Discussion sur le prix de Factions en Asie.

Répondre
Partager Rechercher
[ Edition par Terckan : Pour rappel le message d'origine d'Ynot qui a fait naître le débat :
Citation :
Surtout que NC Soft vient d'annoncer que les joueurs* possédant déjà Guild Wars bénéficieraient de 40% de réduction sur le prix de faction! Comme quoi NCSoft est capable d'avoir une politique commerciale axée vers les clients fidèles


]



Citation :
Publié par Ynot
Surtout que NC Soft vient d'annoncer que les joueurs* possédant déjà Guild Wars bénéficieraient de 40% de réduction sur le prix de faction! Comme quoi NCSoft est capable d'avoir une politique commerciale axée vers les clients fidèles

*offre réservée aux titulaires de compte coréen
Alors ça c'est vraiment moche
Si cette offre est vraiment sérieuse (officielle donc), il y a vraiment de quoi hurler au scandale et à la discrimination.

C'est au contraire en direction de son public le plus fidèle qu'arena devrait faire des offres dans ce genre. Ils veulent séduire le marché coréen ok, mais la il y a vraiment de quoi se sentir laissé pour compte.
Citation :
Publié par Aegis66
Si cette offre est vraiment sérieuse (officielle donc), il y a vraiment de quoi hurler au scandale et à la discrimination.

C'est au contraire en direction de son public le plus fidèle qu'arena devrait faire des offres dans ce genre. Ils veulent séduire le marché coréen ok, mais la il y a vraiment de quoi se sentir laissé pour compte.
Ca fait limite," donnez vos sous, ca financera les réductions" , si c'est le cas ^^.
Au moins les coréens doivent payer, Factions est offert aux Taïwanais.

Et Jeff Strain qui nous expliquait que le prix de Factions ne pouvait pas être baissé pour l'Europe et les EU...

Cela dit certains joueurs Européens et Américains semblent satisfait de ces décisions commerciales vu qu'ils se proposent de donner des sous à Arena.net.
Pas a dire les petits Coréens il en ont de la chance... Oui oui je vais leur donner un 1€ tient, c'est vrai ça, déjà qu'ils nous vendent 50€ leur add-on on est plus a ça prêts... Quoi que sis en faite...

En plus il faut que je fase le plein de ma porshe c'est balot.
Déjà que j'hésitai fortement à l'acheter, l'event ne m'ayant pas convaincue, je pense que c'est un argument de plus pour avoir de ma part pour un refus total de cet add-on. Puis je les voit bien dans quelque temps (sortie du chapitre3 ) nous sortir les vielles promo des coréens, mais pour le chapitre 2, comme ils savent si bien le faire. Désolé A.Net faut arrêter de nous prendre pour des pigeons, déjà que l'add-on à l'air douteux sur l'innovation, les coréen disposant déjà de nombreux avantage, il ne faut pas abusé.

Et a propos du petit 1$, je vais pas dire se que j'en pense se serai trop vulgaire.
Citation :
*offre réservée aux titulaires de compte coréen
Ils différencient même les clés coréennes et européennes?
Erf... marre de leur politique, mettez nous tous sur un pied d'égalité quoi.

Je veux Guild Wars en coréen...

Sinon, je donnerais pas de sous a ArenaNet, ça va ils vont déjà nous faire payer l'extension (ou stand-alone c'est comme vous voulez) au prix fort, je crois qu'ils vont pas être en manque.
Citation :
Publié par Apom
J'ai bien fait de ne jamais faire de migration de serveur, ça va être l'occasion d'en utiliser deux.
Si tu pense pouvoir migré en Corée détrompe toi on ne peux migrer qu'au States avec nos compte (encore une discrimination?) et vice versa.
En gros tes un "Occidentale" ou un "Orientale" et là pas question de migrer.
Citation :
Publié par Ynot
tJe suis d'avis qu'il est assez mesquin de la part de NC Soft se vouloir faire payer plein pot aux personnes qui ont fait le succès de GW.
Et c'est là encore une fois que tu n'a rien compris mon pauvre, tu raisonne en fan pas en entreprise. Les 40% sur le marché le moins développé c'est du dumping il y en a dans toutes les boites, dans tous les pays et c'est comme ca.

A t'entendre dire, "ils devraient faire si, et pourquoi ils ne font pas ca" le tout sur une stratégie/politique commerciale qui te dépasse, c'est pas ton role. Un conseil arrête ca t'évitera de raconter des conneries.

Par contre les conseils, ou les regrets sur le jeu, sont toujours les bienvenu, mais comme par hazard sur ton kiko blog y'en a pas beaucoup. Et oui à chaque fois que je te vois intervenir ici ou là bas c'est "oulalal A.net nous vole 5€, oulàlà les chinois achète Faction 10€ de moins que nous",....

J'éspère pour ton avenir professionnel que tu n'as aucun lien avec toute la partie financière ou économique .
N'oublions juste pas que GW est un jeu sans abonnement. Les sous qui entrent se font grâce aux pubs et aux boites vendues.. Je me demande comment on pourra recevoir un jeu de qualité (Et on peut affirmer que GW est un jeu de qualité par rapport a la concurrence) si en plus ils distribuent les boites gratos ou a des prix bien moins chers.

On a souvent tendance a se focaliser sur les points négatifs en oubliant les poins positifs.. Ce prix fort qu'on payera sera vite rentabilisé, surtout quand on paye pas un abonnement mensuel.

Et svp, si on évitait les posts agressifs, on est pas la pour se taper dessus quand même..
Et oui le prix de GW, est au final, ridicule.

Combien de jeux se vendent 50 euros pour une durée de vie de quelques heures ?

Combien de jeux online se vendent 50 euros, avec du contenu de qualité, des majs réguliere, etc, etc etc ... ? Combien ?!

Et toujours le même calcul:

50 / nombre d'heures de jeux = prix de l'heure de GW ...

Alors, c'est bien gentil de raler non stop, de faire son kikoulol esprit critique, mais a force, c'est lourd, surtout quand ca devient ridicule.

Rien ne vous empeche d'acheter le jeu en Corée, vive le net !
Citation :
Et oui le prix de GW, est au final, ridicule.

Combien de jeux se vendent 50 euros pour une durée de vie de quelques heures ?

Combien de jeux online se vendent 50 euros, avec du contenu de qualité, des majs réguliere, etc, etc etc ... ? Combien ?!

Et toujours le même calcul:

50 / nombre d'heures de jeux = prix de l'heure de GW ...
+1!!
Et c'est l'une des rares fois où j'irais acheter un jeu en étant sûr d'en avoir pour mon argent!!

Mais je comprends néanmoins le point de vue de ceux qui disent qu'A.net (ou NCsoft? ) n'a pas été très clair là dessus en nous annonçant de simples extensions tous les 6 mois pour au final avoir des jeux complets à payer ; bien que je ne partage pas ce point de vue.
Citation :
Mais je comprends néanmoins le point de vue de ceux qui disent qu'A.net (ou NCsoft? ) n'a pas été très clair là dessus en nous annonçant de simples extensions tous les 6 mois pour au final avoir des jeux complets à payer ; bien que je ne partage pas ce point de vue.
Faux, c'est une erreur de traduction d'une personne qu'on ne citera pas qui a lance cette rumeur (Comme il en fait souvent) , mais des le depart, Anet a bien precise que le Chap.2 sortirait 1an apres le Chap.1 et qu'a partir du Chap.2, tout les prochain chapitre sortirait au bout de 6mois. Maintenant oui j'avoue, la facon dont etait tourne la phrase, pour quelqu'un qui maitrise l'anglais comme moi je maitrise le greek, ca peux porter a confusion.
Citation :
Publié par I Juls I
Les 40% sur le marché le moins développé c'est du dumping il y en a dans toutes les boites, dans tous les pays et c'est comme ca.

A t'entendre dire, "ils devraient faire si, et pourquoi ils ne font pas ca" le tout sur une stratégie/politique commerciale qui te dépasse, c'est pas ton role. Un conseil arrête ca t'évitera de raconter des conneries.

J'éspère pour ton avenir professionnel que tu n'as aucun lien avec toute la partie financière ou économique .
Surtout que le "dumping" est interdit par la loi, du coup ce que tu vient de dire c'est méga ballot.

Aller pour ceux qui veulent un avenir dans le monde de l'économie le dumping commercial consiste à vendre un produit à un prix inférieur à son prix de revien...

Citation :
Et oui le prix de GW, est au final, ridicule.

Combien de jeux se vendent 50 euros pour une durée de vie de quelques heures ?

Combien de jeux online se vendent 50 euros, avec du contenu de qualité, des majs réguliere, etc, etc etc ... ? Combien ?!

Et toujours le même calcul:

50 / nombre d'heures de jeux = prix de l'heure de GW ...
Et combien sont moins chèr et on une longueur de vie plus longue, au hasard Diablo 2 Neverwinter nights.
Citation :
Publié par Kastïelle
Et combien sont moins chèr et on une longueur de vie plus longue, au hasard Diablo 2 Neverwinter nights.
Oui mais la tu compares des jeux qui ont plusieurs années de vie avec un jeu recent.. A combien se vendait D2 a sa sortie? et a combien sera GW d'ici 10 ans?

Et puis D2 ou NWN fournissent ils un contenu et un suivi aussi bien que GW? Tu vas me dire "oui pour nwn" mais ce contenu est pour 90% fourni par les fans (et puis je me souviens avoir attendu pdt des mois et des mois ce fameux patch revolutionnaire promis par D2 )

Perso, je trouve que GW se vend a un prix correct pour ce qu'il nous offre.. On ne peux pas non plus demander le beurre, l'argent du beurre, le popotin de la cremiere, la vache du paysan et le moulin de Dirk le fermier tout a la fois..
moi j ai acheté ce jeu quand il est sortie il y a bientot 1 an et j y joue encore et toujours tous les soirs....que dire d autre !
50 euro pour 1 an de jeu et de plaisir c est plus que correct vous ne trouvez pas !!
qui a encore sur son disque dur un jeu acheté il y a + d un an et qui y joue encore regulierement....sans doute pas grand monde....rien de plus à ajouter je pense....
Citation :
Publié par Kastïelle
Surtout que le "dumping" est interdit par la loi, du coup ce que tu vient de dire c'est méga ballot.
pas de partout, et la définition du prix de reviens ainsi que l'affectation des charges, la création de déficite, le choix de durée d'amortissement, le plan de financement... laisse une bonne marge de manoeuvre pour en faire sans y être.

Citation :
Et combien sont moins chèr et on une longueur de vie plus longue, au hasard Diablo 2 Neverwinter nights.
Les deux exemples sont bien choisis. Après il convient de rappeler que sur le nombre de sorties , il est exceptionnel pour un jeu de conserver une grande partie de ses joueurs sur un an. C'est le cas des deux jeux que tu as cité mais également de GW.


Pour en revenir au sujet, la réduction accordé aux joueurs asiatique est un choix marketing de Anet (ou Ncsoft) si il le font là bas c'est qu'il y en a besoin vis à vis du marché. Ils pourraient doubler les budgets pub, ou intéresser les anciens joueurs avec leur réduction. Ils ont fait le deuxième choix, tant mieux pour les asiatiques.

Pour GW, L'Asie est en phase de dévellopement, les Us et l'europe sont en phase de consolidation (enfin au vue des ventes et des efforts). Si le besoin s'en fait sentir en europe, il y aura des efforts commerciaux, mais aujourd'hui cela ne semble pas être le cas.

La conclusion sera : "Devons nous reprocher à une société d'utiliser les méthodes de n'importe quel entreprise internationale, sachant qu'au final chacun est consommateur et a donc le choix d'acheter ou non?."
Citation :
Publié par I Juls I
Pour en revenir au sujet, la réduction accordé aux joueurs asiatique est un choix marketing de Anet (ou Ncsoft) si il le font là bas c'est qu'il y en a besoin vis à vis du marché. Ils pourraient doubler les budgets pub, ou intéresser les anciens joueurs avec leur réduction. Ils ont fait le deuxième choix, tant mieux pour les asiatiques.
On a tous compris pourquoi Anet fais ça, je tenais juste a souligné que cette pratique n'a rien a voir avec du dumping commercial.

Après s'ils ont raison ou pas de le faire je crois que honnêtement vue le nombre de personne qui on acheté GW en Asie c'est un peu un coup dans l'eau (gné! j'adore les expressions Française, même si j'y comprend rien en faite ).

Je crois que quiconque réfléchie 5 minutes sait qu'il est plus important de pérennisé un marché qui fonctionne très bien plutôt que de dépensé sont énergie sur un marché que l'on sait déjà foutu d'avance surtout lorsque l'on a pas les moyens d'une entreprise qui peux ce le permettre.

Après pour les 2 exemples j'ai donnée c'est deux là mais on peut très bien donner n'importe quel jeu PC en faite. Un exemple les Sims 2, tu me croira, ou non, mais j'ai passée plus d'heure sur ce jeu, que sur GW, et ils -EA/maxis- ont aussi une politique d'un add-on tout les 6 mois (et oui je l'ai ai tous achetée y compris les minis packs en téléchargement).

Tout ça pour dire qu'il faut arrête de croire que ArenaNet propose avec GW quelque chose de nouveau, ou de relativement plus complet au niveau contenue au duré de vie du jeu. Ce qui fais la duré de vie c'est surtout l'envie que l'on a envie de jouer/rejouer a un jeu et là comme dis pas la peine d'un mod en ligne ou je ne sais trop quoi, il suffit que le jeu sois bon...
Citation :
"Je crois que quiconque réfléchie 5 minutes sait qu'il est plus important de pérennisé un marché qui fonctionne très bien plutôt que de dépensé sont énergie sur un marché que l'on sait déjà foutu d'avance"
Tu devrais exposer tes théorèmes économique à tous les patrons d'entreprise (tabac en Afrique, coca cola dans les pays en développement,...). Il y a une part d'incertitude mais si il le font c'est qu'ils y croient, et ils sont surement plus au courant que nous pour en juger.

Citation :
"Un marché que l'on sait foutu d'avance"
ah bon, ---> Un marché que tu pense foutu d'avance c'est mieux .

Citation :
"surtout lorsque l'on a pas les moyens d'une entreprise qui peux ce le permettre."
SI je me trompe pas Anet appartient à 100% à Ncsoft donc les moyens d'Anet sont ceux que lui donne sont actionnaire. Et dans le secteur du jeu video (en ligne ou pas) pour Ncsoft on peut parler de major ou de poid lourd.

Pour les sims je ferais un effort et ne trollerais pas (même si la tentation fut grande) c'est ton choix et je le respecte.


Citation :
Tout ça pour dire qu'il faut arrête de croire que ArenaNet propose avec GW quelque chose de nouveau, ou de relativement plus complet au niveau contenue au duré de vie du jeu.
Mais je ne pense pas avoir lu quelque part sur ce topic, en tout cas, que GW était mieux fournit que tel ou tel autre jeu.
Personne n'a comparé GW avec un cas spécifique.

Juste de dire que le rapport qualité/prix de GW vaut largement l'achat de Faction.

à la limite, je pourrais dire que je base mon rapport qualité/prix sur mon expérience personnelle en ce qui concerne les jeux vidéos, qui n'est, je pense, pas forcément la même que celle des autres personnes de ce forum.

En tout cas, moi, je dirais qu'Anet nous propose avec GW un jeu dont le contenu est suffisamment complet et relativement innovant par rapport à son prix de vente.

Citation :
Je crois que quiconque réfléchie 5 minutes sait qu'il est plus important de pérennisé un marché qui fonctionne très bien plutôt que de dépensé sont énergie sur un marché que l'on sait déjà foutu d'avance surtout lorsque l'on a pas les moyens d'une entreprise qui peux ce le permettre.
bin oui! Mais tu ne sais pas si le marché Coréen est "foutu d'avance".. si?
Moi je me rappelle d'une époque où la Corée se battait pour la faveur avec les américains, et les pauvres européens entre les deux faisaient pas vraiment le poids..
Puis ça a chutté d'un coup.. plus de Coréens... Alors peu être qu'une relance marketing alléchante pourrait relancer les ventes. Qui sait?
Et puis Anet doit avoir de bon démarcheurs et autres pro du marketing pour savoir ce qui est bon pour eux.
Maintenant, vue depuis la France, c'est vrai que "pourquoi eux et pas nous?"
Mais bon, moi je suis fan, ça ne me dérange pas!
Citation :
Publié par Kastïelle
Je crois que quiconque réfléchie 5 minutes sait qu'il est plus important de pérennisé un marché qui fonctionne très bien plutôt que de dépensé sont énergie sur un marché que l'on sait déjà foutu d'avance surtout lorsque l'on a pas les moyens d'une entreprise qui peux ce le permettre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kastïelle! Il faut pas être une lumière pour savoir que les meilleurs clients sont les clients fidèles, et les clients fidèles n'aiment pas être désavantagés par rapport aux autres clients (ou non avantagés si vous préférez) alors que justement ils sont fidèles. A force de vouloir conquérir le marché coréen (sans succès assuré) en négligeant les autres, GW va surtout finir par perdre le marché européen. On joue peut-être à un jeu parce qu'il est bien, mais on ne continue pas à dépenser 2 fois plus que les "mauvais" clients alors qu'on est soi-même fidèle, à moins d'aimer se faire avoir continuellement. Car on se fait avoir : en quoi le marché européen est-il moins important que le marché asiatique? En rien, A.Net veut conquérir d'autres marchés, très bien, mais la politique j'avantage les coréens et ne donne aucun avantage aux européens fidèles, c'est nul et finalement les gens finiront par ne plus acheter, non pas à cause de la qualité du jeu, mais tout simplement parce qu'ils n'aiment pas être pris pour des c...

C'est une notion élémentaire de marketing que de savoir faire des rabais et négocier des partenariats avec les clients fidèles et qui consomment beaucoup, alors que ceux qui pensent que "conquérir le maximum de marchés=profits=bonne technique commerciale" se taisent car c'est en délaissant les marchés conquis qu'on les perd et qu'on se retrouve en faillite! Je suis peut-être pas une pro du commerce mais en tout cas je sais qu'aucun client n'aime être négligé alors qu'il est un client fidèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés