Réactions après s'être fait plaquer

Répondre
Partager Rechercher
Generalement je dirais pour ma part :

Citation :
3/

En général quand je me fais plaquer je le sens venir et je ne fais rien pour l'arrêter vu que je suis trop lâche pour mettre moi même fin à une relation qui ne me satisfait pas/plus, j'attends juste que l'autre se lasse.
Et si je le vois pas venir en faites :
Citation :
4) Je reste chez moi à broyer du noir
Bof, raf pour ma part.. En même tps, ça faisait perpet' que je m'étais détachée de lui et quand il est ENFIN parti.. LIBERATION !!!!!

Ceci dit, notre première séparation, j'l'avais un peu mauvaise parce que je ne comprenais pas "pourquoi"..

Bref, ça reste particulier à chaque relation.. Je ne pense pas qu'on puisse édicter des règles générales là dessus..
Je ne me suis jamais véritablement fait larguer dans le sens du terme dans lequel on l'entend...
Disons que mes pauvres expériences amoureuses du lycée, mes quelques ex, copains pour généralement moins d'un mois, sont restés des bons potes...Les séparations étaient consenties d'un commun accord, parce que pas de sentiments quoi.

Mon dernier copain, c'est moi qui l'ai jeté après trois ans de relation, et c'était plus un grand soupir de soulagement, et une grande impression de liberté que j'ai ressenti...Le genre que quand c'est fait tu ouvres les yeux, tu regardes le ciel et tu hurles de joie comme si ça faisait longtemps que tu l'avais pas vu...

Et depuis...rien

Donc je sais pas comment je réagirais. Mais chu plus trop du genre à me prendre la tête. Si on me largue, c'est que ça marche pas, alors bon, je me ferais une raison je pense, on force pas les sentiments...

Quand tu te fais larguer, après tout, c'est quoi qui fais mal? c'est une blessure d'orgueil? on veut pas de toi, tu ne plais pas.
Ou alors c'est parce qu'on bouscule tes petites habitudes, tu vas te retrouver à nouveau seul, devoir réapprendre à penser pour toi seul et pas pour deux, ou devoir réapprendre à penser pour toi alors que quelqu'un le faisait à ta place avant...Peur de la solitude, carence affective, ego...
Je sais pas...je suis assez sceptique devant ces choses là...

Madee, blasée et ignorante devant l'étendu et l'impalpabilité de certains sentiments....
chu pitetre trop pragmatique, terre à terre, et aigrie...
Citation :
Publié par Neosine
3. Conteur / Conteuse (il raconte son aventure)
4. Palefrenier / Palefrenière (il devient acteur du monde)

Vivement que zombi passe palefrenier
C'est surtout que son rp est limité.

@Madee: Instabilité émotionnelle.
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Dites moi amis joliens, après s'être fait largué il y'a plusieurs types de réactions possibles :

1) Petage de boulard, on fume 3 paquets de clopes d'un coup et on tombe deux litres de whiskey
2) On va voir des amis, c'est le genre de moment ou l'on a peut être besoin de ne pas être seul
3) En fait cela ne fait ni chaud ni froid , et tu t'en fou totalement...

Et vous joliens ? ^^ Vous êtes dans quelle tranche de personnes ?
1, 2 et 3 simultanément.
Citation :
Publié par Chandler
Faut passer par différente phase :

- 1 on déprime
- 2 on rejette tout et on reste cloîtré chez soi
- 3 on sort avec ses potes dans les boites de stip tease et on boit
- 4 on accepte de re fréquenter quelqu'un
Pareil ou presque
Perso sa m'est arrivcé apres 14 mois, car elle trouvait qu'on était trop diférent (14 mois a vivre carrément ensemble pour s'en rendre compte), j''en ai chié au debut, je petait un cable, puis jai vu des potes, j'ai bu, vu mon frere, bu avec lui, et la vie continu... Depuis elle veut revenir et j'avoue je prend du plaisir a la faire soufrir, vu comme j'ai souffert....
C'est sur sa peu faire mal. Aprtes que tu ne ressente rien, c'est zarb, peut etre que tu ne tenais pas a elle je sais pas...
Je suis exactement comme Madee ... Le côté analyse rationnelle à outrance permet de se détacher de ses pulsions sentimentales instinctives... et quand on y réfléchit, y'a rien d'insurmontable dans une rupture, tout s'explique...

Ou alors, certains diront que je n'ai jamais été amoureux... et dans ce cas... tout s'explique aussi
Citation :
Publié par Madee
Quand tu te fais larguer, après tout, c'est quoi qui fais mal?
Avoir tout quitté pour celle que tu aime, s'installer dans une région que tu connais pas pour être près d'elle et laisser derrière toi les parents et la famille...
S'être dit qu'avec elle ta vie prenait enfin un sens et trouvait un réel équilibre, que maintenant tout les tracas de la vie allaient être affrontés à 2, que c'était elle et pas une autre... ce genre de conneries
Citation :
Publié par Slain
4/ pleurage /afk suicide?
Idem

Sauf que je ne pouvais pas à cause d'une promesse

Mais avec des somnifères, plusieurs mois, les potes et potesses, le soutien de la famille ça passe

Comme quoi le temps guéris tout ! (ou presque)

Le mieux, c'est de ne pas etre amoureux
Citation :
Publié par Bloop.
Avoir tout quitté pour celle que tu aime, s'installer dans une région que tu connais pas pour être près d'elle et laisser derrière toi les parents et la famille...
S'être dit qu'avec elle ta vie prenait enfin un sens et trouvait un réel équilibre, que maintenant tout les tracas de la vie allaient être affrontés à 2, que c'était elle et pas une autre... ce genre de conneries
Pour la région c'est purement géographique, les parents et amis, rien n'empêche de faire le retour après l'aller, ta vie, c'est ce que TU en fait, sens et équilibre et personne devrait pouvoir la déstabiliser si tu n'es pas d'accord, les tracas affrontés à deux, tu en as aussi que tu affronterais pas si tu étais tout seul et avant de la connaitre, tu t'en tirais pas si mal et que personne n'est irremplaçable...

Reste les pulsions sentimentales instinctives ... là ça se discute pas...
3)
J'inhibe totalement ce que je ressens quand ça devient intéressant et que j'ai peur de pas contrôler.

Après coup, généralement, j'ai l'impression que c'est juste une pause et ça même après 6 mois sans l'appeler (sauf pour son anniv). D'ailleurs j'y crois encore OLOL, me dit que j'ai qu'à l'appeler, qu'on se revoit (comme elle m'a proposé au tel avec le fameux "ce serait bien qu'on se voit quand même !"), et hop elle va rekiffer la vibe. Mais j'attends d'être bien sûr d'avoir changé en mieux, d'avoir pris de l'expérience, d'avoir découvert la vie et tout ça ... Puis j'attends d'en avoir vraiment envie aussi.

Le fait de l'avoir écrit, je me rends compte à quel point je suis un poulay d'y croire encore au fond de moi. Mais en même temps, ça m'a redonné encore plus d'espoir Je suis tout enthousiaste maintenant.

Edit : Je me suis fait réellement largué qu'une seule fois. Au collège, ça compte pas, se larguer, c'était juste un rituel où on se retrouvait tout les deux et l'un disait à l'autre "Je casse."
Au début lycée, y avait pas de raisons d'en être affecté mais on faisait semblant. D'ailleurs je les voyais rarement en dehors du lycée (sauf pour les fêtes qui ressemblaient à des booms évolués )
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
3) En fait cela ne fait ni chaud ni froid , et tu t'en fou totalement...

Pour ma part , c'est la 3) , et cela m'etonne vraiment, car je suis amoureux, ou du moins je crois l'être, est ce que le fait que je ne ressente rien apres ceci montre qu'en réalité je ne tiens pas a elle ?
C'est pas forcément qu'on s'en fout, c'est que ça peut faire tellement mal que pour pouvoir surmonter les moments qui s'ensuivent, on passe en mode "sans émotion", on se déconnecte émotionnellement parlant.
Citation :
Publié par Bloop.
Avoir tout quitté pour celle que tu aimes, s'installer dans une région que tu connais pas pour être près d'elle et laisser derrière toi les parents et la famille...
S'être dit qu'avec elle ta vie prenait enfin un sens et trouvait un réel équilibre, que maintenant tous les tracas de la vie allaient être affrontés à 2, que c'était elle et pas une autre... ce genre de conneries
C'est marrant, je peux faire exactement la même phrase en remplaçant "elle" par "mes études"...
Mais j'aurais jamais fait ça pour un mec...
Un jour il faut le faire, il faut faire un choix, être ensemble ou pas, de la dépend l'avenir de la vie de couple. Mais je me dit que je ne le ferais que pour "le bon, le définitif, celui avec qui je ferais ma vie"
Sauf que comment on sait que c'est le bon?
J'en ai vu tellement des filles qui sont arrivées au mois de septembre et qui m'ont dit "je suis venue ici pour rejoindre mon homme ou pour suivre mon homme, on est fiancé" ça fait 1,2,3,4 ans voire plus qu'ils sont ensemble.
Tu te dis "ouah c'est beau, si on l'écoute elle a trouvé l'homme de sa vie" Puis tu regardes là, 6 mois plus tard, plus de la moitié se sont séparés déjà, du jour au lendemain pour certains.
Elles ont entre 21 et 25 ans, elles sont venues en Alsace rien que pour ça alors que des écoles d'ortho, yen a ailleurs, parlaient de se marier et tout quand tu les écoutaient, et pouf, rien...
Depuis, certaines ont déjà demandé à être transférées à la rentrée prochaine dans les écoles de leur ville d'origine.

Alors est-ce vraiment judicieux de tout quitter pour quelqu'un? Faire passer une relation toujours incertaine face à tes études ta famille tes amis et peut-être ton bien-être futur?
Je sais pas. En même temps un jour il faudra le faire. Mais bon...

Grande question métaphysique quoi, qu'est-ce que l'amour, qu'est-ce qu'aimer quelqu'un etc...

Je parle de filles parce que dans mon école il n'y a que de ça, mais bon, c'est pareil pour les mecs.
Citation :
Publié par Caritas Cura
Le mieux, c'est de ne pas etre amoureux
Vivre sans risque dans le confort douillet des sentiments domestiqués. Pas de tremblement, ni même un frémissement qui ne soit prévu et analysé avant d'être raisonnablement validé par la petite bureaucratie pépère des sentiments contrôlés.

Ah que la vieillesse s'éternise dans une vie où même les surprises n'ont pas de prise sur nos âmes !

L'ennui, l'ennui, mais qu'ai-je donc vendu qui me rend si triste maintenant ?

Aimer ? Je ne sais plus ce que c'est. D'ailleurs n'est-ce pas un truc organique, un tas d'hormone qu'une pilule nous débarrassera bientôt ?

Mais diable, diable, pourquoi tant de vieillesse si jeune, aurai-je loupé quelque chose ?
5/ Je mange son foie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés