La mort des Sacrieurs ? (châtiments)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bah, pastis c'est alcoolisé, l'eau c'est rafraîchissant, il suffit de mélanger les deux.
Jusque là on est d'accord

Citation :
Un MMORPG n'est pas fait pour être jouer seul, d'ailleurs dans la plupart des RPG classiques il est impossible de jouer seul.
Oui, les biens connus Donjon Dragon, advenced DD, Vampire, les moins connus Histoire de fou,et compagnie...

Citation :
Un rôdeur tout seul serait mal barré dans un donjon, surtout si il tombe sur une horde d'orcs. Par contre un barbare tout seul est bien parti pour se prendre un gros piège dans la gueule.
[Rpg]
D'un coté comme dans tout RPG dans certaines situations il faut compter aussi sur soi meme, c'est pour ça que les divers classes de casts peuvent avoir des similitudes, qu'il y a des classes hybrides (paladin?) et des traits récurrents sur les cogneurs[/rpg]

Cela dit on s'éloigne un peu du probleme... Dofus est un MMO et le souci n'est pas le probleme de jouer plutot solo qu'en groupe, mais que les équipes soient peu diversifiées. Le bridage du sacri ne changera strictement rien. C'est majoritairement l'organisation des groupes de monstres a revoir pour permettre de panacher les équipes.

Citation :
Si les classes sont différentes, c'est bien pour une raison. A vous de faire équipe avec divers alliés, pour rassembler vos compétences et combler vos faiblesses.
Oui mais malheureusement le sacrieur présente de plus en plus de faiblesses que d'atout. S'il faut développer je ne dis pas non, malheureusement ça risque d'etre une fois de plus vain :/
Déja fait il y a quelques mois pour trouver une rechange a furie, c'est tombé dans l'oreille d'un sourd.

Fey
Unhappy
Citation :
Publié par drallieivEHD
Bah, pastis c'est alcoolisé, l'eau c'est rafraîchissant, il suffit de mélanger les deux.

Un MMORPG n'est pas fait pour être jouer seul, d'ailleurs dans la plupart des RPG classiques il est impossible de jouer seul.
Tu sais quoi, tu as parfaitement raison ... le problème avec cette mise à jour, c'est que la puissance du sacrieur ne dépend pour ainsi dire plus du tout du soutien de ses coéquipier, mais bien davantage de son matériel.

Cette mise à jour est une catastrophe.
Exact, et les "abus" signalés sur le sacri, ils se faisaient comment ? en coopération, avec toute l'équipe pour soutenir le sacri, et avec une certaine coordination de tous les membres. C'est pas ça qu'il faudrait valoriser ? là c'est plus la peine, limité comme il l'est le sacri peut très bien se booster tout seul. Il tapera comme un tofu, mais ne nécessitera plus de stratégie de groupe. Jouons en multi, oui, mais chacun dans notre coin... -_-
Il se contentera de servir de sac animé à l'équipe. Très très intéressant du point de vue stratégique n'est-ce pas ?
Quant à restreindre chaque classe à un seul rôle, là non plus chuis pas d'accord. Ok, tous les sacris encaissent, simplement y'en a qui sont des cogneurs, d'autres des tankers, d'autres qui s'appuient essentiellement sur les sorts de déplacement. C'est pareil pour les autres classes. Si chaque classe doit se limiter à un rôle précis, alors pourquoi nous donner la possibilité de choisir l'évolution des personnages ? autant mettre douze profils de personnages, avec évolution automatique, pas à choisir ses carac, ses sorts, son équipement et basta, non ?
pourquoi faire original, quand on peut faire normalisé ?
C'est une modification qui ne me surprend pas désormais.

Sur ses quelques années d'expérience, Ankama-Games a beaucoup appris en terme de coaching, de management, de développement d'entreprise, en codage, création graphique, musicale, en publicité, gestion réseau etc... Mais elle est devenue en contrepartie de plus en plus incompétente en terme de création de jeu.

C'est accablant, mais cette modification trahit leur incompréhension de leur propre jeu ainsi que leur grande faiblesse à se plier aux exigence de joueurs drogués auxquels ils ne devraient jamais rendre de comptes.

Bref, cette modification s'ajoute aux très nombreuses qui ont déjà harcelé les sacrieurs, ainsi que leurs joueurs, et elle porte une estocade finale à toute la classe. Il n'y a rien d'autre à ajouter, d'après leurs interventions sur les forums ils sont convaincus de ce qu'ils font, grand bien leur fasse, et d'expérience il ne sert à rien de discuter.

Edit pour en dessous : Dans ce cas, j'aimerais voir la réaction des osas s'ils ne devaient qu'invoquer, des sadi s'ils ne devaient monter que l'int (ben oui c'ets leur carac principale avec la chance), des enus s'ils ne devaient que lancer chance, des srams s'ils ne devaient que lancer des pièges en étant invisible...
Il m'arrive souvent de faire des combats sur gros monstes avec un sacri. Il suffit d'observer ce qui se passe. (Dans le cas ou c'est le sacri qui frappe)

on commence à 8 :
sacrifice
bouclier
chatiment
boost a coups de flamiche

et ensuite il n'y à plus que le sacri qui joue, avec les autres qui font un peut de figuration, et un eni qui soigne occasionellement.

Les sacri pourront toujours servir de tank, (ce qui selon moi est leur vocation première, la vita étant au double)
Citation :
Exact, et les "abus" signalés sur le sacri, ils se faisaient comment ? en coopération, avec toute l'équipe pour soutenir le sacri, et avec une certaine coordination de tous les membres. C'est pas ça qu'il faudrait valoriser ? là c'est plus la peine, limité comme il l'est le sacri peut très bien se booster tout seul. Il tapera comme un tofu, mais ne nécessitera plus de stratégie de groupe. Jouons en multi, oui, mais chacun dans notre coin... -_-
Il se contentera de servir de sac animé à l'équipe. Très très intéressant du point de vue stratégique n'est-ce pas ?
Quant à restreindre chaque classe à un seul rôle, là non plus chuis pas d'accord. Ok, tous les sacris encaissent, simplement y'en a qui sont des cogneurs, d'autres des tankers, d'autres qui s'appuient essentiellement sur les sorts de déplacement. C'est pareil pour les autres classes. Si chaque classe doit se limiter à un rôle précis, alors pourquoi nous donner la possibilité de choisir l'évolution des personnages ? autant mettre douze profils de personnages, avec évolution automatique, pas à choisir ses carac, ses sorts, son équipement et basta, non ?
pourquoi faire original, quand on peut faire normalisé ?
Tu me laisse sans voix anotherjack. C'est PRECISEMENT ce qu'il fallait dire, le ton à employé et tutti quanti.

Tout est dit je pense là.

Merci à toi

Fey
Citation :
Publié par BillFr
Pour l'exemple, prenons un tracteur et un coupé sportif. Le chatiment, un préparateur de moteur dans l'exemple, modifie le moteur. Ceci permettra au tracteur de tracter 2 ou 3 fois plus de charge, style 10 tonnes, 20 tonnes... , mais certainement pas de rouler à 300 sur l'autoroute. Inversement le coupé sport préparé pourra monter à 350 ou 400 sur autoroute, mais sera incapable de tracter 20 tonnes de foin.. Le choix est fait au départ, quand on choisit l'orientation du modèle de véhicule que l'on veut...

Je suis certain que cette explication ne va pas satisfaire plus de 10% des joueurs, mais c'est bien la réflexion qui a poussé à cette modification...
Bizarre...Son exemple est très bon dans le fait qu'il faut se spé pour être beaucoup plus fort (a toujours était comme çà, un hybride ne rivalisera jamais sur le même point qu'un full spé, CQFD) mais où est le bridage là-dedans?

Le fait que les châtiments non bridés étaient "abusay" sur le multi n'étaient qu'"abusay" sur le principe des chiffres et non sur le jeu puisque l'on perd un round à toute l'équipe pour taper le sacri (z'avez compris? ).

Et puis l'histoire d'avoir de la force, intell et sagesse à fond avec les châtiments heu... Faudra m'expliquer comment les lancer tout les 3 en même temps sans perdre 3 (voir 2) tours.

Par contre dire qu'on tapera comme des tofus, c'est un peu limite quand même là, non?
Citation :
Il m'arrive souvent de faire des combats sur gros monstes avec un sacri. Il suffit d'observer ce qui se passe. (Dans le cas ou c'est le sacri qui frappe)

on commence à 8 :
sacrifice
bouclier
chatiment

et ensuite il n'y à plus que le sacri qui joue, avec les autres qui font un peut de figuration, et un eni qui soigne occasionellement.

Les sacri pourront toujours servir de tank, (ce qui selon moi est leur vocation première, la vita étant au double)
figuration, mouais mouais... avec un chati correct (meme plutot tres bien) je frappe certes plus fort qu'un iop, mais pas considérablement plus. (pas d'équipement maxé a fond ni parchotage abusif, 41 force de base) le sacri n'a ni sort de zone, ni sort à effet autre que du dégat ou du déplacement, du coup les gestions pa/pm nous sont interdites (ce que je peux concevoir d'une certaine maniere)

Si tu enleve la force de frappe à un sacri et le potentiel de pouvoir booster l'agi, l'intell et la force (dans le cas d'un sacri force) pour pouvoir reduire un peu, se mouvoir pour placer ses camardes (si tu comptes le chati force qui a survécu pour le sacri force)
Alors le sacrieur peut lancer sacrifice, bidouiller un programme pour passer ses tours et partir au cinéma.

Voila un prototype que je proposerais:

bonus max aux chatis: [niveau du lanceur]x[chiffre]

Ce "chiffre" est à déterminer, et pourquoi pas faire office d'un sort à booster pour augmenter ce facteur

genre:

lvl 1: chiffre = 2
lvl 2: chiffre = 3
.
.
lvl 5: chiffre = 6

ça fait un bonus de 600 max pour un lvl 100 (pour sagesse à changer surement.) ça me parait loin d'etre eccessif.

peut etre voir se chiffre à la hausse? ou à la baisse?

de plus ce facteur lié au niveau du joueur peut etre une motivation a Xp un sacri et donc voir les "mules sacris" disparaitre (ou regresser)

J'attends vos commentaires.

Fey
Citation :
Publié par drallieivEHD

on commence à 8 :
sacrifice
bouclier
chatiment

Là tu parles d'une équipe de 8 joueurs avec tous flamiche, ça nécessite déjà un sacré niveau de jeu ou de kamas. On a tous en tête les exemples de ces sacris qui tapent deux fois plus fort que des iops à très haut lvl. Mais depuis le début, on vous dit que c'est les petits lvls qui sont baisés par cette MAJ, les sacris "normaux", pas les sacris lvl 1xx parchottés à mort avec une team spécialement calibrée pour eux, et même dans ce cas, franchement, vu les efforts déployés pour arriver à de tels résulttas, je trouve que la chandelle vallait pas plus que le jeu.

Citation :
Publié par drallieivEHD
non non, même ça on l'a plus *rigole amèrement* regarde le nouveau familier là, le péki péki, qui monte à +400 PDVs et est interdit aux sacris. Plus besoin de sacris, vous pouvez avoir quasi les même points de vie avec juste un familier, et vu qu'en plus on va taper comme des tofus, ben pourquoi nous prendre dans votre équipe quand vous pouvez mettre un Iop ou un eni à la place ?
Citation :
Publié par anotherJack
non non, même ça on l'a plus *rigole amèrement* regarde le nouveau familier là, le péki péki, qui monte à +400 PDVs et est interdit aux sacris. Plus besoin de sacris, vous pouvez avoir quasi les même points de vie avec juste un familier, et vu qu'en plus on va taper comme des tofus, ben pourquoi nous prendre dans votre équipe quand vous pouvez mettre un Iop ou un eni à la place ?
[HS]Désolé AnotherJack mais tu peux aussi bien dire des choses intelligentes que là tu pars mal parce que:

1/ Les 400 pvs sont encore une rumeur balancée à tout bout de champ. Il existe ton familier à 400pv? Un screen nofake peut-être? Donc on oublie vite-fait cette théorie bidon non justifiée (je n'ai eut de preuve).[/HS]

J'aimerai également l'avis d'un HL pour voir ce qu'il en pense. (Magic-naruto?)
Citation :
Quant à restreindre chaque classe à un seul rôle, là non plus chuis pas d'accord
Je ne voulais pas dire cela de cette manière : restrein à un seul role, mais que l'on choisis.

Comme cela à été fait pour les enis, on est soit soigneur, soit cogneur, soit bof dans les deux, mais on ne peut pas etre fort dans tout, sinon plus aucun intéret de joueur à plusieurs.
Citation :
Publié par Miserya
[HS]Désolé AnotherJack mais tu peux aussi bien dire des choses intelligentes que là tu pars mal parce que:

1/ Les 400 pvs sont encore une rumeur balancée à tout bout de champ. Il existe ton familier à 400pv? Un screen nofake peut-être? Donc on oublie vite-fait cette théorie bidon non justifiée (je n'ai eut de preuve).[/HS]

Oui il existe.
Citation :
Publié par Miserya

Ok, tu as raison,j'ai pas de preuve, ce que j'ai c'est ça : ya un familier +vita, je sais pas à combien il monte vu que le mec qui me l'a montré commençait à peine à l'élever, la rumeur dit +400 ou +450, et il est interdit aux sacrieurs.
Maintenant, j'ai aussi ça : les daives ont annoncé qu'ils allaient mettre IG de nouveaux équipements PVs pour les hauts lvl.
Ce familier se récupère dans un donjon haut lvl.
Et ce familier est interdit aux sacrieurs, mais s'il apportait mettons, moins de 100 en vita, pourquoi l'interdire ? qu'est-ce que ça changerait ? que dalle.
Donc j'ai tendance à en déduire que, oui, s'il a été interdit aux sacrieurs, c'est qu'il dispose d'un boost max en vita assez hallucinant qui ferait de la punition un one-shot systématique.
Mais effectivement, je peux pas le prouver, si ça se trouve il est tout daubé, et est interdit aux sacrieurs juste parce qu'il est pas assez classe pour eux.
Avec cette MAJ, les sacri de niveau > 60 vont jouer principalement à la punition.

Donc il faut à tout prix diminuer ce sort. 10% tous les 5 tours au niveau 5 semble correct.
Chacha ou pas ca reste du matériel, et donc non-accessible a tous et soumis autres abus d'inégalité (les plus riches vont s'en remettre, les plus pauvres changerons surement de classe). Cela dit je ne comprends pas non plus qu'on donne al possibilité aux autres classe de gagner en pv et pas au sacrieurs. Evidamment ca entreinenrais des abus sur la punition, seulement pour moi un eca/iop/sram avec un bonus de 400 pv c'est un abus total (un perso de cette classe en vie est un danger de mourrir au prochain tour)

Le probleme dans tous ca c'est surtout le chatiment de sagesse. Un sacrieur ne pourras plus obtenir autant de sagesse qu'avant, soit une perte de temps pour l'equipe de le chatier en sagesse. Pour moi ce sort valait le coup de perdre un tour a partir du moment ou l'on augmentait considérablement son xp (je passait de 75 a 300). Maintenant ca va être bien plus dur, surtout qu'il y a peu de matériel agi/sagesse. Chatier un sacrieur pour lui faire gagner 75 de sagesse ca vaut plus le coup, autant accelerer le combat, et ne pas monter ce sort.
ouaip ben tous force... quoique agi ?

chatiment sage c'est tellement faible et aleatoire que bon ca risque pas de depasser le double de la sagesse

adieu les gros sourires apres avoir été bien boosté
adieu sacri de nikkau
adieu sacris intell bis*(deja nerfé) (quoique si c'est juste pour jouer avec reduction du feca ) (alors ptet pas pour les sacris intell vu que l'optique est un sac de pv )
Citation :
Publié par feydreiva
figuration, mouais mouais... avec un chati correct (meme plutot très bien) je frappe certes plus fort qu'un iop, mais pas considérablement plus. (pas d'équipement maxé a fond ni parchotage abusif, 41 force de base) le sacri n'a ni sort de zone, ni sort à effet autre que du dégat ou du déplacement, du coup les gestions pa/pm nous sont interdites (ce que je peux concevoir d'une certaine maniere)
Si tu cognait des fantômes tu aurai réellement vu les abus; des teams d'abatages sont constitué (au mieux) de 3 feca(afin que le sacri ne perde pas 1pv) 1sacri(la base) 1 enu(toujours pratique pour les placements) 3 eni(au cas ou et pour les pa)

Sa donne tout les sacri en 1 tour des boost a profusion avec tout les +pa le sacrieur a 15pa (s'equipe 9 de base) soit 3 cac
Flamiche et glyphe (enflammé/agressive) pour boost et l'on obtient un sacrieur qui cogne a 2xxx par cac 3xxx sur CC et qui fini le combat avec 5Million d'exp

Je tien a dire que je sort pas sa de mon imagination mais que je les vu; dans ce genre de team on passe pas nos tour mais c vraiment histoire de car on se rend bien compte que nos cac a 150/200 face au 2xxx du sacri ne serve a rien
On se concentre sur le placement point

Citation :
Publié par feydreiva
Voila un prototype que je proposerais:

bonus max aux chatis: [niveau du lanceur]x[chiffre]

Ce "chiffre" est à déterminer, et pourquoi pas faire office d'un sort à booster pour augmenter ce facteur

genre:

lvl 1: chiffre = 2
lvl 2: chiffre = 3
.
.
lvl 5: chiffre = 6

ça fait un bonus de 600 max pour un lvl 100 (pour sagesse à changer surement.) ça me parait loin d'être eccessif.

peut être voir se chiffre à la hausse? ou à la baisse?

de plus ce facteur lié au niveau du joueur peut être une motivation a Xp un sacri et donc voir les "mules sacris" disparaitre (ou regresser)

J'attends vos commentaires.

Fey
La modif actuel est trop violente en effet ont oblige souvent le sacri a s'équiper %d'un element afin que la team vive sans se préoccuper de ses dommages
Du coup il aurait été impossible pour le sacri de taper/drop/exp (quand on est équipé 75% neutre 60% terre on a plus rien a coté)

Une limitation selon le level du joueur + level du sort permet de rester compétitif dans les dégâts et respecter un écart de puissance entre un level 4x et 15x ( a l'heure actuel tu colle la meme épée sur n'importe qu'elle sacri il te sorte tous les meme dom car a 1xxx force c'est pas les 50 que l'équipement change qui se note)

Les chiffres donnée me vont sa permet de monter une stats correctement si la team se donne la peine de le faire et permet d'équilibrer les dommages a un niveaux similaire au autres joueurs (sauf très haut level ou le sacri reprendra l'avantages)
Pour la sagesse par contre un bonus max de 3 au level 5 me permet largement suffisant (peut être meme encore trop)
Ouais m'enfin comme d'hab qui trinque des abus des gros persos bien abusés ? Les petits derrière qui rament. Un sacri, tel, qu il apparait actuellement, devra etre bien parchotté, et équipé assez malade je suppose. Bref ca sera pas accessible a tous, et les plus petits seront condamnés à frapper comme des loques.
Enfin bon pour moi tout a été dit ici, certes ca remet peut etre la classe à niveau par rapport au reste, cest simplement triste que cette maj arrive encore longtemps après.. Voila vive les sac à pdv youpi :x
Citation :
Si tu cognait des fantômes tu aurai réellement vu les abus; des teams d'abatages sont constitué (au mieux) de 3 feca(afin que le sacri ne perde pas 1pv) 1sacri(la base) 1 enu(toujours pratique pour les placements) 3 eni(au cas ou et pour les pa)

Sa donne tout les sacri en 1 tour des boost a profusion avec tout les +pa le sacrieur a 15pa (s'equipe 9 de base) soit 3 cac
Flamiche et glyphe (enflammé/agressive) pour boost et l'on obtient un sacrieur qui cogne a 2xxx par cac 3xxx sur CC et qui fini le combat avec 5Million d'exp

Je tien a dire que je sort pas sa de mon imagination mais que je les vu; dans ce genre de team on passe pas nos tour mais c vraiment histoire de car on se rend bien compte que nos cac a 150/200 face au 2xxx du sacri ne serve a rien
On se concentre sur le placement point

la faute a quoi ? a qui ?

les fecas nan ?
Citation :
J'en cogne. Mais pas suréquipée, bien que j'ai pu voir le résultat avec d'autres sacrieurs (en mode spectateur).

Je suis d'accord pour dire que le chati sage est abusif.

Le combo double glyphe n'etait pas beaucoup employé "dans le temps" (j'ai fais une... "petite pause" ^^) et si c'est cela qui pose probleme alors rendre tout simplement le boost par le glyphe impossible réduira ce probleme.

Citation :
Une limitation selon le level du joueur + level du sort permet de rester compétitif dans les dégâts et respecter un écart de puissance entre un level 4x et 15x ( a l'heure actuel tu colle la meme épée sur n'importe qu'elle sacri il te sorte tous les meme dom car a 1xxx force c'est pas les 50 que l'équipement change qui se note)
J'avais proposer de limiter les boost en fonction du niveau du sacri et non en fonction de ses stats une fois équipé:
Bonus max = niveau du sacri x 5 (par exemple)

Quelque chose a été proposé par anotherjack de bien plus intéressant je pense (et plus propre je pense coté codage et compréhension lors des combats)

c'est: nombre de boosts possible = 2 x (niveau du sacri/10)

résultat, un sacri lvl 100 aura le droit à 20 boosts, ensuite le chatiment prendra fin. (en gros, le chatiment ne sera effectif que pour les 20 prochains coups reçu dans l'exemple d'un sacrieur lvl 100)

c'est idéal pour tout les chatiments. Sauf le sage. soit en faire un cas particulier soit le remplacer par un chatiment d'esquive Pa/Pm par exemple.

Fey
remplacez le chatiment sage par un sort eau xD

nan j'ai rien dit mauvaise idée

EDIT
edit* on*
jcrois qu'on* va ouain ouain pour rien
ca sera fait et pis tout le monde va faire avec

chatiment lvl 6 ca sert a quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés