Extrait du carnet de bord:
Limitation des bonus apportés par les sorts de châtiment : les bonus ne peuvent pas dépasser, le double des caractéristiques de base et des bonus apportés par les équipements (par exemple, si vous avez 50 en sagesse de base et 250 grâce aux équipements, vous ne pourrez pas grâce aux châtiments, dépasser les 600 de sagesse).
J'ai pu constater que maintenant les chatiments ne pourront plus apporter plus que le double de la stats hors chatiment. Autant dire que la, c'est reellement la fin.
Avec deja le handicap de ne maitriser de base aucune arme, et des sorts de degats assez faibles sans compter le fait que les stats du sacris ne sont pas boostable par les points de boost par niveau (3 pour 1) on peut dire que cette limitation est beaucoup trop bridante.
En solo (la ou le sacrieur est le moins efficace) ça ne change pas grand chose, mais lors de combats multi le sacrieur est vraiment maintenant cantonné à encaisser sans rien dire.
Pour ce qui est du chatiment sage c'est compréhensible, mais pour les stats autres c'est un coup beaucoup trop lourd: les tours de préparations de chatiments ne sont plus du tout rentable.
Limiter les chatis peut etre, en se basant sur le niveau du lanceur, mais sur les stats de base, si on prend compte de tout les malus du sacris (sorts d'attaques faibles et malus sur toutes les armes et stats naturelles proches du néant si on exclu la vitalité du tas) la on prend un coup de plus dans les gencives, un coup dont il sera dur (impossible?) de se relever....
Le sacri n'a quasiment aucune diversité dans ses sorts du aux temps de recharge..
5 sont des chatis. si on applique la nouvelle regle, alors du coup forcément les chatis hors stats principale sont inutilsable.
de nombreux sorts sont à utilisation unique.
-sacrifice
-dérobade
-(les chatis aussi, normal ce n'est pas le probleme)
d'autres tout les 10 tours:
-coagulation
-transfert de vie
d'autre tout les 4-5 tours:
-épée volante
-épée dansante
-coopération
-transposition
-furie
d'autres tout les 2-3 tours:
-punition (chose tout à fait normal ce n'est pas le probleme)
-folie sanguinaire
attirance limité à une fois par cible chose logique.
vous faites le compte, il reste donc 3 sorts utilisable "quand l'on veut"
-pied de sacrieur
-assaut
-absorption
Si on suit le raisonnement précédent, les chatiments étant séverement bridés, seul un seul sera utilisable suivant l'élément que le sacri aura choisi.
alternant donc pied de sacri et punition, des attaques corps à corps et flamiche histoire de rire un coup, ça laisse le sacrieur encore plus rigide dans ses choix tactiques qu'il ne l'etait avant.
Avec des sorts jouable tout les 4-5 tours puis 10 et une fois par partie, et les nouvelles modification tuant net le peu de diversité qu'un sacrieur pouvait créer dans le combat, je ne sais vraiment pas comment on va pouvoir s'en tirer.
Si un dev passe par la, une explication serait appréciable
Fey