 10,78 %
ce qui est vraiment hallucinant car avec +37 agilite je gagne 3%

est ce qu avec vous ca fait la meme chose ?

aurait il des seuil ?

j'ai limpression qui a des seuil qui commence a prenre en compte le +5 du seuil
Tu peux mettre des screens?
Sinon 190 - 157 ça fait 33.
Il n'y a aucun seuil, vérifie si t'as bien capé ta spé arme, si y'a pas de bonus % crit sur les pièces que t'as changé.
La compétence d'arme ne donne pas 5% de critique.
C'est simplement un malus si tu as en dessous de 300, ou un bonus si tu as plus.
Dit comme ça on ne voit pas la différence, mais ça change les calculs.
J'ai longtemps bloqué là dessus quand j'essayais de calculer des trucs sur mon perso.
Je confirme ce que dit Camélia.

Sinon Slobi, le grimoire ne présente pas ta moyenne de critique, mais ton taux théorique, sinon il ne servirait strictement à rien.

Je confirme également que Malice apparâit dans le grimoire ainsi que les modifications e talents , en tout cas pour rogue c'est le cas.

Sinon un bon addon pour calculer tes bonus totales de stats est le Titan panel avec l'option bonus d'objets
les rogues n'ont jamais eu de %crit de base tout comme les mages..

il augmente en fonction de ton agi / stuff / talent / buff et rien d'autre, il n'y a pas de % qui tombe du ciel
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Faux.

A la création, on a pas 0% de critique mais ~5% étant donné que l'on ne commence pas avec 0 Agilité.
Ce qu'il veut dire je pense c'est qu'il n'y a aucun % de critique donné gracieusement au départ. Le % de critique au niveau 1 est tiré de ton agilité, il n'y a donc pas de base de 5% + un bonus en fonction de ton agilité, la base c'est ton agilité et c'est tout (au niveau 1, ensuite il y a l'équipement, les bonus critique, etc... on se comprend hein).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés