La fidelité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Timinou
J'ai une petite question en relation avec le sujet sinon.
Sur le fait de faire quelque chose avec quelqu'un qui est en couple.
C'est un truc que vous seriez capable de faire?
Parfaitement Pour peu que je ne connaisse pas les deux personnes.

Pour répondre au sujet je supporte très mal l'infidélité genre "J'ai une copine, je sors en boite, je ramène une fille chez moi et le lendemain je dis "Kikoolol je t'aime" à ma moitié".

Enfin, je n'étais pas de cet avis quand j'avais quinze ou seize ans mais ça commence à dater donc bon.

Je n'ai jamais trompé les filles avec qui c'était sérieux, sauf une fois pour des raisons qui resteront obscures, d'autant que tout le monde s'en fout (bon, à côté de ça j'en ai quitté pas mal ).

Par contre quand je suis célibataire... la question ne se pose pas : si l'histoire n'est pas sérieuse pour les deux parties il faut laisser la place au fun.
Si tu ne comprend pas ce qu'il y a de fun là-dedans tu n'as aucun humour.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
+1

Tromper s'pour les noob.
Mieux vaut finir la relation directement avant d'aller voir ailleurs, c'est moins malsain, et on y perd rien (ceux qui me répondent "la relation justement on la perd", une relation où on se trompe ça vaut keud).
chu tafait d'accord.
Je pars du principe "honnêteté" donc stu veux aller voir ailleurs, tu quittes ta/ton copine/copain. jtrouve ça bidon l'infidélité, ça sert à rien.
Citation :
Publié par Madee
jtrouve ça bidon l'infidélité, ça sert à rien.
Ca dépend. Parfois on peut vite fait tester quelqu'un d'autre pour voir si notre couple vaut vraiment ce qu'on pense qu'elle vaut. Voir si l'herbe peut être plus verte ailleurs. Selon la réponse, on quitte ou on garde.

Il n'en reste pas moins que je suis contre l'infédilité, à partir du moment où on est avec quelqu'un, on doit déjà avoir compris que l'herbe ne peut être que moins verte ailleurs.
Citation :
Publié par Scotchy
Ca dépend. Parfois on peut vite fait tester quelqu'un d'autre pour voir si notre couple vaut vraiment ce qu'on pense qu'elle vaut. Voir si l'herbe peut être plus verte ailleurs. Selon la réponse, on quitte ou on garde.
Tu sais ce que vaut ton couple après avoir tiré ton coup avec une autre toi ?
J'étais pas du genre à tromper mes bonnes femmes, mais franchement rester fidèle ne sert à rien y a tout à y perdre et rien à y gagner. Rester avec une femme toute sa vie à mon sens ça n'existe (j'avais écris, sans le faire exprès, "excite" :/) pas, donc pourquoi s'emmerder à en prendre 1 à la fois étant donné qu'on peut les prendre 3 par 3, 4 par 4 etc... CQFD.
je pense que tu ne peux pas juger en dehors d'un contexte.

Qu'est ce qu'un couple ?
Se doit on d'être Fidèle dans un couple ?
Qu'est ce qu'être Fidèle ? S'agit il d'une relation d'amour exclusive, ou d'une relation sexuelle exclusive ?

Si tu as tendance a distinguer le sexe pour le sexe et le sexe pour l'amour (différence si tant est qu'elle existe entre baiser et faire l'amour), alors en ce cas, tromper son conjoint en ayant une relation sexuelle avec une autre personne, n'est pas selon moi la marque d'une infidélité.
Tu peux baiser a droite et a gauche tout en continuant a aimer et chérir une seule et unique personne.

Si par contre, tu ne fais pas cette distinction, si pour toi tu ne veux que faire l'amour a la personne que tu aimes, alors oui il y a logiquement une relation d'exclusivité amoureuse et tout ce qu'il s'en suit.
Je ne fais l'amour qu'a une personne que j'aime. L'idee de le faire a une autre personne, pour le fun, pour le plaisir, ou autre me révulse un peu...
Mais je comprends parfaitement l'autre choix de vie.
je pense que tu ne peux pas juger en dehors d'un contexte.

Qu'est ce qu'un couple ?
Se doit on d'être Fidèle dans un couple ?
Qu'est ce qu'être Fidèle ? S'agit il d'une relation d'amour exclusive, ou d'une relation sexuelle exclusive ?

Si tu as tendance a distinguer le sexe pour le sexe et le sexe pour l'amour (différence si tant est qu'elle existe entre baiser et faire l'amour), alors en ce cas, tromper son conjoint en ayant une relation sexuelle avec une autre personne, n'est pas selon moi la marque d'une infidélité.
Tu peux baiser a droite et a gauche tout en continuant a aimer et chérir une seule et unique personne.

Si par contre, tu ne fais pas cette distinction, si pour toi tu ne veux que faire l'amour a la personne que tu aimes, alors oui il y a logiquement une relation d'exclusivité amoureuse et tout ce qu'il s'en suit.
Je ne fais l'amour qu'a une personne que j'aime. L'idee de le faire a une autre personne, pour le fun, pour le plaisir, ou autre me révulse un peu...
Mais je comprends parfaitement l'autre choix de vie.

Je suis pas vraiment d'accord.
Tromper l'autre c'est violer les règles (implicitement) établies dans le couple.
Tu peux faire la distinction entre le sexe et l'amour et ne pas vouloir que ta moitié aille coucher avec le premier venu.
Bref, tromper c'est ne pas respecter les règles, mentir (par omission).
Citation :
Publié par Scotchy
Citation :
Publié par Timinou
Bref, tromper c'est ne pas respecter les règles, mentir (par omission).
C'est bien ce que je dis au début..
tout dépend de ta (votre) définition du couple et de la fidélité.
Un couple ça peut être deux partenaires sexuels par exemple...
Sérieux, une histoire d'amour, c'est aussi avoir confiance en l'autre, alors à partir du moment où y'a tromperie, y'a mensonge... La relation est alors en péril... Si tu vas voir ailleurs faudra mentir à ta moitié inéluctablement et ça, ça, vraiment...
Citation :
Publié par Niptuckyen
Moi une autre question me turlupine : si vous allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs, comment pouvez vous supportez de mentir à votre copain(ine), de trahir sa confiance?
Sérieux, une histoire d'amour, c'est aussi avoir confiance en l'autre, alors à partir du moment où y'a tromperie, y'a mensonge... La relation est alors en péril... Si tu vas voir ailleurs faudra mentir à ta moitié inéluctablement et ça, ça, vraiment...
Certaines personnes s'aiment plus que leur conjoint...
Faut il les blâmer ?

Qui suis je pour les juger

Sauf que je l'aimais, et elle, de son coté, s'est mariée... Mais pas avec moi. :x
Citation :
Publié par Timinou
Je suis pas vraiment d'accord.
Tromper l'autre c'est violer les règles (implicitement) établies dans le couple.
C'est bien ça le malheur.
On est conditionnés par ces règles à l'odeur de moisi (descendantes malheureuses de notre culture judéo chrétienne) qui "implicitement" sont établies.
Comme si tout le monde était capable de se saisfaire d'une seule et unique personne, et que le contraire était un crime impardonnable..
Combien d'entre nous ne se poseraient pas de problème de conscience si dans l'ensemble nous étions moins bloqués et incapables d'évoluer sur le principe de la monogamie?
Citation :
Publié par T0m
On est conditionnés par ces règles à l'odeur de moisi (descendantes malheureuses de notre culture judéo chrétienne) qui "implicitement" sont établies.
Comme si tout le monde était capable de se saisfaire d'une seule et unique personne, et que le contraire était un crime impardonnable..
Combien d'entre nous ne se poseraient pas de problème de conscience si dans l'ensemble nous étions moins bloqués et incapables d'évoluer sur le principe de la monogamie?
Ah non mais j'ai pas dit ça!
Pour certains les règles permettent d'avoir des rapports avec d'autres personnes, moi ça me branche pas.Mais à partir du moment ou les deux sont d'accord, je n'y vois aucun soucis.
Très franchement je ne me sens pas prisonnier de la monogamie, quand je suis avec quelqu'un, je n'ai vraiment pas envie d'aller voir ailleurs.Ce n'est pas une question de se dire "ah non pas bien Timinou..." ça ne me dit rien, une personne ça me suffit amplement.
Citation :
Publié par T0m
SI tu commence un couple sur la base du respect et sur le fait que la "tromperie" n'est pas tolérable, tu n'as pas a aller voir ailleurs, au pire , tu quitte la personne pour rester seul et faire ce que tu veux.

Si tu commence un couple sur la base de "chacun fait ce qu'il veux", c'est pas un couple mais un relation d'ami-amant, là tu fais ce que tu veux.

Dans le premier cas, si l'un trompe c'est un total manque de respect pour le partenaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés