La mort des Sacrieurs ? (châtiments)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
chatiment lvl 6 ca sert a quoi ?
Strictement a rien. Déjà que le cout de 5 points etait un poil trop gros pour un +10 au jet max, avec ce nouveau "patch" tu peux bel et bien dire que les chatis lvl 6 sont une baffe de plus dans les gencives sacrieuses.

Ca montre bien l'incohérence des évolutions. Ca part dans plusieurs direction, se contredisants toutes.

Citation :
remplacez le chatiment sage par un sort eau xD
Pas si idiot que ça. Malheureusement dans l'état actuel des choses ce ne serait pas une bonne idée.

La fatalité reste que les devs ne reviendront pas sur leur choix, qu'ils aient raison ou non.

Fey
"chatiment d'esquive Pa/Pm par exemple."

Euhm p'tetre pas un chatiment quand même.. ^^
Ou alors tres tres bas...
Sinon, un petit bouclier fixe, ca serait tres bien..

Un petit sort eau, pourquoi pas ?
Pour monter un sacrieur eau sans rien pouvoir
faire en degats jusqu'au level 60, faut etre motivé de toute façon.
Les Fecas peuvent bien le faire, eux aussi, personne ne rale contre ca.

Sinon, un sort de deplacement, ca serait tip top. Pourquoi pas un truc à lancer sur un ennemi et qui redistribue aleatoirement sa place ? ou peut etre aleatoirement sur seulement sur 9 cases..? Ca pourrait etre marrant, au moins.
Citation :
Un petit sort eau, pourquoi pas ?
Pour monter un sacrieur eau sans rien pouvoir
faire en degats jusqu'au level 60, faut etre motivé de toute façon.
Les Fecas peuvent bien le faire, eux aussi, personne ne rale contre ca.

Sinon, un sort de deplacement, ca serait tip top. Pourquoi pas un truc à lancer sur un ennemi et qui redistribue aleatoirement sa place ? ou peut etre aleatoirement sur seulement sur 9 cases..? Ca pourrait etre marrant, au moins.
De bonnes idées à creuser, mais je pense que le plus urgent reste pour le moment une réévaluation de la modification des chatiments.

Fey
Bah, ma proposition etait (mais j'aurais du le dire ^^):

- On vire chatiment sage, on le remplace par.. Autre chose.
- On remet les autres chatiments comme avant. Ils etaient tres bien.
- Le petit plus, c'est de rendre à ceux qui ont boosté chatiment sage leurs points de boost.... evidemment.
Citation :
Publié par -Ebene-
- Le petit plus, c'est de rendre à ceux qui ont boosté chatiment sage leurs points de boost.... evidemment.
Là tu rêve ^^ Désolé de te décevoir mais les ecaflips (et les autres classes avant aussi) ont dû aller acheter des potions d'oubli de sort.

Sinon je ne comprends pas ce qui motive les modifications des châtiments ?
Comme d'habitude, plutôt que d'entamer un dialogue avec nous pour tenter d'équilibrer les choses, on nous fait tout exploser à la figure pour nous forcer à faire le maximum de compromis possible : voir l'histoire de furie, de punition, du chati spirituel...

Du coup on a 2 réactions possibles :

# Soit on laisse tomber vu qu'on n'est pas assez nombreux ou que l'on ne nous écoute pas, du coup on est totalement lésés.
# Soit on trouve un compromis après des heures et des heures de dialogue parsemé de pourrissage par les autres classes, on se fait enfin entendre, et on se retrouve avec un résultat plus que médiocre qui satisfait tous ceux qui n'aiment pas notre classe.
A vous de choisir où vous voulez vous embarquer mais à mon avis jamais on ne sera pleinement satisfait des modifications apportées.

Certains demandent le bras pour avoir le doigt et obtiennent les deux, nous on nous coupe le bras et on attend que repousse un doigt à la place.
Je trouve la proposition d'-Ebene- tout a fait correcte et justifiée.

Qu'ils nous rendent nos points de boost, je parle pas pour moi (il est lvl1),
Un nouveau sort à la place, l'idée du sort d'esquive pa-pm est pas mal,
Remettre les autres châtiments comme ils étaient.

Et s'il vous plaît consulté les joueurs pour une fois
Pour moi la meilleur proposition est celle de FEY a savoir fixé la limite des chatiments avec la formule

level du joueur * X (x etant égale a 2/3/4/5/6/7 selon le level du châtiment)

Avec une atténuation pour le châtiment sage ( 1/1.35/1.70/2.05/2.40/3 )

Les sacri perdrait juste ce qui les rendait abusé en effet level 100 sa donne 600force/int (châtiment level 5) ce qui est plus que raisonnable pour rivaliser voir dépasser les dégâts des autres classes tout en gardant sa fonction premiere soutenir l'équipe

Les devs on dit qu'il ne voulait plus de sacri tapant a 2xxx alors qu'il avait 0 dans cette stats un retour au ancien châtiment me semble donc impossible (les devs reviennent rarement sur leurs modifs)
Hum, mais les Ecas, on ne leur a pas "remplacé" le sort. c'est le même qu'ils ont. En moins bon, d'accord (voire.. bref), mais c'est le même.

Là, tu as un type qui a boosté son Sage, et il se retrouve avec un sort pour colorer les bouftons en rose. Ben... Ya quelque chose de moitié logique, non ?....

Les Pandas ont eu leur redistribution de points, je ne pense pas que pour un sort d'une classe, ce soit si difficile d'obtenir le même resultat.
Citation :
Je trouve la proposition d'-Ebene- tout a fait correcte et justifiée.
Il y avait de gros abus avec les glpyhes agressifs/enflammés.

La modification était "nécessaire" mais abusive.

Maintenant il faut réfléchir à une solution limitant les abus, mais ne tuant pas la classe pour autant.

Force est de constater qu'un retour comme avant est malvenu (pour l'équilibre).

De meme que de rester en l'état.

Fey
Citation :
Publié par Kaliadon
Là tu rêve ^^ Désolé de te décevoir mais les ecaflips (et les autres classes avant aussi) ont dû aller acheter des potions d'oubli de sort.

Sinon je ne comprends pas ce qui motive les modifications des châtiments ?
C'est simple : deux-trois sacris haut level qui, en équipe, après une longue préparation et une stratégie qui implique tous les joueurs de l'équipe, arrivent à des résultats extraordinaires. Alors pour calmer leur créativité, on bride, et on pète au passage les genoux à plein de petits sacris qui n'ont jamais mis les pieds sur Grobe et galèraient déjà pas mal à évoluer avec les chatis normaux.
Je caricature, enfin j'espère, mais c'est vraiment comme ça que c'est ressenti.
Mon chati force me permettait *parfois* d'atteindre les dégats d'un iop, mais uniquement en PVM et avec beaucoup de chance et trois ou quatres tours de préparation, et mon chati Sage me permettait en général de rattraper l'écart d'équipement sagesse avec la personne avec qui j'xpait, vu que mon équipement était aussi calibré pour la protéger elle, et que ma thune passait plus dans l'achat de pain que dans celui de matos sagesse.

Pour moi, il doit bien y avoir un retour en arrière pour les chatis, et une modif qui ne limite qu'à haut niveau. Le fait d'avoir ue chance de passer au-delà des records des pires gros-bills fait partie du jeu chez les sacris, ça fait partie des choses qui rendent le jeu avec un sacri amusant, et ça reste suffisamment exceptionnel pour ne pas déséquilibrer le jeu. Le seul truc qui pose réellement problème à mon sens, c'est cette histoire de chati sage qui arrive à faire xper beaucoup trop vite. Les dégats records avec trois tours de préparation et une équipe spécialement entrainée pour, ça me choque pas, je dirais même que c'est normal qu'un tel jeu d'équipe soit récompensé par des résultats exceptionnels, et vu comme la manoeuvre est complexe et longue, en PVP ya des dizaines de moyens de la pourrir en route. Un simple désenvoutement le tour où le sacri place ses chatis, et tout s'écroule, et c'est juste un exemple. Un Pandala qui porte, un iop qui colère un bon coup, un autre sacri en face qui coop au mauvais moment pour le sacri de l'équipe et le prive des flamiches, un pourrissage massif de PAs par un xelor pour calmer le nombre d'attaques, ya des dizaines de moyens de faire revenir le sacri à des niveaux raisonnables si l'équipe en face est suffisemment maligne pour pas se contenter de lancer ses maitrises et ses boosts en attendant la charge.
C'est impossible de virer l'effet des Glyphes sur les Sacrieurs ?...
Il y a des sorts comme ca qui modifient ce que ton personnage est mais ne le boostent pas (ex: bavouille et crachouille des bouftons. x)).

Sinon oui pourquoi pas le reajustement proposé plus haut.

Mais ca serait une bonne occasion pour virer chatiment sage quand même. ^^
Citation :
Publié par -Ebene-
Là, tu as un type qui a boosté son Sage, et il se retrouve avec un sort pour colorer les bouftons en rose. Ben... Ya quelque chose de moitié logique, non ?....

Les feca n'ont pas recup leur point quand protection d'allié a disparu pour un autre sort

Les Pandas ont eu leur redistribution de points, je ne pense pas que pour un sort d'une classe, ce soit si difficile d'obtenir le même resultat.

Les pandas étaient en beta-test normal que leur point soit reboot
.
Les sacri level 10x sont deja accepter sur l'ile grobe donc sa ne concerne pas que les GB

edit oups je croyait que sa venait de toi fey désolé et merci Anotherjack
Citation :
Pour moi la meilleur proposition est celle de FEY a savoir fixé la limite des chatiments avec la formule

level du joueur * X (x etant égale a 2/3/4/5/6/7 selon le level du châtiment)

Avec une atténuation pour le châtiment sage ( 1/1.35/1.70/2.05/2.40/3 )
La solution qui semblerait la plus simple serait donc: (merci à Anotherjack)

(niveau du lanceur/5) boosts possibles (arrondi au supérieur ou inférieur) (on ne touche pas aux jets, 11-40 pour le lvl 5 par exemple)

résultat un sacri lvl 100 pourra obtenir un boost égal à 20 coups.

soit un gain de 220 à 800 si les 20 coups sont donnés.

Ce qui fait une moyenne de 510.

Grossomodo, le sacrieur augmenterait de 1 son maximum de chatiment reçevable tout les 5 niveaux.

C'est un "prototype", une idée, mais ça semble plutot correct à premiere vue.
Citation :
Publié par jeune-demon
Si tu cognait des fantômes tu aurai réellement vu les abus; des teams d'abatages sont constitué (au mieux) de 3 feca(afin que le sacri ne perde pas 1pv) 1sacri(la base) 1 enu(toujours pratique pour les placements) 3 eni(au cas ou et pour les pa)

Sa donne tout les sacri en 1 tour des boost a profusion avec tout les +pa le sacrieur a 15pa (s'equipe 9 de base) soit 3 cac
Flamiche et glyphe (enflammé/agressive) pour boost et l'on obtient un sacrieur qui cogne a 2xxx par cac 3xxx sur CC et qui fini le combat avec 5Million d'exp

Je tien a dire que je sort pas sa de mon imagination mais que je les vu; dans ce genre de team on passe pas nos tour mais c vraiment histoire de car on se rend bien compte que nos cac a 150/200 face au 2xxx du sacri ne serve a rien
On se concentre sur le placement point

Si c'est ça ton exemple....sans vouloir être agressif.

D'où vient l'abus?

Du sacri' uniquement?

Je n'en suis pas sûr.

Le sacri' est mis en avant car c'est lui qui finit le combat et fait "les gros

chiffres".

Si le sacri' ne meurt pas durant le combat c'est bien grâce aux féca, non?

Alors pourquoi ne pas rabaisser le bouclier du féca?

Si la team est en mesure de booster aussi fort le sacri, c'est bien grâce aux

éni', non?

Alors pourquoi ne pas rabaisser le mot stimulant de l'éni'?

Le problème ne vient donc pas du sacri', s'il y a problème...(je ne le vois pas

moi).

Je tire mon chapeau à la team qui tire profit au maximum des possibilités

de chacun.

C'est comme ça qu'on avance,non?

De plus, cette stratégie n'est utilisable qu'en pvm.

Enfin là je crois avoir répété les mêmes arguments que les autres, avec ma

touche perso'

Voilà s'tout

P.S. : Je ne joue pas sacri'
Citation :
Publié par drallieivEHD
les points de boost n'on , et ne seront jamais rendus.

Lorsque lancer de pièce est passé d'int à chance, ou massacrante de force à chance , il n'y as rien eu (idem pour les srams)
C'est pas parce que les Daives ont fait une erreur dans le passé qu'ils n'ont pas le droit de corriger le tir.
En même temps je m'en fiche un peu, je suis niveau 40. C'etait pour les autres que je proposais ca. Enfin never mind.

Tout le monde a l'air d'accord avec la proposition d'Anotherjack et de Fey,
une reaction des Devs maintenant ?...
Une limite de chatiments possibles serait peut etre aussi une solution

(J'ai rapidement lu les derniers post, pas avant, peut etre déjà proposé, donc honte à moi si ...)

20 chatiments maximums me semble une bonne chose ...

200 à 800 bonus avec 20 chatiments, ca donne 600 de moyenne si on est bien organisé, je trouve que c'est déjà pas mal

Sinon j'ai aussi lu le premier post, et pour ce qu'y est du temps de relance des sorts ...
Ben, avec 3000pv, on doit bien attendre 1 tour pour retaper au maximum (Enfin je dit ca sans trop savoir ce qu'y en ai des sacris 15X+, juste je me doute)
Peut etre contre certaines classes de CaC ca doit faire mal, mais y'a des atouts, et des faiblesses ...
Citation :
Publié par feydreiva
résultat un sacri lvl 100 pourra obtenir un boost égal à 20 coups.

soit un gain de 220 à 800 si les 20 coups sont donnés.

Ce qui fait une moyenne de 510.
sachant que plus le niveau monte, moins les écarts par rapport à la moyenne seront grands (les 800 on les verra jamais en clair, les 220 non plus, enfin si, le 800 on le verra peut-être une fois et on aura donc droit à une MAJ -_- oui, je suis amer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés