préférez vous jouer sur un CRT ou TFT ?

Répondre
Partager Rechercher
humm je cherchais l'option sondage, j'ai pas trouvé ^^
Voila ma question est simple, vous en tant que Joueur et j'insiste sur Joueur, préférez vous jouer sur un TFT ou un CRT ?

vala merci ^^ vos réponses me seront très très utiles
J'ai un TFT 19' IPS 20ms (autrement dit c'est pas terrible question rémanence) et je prend plus de plaisir a jouer avec cet ecran qu'avec un CRT : les couleurs sont meilleures, pas de reflets, l'image est plus précise. Cela dit, je précise que Half Life 2 me donnait envie de vomir (ca nest pas une image) sur cet ecran, a cause de la forte rémanence. Pas de problemes avec Far Cry par contre.

Avec un ecran encore plus recent (un IPS 6ms ) tu peux obtenir le meilleurs des deux mondes : pas de rémanence visible, couleurs géniales, pas de reflets, précision de l'image.
Citation :
Publié par Nyunyu
Voila ma question est simple, vous en tant que Joueur et j'insiste sur Joueur, préférez vous jouer sur un TFT ou un CRT ?

CRT pour ma part.
J'ai bien eu un TFT 17, mais je suis revenu en arrière, les contrastes, l'angle de vue, la rémanence, l'impossibilité de changer de résolution, j'ai pas supporté.
Depends du budget en fait
Je préfère un TFT moyen de gamme face à un CRT moyen de gamme
Parcontre dans le haut de gamme je préfère mon CRT, c'est tout aussi précis que les TFT, les couleurs sont tout aussi belle et bien plus fidèle.
Ce que je reproche aux TFT c'est le contraste des couleurs, ca titille l'oeil et donne des "woaa les couleurs sont trop belle" mais c'est pas parce que c'est contrasté que ce sont de belles couleurs, les belles couleurs c'est sur un écran parfaitement calibré qui reste fidèle aux couleurs réelle.
autant j'étais incapable de jouer plus de 10mn sur un NEC 1701 ( 17" 1240x1024 TN 16ms ) que là plus de problème avec un Samsung 970P ( 19" 1280x1024 S-PVA 6ms )

le contraste , la qualité des teintes foncées et la vitesse de réaction sont maintenant au niveau de mon CRT ( LG F900B ) que j'ai enfin pu ranger.

le LCD est plus facilement lisible de loin , ça tombe bien car le blanc est tellement lumineux que ça fatigue plus que le CRT de près . comme en plus il y à maintenant la place , il est placé tout au fond du bureau à environ 1 mètre de moi.
coucou,

J'ai deux ecrans sur mon PC, un TFT et un CRT (les 2 milieu de gamme) et je prefere le TFT pour le jeux video, je trouve les couleurs plus jolies par contre je prefere le CRT pour regarder un divx.

Mais tiens, c'est vrai que j'ai eu un peu mal au coeur sur un jeu recemment je vais tester le CRT à nouveau pour voir.
en fait je vois que j'aurais du préciser des le début.
Imaginez plutôt que vous soyez dans un Cyber Café ^^

Vous préfériez jouer sur un TFT ou un CRT (les deux de très bonne qualité évidemment) ?

Donc pas de soucis de prix ou autre.
Le principal avantage que je trouve pour les CRT pour jouer, c'est la possibilité de changer de résolution sans avoir une image immonde.
Si le cyber est équipé de machines permettant de faire tourner parfaitement tous les jeux proposés dans la résolution native pourquoi pas.
Je trouve que ça dépendra énormement des jeux.

En effet sur un RTS comme AOE ou starcraft, un TFT est vraiment génial ... mais sur un jeu à la vue FPS le CRT explose litéralement la concurrence.

Pour un Cybercafé, l'impact du TFT sera à coup sur plus important, d'une part pour son design et également pour sa "nouveauté" ...
Je n'ai jamais essayé de TFT mais je resterai sur CRT tant que les écrans TFT ne gomment pas leurs défauts que les CRT n'ont pas.

Un bon article-test récent sur les CRT/TFT

Néanmoins les écrans TFT commencent à être intéressant, les évolutions prochaines sont à suivre. Et je me tiens toujours au courant par le site que j'ai mis en lien ci-dessus.
CRT y'a pas photo , je supporte pas les TFT , il me donne mal a la tete en Quelque dizaine de minute.

Par contre le TFT l'interet c'est la place qu'il prend.
concernant le cyber, on tournerait avec :
3700+ cor san diego
2go ram corsaire
7900 GT
160go Sata2 + NCQ

Le 1280*1024 du TFT serait donc largement supporté

Si je pose cette question c'est que je ne souhaite pas imposer des TFT a des joueurs si 80% d'entre eux ne les supportent pas.
Ça dépend du tft en fait.

Si tu prends une vieille merde à 200€ avec une rémanence de ouf et plein de pixels mort, ça va pas plaire à grand monde, mais sinon je pense qu'il n'y a pas de problème.

Et le gros problème des crt, c'est pour en trouver en fait, à part viewsonic, y'a plus moyen de trouver un bon écran crt (et 600€ l'écran, ok)
je me permettrais pas de mettre des écran TFT avec 20 pixels morts.... ^^
et je suis d'accord, des références TFT on en trouve a la pelle, mais CRT ça devient galère:/
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
vu la baisse de qualité des dernieres series de Crt j opterais pour un bon TFT
( il ouvrirait ou sinon le cyber ? )

Quelle baisse ? La plupart des series ont été arrêtée sur des diamondtron ou des trinitron, y'a pas mieux.
Wink
Citation :
Publié par Nyunyu

Personnellement je préfère jouer sur mon écran plasma de salon.
Citation :
Publié par Pruut
Personnellement je préfère jouer sur mon écran plasma de salon.

ce qui va arriver à ton plasma de salon avec des images informatiques c'est le phénomène de persistance.
Quand tu seras en train de regarder un DVD ou un film à la télé, tu verras en arrière plans les images du jeu ou du bureau Win XP.
J'ai un bon vieux CRT 21" trinitron et je n'ai jamais trouvé un TFT qui le dépasse niveau qualité quelque soit le domaine d'utilisation. Donc hors de question de changer à l'heure actuelle.
j'ai remarqué que les gros cyber café ont des espaces surfs et des espaces joueurs, dans les espaces surf il y a des TFT et dans les espaces joueurs des CRT.

Pourqui ne pas mettre les deux types d'ecrans? comme ca tout le monde est content
l'intêret d'un CRT pour jouer reste de pouvoir baisser la résolution sans avoir un massacre d'interpolation de l'image, et la monter pour des travaux plus calmes

si ça rame trop avec un CRT , on baisse la résolution
si ça rame trop avec un TFT , on vire des détails du jeu , ou on pleure.
odysee : c'est déjà prévu, j'étudie juste la possibilité de passer tout en TFT. Pour des raisons évidentes de : place/consommation/etc

Nos config de jeux supporteraient la résolution native 1280*1024 facilement.
On table sur du :

3700+ san diego (1mo cash L2)
2*1go corsaire (j'ai plus les timing en tête >_<)
7900 GT
160 go Sata2 + NCQ

le Cyber serait dans paris même.

D'après les résultats que j'ai des autres sondages que j'ai posté un peu partout, le CRT a toujours la cote. Je n'aurais donc pas le choix ^^
TFT seulement, je n'imagine même plus le retour en arrière.

Le CRT me fatigue les yeux, les couleurs sont moches car la luminosité ne rend pas bien. Je n'ai jamais perçu la rémanence et pourtant mon écran TFT fait parti des premières générations (début 2003).

Sans compter le fait que pour les LAN, un TFT est 10000 fois plus simple à transporter. Mais bon, je n'ai jamais compris la réticence des joueurs vis à vis des TFT.

Edit pour au dessus : justement, lorsque je vais en cyber-café, c'est vraiment un horrible moment à passer que de devoir jouer sur des gros écrans CRT. Dès qu'on se décale, on voit le flux d'images qui s'affiche sur l'écran

Si t'ouvres un cyber sur Paris avec des écrans TFT et une bonne panoplie de jeux, je serais ton premier client
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés