préférez vous jouer sur un CRT ou TFT ?

Répondre
Partager Rechercher
avant j'avais un iiyama 17" à dalle plate, j'ai acheté un lg 1920p annoncé avec plus de 20ms de rémanance, mais je n'ai franchement pas été déçu, des angles de 170°, une netteté impeccable (DVI). Je trouve que ça repose les yeux. Par contre j'ai mis quelques jours pour m'habituer à la rémanance surtout dans PES5 lors de frappes puissantes qui font bouger l'écran assez rapidement et qui fait qu'on a un peu de mal à suivre le ballon au début...mais bon on s'y habitue
Citation :
Publié par [néant]
Quelle baisse ? La plupart des series ont été arrêtée sur des diamondtron ou des trinitron, y'a pas mieux.

Vivi et ils apportent toujours autant de soin a la fabrication des dernieres séries qu'a la grande époque du Crt
Écran cathodique.

Je suis passé d'un écran CRT Viewsonic bas de gamme à un écran CRT plat Sony emprunté à un ami web designer pour arrivé finalement au TFT Viewsonic VX924 3ms.

Pour le même prix l'écran plat est très largement supérieur au TFT que j'ai actuellement.
Des nuances de noirs incroyables;
Un précisions des couleurs incroyable;
Pas de rétro-éclairage;
Équivalent pour les reflets de lumière ambiante;
Plus grande flexibilité pour la fréquence et la résolution;
Zéro pixels morts garanti
Il peut servir de tablette
Facile à laver
Etc...
Citation :
Publié par Pruut
Personnellement je préfère jouer sur mon écran plasma de salon.
Le problème c'est qu'un plasma a un tout petit MTBF et un gros prix....
Je trouve mon CRT Mitsubishi 22" diamontron beaucoup moins fatiguant à l'usage que tous les TFT que j'ai pu tester, pourtant j'en vois passer plein.

Par contre, 35kg la bestiole
Pour un cyber j'opterais pour du TFT.
merci pour ces réponses ^^

j'étudie la mise en place de moitié CRT moitié TFT pour les config jeux.
(oui on serait sur paris, mais on va interdire les joueurs de mmorpg pour pas nous perturber dans notre sevrage )

(je rigolais )
Pour les dernières version de démonstration de jeux en 3D (en ligne ou non) que j'ai essayé, seule une toute petite minorité ne pouvait accepter la résolution native "spéciale" de mon écran (un 19" large, donc en 1440x900, et un jeu comme CoH qui a déjà presque deux ans fonctionne à cette résolution sans sourciller), et se limitait à une quantité de résolutions ridicules qui me laisse sceptique sur leur développement. Pour les jeux en 2D, je peux encore comprendre la difficulté de s'adapter à une multitude de résolution, pour ceux en 3D (donc l'énorme majorité de jeux actuels et futurs), je ne doute pas qu'ils passent sans problèmes sur les résolutions natives.
Pour moi depuis que leur rapport qualité prix est devenu intéressant je n'utilise que du TFT, je trouve qu'il faut être extrêmement difficile pour leur trouver des défauts, j'ai pourtant mis du temps à y venir (j'en ai un que depuis deux ans), et je ne vois pas pourquoi on pourrait être contre les avantage d'encombrement et de poids. Les qualités d'images et de confort visuel, c'est peut être variable (je n'en suis pas déçu sur tous ceux que j'ai vu et sur lequel j'y ai passé du temps), mais je trouve bien loin d'être un critère si discriminant.
J'ai fait l'acquisition de mon nouveau PC hier (enfin ) accompagné d'un écran 19" LCD 12ms et franchement j'ai été bluffé j'ai passer 5h sur BF2 en 1280*1024 tout à fond et c'était un bonheur de jouer

Donc pour moi clairement LCD en plus ça prend moins de place dans ma petite chambre
Je suis passé d'un vieil highscreen CRT 17" qui datait d'au moins 5 ans, à un nouveau philips 19" 8 ms et je peux dire que c'était le jour et la nuit. Je ne vois aucune rémanence (n'étant pas à un mauvais niveau à cs, je craignais le pire mais rien du tout). Et en lan c'est que du bonheur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés