Qu'est-ce qui ne va pas chez Alb?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par merryhew

Ensuite, le jeu en backup est efficace uniquement en plaine (et très efficace sous l'eau...) et uniquement dans le cadre du 8vs8 ou pas beaucoup plus.

Raymond.

rassure moi , tu fais un fake la ?
Citation :
Publié par merryhew
Et finalement, la PRINCIPALE raison (et ça a été dit ailleurs il me semble) pour laquelle une compo mage PEUT être plus efficace qu'une compo tank sur alb, c'est le LAG et les bug exploits qui vont avec.
C'est marrant, mais pour avoir tourné 2 ans sur Albion en groupe mage (avant que ça devienne la mode), nous avions BEAUCOUP plus à craincre de groupes hybrides que des groupes tanks purs (et encore moins à craindre des groupes mages purs en face).

Et nous jouions sans back-up. Sans jouer dans l'eau. Avec un seul membre du groupe qui straffait de temps en temps (thauma, pas une cible prioritaire), mais un refus catégorique de ce genre de lamitude de la part de tout le reste du groupe.

Pourquoi ? Parce qu'il faut 2s à une assist mage pour exploser qqun, là où il faut 3 à 4 fois ça pour des tanks. Pourquoi ? La distance... à ce que je sache, pour taper, faut courir derrière un mec, qui court aussi. Pendant ce temps, nuke-nuke-nuke... sans perdre de temps à courir, de ceux qui ne sont pas sous l'assist.

Aucun n'est mieux ou moins bien que l'autre, c'est juste différent. Mais pour affronter un groupe de casters purs, il faut être en groupe hybrides pour interrupt/ns à fond, un groupe de tanks purs rame de par son manque d'interrupt. Et ça doit être encore plus vrai sous classic.
Citation :
Publié par Erenjaya

rassure moi , tu fais un fake la ?
Non. C'est possible de gérer plus de 2 fg avec une compo mago alb, en te repliant au fur et a mesure...

Sauf que tu tues pas assez vite, assez de monde, et tu finis par te faire déborder, là ou des groupes mages avec des dommages de zone (CF les posts ouin ouin deux <ta classe à dommage de zone préférée> ont OS mon BG) s'en sortiront beaucoup mieux en formant une cellule.

De plus le jeu en cellule et le jeu en repli (backup) sont loin d'être incompatibles.

Ca me saoule de voir des newbies penser qu'ils ont inventé l'eau chaude parcequ'ils reculent de 10 mètres en sprintant.

Raymond.
Citation :
Publié par merryhew
Non. C'est possible de gérer plus de 2 fg avec une compo mago alb, en te repliant au fur et a mesure...

Sauf que tu tues pas assez vite, assez de monde, et tu finis par te faire déborder, là ou des groupes mages avec des dommages de zone (CF les posts ouin ouin deux <ta classe à dommage de zone préférée> ont OS mon BG) s'en sortiront beaucoup mieux en formant une cellule.

De plus le jeu en cellule et le jeu en repli (backup) sont loin d'être incompatibles.

Ca me saoule de voir des newbies penser qu'ils ont inventé l'eau chaude parcequ'ils reculent de 10 mètres en sprintant.

Raymond.

Mais bien sur
Citation :
Publié par merryhew

Raymond.

Et un jour on appris à se servir de l ae root et de l ae amnésie...

On peut aussi dire merci à la refonte des RA qui a totalement modifié la puissance du MOC.

GW2: Helgall Garandhir Nécromancien "WaR LegenD" Stop

DAOC:
Glastonbury:Helgall Garandhir Sorcier 8Lx "Disease"stop
Orcanie:Helgall Garandhir Barde 8Lx "Holy Rise" stop
brocéliande:Helgall Garandhir Prêtre de Hel 7Lx "Heroes of Midgard" stop
ys:Elgall Garandhir Druide 8Lx "Orgie Sauvage" stop
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
(...) La distance... à ce que je sache, pour taper, faut courir derrière un mec, qui court aussi. (...)
Je l'attendais celui là. L'argument de la distance.

L'époque dont tu parles, effectivement, une assist mage tuais en 2 secondes.
C'est un peu moins le cas maintenant, pour plusieurs raisons.

La première, c'est qu'avec les CL on gagne tous des points de vie.

La seconde, c'est qu'il est apparu depuis énormément d'interrupt instant, sous SI déja avec faucheur/reaver/bonedancer... Et je parle même pas de TOA.

Et il y en a d'autres.

Ensuite niveau tank... en speed 6, entre le moment où je vois le groupe adverse en distance clipping max, et le moment où le premier DD part, je suis déja au cac.

D'autre part, les compétences de royaume... Determination, charge, INTERVENTION DIVINE, magnifique RA qui va faire que vos premier DD vont partir dans la réserve, donnant donc largement aux tanks le temps de vous interrompre... Sans parler des IH.
Le facteur temps ne joue jamais en faveur des compo mages. Il y a énormément, maintenant, de possibilités de ralonger les combats (ce qui est la volonté première de mythic d'ailleurs quand ils modifient le jeu et nerf/up les classes).

Là ou je suis d'accord, c'est qu'avec le lag, le strafe circle, le windrag, les tanks perdent énormément d'efficacité... Alors que les mages s'en tapent que tu strafes autour d'un DD ou du pet theurgiste, puisqu'ils attaquent à distance.

Que mythic passe la portée de toutes les armes de mêlée 2H a 250 unités, rien que ça, histoire de supprimer tous les *too far away* alors que tu stick/sprint en essayant de placer un style, quand pour finalement y arriver tu tapes dans la bulle de luxe d'après certains, et tu verras que l'argument distance, deviendra encore moins pertinent (et encore, la RA charge aide beaucoup dans ce cas de figure).

Raymond.
Citation :
Publié par Helgall

On peut aussi dire merci à la refonte des RA qui a totalement modifié la puissance du MOC.
En face ils l'ont aussi, et ils ont aussi MoC.

Et suffit de MoC1 sur un healer pour spam amnésie, super l'aeroot gris/vert/bleu sur des tanks avec deter4/sous charge.

Raymond.
Ah et puis c'est quand même pas moi, un pur hibernien qui joue depuis peu sur midgard, même si j'ai une bonne connaissance de DAOC en général, qui vais continuer à défendre le fait que albion est un royaume où construire un groupe est un casse tête, et débiter des évidences sur les lag exploit et les tank.

Tout a été dit, en long, en large, et en travers.

Maintenant débrouillez vous.

Raymond.
Citation :
Publié par xitrix
lol raymond, énervé peut être ?
Nan mais comme le dit très bien une parabole, en substance, on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.

Raymond.
Citation :
Publié par merryhew
En face ils l'ont aussi, et ils ont aussi MoC.

Et suffit de MoC1 sur un healer pour spam amnésie, super l'aeroot gris/vert/bleu sur des tanks avec deter4/sous charge.

Raymond.

si tu savais lire en entier, tu aurais vu le quote que j'ai fait sur tes propos. Donc en clair:

on parle là de groupe mage, et de jeu en cellule et back up, jusque là tu devrais suivre...

jouez en cellule de nos jours c'est plus comme il y a 2 ans avec les compo 2-3 pbae totalement cheat hib avec "MOC+ Baod" ou mid avec "ae stun + pbae". Le jeu a évolué et la majorité des joueurs savent split et éviter le pack mezz s'ils sont un minimum aware. Il est possible que tu ne comprennes pas ça , ne t'ayant jamais vu tourner sur glaston.

Donc maintenant il suffit d'un chain ae amnésie pour empêcher un Moc, et d'un chain ae root pour empêcher une cellule d'être efficace.

Ensuite le point sur le MOC et que à présent il ne fait plus que 75% des dommages( pour MOC3) là où il en faisait 100% à l'époque. Pour avoir jouer pbae aux débuts du jeu, et lors de la refonte des RA, c'est flagrant la différence de dégats, qui t'empêchera de tuer ta cible avant qu'il ne se fasse heal.

Et juste pour info, jouer en back up c'est pas aussi facile que tu peux le croire, il faut un bon teamplay au vue du nombre de "NS bot" présents sur se server.

Sinon le fait que albion est le plus chiant pour faire des groupes potables, la je suis d accord.

GW2: Helgall Garandhir Nécromancien "WaR LegenD" Stop

DAOC:
Glastonbury:Helgall Garandhir Sorcier 8Lx "Disease"stop
Orcanie:Helgall Garandhir Barde 8Lx "Holy Rise" stop
brocéliande:Helgall Garandhir Prêtre de Hel 7Lx "Heroes of Midgard" stop
ys:Elgall Garandhir Druide 8Lx "Orgie Sauvage" stop
Citation :
Publié par merryhew
La seconde, c'est qu'il est apparu depuis énormément d'interrupt instant, sous SI déja avec faucheur/reaver/bonedancer... Et je parle même pas de TOA.
Je parlais post-toa. Pré-toa sous OF ça passait aussi, ceci-dit. Il a juste fallu s'adapter.

Après libre à toi de ne pas chercher à comprendre et voir la force et faiblesse de chaque partie, mais là où les tanks se plaignent du straff/windrag, les mages se plaignent du traversage. Des pratiques largement plus courantes sur Glaston que sur les serveurs fr normaux. Ca ne veut pas dire systématiques.

Entre nous soit dit, tu devrais éviter les généralisation @2 coppers powered, ça décrédibilise recta ton discours.

De toutes manières, ceux qui sont prêts à utiliser des techniques anti fairplay sont ceux qui jouent exclusivement pour gagner, qui ont quelque chose à se prouver. Ils nous font certes souvent ch..., mais au final ils sont plus à plaindre qu'autre chose.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Je parlais post-toa. Pré-toa sous OF ça passait aussi, ceci-dit. Il a juste fallu s'adapter.

Après libre à toi de ne pas chercher à comprendre et voir la force et faiblesse de chaque partie, mais là où les tanks se plaignent du straff/windrag, les mages se plaignent du traversage. Des pratiques largement plus courantes sur Glaston que sur les serveurs fr normaux. Ca ne veut pas dire systématiques.

Entre nous soit dit, tu devrais éviter les généralisation @2 coppers powered, ça décrédibilise recta ton discours.

De toutes manières, ceux qui sont prêts à utiliser des techniques anti fairplay sont ceux qui jouent exclusivement pour gagner, qui ont quelque chose à se prouver. Ils nous font certes souvent ch..., mais au final ils sont plus à plaindre qu'autre chose.
J'essaie j'essaie, Diablotine, d'éviter les généralisations @2 coppers.
Mais c'est dur!

Maintenant, traverser un mage, ça marche en 1vs1 mais pas en combat de groupe. Moi un mec me fait ça c simple. Je me barre, si il me traverse c'est qu'il stick pas.

Par contre, même involontairement, a cause du lag et du système de calcul de la position, tu as beau sticker un mec, sprinter, taper dans la bulle, si il sprint et s'enfuit -sans même windrag ou straffer, juste courrir en ligne droite- 90% du temps tu aurras le message *too far away*.

C'est CA le vrai problème, même si il existe des parades.

De même qu'il existe des parades pour le chain traverse :>

L'argument de la distance, qui est a peu près le seul que tu m'opposes, est faible, sauf quand on considère ce que je vient de répéter pour la énième fois ci dessus.

Et contrairement à ce que tu sous entend, les classes de mêlée et mages sont loin d'être à *égalité* (straff/windrag pour les uns, chain traverse pour les autres) devant les conduites , on va dire, antisportives, dès qu'on sort du cadre du 1vs1.
Là c'est un peu toi qui pêche par la généralisation @2 copper... Ceci dit c'est de bonne guerre.

Raymond.
Citation :
Publié par Helgall
si tu savais lire en entier, tu aurais vu le quote que j'ai fait sur tes propos. Donc en clair:

on parle là de groupe mage, et de jeu en cellule et back up, jusque là tu devrais suivre...

jouez en cellule de nos jours c'est plus comme il y a 2 ans avec les compo 2-3 pbae totalement cheat hib avec "MOC+ Baod" ou mid avec "ae stun + pbae". Le jeu a évolué et la majorité des joueurs savent split et éviter le pack mezz s'ils sont un minimum aware. Il est possible que tu ne comprennes pas ça , ne t'ayant jamais vu tourner sur glaston.

Donc maintenant il suffit d'un chain ae amnésie pour empêcher un Moc, et d'un chain ae root pour empêcher une cellule d'être efficace.

Ensuite le point sur le MOC et que à présent il ne fait plus que 75% des dommages( pour MOC3) là où il en faisait 100% à l'époque. Pour avoir jouer pbae aux débuts du jeu, et lors de la refonte des RA, c'est flagrant la différence de dégats, qui t'empêchera de tuer ta cible avant qu'il ne se fasse heal.

Et juste pour info, jouer en back up c'est pas aussi facile que tu peux le croire, il faut un bon teamplay au vue du nombre de "NS bot" présents sur se server.

Sinon le fait que albion est le plus chiant pour faire des groupes potables, la je suis d accord.
Je ne parle pas des compo PBAE d'il y a 2 ans.

Je parle d'un cas de figure précis où tu as ton groupe qui est très largement dépassé en nombre par l'ennemi.

Dans ce cas là, le jeu en repli c'est bien, mais le jeu en repli, formation de cellule, repli formation de cellule, est plus efficace que des assist DD dans le sens ou tu gères plus facilement une masse.
Comme font les groupes mixtes tank/pbae ou les groupes 2 banshee.

Tout ça pour rappeler que les mages albionnais n'ont que de très PAUVRES sources de dommage de zone, c'est un FAIT.

Ensuite la refonte de la RA MoC c'est passer de 100% de dégats pendant 15 (ou 10? je sais plus) secondes à 75% pendant... 30 secondes, et passer d'un timer de 30 minutes à 10 minutes.
Pour moi c'est pas un nerf, c'est un up, et un up qui était NECESSAIRE étant donné le nombre d'interrupts apparus avec TOA.

Et pour amnésie... Hrhrhrhr.

Sache que 3% des gens ayant accès à se sort savent ce que amnésie fait exactement en RvR.
Et que sur ces 3%, peu sont ceux qui pensent à l'utiliser, et encore moins sont ceux qui savent l'utiliser correctement (cad sans péter de mez par exemple)

Mais je suis tout à fait d'accord que, le meilleur moyen de contrer une cellule, c'est AE amnésie.
Mais alors d'accord à un point!

Mais AE amnesie marche aussi sur n'importe quel mage spé DD. Et sauf le cas ou tu te bats a 8 contre 8 (je répète encore pour que ce soit clair) faire une cellule, nettoyer, se replier sera plus efficace que le jeu classique du repli avec des mages spé DD dans le cadre d'un combat où tu as beaucoup trop d'ennemis à gérer.

C'est cette absence de deal magique de zone oblige les albionnais a se regrouper en masse pour résister, c'est là ou je voulais en venir, et non pas une hypothétique absence de skill dès qu'on clic sur la coupe.

Parceque je rappelle que le sujet c'est *qu'est-ce qui ne va pas chez albion*, et non pas, *est-ce que le jeu en cellule est has been*, ou *quelle compo rox en 8vs8* ou encore *Add ou pas add*.

Raymond.
Euh il y'a tres longtemps me souviens Atalantis il spammait amnésie sur les mocs.
Et puis c'est pas si inconnu que cela, faut pas oublier que t'es jamais free quand t'as accès a amnésie t'es une classe target prio

donc 3% blabla, le secret magique du vrai joueur toussa, un discours en carton
Citation :
C'est un peu moins le cas maintenant, pour plusieurs raisons.
Y a même pas besoin de parler théorique , il suffit d'aller sur le terrain de se prendre un groupe mage alb, de mal gérer l'interupt et de voir de quel façon les cibles exploses.
Ce qui s'explique facilement d'ailleurs:
sur 42% resist, sous debuf ca donne 3% resist corp , pour un drain de base 179 ca donne des dd entre 450/550 selon le rang/variance.
En contre partie,un mage interupt ne deal pas.
Citation :
Ensuite niveau tank... en speed 6, entre le moment où je vois le groupe adverse en distance clipping max, et le moment où le premier DD part, je suis déja au cac.
Tu est au cac de la premiere ok soit.
et pour la seconde ?
Citation :
Parceque je rappelle que le sujet c'est *qu'est-ce qui ne va pas chez albion*
Ce qui ne va pas chez alb est corigé en 1.83:
Endu porter 2000(meilleur endu du jeu en insta sur tank deter)
Boost dps des assist tank alb (célé:reste a savoir les modalités précise)

Le Méné on sais pas trop quel sort lui reserve mythic encore.

Enfin bon moi je vois bien un groupe
2clerc/sorc/sorc/caba/theu/palouf2H/Mda
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
A mon sens le perso le plus a plaindre sur Albion a l'heure actuelle c'est le clerc: obligatoire mais peu de variété de jeu.

Je ne suis pas d'accord avec toi si: Bien que peux etre le plus pauvre des 3 soigneur principale (Clerc/druide/guérisseur) je ne me plaint pas. En combat je n ai pas une minute de repos. Mon temp se partage entre soin :
Single, groupe, spread, ih, ih group, maladie, soin NS
et compétence plus offencives :
Stun, shear buff, DD (quazi jamais) et les Debuff/maladie donner par les CL.

Ajoute a cela les rebuff et les utilisation de RA, et l importance de trouver un bon placement ainsi que de le devoir de suivre le jeu de sont groupe et surtout celui de ses adversaires ... cela fait vraiment une classe pas si simple a bien maîtriser.

La seul chose que je lui reproche c est que solo on ne peux rien en faire ... (a moins de se spe smite ce qui n est pas compatible avec l esprit de groupe un minimum opti)

Apres c est vrai que l on ne nous remarque pas dans les stat deathblows ^^ nous reste comme meme le /stat heal

Sinon pour animer le debat en cours , pour moi le fait que les magos sont superieur en deal au tank c est du avant tout a leur cadence de tire (autour de 1s) alors que les tanks sont cape a 1.5s. les debuff sont en effet un sacree plus mais ne me parraisse pas abuser sans le sens ou cela compense des buff resistance qui n existe pas pour le cac. (de plus des debuff cac existe aussi maintenant).
Apres la superiorite des mages au deal est dans un sens compenser par le faite qu il sont interuptible, on moins de PV et que leur mana c est pas infini (en tt cas sur classic).
A haut rang je trouve qu il y a comme meme un petit desequilibre en faveur des mages..
Citation :
Publié par Helgall

Oui c'est vrai on s'en rend compte sur les compo mago alb ou le moc drain @ caba/sorc n'est plus du tout d'actualité ... Voir useless
Citation :
Publié par merryhew
Dans ce cas là, le jeu en repli c'est bien, mais le jeu en repli, formation de cellule, repli formation de cellule, est plus efficace que des assist DD dans le sens ou tu gères plus facilement une masse.
Tu forme une cellule fasse a une masse = insta rip.
Tu replies avec chain CC - assist DD tu peux gérer avec un peu de chance.

Ta connaissance de Daoc se limite clairement aux vidéos HoA. Stoppe WmP et viens jouer clairement en RvR tu verra que la réalité est loin de ce que tu pense.
Citation :
Ensuite, le jeu en backup est efficace uniquement en plaine (et très efficace sous l'eau...) et uniquement dans le cadre du 8vs8 ou pas beaucoup plus.
Magique. Le mouvement ça existe c'est même la clef de la victoire. Ne pas jouer en Back Up c'est jouer comme il y a deux ans. Et sous Nf c'est clairement pas le plus efficace.

Citation :
Maintenant d'accord, la bulle auto ça fait pas tout. Exactement, comme tu le dis toi même, de la manière dont le mez n'assure plus une victoire facile. Ceci dit ça aide quand même beaucoup.
NON - la bulle c'est gadget rien d'autre. Encore un fois croyance mystique contre la réalité du terrain. Si la sentinelle n'est plus si groupée c'est bien par le manque d'intérêt de la BT qui est partie en fumée avec la fin du front load.
Front load et Rapid load ça te parle ? Tu sais que tous les tanks se blindent en viva maintenant pour approcher le cap (sous célérité).
Mais puisque tu joue a DAoc depuis 4 ans et que tu en a une bonne connaissance tu devrais le savoir non ?

Citation :
La dernière absurdité que tu m'infliges, c'est dire que NF a tué la PBAE.
La véritable absurdité c'est affirmer le contraire fusil en avant. La majorité des hel ont respect Darness - les taumas Ices feu - les eldrichs sont Sun reste l'ench, mais il debuff sont propre DD - donc c'est encore mieux.
Bref sort de tes instances et joue sur le terrain . les Pbaoe avec NF s'ils font le choix de l'efficacité respect tous sur une ligne de DD fort. Libre a toi de penser que tout le monde préfère se Gimp pour ne servir a rien.
Les mages alb manquent clairement d'ae.

J'ai encore jamais vu de camping de pont par alb, alors que mid oui, et pour hib, ben, ça doit être un sport national de s'entasser à 4 fg dans un pont.
En défense de tour même avec 10 fga, t'auras 3 ou 4 thauma à tout casser, alors que hib aura ses 20+ zoneurs.
Même en 8v8 ou 8v16, perso je cracherais pas sur un ae dd. C'est pas parce qu'on a un ae qu'on ait obligé de jouer en cellule ou que ça empêche de back up correctement.

Ensuite, pas la peine de comparer les serveurs classiques et normaux. Rien que l'absence de cut speed change grandement la donne (SoS imezz ftw)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés