Magie sans mana??

Répondre
Partager Rechercher
Je sais qu'on ne dispose pas ne nouvelles a ce sujet ( Et je crois devoir attendre l'E3 pour en avoir), mais selon vous il aura mana ou pas. Perso je préfère sans car dans tous les jeux Warhammer jamais je n'est vu de mana. Alors j'essaie d'imaginer ce que pourrait être une système de magie sans mana. Premièrement je crois que les CD doit avoir une grosse importance. Il faudrait aussi un niveau de difficulté des sorts pour qu'un magicien puisse juste manquer un sort. Après il reste les vents de magie, je vois ça comme des variante au niveau de la difficulté a faire ses sorts et ça doit changer constamment.

Alors vos opinion .... Ce que vous avez imaginer...
Dans Warhammer Battle chaque armée avait un nombre limité de dés pour lancer ces sorts et contrer ceux de l'ennemi. Dans le jeu de rôles, chaque sort consommait des ingrédients souvent volumineux et/ou coûteux pour les sorts puissants. Dans les deux cas on a un système visant à limiter le nombre de sorts pouvant être lancés sur une période de temps donnée. Je ne vois donc pas pourquoi on refuserait un système de mana, qui vise lui aussi à limiter le nombre de sorts lancés sur la durée, et introduit une variable supplémentaire dans la gestion des combats, la gestion des ressources et l'épuisement qui peut arriver si on ne s'en préoccupe pas assez.
Dur à mettre en place, dur à équilibré. Surtout si il y a une barre de stamina.

J'aime bien le principe du mana, le système des vents pourrait être sympa mais pareil ca peut causé des soucis d'équilibre.
L'idée d'intégrer les vents de magie dans le précédent WOL était une très bonne idée à mon goût. Mais certainement que c'est dur à équilibrer. Au pire on peut très bien s'en passer au profit d'un système de mana, même si c'est pas très warhammer...
Quoique Mythic mette en place ce sera avec l'aval et l'accord de Games Workshop. Donc en total accord avec l'univers de warhammer.

Je pense que le systême de mana est le plus pratique, le plus rependu, et le plus simple.

Donc je suis pour un système de barre de mana, avec des points de mana ... vive la mana.
__________________
Bijanweb
oui en effet, dans WOL il avait été pensé d'integrer un systeme avec les vents de magie, ce qui je trouve est particulierement interressant.
Mais la mana reste toute fois preque indispensable, parce qu'elle est tres pratique et plus simple a mettre en place.
Je vois plutot une integration des vents de magie comme la variation de la puissance des sorts, plus les vents sont forts et plus la puissance est importante, comme par exemple dans les domaines du chaos ou souffle constemment ces vents .... A voir.
Moi je propose une barre des vents de magie au lieu de la barre de mana.
Ca marchera tout pareil sauf qu'elle sera orange. Et puis pourquoi pas une barre de Waaagh pour les orcs.
Heureusement que je suis là ^^
Citation :
Publié par Bibee
Quoique Mythic mette en place ce sera avec l'aval et l'accord de Games Workshop. Donc en total accord avec l'univers de warhammer.
Ouais on commence a comprendre

C'est vrai qu'un système de vent ça pourrait être sympa mais j'imagine pas les problèmes que ça pourrait créer, c'est a mon avis trop dur a mettre en place et ça n'aura qu'une importance mineure sur le jeu.

En plus chez les chamans peaux vertes les pouvoir magiques proviennent de la "conscience collective des orcs" un truc dans le genre donc pour coller au réalisme bonjour le challenge, les pauvres chamans sont obligés de faire des sorties avec 15 potes pour pouvoir commencer à faire quelque chose

Je préfère qu'ils développent certains aspects du jeu plus importants a mes yeux que les vents magiques a la place de la mana, et même si pour cela ils doivent légèrement modifier le monde de warhammer et bien qu'ils le fassent, du moment qu'ils font un bon jeu.
Cela m'étonnerai vraiment que le système de magie soit le même pour chaque race, il n'y a aucun rapport entre la Waaaagggggg et la haute magie par exemple.

A partir de cette hypothèse, je vois mal comment on pourrait obtenir un système classique de mana.
Citation :
Publié par Ragor
... En plus chez les chamans peaux vertes les pouvoir magiques proviennent de la "conscience collective des orcs" un truc dans le genre donc pour coller au réalisme bonjour le challenge, les pauvres chamans sont obligés de faire des sorties avec 15 potes pour pouvoir commencer à faire quelque chose ..

Oui c'est sur mais dans l'optique RvR pourquoi pas 1 ou 2 sort nécessitant la présence de tes confrères. ça serais chouette!

Grosbisou, tu as rasions mais ça c'est la solution facile. Le mana na rien de vraiment mal mais j'aimerais voir quel que chose de diffèrent.
Ba c'est facile tu prend une barre bleu, tu dis que chaque sort fait diminuer de tant ta barre et quand ta barre est vide ba tu peux plus rien lancer, t'attends que ça remonte.

Yeah je viens de réinventer la mana

Plus sérieusement même si moi aussi je préférerais voir un autre système mis en place, surtout que celui-ci colle pas trop au background, je pense que c'est pitet un peu trop compliqué leur histoire de waagh et de vent et tout le tatouin, et qu'ils vont pas pas perdre 6 mois juste pour développer ça.

Enfin bon, si ils y arrivent, chapeau bas messieurs.
Citation :
Publié par Dirmlek
Cela m'étonnerai vraiment que le système de magie soit le même pour chaque race, il n'y a aucun rapport entre la Waaaagggggg et la haute magie par exemple.

A partir de cette hypothèse, je vois mal comment on pourrait obtenir un système classique de mana.
viser la compréhension du plus grand nombre

la barre de mana risque d'etre là pour tout simplifier justement et peut etre une variante mais très légère à la genre WoW (barre d'énergie, barre de rage)
GW a l'habitude de trouver des nouvelles règles fun et facile. Je prend l'exemple de Dawn of War, ou le système de Waaaaghhh des orques est sympa et original, je ne pense pas qu'ils accepteront de faire un système classique ne collant pas avec l'univers Warhammer.

WoL prévoyait un système de magie inédit directement tiré de Warhammer, je ne vois pas pourquoi Mythic n'en ferai pas autant.
Citation :
Publié par Dirmlek
WoL prévoyait un système de magie inédit directement tiré de Warhammer, je ne vois pas pourquoi Mythic n'en ferai pas autant.
Parce que le WOL de Climax n'a rien à voir avec le WAR de Mythic en termes de gameplay et d'orientation du jeu?

La mana c'est simple, pratique et efficace, je m'en contenterai donc très bien dans WAR, après s'ils font autre chose pourquoi pas tant que ça marche bien.
Citation :
Publié par Braknar
Parce que le WOL de Climax n'a rien à voir avec le WAR de Mythic en termes de gameplay et d'orientation du jeu?

La mana c'est simple, pratique et efficace, je m'en contenterai donc très bien dans WAR, après s'ils font autre chose pourquoi pas tant que ça marche bien.
je suis tout a fait d'accord avec le monsieur !
je plussoie selon le terme adéquat aux forums.
Autant je suis d'accord avec l'idée qu'il faut toujours essayer d'innover, de faire progresser le genre des mmo, autant je pense qu'il faut savoir quelques fois s'appuyer sur des bases existantes et solides.

Après s'ils ont pensé la chose en amont et que tout cela se révèle très fun, pourquoi pas. Mais gardons bien en tête toutes les mégas supers idées qui étaient prévues dans tout un tas de supers mmo annoncés, et qui ont fini à la décharge.
Citation :
Publié par Dirmlek
Cela m'étonnerai vraiment que le système de magie soit le même pour chaque race, il n'y a aucun rapport entre la Waaaagggggg et la haute magie par exemple.
.
Attention les peaux vertes, notament les Gobelins, dans Battle peuvent utiliser la magie de la mort et je ne sais plus quel autre collège. ( enfin quand j'y jouais ).

Seul l'Empire sait utiliser tous les collèges de magie.
Citation :
Publié par Ashtree
Attention les peaux vertes, notament les Gobelins, dans Battle peuvent utiliser la magie de la mort et je ne sais plus quel autre collège. ( enfin quand j'y jouais ).

Seul l'Empire sait utiliser tous les collèges de magie.
Il me semble, mais il faudrait que je vérifie, que les Peaux Vertes ont désormais leur propre Magie, "Grande Waaagh" et "Petite Waaagh".
Citation :
Publié par Braknar
Dans Warhammer Battle chaque armée avait un nombre limité de dés pour lancer ces sorts et contrer ceux de l'ennemi. Dans le jeu de rôles, chaque sort consommait des ingrédients souvent volumineux et/ou coûteux pour les sorts puissants. Dans les deux cas on a un système visant à limiter le nombre de sorts pouvant être lancés sur une période de temps donnée. Je ne vois donc pas pourquoi on refuserait un système de mana, qui vise lui aussi à limiter le nombre de sorts lancés sur la durée, et introduit une variable supplémentaire dans la gestion des combats, la gestion des ressources et l'épuisement qui peut arriver si on ne s'en préoccupe pas assez.
Dans le JdR effectivement les composants des sorts sont volumineux, mais il existe aussi les points de magie ( a ne pas oublier)
Prêtre : 2D8 pour toutes les races a chaque niveau de prêtrise
Magicien en tous genres: 4D6 pour humains et elfes
2D6 pour nains et halfelings (on est toujours lésé nous autres )
Je pense que mythic innovera dans le système de magie selon les races et en respectant au mieux warhammer mais sans non plus abandonner totalement le système de mana qui a fait ses preuves et qui est facile à utiliser. à eux de trouver le juste milieu
MJ avait parle d'un système de timer qui n'est pas forcement incompatible avec une barre de mana mais avec plus de souplesse. Ils étaient en train de travailler dessus. C'est comme ca que la barre de morale et l'utilisation des skills ont été introduites
Citation :
Publié par DarkDragon
Perso je préfère sans car dans tous les jeux Warhammer jamais je n'est vu de mana.
Le jeu de role disposait d'un système de point de magie dans sa première version. Bon, la magie avait rien à voir avec l'univers de Warhammer dans cet opus, certes. En attendant, de toute manière, j'ai peu d'espoir quand à ce qu'est en train de nous faire Mythic. Le choix du priorité au RVR va les faire tomber dans tous les travers rendu nécessaire par le sacro saint équilibrage. Donc on ne coupera pas à de la bête mana, et les mages seront probablement encore une fois guère plus que des pièces d'artillerie.
pour moi la barre de mana sera présente car, comme souvent dit : elle est pratique et simple.

Certe elle n'est pas roleplay du tout mais le barre de vie d'un guerrier est tout aussi peu roleplay.

Je penses qu'ils vont garder la barre de mana et la changer de nom (genre vents magiques). Il ne faut pas non plus oublier qu'il est toujours dit qu'il est fatiguant de lancer des sorts, ca correspond bien a la barre de mana.

Enfin je penses qu'ils vont mettre des sorts qui doivent etre utilisés avec des amis (des rituels quoi) comme la téléportation du démoniste a WoW, car ils ont montré que c'était utilisable dans difficultés.
un système mana/timer/composants/localisation pourrait être intéressant mais dur a jouer j'imagine les problème type "téléphone portable"
_"merde plus de batterie" (composant/mana)
_"chier je capte pas" (pas de vent de magie adapté dans la zone)
_"bouge pas je te rappel tout de suite (ou pas)" (en attendant le timer)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés