Qu'est-ce qui ne va pas chez Alb?

Partager Rechercher
Je suis un nouveau joueur de DAoC, mes tous premiers 50 sont sur ce serveur (a part un thauma 3L..woot... sur classic us). Avant de venir sur glast j'entendais qu'alb ca allait être le challenge mais je ne pensais que ca serait a ce point.

Je joue un theu (5L... mon reccord) et je suis effaré par ce qu'il se passe en rvr. Ne jouant pas en "team fixe" comme on dit, j'accepte sans amertume la defaite devant un groupe organisé et structuré. C'est normal. Mais ce que je constate, c' est que même avec une bonne base - 2 clercs sorcier theu caba +3 tanks - la majorité du temps on ne perd pas, on explose. Des combats qui durent moins de 30 secondes.

Alors on bus. La plupart de mes soirées rvr ca se passe à 2 fg plus ou moins stick. Et en face que vois-t-on? Chez Mid beaucoup de tf haut rang. Chez Hib beaucoup de monde tout court, moins de tf que Mid, du bus, du pickup en veux-tu en voila. En gros comme sur Alb quoi.

Quelques teams Alb (peu nombreuses vous en conviendrez) arrivent à s'en sortir en 8vs8, mais en général les Alb galèrent. Ce soir on était 2 fg, on a pris un fort Mid, 2 de ses tours et la, inc 1 grp Mid et 1 grp Hib sur la troisieme tour. Gros bordel, fight sympa, Mid va dans sa tour, Hib dans l'eau et nous au fort. Après moultes décès dans nos rang nous venons à bout du grp Hib (gg à 16 contre 8) et repartons taper la tour. Il restait 4 Mid max dedans. Ca a été pl rp pendant une heure...pour les mids

Sur ce forum j'entends beaucoup parler de "skill". Partant de ce postulat, je devrait en conclure que les joueurs les plus "skillés" sont sur Mid et Hib et que tous les noobs péons abrutis jouent sur Alb.

Je ne le pense pas. Des joueurs lambda comme moi j'imagine qu'on en trouve sur les trois royaumes. Seulement sur Alb c'est la misère.

Alors quand le lis des trucs du genre "sur alb c gang bang rp olol", et plus généralement la façon dont les albionnais sont trainés dans la merde sur ce forum, ça me chatouille. Il serait peut-être plus intelligent de s'interroger sur le pourquoi de cette situation.

Si on explose alb c'est qu'il savent pas jouer. C'est pas un peu simplet comme raisonnement?

ps: j'invite cordialement tous les "olol go apprendre à jouer noob" à ne pas poster sur ce sujet. En les remerciant.
je crois que tu n'a pas assé jouer sur alb ou a daoc tout court pour voir que ce royaume a un énorme potentiel et a rien a envier au autre royaume surtout depuis NF pe etre un peu moins de confort suivant les compo mai pas pour autan moins efficace
quand ton groupe explose, regardes les, demandes toi :

1) les RA lachees defensives (genre baod ou bof)

2) le stuff (90% de chances qu'ils aient des resists a 5%)

3) vous avez mezz, ou vous vous faites mezz regulierement? sans purge?

dis toi que les teams/pickup a base de team en face ont :

1) un bon mezz, surtout les hibs, sans un bon barde ton groupe va galerer (mid a la rigueur peut sen tirer avec un heal ki mezz pas trop bien, mais un barde qui mezz pas c'est aussi pas d'interrupt et pas d'endu)

2) une assist, surtout sur un groupe full mezz, sa tombe super vite sans demezz inutilement

3) des mecs stuffs, tu leur met 400 ils te mettent 700

4) des RAs, meme si t'a un groupe que 4L en face, si ils savent gerer leurs RA en tant que groupe, tu veras un bof 2/3 sur une personne, un baod 2/3 dans le groupe, une barricade 2/3, un ID 2/3 sur l'autre soutien principal ... au lieu de 4 bof/baod claques en meme temps, et sur le fight d'apres rien de up

5) du TS, autant les Hopes jouent sans ... autant en semi pick up ou les joueurs ne se connaissent pas c'est essentiel, ne serait ce que avertir d'un inc ou dire qu'il y a un mago/heal free

je te conseillerait vivement d'essayer de jouer avec les teams en heures creuses, les teams albs sont aussi bonnes que celles d'en face, tu veras pourquoi tu imploses ... quand tu vois le pick up hib a ta place et que t'es dans le groupe qui fait le massacre

franchement vu d'en face on croise 3 types de albs :

1) les teams/pick up de teams, genre orgie, disease, excalibur allstars etc ... c'est dur, tres dur surtout les teams magos si elles ont l'avantage de l'inc ou un bon endroit pour back

2) les bus, les vrais, plus de 2 fg, du mago en veux tu en voila, 1 clerc pour ae buff le tout, mais quasi impossible a interrupt si ils sont beaucoup, les qc mezz/ae maladie rendent vraiment la vie impossible, sans parler des pets divers et varies

3) les pick up, du free rp, c'est inc, ae mezz, meme si on se fait mezz on aura split donc vite purge/demezz (que ce soit par le barde ou par les ffa en face) si on a mezz, on prend les clercs en assist puis les magos, 1 round chacun, si on a pas mezz, on ffa a coups de 700+ sur les sorciers/caba/theus avec 2 de resist

par contre un truc qu'on croise assez peu est du pick up solide ... genre un pick up avec une bonne compo, un mezz correct, une assist et une vague technique de jeu (genre qui courrent tous dans la meme direction plutot qu'un truc aleatoire)

je pense qu'il y a assez peu de groupes entre un niveau team et des groupes tres faibles.

sur hib je voit deja les Vae comme etant dans cette categorie (quand ils sont a 8) ils ont pas tout a fait le jeu de team, mais ils ont des bases communes qui rendent le niveau de jeu superieur a un pick up habituel

l'autre truc que l'on ne voit pas c'est 2-3 joueurs de team dans un groupe ... on voit 2-3 joueurs de team en duo/trio, ou 1 fg avec 7 joeuurs de team ... mais pas le trio qui rejoint un pick up

faudrait voir aussi a quel point les dites teams acceptent des joueurs "inconnus" dans leurs groupes ... je sais que sa se fait beaucoup sur hib (la preuve etant que je tourne super souvent dans des pick up team en etant "inconnu" moi meme)
Citation :
par contre un truc qu'on croise assez peu est du pick up solide ... genre un pick up avec une bonne compo, un mezz correct, une assist et une vague technique de jeu (genre qui courrent tous dans la meme direction plutot qu'un truc aleatoire)
Orgie par exemple n'est pas à proprement parlé une TF, c'est du pick up "solide" comme tu appelles çà
re
albion a un enorme potentiel mais seulement des joueur pourrisse leur reputation, il faut juste savoir a quel moment jouer quoi.
mais c'est clair arrrété le albion c un gang bang de rp...
trouve toi 7 amis avec qui joué et une compo que tu es prêt a changé a chaque patch et tu explosera moins

Pour ma part je m'amuse la plupart du temps en petit groupe de 3-4 , de temps en temps solo , et parfois a 8 mais uniquement si on m'invite dans un groupe un peu viable (oui bon je suis pas si regardant que ça , mais pas 5 thauma 1 moine 2 pala quoi ) , le soir en 8 vs 8 si tu joue en pick up tu as peu de chance face aux teams optis , sauf si tu joue avec de bons joueurs

Aprés (et heureusement) il y'a des pick up sur les 3 royaumes contre lesquels tu peux t'amuser , le tout c'est de les trouver
Ce que dit Le Boiteux (le posteur hein c'est pas une moquerie ) est malheureusement le constat de beaucoup de joueurs

Alb c'est un super realm avec un super potentiel mais sur Glaston l'alchimie passe pas.

Dès le début on s'est fait dominer par nos ennemis Hib et Mid et maintenant on a pris de mauvaises habitudes, on a des à-prioris, et un manque de TF totalement évident

Après à part avec la Garde, y a pas de lead RvR ou de semblant d'organisation... Encore une fois c'est de notre faute, on se laisse bouffer par les Ranks en face. Faut d'abord que Alb se batte contre Alb avant d'espérer avoir des résultats en RvR
Citation :
Publié par Inconnu Incoming !
ça a toujours été ça en pickup et ce sur n'importe quel realm ou tu pourras jouer.
pas sur , certain realm on clairement plus de facilité dans leur pick up ....

ne serais ce que pour le classique hib ( 3 ovate = spread , endu , speed , mezz , alb = etc .... )
Ca a toujours était comme ça sur alb, en 8v8 il faut de très bon joueurs qui savent jouer ensemble pour égaler une team du même niveau ; et pas seulement sur Glaston.
Le teamplay fait beaucoup, pas seulement la compo. Tout teamplay commence par un lead compétent
ça manque de team effectivement, mais sinon alb n'a pas grand chose à envier aux royaumes adverses.

il y a moins de droit à l'erreur en combat c'est vrai surtout avec des compo tissu et à la première bourde de teamplay on multiplie les chances de retour au bind. tant mieux ça oblige à se remettre en question, progresser et créer des automatismes.

pour le fait que tu rel y a pas de mystère, il te faut un bon équipement et des gens avec qui tu joues souvent. des groupes comme le tient en face il y en a beaucoup et leur niveau est tel que tu le décrit pour tes groupes.

bonne chance pour la suite.
Que se soit sur n'importe quel royaume, si tu tournes en pick et que tu croises une team fixe qui joue bien (mieux vaut le préciser). Tu te feras exploser, pas la peine de chercher plus loin.

Puis bon, la définition du "péon" elle est super large, tu peux y faire rentrer tout ce que tu veux dedans. Mais dans la plupart des cas, il y en a autant en face. Perso quand je vois une team fixe se poser dans un pont pour planter et pbae a toutes les entrées, ou encore des groupes de 6 rangers, c'est le terme que j'emplois

Je trouve qu'alb se débrouillle plutot bien en rvr sur glaston, il y a quand même de nombreuses team qui tournent. C'est peut etre le problème d'ailleurs, il n'y a pas vraiment de place pour les casuals quand 80% des joueurs font partis d'une team fixe.

Tourner en pick up pour se faire démolir a chaque inc, perso j'ai déjà donné, je préfere tourner solo dans mon coin quitte à me faire rouler dessus toute la soirée.

En gros si tu veux t'amuser en rvr sur daoc il te faut un groupe fixe ou une guilde axé rvr qui aligne un fg tous les soirs (ou avoir une classe qui solote facilement).

Enfin, te prend pas la tête, dis toi qu'en face c'est exactement pareil, au fur et a mesure de jouer, tu vas te faire connaitre par des groupes qui t'appelerons quand il leur manquera un theu (je sais ça fais un peu bouche trou, mais au moins tu passes de bonnes soirées :s). Il faut juste etre patient et perseverer !
Albion est un cran en dessous des autres royaumes malgres tous les ups. C'est pas une nouveauté. A part les teams fixes qui arrivent à utiliser au maximum le potentiel des classes alb, un groupe Alb standard (pick up) sera toujours un bon choix pour les ennemis pour faire des rps faciles

Mais bon, les autres royaumes vont nous sortir la même rengaine, z'êtes pas skill, patati patata, question d'habitude

Perso quelques soit le serveur, quand je veux trouver des rps pas trop dur à avoir, je cherche des alb...
Et les albs quand ils cherchent des rps pas trop dur, ben ils cherchent un autre groupe albs pour vaincre la vermine

Sinon oui le teamplay change vraiment tout dans un groupe, apres il y a le lead qui lui doit savoir quoi faire a un moment donné, ni trop tot ni trop tard (et ca c'est dur a chopper comme truc, c'est pas inné et ca s'apprend au fur et a mesure /point son groupe ! ). Apres c'est sur il n'y a qu'en faisant des erreurs que l'on apprend, a chaques inc on se dit: oui mais si j'avais fait ca, ca aurait peut-etre etait beaucoup plus securisant pour nos soutients, ect ..... Perso j'ai encore beaucoup de mal a lead, meme si on me dit que c'est moins pire qu'il y a un mois, je trouve que c'est pas du tout ca encore =X (surtotu que je n'avais jamais lead avant). Apres pour lead il faut que les joueurs soient attentifs a tes decisions, et ca c'est pas inné non plus .

C'est le fait de jouer souvent avec les meme personnes qui fait que tu auras des reflexes face a certains inc. Donc trouves des personnes motivées, apprenez a vous connaitre et jouez ensemble regulierement, ca viendra au fur et a mesure

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Le probleme de alb est pas du au serveur. Alb a toujours été le realm ou tout le monde se plaind sans essayer de comprendre. Ensuite ils sortent un bon gros bus, prennent des rk, et se prennent de haut (comme tous les realms faisant des rk d'ailleurs). Le fait qu'il y aie moins de TF sur albion, c'est pas de la faute des autres realms, les groupes alb en TF sont redoutables (voir leviathan sur ce serveur ou no release sur ys). Faut juste a un moment se poser les bonnes question et faire le ménage chez soi. C'est kler que c'est pas avec un bus de magot qu'on prends des forts (et encore avec les pet theu je suis pas convaincu ^^).
Albion a toujours eu un gros potentiel mais dans un groupe alb il n'y a pas droit à l'erreur. Au tout début de ma TF sur Mid j'ai vu des inc foireux retourné par un instant, ou des combats de Imez/sos entre mid et hib se croisant en spd 6 changeant radicalement ma vision du jeu.

Albion qui fait du 8v8 doit avoir plus que tout, des joueurs qui se connaissent et des mécaniques bien huilé. le choix de la compo est dure.
Comme dans tout groupe fixe les RA doit suivre un planning.
Le stuff pour encaisser (personnellement je perds 5po à la minute lorsque je RvR [charges/popo/etc] je suis un gouffre)
Le clerc ne peut pas prendre bof de suite.
Le caba pick up préfère moc a baod.
un mda deter 5 barricade 3 est 7L4 (le notre à déter 4 barri 3)
Donc déjà pour encaisser c'est pas gagné (c'est partout pareil on me dira) et 2 claques sous célérité ou un Odin hystérique (ça colle gras un odin sur des groupes alb sans moine ou palouf qui découvre ses chants) sont vite arrivé.
En fin de soirée on farm (le terme est véridique) sur Alb et j'ai franchement de la peine de voir des gens mourir si vite ou avec quasi aucune chance de faire quelque chose. Et pourtant j'en ai vu des prises d'assaut de pont sur Orcanie Alb.
La kipik ça décap, c'est utile quand on a rien d'autre mais bon sang faut la teindre en noir ...
Faites vous violer deux fois de suite et proposer un DS. Il y a des bonnes SC à faire à DS...

Hier soir, qui était une bonne soirée où toute la team était en forme. On a croisé un groupe alb 2L/3L/4L à Decayed avec 1 sorcier, 1 caba (Joséphine il me semble, j'écorche peut-être), 2 clerc, 1 méné, 1 palouf, 2 merco. ils nous ont mystifié. on était tout le temps interrupt, les tanks avaient maladie tout le temps alors que je lâchais pas le caba, les heals étaient au petits oignons, les shears énormes, une assist sidérante. On allait gagner sur la durée grâce aux rangs et on est mort sur un add (osef) et là cerise les albions s'assoient.
On a applaudit. un jeu propre, des SC, de la niake. on a qu'une hâte, les recroiser.

Albion dans toute sa splendeur.

Si jouer théurgiste tu le sens bien, tu auras très vite ta place dans les bons groupes. Car pour moi (amha) le théu c'est la plaie de Alb et le pilier anti-soutien. Mémorise bien les noms des joueurs que tu croise souvent, spam les bien et tu verras tu croiseras ou tu montera peut-être ta TF.

Amicalement

Korty
Citation :
Publié par Nasdaq
Orgie par exemple n'est pas à proprement parlé une TF, c'est du pick up "solide" comme tu appelles çà
or gie c'est du pick up team, ils tournent avec orgie+disease+hakka que j'ai vu, donc C des bouts de team recolles en heure creuse, c'est pas un pick up sa

par pick up je veux dire 1-2 joueurs de team max, du vrai pick up, pas un groupe team avec 2-3 remplacants

quand je remplace chez vous quelques soirs j'apellerait pas sa un pick up avec les 5-6 membres de la meme team dans le groupe
comme je le repete sur de multiples post , y a trop de gens sur alb qui vont rvr o lvl 48 avec un stuff vert ( et ce jusqu'au 5L ) ... apres on voit tout de suite ....

la bus la garde tourne avec des lvl 35 dedans .... fo pas s'étonner non plus ... apres y a des pseudo bus opti ( amnesia sur alb ) mais largement moin orga et haut rang que Vae victis qd on voit vae victis farm a 2fg 6L+ sur agra ou sur alb sans prendre un tour on comprend vite les rank ...

sinon alb plus de mal , en 8vs8 pas du tout , pour la preuve on jou principalement sur agra a la recherche de 8vs8 et on arrive a faire de jolie fight , a tomber des grosses team , quad damage, xel qd y été la , bon c sur desfois on rel , defois on gagne ....
avec des rang de 5L, un teamplay d'un mois a peu pret on se fait vraiment plaisir en 8vs8 donc le problème de alb vien pas qu'ils ont des classes moins bien ou pas ....

mais sinon y a aussi du bon gros péons aussi des send encore tres sympa , ou un sorcier qui prend master of pain pour faire des critique o baton a part ca ^^

ha oui le gros prob de alb c la vision qu'on les 2 autres realm ,"alb c le gateau o chocolat et y a 2 grosses femmes a coté" ^^

et sinon pour les pick up on grp chaque soir un clerc anglais et sa se passe super bien ( excellent joueur , curou love ) ... et caba ou sorcier et cela se passe sans trop de problème ...

j espere tu arrivera a te faire plaisir , car je conscent que se faire exploser tous les soir c pas super interessant ( cf : notre soirée hier soir .... 5rel sur agra fasse a vae victis et leur 2fg opti ...) ps: je ne me plaint pas c le jeu ... on a déco plus tot c tout , des soir tu perd , des soir tu gagne ^^
Citation :
Publié par Barthyll
Tout teamplay commence par un lead compétent
Notre Torkaal national est lead, et n'a pas de micro ni de macro tout prête, entrainement version rambo 4 jusqu'a 10L, après il s'achète un micro

Sinon pour les groupes pick up... meme les bus pick up ... il nous arrive de voir de ces aberrations des fois, je préfère ne pas en parler, mais étant Alb, ce n'est pas rare de voir 2 full groupe alb stickés se faire pulvériser par un FG ennemi, je ne citerai personne, mais c'est déroutant
Non mais en fait je pense pas que Siku cherches particulierement un groupe fixe ^^ on joue generalement en guilde/as avec une base de joueurs plus ou moins tjrs les memes.

Enfin je me permets quand meme de recadrer l'histoire de la tour ... deja on avait qu'un clerc (moi ^^) dans l'un des groupes, du coup les soins ne pouvaient pas tjrs suivre (qu'est ce que j'ai galere :/ perma oom), d'autant que je compte plus les gens qui sont malencontreusement passe sous le chaudron (qui touche quand meme super loin de la porte :/), ou qui s'ecartent juste un peu de la tour mais pas trop quand meme histoire d'etre a portee de dd du wl sur le rempart (pas complique de comprendre ou est la zone safe :/), on avait des joueurs meme pas 50, je suis sur que la plupart ont des sc moisies, etc ... bref si on les a pl rp c'est qu'on l'a bien voulu ... d'autant que qu'est ce qui nous a empecher de prendre la tour ? une seule chose : le chaudron ... et la il aurait suffit d'une malheureuse petite baliste et ca aurait ete fini en 5 a 10 min. Mais c'est plus facile de perdre une heure et 2 beliers a tenter de detruire la porte sous le flot d'huile bouillante (enfin je dis ca mais j'avais bien la flemme aussi de retourner a CS chercher une balliste ^^).

Enfin deja c'est assez dur de monter un bon groupe sur alb, mais ce qui m'embete c'est que generalement on finit par grouper un peu n'importe quoi (que ce soit par ras le bol d'attendre ou par affinite avec la personne), les soirees ou je me retrouve seul heal/buff dans le groupe pask'on a preferer grouper quelqu'un de la guilde plutot que d'attendre 10 min pour trouver un deuxieme clerc ... deja je sais que ca va etre la misere. Generalement dans ces cas la je sais deja que je vais pas m'amuser de la soiree (heal/buff seul un groupe de 7 c'est tjrs la misere et ca finit invariablement par un rel) et la seule chose qui me retient de deco c'est que j'ai pas envie de mettre le groupe/la guilde plus dans la m... avec 0 clerc.

Bref je sais pas si c'est lie aux classes alb ou si c'est une histoire de mentalite (ptet que l'un entraine l'autre et vice-versa), mais c'est vrai que y a des soirs ou c'est demoralisant de jouer sur alb ^^

Gaianne
Citation :
Publié par Yelen
Sinon pour les groupes pick up... meme les bus pick up ... il nous arrive de voir de ces aberrations des fois, je préfère ne pas en parler, mais étant Alb, ce n'est pas rare de voir 2 full groupe alb stickés se faire pulvériser par un FG ennemi, je ne citerai personne, mais c'est déroutant
Je me souviendrai toujours de ce Guérisseur nain que je mezz de par mon rôle d'interrupt, et qui se fait demezz 3 secondes apres par un paladin en FFA qui lui colle juste un coup d'épée et qui repart taper un zerk (ou un sauvage me rappele plus)

C'est dans ces cas-là où tu as envie de ranger la harpe et de sortir l'épée en gueulant bien fort : "Oh et puis merde tien !!!"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés