Salut à tous,
Je me posais cette question : Est ce que DDO va potentiellement faire une concurrence sérieuse (ou vis et versa) à NWN 2 ?
Vous me direz sûrement, à bien y regarder, ils n'ont pas beaucoup de points commun, surtout en ce qui concerne l'éditeur de monde. Mais...
J'ai été un fan de la première de NWN et en jouant à DDO, j'ai trouvé un jeu qui remplit en partie les lacunes que je trouvais à NWN. Je m'explique, passons sur le module officiel de NWN 2 et intérressons nous à sa partie online.
Comme pour le 1er opus, nous trouverons une ribanbelle de modules privés de plus ou moins bonne qualité ou des joueurs de différents centres d'intêret pourrons se rencontrer. Mais personnellement, j'ai toujours eu des difficultés de fréquentation pour trouver un groupe sur la plupart des serveurs, du moins, en ce qui concerne le RP ou les bonne vieilles parties à 4 ou 5 comme le faisait les MJ, qui acceuillent les joueurs en partie privées.
Pour DDO, tout est déja mâché, c'est à dire : beaucoup de joueurs de différents horizons, possibilité de trouver une guilde RP, XP...Règles DD "respectées" dans leurs ensemble, graphisme et gameplay attrayants...
Donc ma question est : pensez vous que NWN2 subira une concurrence sévère a sa sortie car les joueurs (surtout ancien de NWN en ligne) auront peut-être trouvé en DDO ce qu'ils recherchaient ?
Il est vrai que la création de module et la diversité est un atout indéniable pour NWN2 avec également sa gratuité (pas besoin de payer pour jouer en ligne), si le staff fournit un travail régulier sur leur module avec MJ et events à la cléf...
Merci.
|