La mort des Sacrieurs ? (châtiments)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gay-Bay dit Gibé
blablabla
Citation :
Publié par TnS

la faute a quoi ? a qui ?

les fecas nan ?

les fecas pvm !

les fecas pvp !

les fecas boosters de sacris !

on en viendra tous a bout !
Anotherjack a raison, les sacri sont tjs en bêta, tjs en test. Après la baisse de furie, les mulitples baisses de punition, la baisse de coagu et de sacrifice, voilà maintenant la baisse de nos boost (et je ne parle pas du familier abusay interdit au sacrieur hein xD). Mais où vas t'on? Un féca de même niveau que moi peut monter a 1000pdv et donc, grâce a ses armures etc, être aussi resistant que moi et mes 2200 pdv. De plus, ils vont taper plus fort et on des atouts que je n'ai pas (glythe pa/pm). J'ai utiliser les féca comme exemple, j'aurais pus très bien utiliser iop et parler de leur one-shoot à la colère... De plus, punition ne leurs fait pas peur car ils peuvent très bien me défoncer à distance et du coup, ma punition devient beaucoup moins interressante.

De tte manière les daivs ne feront rien, j'ai bien vu cela lors de mon bannissement où la personne hacké a dû flooder le responsable des bans pour qu'il révèrifie et trouve mon innocence...
Question : pourquoi la modification du chatiment intel n'as pas donné lieu à une restitution des points de sorts plaçé dedans ? Moi j'avais mis des points dedans, et bien maintenant je constate que je ne me servirait finalement pas de ce sort suite aux modifications faites et je ne suis pas assez riche pour faire des potions d'oubli... Conclusion j'avais utilisé des points durements acquis, une maj est faite et là non seulement le sort perd sa puissance mais il m'est impossible de l'oublier... Pas vraiment super -__- J'avais pourtant cru comprendre que lors d'une mise à jour importante des sorts il y avaitrestitution des points de sort ?
La seule fois qu'il y a eu une redistribution des points de boost c'était il y a environ 18 mois lorsque le puissant lobby Iop a manifesté devant le kano suite à la modification de Bond (oui oui ils le trouvaient pas assez puissant comme ça... bref)

Donc encore une fois ce sera pour notre pomme, quoi qu'on fasse on se fera avoir.
Pas plus mal , merci les dev ça devenais n'importe quoi ( genre voir des sacris tapper à 1500 à la griffe olol \o/ )

Citation :
On doit pas avoir les mêmes frequentations. Les sacris que je croise moi, ils font entre 20/tour et 120... Tout le monde n'est pas level 150 et ne frappe pas à la Griffe. -_-
Et si c'est si emmerdant, apportez des malus aux armes. -_-
Râleuse, dofus n'est qu'un jeu..
Citation :
Publié par Dartia
Conclusion j'avais utilisé des points durements acquis, une maj est faite et là non seulement le sort perd sa puissance mais il m'est impossible de l'oublier... Pas vraiment super -__- J'avais pourtant cru comprendre que lors d'une mise à jour importante des sorts il y avaitrestitution des points de sort ?
Les Ecas ont eu le même problème lors de la modification de ToR, et il n'y a pas eu de redistribution des points.
Bah... Qu'est ce qu'ils ont de plus que les Sacrieurs ?..
Why not un petit rassemblement devant le Kano ?
Ou sur un zaap. Hinhinhin.

Ca pourrait etre organisé de façon sympathique.
Si ca donne rien bah.. Certains se seront quand même amusés.

Citation :
( genre voir des sacris tapper à 1500 à la griffe olol \o/ )
On doit pas avoir les mêmes frequentations. Les sacris que je croise moi, ils font entre 20/tour et 120... Tout le monde n'est pas level 150 et ne frappe pas à la Griffe. -_-
Citation :
Publié par -Ebene-

Ca pourrait etre organisé de façon sympathique.
Si ca donne rien bah.. Certains se seront quand même amusés.

Je me suis mal exprimé, ya frapper mais ya aussi xper , pardon, bin vi , faire 5 milions d'xp en un combat forcément ça énerve non? Quand les autres se font chier à parchotter la sagesse, lui demande des chatiments pour atteindre des +400 facile en sagesse... ( vi , un féca tout vide m'avais récemment appris la technique du glyphe agressif/enflammé sur toute l'équipe lol), en plus ça fait perdre du temps à toute l'équipe, le sacri fait laguer quand on passe la souris, les fécas ne sert qu'aux sacris bref merci encore.

J'avoisine les lvl 150 pi etre ( quoique me manque un bon ptit 100.000.000 m'enfin qu'importe, je ne joue plus pour ça mais pour autre chose de fabuleux ) m'enfin bon, même un sacri lvl 100 peut le faire et ça a quand même 5 fois d'xp qu'un haut lvl en gros donc c'est tout jeune et par conséquent à portée de tlm (en gros 2 mois de jeu c'est bon non? )

Par contre les dev , les pdv des mob( je parlerais pas des 90 % de résist lol )c'est n'importe quoi, quitte à faire des combat plus long mais moins barbants, mettez leur plus de sorts, là ça deviens juste du bourrinage à la diablo...
Citation :
Publié par -Ebene-
Eh bien pourquoi pas, apparemment c'est déjà arrivé avec les iops mécontents ,après nos nombreux rabais on a pas le droit nous aussi a notre petite révolution -_-"
De toute façon qui ne tente rien à rien
La solution était pourtant simple pour éviter les abus, elle sautait aux yeux :
- Ne pas faire de boost sur glyphe
- Tuer le chati sage

Ca aurait gueulé aussi, forcément, mais apparemment l'argument est bon. Là c'est vraiment trop, ça laisse un goût tellement amer dans la bouche que ça donne envie de nuire au jeu. Terrible et paradoxal quand on l'apprécie pourtant beaucoup.
Bon, Alphonse, pour la énième fois, alors au sujet du sacri qui tape à 1500 après je sais pas combien de tours de boost, encore une fois, c'est une technique qui demande la coopération de toute l'équipe, qui ne peut être correctement réalisée à priori qu'en PVM, parce que en PVP l'équipe adverse, si elle est un peu fine, elle va gêner le processus, qui demande du temps pendant lequel toute l'équipe aurait pu infliger des dégats importants, bref, je comprends que les iops fassent une question d'honneur d'avoir la plus grosse, mais eux on leur demande pas toute une équipe qui collabore à ce processus pour arriver à 1500 de dommages.
Ensuite, personnellement, arriver à ces scores me choque pas vu la méthode qui doit être utilisée, mais admettons que ça soit "inacceptable", qu'il faille ménager la sensibilité des iops, n'empêche que les sacris les plus baisés dans l'histoire c'est pas ces sacris qui tapaient à 1500 de temps à autres quand l'équipe se prêtait au jeu, c'est tous les sacris en dessous qui eux tapaient normalement à niveau moyen et qui vont se retrouver à galérer.
Je suis d'accord que l'application de ce principe au chati sage est, elle, abusive, mais pour UN sort dans UNE utilisation abusive, utilisation faite par une MINORITÉ de sacrieurs qui peuvent se le permettre, est-ce qu'il fallait rabaisser tous les chatis et tous les sacris du même coup ?
Mais puisqu'on vous dit qu'on est d'accord pour le virer, ce sort !
Ya un post sur trois qui le suggerent, sur ce forum ci comme sur l'off'.
Je ne fais moi même que reprendre cette proposition.

Effectivement, c'est discutable... mais un sacrieur en full Prespic, il va avoir du mal.
En même temps, peut etre que tout le monde prefere ca à la baisse de tous nos chatiments, de toute façon on est habitués à galerer pour monter notre perso.

[KW : j'ai enlevé toutes tes signatures de ce topic, car tu n'as le droit de la mettre qu'une seule fois.]
sacri = sac de pv qui encaisse...

tel est la nouvelle philosophie doit on continuer a ouain ouain >< ?

petite anecdocte :

un jour des Noobs devinrent Jébays, ils étaient tellement nombreux qu'ils purent crier assez fort...

Les Jébays : on peut pu xp merde ya des noobs partout ! les daives donnez nous un spot d'xp HL !!!
Les Daives : en veux tu en voila !!
(quelques jours plus tard)
Les Jébays : abusé t'as vu les sacrieurs ? on se casse le cul tout pour leur gueule ! les daives on veut plus de sacrieurs !
Les Daives : tenez on va désenvouter !
Les Jébays : arg trop durs ces mobs ils nous massacrent !!! please les daives !
Les Daives : Ah ué sont trop forts les sacris ! Tenez !!
Les Jébays non sacri : youpi \o/
Les Jébays et non jébays sacri : blablabla sur jol
Vous êtes acro à dofus? ankama vous offre une cure de désintoxication gratuite!
Séances disponibles à chaque mise à jour. Si rechute, attendez un mois, voir moins.

Je ne vois plus bien l'utilité du forum évolution, ni ne perçoit la ô combien défendue écoute du studio de ses joueurs, en croyant voir gerber Tot à chacune de ses interventions...
Je ne comprends pas non plus comment le studio juge de la puissance des sorts de chaque classe pour chaque lvl, le seul dev/testeur ayant testé chaque sort de sa classe est un éni; on peut voir la puissance actuelle des nouveaux énis encore plus imbattables...

Jouer sacri en multijouer est une des choses qui m'a apporté le plus de plaisir sur dofus, c'est dommage que le studio dénigre à ce point l'aspect multijoueur voir l'aspect de soutien des sacrieurs!

Ok on est tous des chialeurs, forcément on s'investit pas à ce jeu pour se voir rabaissé à chaque mise à jour, et réciproquement je trouve le studio limite paranoiaque concernant l'équilibrage des classes.
Je n'ai jamais compris comment on pouvais blamer un joueur pour avoir optimisé un aspect tactique mis à sa disposition. Il y a une légende comme quoi les premiers sacrieurs auraient abusé en xp super vite, je ne souhaite pas aux joueurs débutants actuels de connaitre l'xp d'il y à un an et plus, qui était bien plus laborieux que maintenant...

On a eu droit à un dialogue super constructif avec Bek au moment de la mise en place des 4 derniers sorts, depuis il a du être viré car plus un mot n'a été écrit concernant les multiples modifications...
BillFr serait-il notre (pseudo ou ce que vous voulez...) interlocuteur?? Si oui on comprend pourquoi seuls les sacri HL sont pris en compte, les multi de Grob ou les multi en général.

Je soutiens tout les sacri bas lvl qui tentent tant bien que mal de monter leur perso, pour espérer/réver de faire comme leurs aînés ''abusés''
bon courage

Pour les non sacri qui se réjouissent, faudrait quand même arrêter l'hypocrisie, ça vous fait chier que le sacri prenne les dégats à votre place? ça vous fait chier qu'il tape fort, vous auriez préféré mettre une heure de plus quitte à taper plus fort qu'eux? Pour ceux qui ont le complexe de la petite bi... face à la frappe du sacri, montez vous même votre sacri HL comme les plus compléxés l'ont fait.
A bon entendeur
De plus, c'est du joli les Daives ne nous l'ont pas annoncer en face.. Ils ont préférés le mettre sans annoncer de MAJ ni en discuter avant ( dans le genre on met et on verra bien s'il voit)

Ensuit, nous sommes considéré comme des tank okay et les feca ils sont quoi? des bouclier? bouclier-tank c'est pour ainsi dire pareil sauf que les fecas bourrine et les sacrieurs font comme ils peuvent.

Alors si vous detruiser tout ce qui nous rendais fort auten supprimer la race sa va plus vite que de le faire sur une période de 1an.

(Aussi il me semble pas avoir vu des MaJ de réequilibrage de sorts en faveur des sacrieurs.. Elles ont toutes toujours été tourner contre les sacrieurs..)
Ca prend un ton assez déplaisant et qui risque de tendre à une fermeture du topic et du coup une rupture d'un "éventuel" dialogue qui pourrait "éventuellement" s'établir

Que ce soit les propos à la "mord moi le double noeud" d'Alphonse ou les exaspérations de mes camarades sacrieurs, on va essayer (ce serait bien non?) de tenter d'aller de l'avant au lieu de se jeter des tomates.

Citation :
A bon entendeur
C'est le mot que je cherchais

Fey
Tout a fait d'accord avec toi Fey mais pour cela il faut qu'un daive passe... et qu'il lise... et qu'il y relfechisse.. et ensuite qu'il soit d accord.. Sa fait beaucoup de chose et le temps que se soit fait cette histoire risque d etre oublier commme beaucoup d'autres..
Citation :
Tout a fait d'accord avec toi Fey mais pour cela il faut qu'un daive passe... et qu'il lise... et qu'il y relfechisse.. et ensuite qu'il soit d accord.. Sa fait beaucoup de chose et le temps que se soit fait cette histoire risque d etre oublier commme beaucoup d'autres..
Et tu as malheureusement raison.

mais j'espere que ça ira plus vite cette fois, et que ça ne passera pas aux oubliettes.

Fey
Après avoir lu en entier ce post (qui m'a beaucoup intéréssé^^) je trouve que les devs font ses modifications pour notre bien enfin EUX ils pensent ça.
Ils ont créés une classe pour la détruire ensuite. Quel intéret! Moi je n'en vois aucun a part déclecher la colère des joueurs.
Moi je suis tomber amoureux des fécas (eh oui qu'est ce que je fais là lol) mais j'avais commencer un sacri j'avais du mal mais je prenais du plaisir a jouer.Mais voilà il y a eu quelque plainte de certains joueur (je pense^^) et voilà hop! Les sacris... AU TROU!! .Tout ça pour dire que depuis la grande MAJ des pandalas:C'EST LA MER*E!!
Et je le pense vraiment car les pandalas sont vraiment pompé sur les sacri... mais là je m'égarre. Tout change (ce qui n'est pas un mal) mais tout change trop rapidement sans faire de sondage IG etc... Autant faire des MAjs autant les faire pour nous, non?

Je pense que mes idées doivent être un peu confuses mais pour ceux qui m'auront compris c'est le principale ^^

JeremX, un féca qui songe à prendre sa retraite si le jeu part en couil*e comme ça...
Je pense honnètement, qu'un sondage général n'est pas imaginable. Qui voudrais que son perso soins moins fort ?

Il y aura toujours du monde pour faire du ouin ouin, mais rassurez vous ils sont tout de même à l'écoute de la communauté.

Les administrateurs du forum officiel ( qui sont aussi des joueurs ) sont chargés, en plus de la modération, de rapporter aux devs les propositions d'amélioration importantes aux devs. Qui si ils lisaient eux même TOUS les forums, n'auraient plus une seule minute pour faire avancer le jeu.

Cependant, en tant que joueur, ou groupe de joueurs indépendants, vous pouvez, comme cela à déja été fait autrefois, envoyer des rapports détaillés, remplis de remarques constructives et de propositions raisonnables. Vous pouvez en faire part aux devs par mail, ou par l'intermédiaire du support.
Citation :
Publié par JeremX
Et je le pense vraiment car les pandalas sont vraiment pompé sur les sacri...
[Hs] En quoi sont-ils pompé sur les sacris ? [/Hs]
le coté tank de soutien avec des capacités de déplacement des alliés et des adversaires (porter et lancer), plus les anims qui sont les memes, sans aller jusqu'à dire qu'ils sont pompés, je trouve une nette ressemblance oui.
Bon, ben voilà hein, ça se confirme en jeu, une perte de puissance de l'ordre de 30 à 40%, donc déjà tous les combats que je gagnais à un tour près, j'oublie, et les combats en PVM, 30 à 40% de temps en plus il va me falloir. ça va être joyeux d'xper, déjà qu'un sacri c'est pas rapide en combat...
c est la mort des sacrieurs non accompagner a mon avis

mon sacrieur est nivo 122:

equiper PP il a 45 force avec chatiment ca ferait +90 gg

equiper sagesse il aura 150 force +300 au chati :/

equiper contre les monstres GB ou boss chene mou il sera equiper reduction % terre ou neutre 150 force aussi +300 au chati :/

sacrieur en 1vs1 pert contre chaque classe s il est pas booster au parcho et encore ( il se fait degommer a distance s il n a pas marto de moon, mais marto echec 1/10 et et 8pa , enleve 1 pa...)
en multi il peut se faire desenvouter et sans attaque a distance il sert pas bcp a vrai dire ( parlons d attaquer)

le sacri a bcp PDV mails les monstres haut nivo les enleves tres vite et les joueurs en PVP encore plus vite et a haut nivo l ecart des PDV de sacri et autres classes n est plus tres grand

sacri peut pas tout equiper a cause des restrictions

abus sur chatiment?
sagesse c pas vital pour le sacri alors c ok
int et chance c ok aussi ( sacri intel...)
mais force et agi : le double n est pas assez un iop haut nivo arrive a 700 force +degats de sorts boostant les degats sans que toute la team a besoin de 3 tour environ pour bien le booster , sans parler de colere ou de sort a distance iop remplacera sa place si ce n est que pour sacrifice
agi pareil

chatiment nivo6 devenu inutile vu que ca monte que le jet max en force et non le jet mini

sacri est plutot une classe CAC et au PVP tlm peut attquer a distance et se bond ou telport pour eviter le cac, l ini n aide pas a faire punition sans parler que 2 coup d epee de iop eca ou marto,baton d autres classes font plus mal mnt que puni

le sacri a deja ete reduit bcp vu que coagulation ne compte plus les +degats

jamai vu mon sacri tapper a + de1500 et pour qu il tappe a 1000 faut 8 joueur qui boost le sacri (qui font que ca pendant 1 ou 2 tour et le sacri se boost soi meme aussi normalement)
moi j arrivais a 2 foi 4a600 sur les fantomes comme ca, et le iop 2 foi 300a450 sans que la team le boost...je vois pas l abus

a mon avis on aurait du s occuper des vrais problemes de classes abuser: genre eni, enu et xelor
reduire les chatiments ok , mais pas a ce point
A l'heure actuelle je ne me fais plus aucune illusion.
Les sacri c'est pas comme les feca, eni ou iop. Eux si on les touche le forum officiel gagne 20 pages en 5 minutes. Nous depuis la maj il y a 1 nouvelle page ... en bref tout le monde s'en fout.

Depuis la dernière mise à jour qui avait pour but de tuer les sacri intell, plusieurs d'entre nous avions suivi teck dans les propositions au devs afin de sauver cette voie intell, .... sans 1 seule réponse, pas un seul commentaire des devs.

Hop, on va killer tel sort, mais après les réactions / avis des joueurs, rien à foutre.

Je ne me pose aujourd'hui plus qu'une seule question :
Pourquoi ais-je été voter pour dofus à l’Independent Games Festival 2006 alors que ce jeu n'est encore qu'en version Beta, qu'à chaque mise à jour mon sacri se prend une grande baffe dans la gueule sans pouvoir être entendu lorsque l'on donne son avis après coup.
Ceci au point de ne plus avoir le goût aujourd'hui de me connecter à ce jeu en me demandant après une rude journée de travail quelle mauvaise nouvelle m'attend encore pour me pourrir la soirée.

Dans l'état actuel des choses, sans pouvoir goûter aux petits moments de plaisir quand enfin on tombe dans une team de 8 personnes qui ont pris le temps de mettre le berserk en marche, sans ce petit sourrir de satisfaction que j'avais autrefois en voyant mes pv par rapport aux autres (actuellement un éni/iop/feca/enu de mon lvl atteind les 1300pv sans péki), le goût du jeu n'est plus là. Avec la nouvelle furie, le nouveau chati intell, la nouvelle coagulation, aujourd'hui le nouveau bridage des chati, je fini par n'avoir plus qu'une réaction quand je me connecte : stresser en me demandant quelle sera la prochaine maj sacri.

J'accepterais volontié de participer à un débat avec les daives, comme nous l'avions fait autrefois suite à la mise à jour de punition. Cette réunion de sacrieurs au temple avait été fort sympathique, et à ce moment j'avais trouvé que Dofus était bien le seul jeu où nous pouvions rencontrer les daives IG et discuter autour d'une table.
Je comprend la charge de travail supplémentaire qu'a le staff dofus avec l'organisation de tous les salons du jeu, le développement d'autres jeux en parallèle, mais je crois que la proximité daives/joueurs faisaient le charme de dofus, et aujourd'hui on a plutôt l'impression de parler dans le vide (Cf le post équilibrage sacrieur où aucune réponse n'a été donné suite à nos commentaires sur le chati int).

Je finirais par une seule chose :
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés