La mort des Sacrieurs ? (châtiments)

Répondre
Partager Rechercher
Extrait du carnet de bord:

Citation :
Limitation des bonus apportés par les sorts de châtiment : les bonus ne peuvent pas dépasser, le double des caractéristiques de base et des bonus apportés par les équipements (par exemple, si vous avez 50 en sagesse de base et 250 grâce aux équipements, vous ne pourrez pas grâce aux châtiments, dépasser les 600 de sagesse).
J'ai pu constater que maintenant les chatiments ne pourront plus apporter plus que le double de la stats hors chatiment. Autant dire que la, c'est reellement la fin.

Avec deja le handicap de ne maitriser de base aucune arme, et des sorts de degats assez faibles sans compter le fait que les stats du sacris ne sont pas boostable par les points de boost par niveau (3 pour 1) on peut dire que cette limitation est beaucoup trop bridante.

En solo (la ou le sacrieur est le moins efficace) ça ne change pas grand chose, mais lors de combats multi le sacrieur est vraiment maintenant cantonné à encaisser sans rien dire.

Pour ce qui est du chatiment sage c'est compréhensible, mais pour les stats autres c'est un coup beaucoup trop lourd: les tours de préparations de chatiments ne sont plus du tout rentable.

Limiter les chatis peut etre, en se basant sur le niveau du lanceur, mais sur les stats de base, si on prend compte de tout les malus du sacris (sorts d'attaques faibles et malus sur toutes les armes et stats naturelles proches du néant si on exclu la vitalité du tas) la on prend un coup de plus dans les gencives, un coup dont il sera dur (impossible?) de se relever....

Le sacri n'a quasiment aucune diversité dans ses sorts du aux temps de recharge..
5 sont des chatis. si on applique la nouvelle regle, alors du coup forcément les chatis hors stats principale sont inutilsable.
de nombreux sorts sont à utilisation unique.
-sacrifice
-dérobade
-(les chatis aussi, normal ce n'est pas le probleme)
d'autres tout les 10 tours:
-coagulation
-transfert de vie
d'autre tout les 4-5 tours:
-épée volante
-épée dansante
-coopération
-transposition
-furie
d'autres tout les 2-3 tours:
-punition (chose tout à fait normal ce n'est pas le probleme)
-folie sanguinaire
attirance limité à une fois par cible chose logique.
vous faites le compte, il reste donc 3 sorts utilisable "quand l'on veut"
-pied de sacrieur
-assaut
-absorption

Si on suit le raisonnement précédent, les chatiments étant séverement bridés, seul un seul sera utilisable suivant l'élément que le sacri aura choisi.
alternant donc pied de sacri et punition, des attaques corps à corps et flamiche histoire de rire un coup, ça laisse le sacrieur encore plus rigide dans ses choix tactiques qu'il ne l'etait avant.
Avec des sorts jouable tout les 4-5 tours puis 10 et une fois par partie, et les nouvelles modification tuant net le peu de diversité qu'un sacrieur pouvait créer dans le combat, je ne sais vraiment pas comment on va pouvoir s'en tirer.
Si un dev passe par la, une explication serait appréciable

Fey
+1, je pense que avec ça ma sacri va aller au placard [HS]d'autant plus que je suis sacri intel et que le châtiment spirituelle est passé de +40/45 à +11/40 lors de la dernière maj[/HS] , déjà qu'on perd du temps à se châtier correctement, si en plus le châtiment devient limité...

bref plus aucun intérêt a part tanker pour les autres, autant invok des cawottes, elles soigne mieux que nous
Citation :
d'autant plus que je suis sacri intel et que le châtiment spirituelle est passé de +40/45 à +11/40 lors de la dernière maj
Chose "normale" (je dis ça, j'informe que je l'utilise aussi lvl 5^^), cependant une réévaluation d'absorption aurait du etre de rigueur. car bon, le seul et unique sort feu qui coute 5 pa..... dur dur.

Fey
+1 déjà il on vachement modifier les eca ( personnellement j'ai supprimer le mien ...)
ensuite les xelor on pris une petite claque
les eni ça a été
mais les sacri punition vu a la baise+ châtiment intel baisse aussi et maintenant bridage;
je vais demander a un dev de me mètre en 4/4 a la place des punchi ...
en plus les nouveau familier +450 vie max son aussi interdit au sacri, pourquoi ne pas interdire au sacri le droit de s'abonné?
Citation :
mais les sacri punition vu a la baise+ châtiment intel baisse
Sans oublier la coagulation, la condition non-sacrieur des péki, notre initiative plus que médiocre, notre grande difficulté a dropper et monter notre grade, les frais de pain et j'en passe sûrement ...

Monter un sacrieur va devenir une vocation ascète

Hinate
Lightbulb
Genre les sacris c'était abusé... par contre les xelors c'est des lopettes en pyjama hein lol, même contre ainsi, c'est tjrs imbatable sauf si tu débuff.
Je suis assez perplexe sur cette nouvelle de bridage. D'un côté, okay, on peut atteindre facilement des stats monstrueuses en multi mais en solo et même en pvp solo...Ou est le problème?!

En solo, on peut atteindre au max avec une épée +120...Wouah c'est énorme!
En multi ça peut rester limite abusay dans l'optique où si il y a une épée, 7 coéquipiers, châtiment lvl 5 et tous à flamiches avec 6 PA (oui cas limite extrême ), ça donne du +960 au max (si je ne me suis pas planté). Okay là c'est balèze mais ça reste un cas extrême et ça ne tombe pas tout les 5 minutes.

Donc je ne vois pas l'utilité d'un bridage, surtout sur une classe qui n'a que , on peut le dire, uniquement ses PV pour se défendre jusqu'au lvl 60 ->punition (malus de 30% sur toutes les armes, points chers en caracs extérieures à la vita, sans compter le pain que l'on doit bouffer.)

Mais malgré çà, je n'abandonnerai pas ma Sacrieuse.
je ne dit rien sur les autre classes chacun a ses points fort et ses point faible mais les sacri on bcp de point faible on est quand meme la seul classe a ne pas attaquer a distance, pour palier a ca il y a les arc me dirait vous mais le malus des arme vous bride direct ^^'


cherchons donc une solution ...
Citation :

En multi ça peut rester limite abusay dans l'optique où si il y a une épée, 7 coéquipiers, châtiment lvl 5 et tous à flamiches avec 6 PA (oui cas limite extrême ), ça donne du +960 au max (si je ne me suis pas planté
Pas plus tard que hier soir on est monté a +1541 force avec ma team (mot stimulant, châti lvl 6,un s'est amusé a compter)...Abusay disent ils ? Un tour super important au début du combat ou les 8 persos n'attaquent pas et ne se défendent pas, le sacri debuffable à tout moment ...
Marteau de moon...

et pas d'attaque a distance, y'a attirance pour pallier a ce manque...

Ety désolé, pour les sacri, y'a juste uen période de vache maigre entre le lvl 30 et 60...

En gérant tt le temps a l'epee, c très jouable...

Un sacri autour du lvl 100 est proprement intuable par ses comparses...

plus de 1000 pv
8 pa : 2 coup de fausse grisse a 200-300 (maitrisé) chacune
150-2XX non maitrisé

Et surtt combo attirance puntion, qui, avec 1500 pv, fait tt de mm plus de 400 pv de degats 4 pm + attirance: attaque 10 po...
Des le premier tour, l'adversaire se mange 400 et est collé au cac, pour deguster la griffe...
Et vu que c'est pas un sacri, il aura pas de quoi resister

Et pr le debuffage, c'est que le tour du lancement du chatiment, après, c'est indébuffable...
La reponse de Billfr:



Citation :
Le chatiment est une décharge d'adrénaline du sacrieur qu'il prend lorsqu'il prend des coups, qui le rendent en quelque sorte berserk, ce qui décuple ses forces.

C'est bien là le problème, il faut bien comprendre que si on décuple 0, ca reste toujours 0 au final.

On ne peut pas multiplier ce qui n'existe pas... Même Xavier le boulanger ne multiplie pas les pains à partir de rien, il faut une base.

Comme dans toute limitation posée, forcément ca crie de partout. Mais il était nécessaire de mettre une telle limitation, car de gros abus existaient et deviennent de plus en plus énormes au fil des niveaux des personnages.

Pourquoi un osa qui veut des PA doit il subir les malus des anneaux de l'invocateur satisfait là où le sacrieur peut annuler ces malus ?
Multiplier les bonus, dans une certaine limite, c'est l'idée du sort. Pas de combler les malus (qui sont là à la base pour être ce qu'ils sont, des MALUS)

Qu'un sacrieur fasse l'impasse sur la sagesse pour être puissant, oui. Mais dans ce cas il faut assumer, et ne pas se sortir d'un combat avec 3 fois plus d'expérience qu'un xélor de même niveau qui a sacrifié tous ses dégats au profit de la sagesse... Et en donnant des coups à plus de 2000 ou 3000 de dégats.

Les chatiments restent encore un moyen de multiplier la, voire les caractéristiques de prédilection du sacrieur. Mais effectivement, pouvoir sortir de 2 tours de chatiments avec 1000 en force, 1000 en intel, 500 en sagesse alors qu'au départ les stats sont de 0, oui, c'était un peu 'hors norme' et c'est pour ça qu'il a fallu poser une limite.

Pourquoi pas une limite fixe ? Parce que ca ne favoriserait pas les personnages qui font le sacrifice de ne monter qu'une ou deux caractéristiques très haut. Ces gens là font un choix, qui restreint leurs actions, mais qui les rendent plus forts. Ces personnages peuvent toujours multiplier leurs dommages de façon énorme.

Pour l'exemple, prenons un tracteur et un coupé sportif. Le chatiment, un préparateur de moteur dans l'exemple, modifie le moteur. Ceci permettra au tracteur de tracter 2 ou 3 fois plus de charge, style 10 tonnes, 20 tonnes... , mais certainement pas de rouler à 300 sur l'autoroute. Inversement le coupé sport préparé pourra monter à 350 ou 400 sur autoroute, mais sera incapable de tracter 20 tonnes de foin.. Le choix est fait au départ, quand on choisit l'orientation du modèle de véhicule que l'on veut...

Je suis certain que cette explication ne va pas satisfaire plus de 10% des joueurs, mais c'est bien la réflexion qui a poussé à cette modification...

Source: http://forum.dofus.com/topic.php?id=29903
oui mais au niveau des joueur je ne pense pas que ca va faire l'unanimité ...
j'edite car post en meme temps oki pour la preparation moi ca me convien mais il y a un hic.

c au depart que l'on se prepare mais si les modif change apres avoir fait son choix on fait koi de ce que l'on a claquer pour rien? on va devoir encore payer les potion d'oublis pour compenser les modif que les dev decide du jour au lendemain? ( il on pas prevenus donc pour moi c du jour au lendemain ..)
Citation :
Marteau de moon...
Et tu te retouves avec 12 en ini (cf tofu fou)

Citation :
et pas d'attaque a distance, y'a attirance pour pallier a ce manque...
EC 1/10 et dés que t'es sur une grande map quasi-inutile

Citation :
Un sacri autour du lvl 100 est proprement intuable par ses comparses...
On doit pas jouer au même jeu (je m'emporte dsl ) à part contre un eca si on a pas l'ini c'est largement grillé
Citation :
Et pr le debuffage, c'est que le tour du lancement du chatiment, après, c'est indébuffable...Et pr le debuffage, c'est que le tour du lancement du chatiment, après, c'est indébuffable...
c'est pour ca que les abra nous enleve les boost?
A l'époque ou je jouais mon sacri (quelques mois) le debuff n'enlevait pas les chatiments accomplis.

je n'ai pas vu de modifications de ce coté je suppose donc que c'est toujours d'actualité.

Multiplication, je suis d'accord, mais 2 me semble vraiment pas beaucoup.

En gros mon sacri joue avec 300 d'agi en moyenne, j'ai très peu parchotté (25). Je me rappel a l'époque ou on pouvais visualiser les bonus que je montais a 900 d'agi sur les plus gros chatiments (8 perso a la flamiche et 8 a 10 pa chacuns). Pour nous ca signifie perdre un tour complet de dommages et soins pour un sacrieur qui tape a 200 par assauts, ce qui ne me parait pas du tout un abus.
Pour moi afin de crédibiliser tout ca un multiplicateur de 3 serait déja plus proche de la réalité du jeu.

D'autre part comment savoir désormais si la limitte est atteinte ? Parce que si mon max est a 600 d'agi soit la moitié de mes bonus par rapport a avant, ca sert a rien de se prendre tous les degats, la moitié suffit.
Gaal, mon sacri épée du BR est mort, j'ai une int négative de base, je suis donc limité à 0 lors de mon châtiment.

Très peu étaient les sacri non-force, maintenant il n'y plus aucun autre choix pour avoir un sacri qui sert à quelque chose.
à vous de voir si vous préférez un jeu ou il faut lutter pour réeussir, ou si vous préférez vous contenter d'utiliser les pires abus pour réeussir.

Il n'y à qu'a voir les plus gros donjons, ou rare sont les possibilitées à part avec un Gros sacrieur et sacrifice. Dofus n'est pas censé être dépendant uniquement d'une seule classe, puisque les différente classes ne sont pas restreintes.

Donc il faut choisir : soit on limite chaque classe, à faire UNIQUEMENT sa spécialité. soit on essaye d'équilibrer au mieux les différentes classes.

Equilibre, ou spécialité il faut choisir, mais pas juste quand cela nous arrange.
Citation :
Publié par drallieivEHD
à vous de voir si vous préférez un jeu ou il faut lutter pour réeussir, ou si vous préférez vous contenter d'utiliser les pires abus pour réeussir.
Ah bah pour lutter j'suis pas deçu, mon perso ne peut plus rien tuer.
Surtout que cette modif ne change en rien le fait qu'un sacrieur equipé en pv et resistances peut sacrifier son equipe et permettre de faire certains donjon/monstres bien plus facilement.

On parle evidamment de l'impact que ca a sur le sacrieur et surtout quand on l'xp, la meilleure solution qu'il reste c'est de le charger de sagesse et le prendre comme mules dans nos combats.

Je ne voit plus l'interet de jouer agi non plus, autant jouer force desormais.
Citation :
à vous de voir si vous préférez un jeu ou il faut lutter pour réeussir, ou si vous préférez vous contenter d'utiliser les pires abus pour réeussir.
Les pires abus et bien voyons.... Le chatiment sage l'est surement, pour les autres chatiments il y a peut ettre un équilibrage à faire mais pas un bridage comme ceci. La force du sacrieur a toujours été dépendante de ses alliés. Le probleme avec les devs c'est que les décisions sont toujours catégoriques: tout noir ou tout blanc, on tranche dans le tas et on constate. Ca me rappelle furie par exemple (abus ça oui) on a eu beau en discuter des mois durant cherchant une evolution au sort, c'est passé allegrement à la trappe.

Citation :
Il n'y à qu'a voir les plus gros donjons, ou rare sont les possibilitées à part avec un Gros sacrieur et sacrifice. Dofus n'est pas censé être dépendant uniquement d'une seule classe, puisque les différente classes ne sont pas restreintes.
Tout gros donjon nécessite des enis aussi.
Ca a toujours été comme ça et ne changera jamais.
Le probleme vient surtout des monstres infligeant de plus en plus de degats, nécessitant donc de centraliser ces derniers sur le sacrieur protégé de boucliers fécas et soigné par un (des) enis.
Il est bon de recibler le probleme je pense.

Citation :
Donc il faut choisir : soit on limite chaque classe, à faire UNIQUEMENT sa spécialité. soit on essaye d'équilibrer au mieux les différentes classes.
équilibrage bien evidemment... l'autre choix est absurde.
Cela dit le "petit plus" de chaque classe est bien évidemment nécessaire.

Citation :
Equilibre, ou spécialité il faut choisir, mais pas juste quand cela nous arrange.
On est d'accord. pas juste quand ça nous arrange.
Cependant cette modif est:

-imprévue, elle tombe comme ça sans rien dire.
-passablement justifiée: le chatiment sage pose radicalement probleme, mais le reste il faut voir que c'est un investissement de l'équipe. le sacrieur ne frappe pas avec SA force mais avec la force de son équipe. Il faut éviter de faire fixette sur les chiffres et comprendre le pourquoi du comment.
Bah, pastis c'est alcoolisé, l'eau c'est rafraîchissant, il suffit de mélanger les deux.

Un MMORPG n'est pas fait pour être jouer seul, d'ailleurs dans la plupart des RPG classiques il est impossible de jouer seul.

Un rôdeur tout seul serait mal barré dans un donjon, surtout si il tombe sur une horde d'orcs. Par contre un barbare tout seul est bien parti pour se prendre un gros piège dans la gueule.

Si les classes sont différentes, c'est bien pour une raison. A vous de faire équipe avec divers alliés, pour rassembler vos compétences et combler vos faiblesses.
Le probleme restant que le sacrieur est plus (+) dependant de son materiel qu'avant. D'ou l'interet de jouer force, le materiel étant le plus adapté (force,vita et sagesse a foison)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés