Qu'est-ce qui ne va pas chez Alb?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samsha
J'ai encore jamais vu de camping de pont par alb, alors que mid oui, et pour hib, ben, ça doit être un sport national de s'entasser à 4 fg dans un pont.
L'autre jour ils campaient le pont de beno a 2-3animist + 1-2 banshee ... un cdr et ils ont plie ^^
Ils sont quand meme revenu 2fois pour bien etre sur
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
(Blah Blah Blah)
Je parle pas de former une cellule face à une masse. Je parle de repli des classes de soutien sur des PBAE/CAE, pendant que le reste du groupe CC et se replie plus loin pour former une autre cellule, etc, comme le font dix mille fois par jour la plupart des compo hib avec des banshee.

Contre une masse tes DD font pas assez de dommages en zone pour être efficaces, d'autant plus quand tu es nearsight (bien que ce soit un peu moins un problème qu'avant).

Je ne parle donc clairement pas de jouer comme il y a 2 ans, mais de s'adapter.

Et tout ce que je dis (je le répète) c'est qu'une masse sera plus facilement gérée en utilisant les PBAE comme des points de repli pour les backup, que par des mages spé DD.

Pas qu'une compo alb spé DD (par exemple) n'arrivera pas a gérer. Elle POURRA gérer, mais beaucoup moins BIEN et FACILEMENT par exemple qu'une compo hib avec 2 banshee.

D'ailleurs une compo alb PBAE (et c'est ce que je répète) c'est bidon. Et le fait de pouvoir deal de zone manque cruellement aux mages albs.

Et c'est la seule chose à la quelle je voulais en venir. En 8vs8 albion n'a pas vraiment de problèmes. Là ou ça pose (ou commence à poser) problème, c'est quand on sort de ce cas de figure BIEN PRECIS.

D'autre part, ça n'est pas parceque tu as lu dans les VNboard que le template FotM cookie cutter yadda yadda c'était les spé DD, ou que parceque tout le monde se spé DD pour être plus efficace en situation de 8vs8 (parceque effectivement dans ce cas, j'ai jamais dit le contraire, la PBAE c'est pas rentable) que c'est une vérité universelle dans tous les autres cas de figure pour autant.

De la même manière, ça n'est pas parceque la bulle de la sentinelle etait useless qu'elle était moins groupée, mais beaucoup plus parcequ'en face il y a de moins en moins de groupes tank d'une part, et d'autre part parcequ'à la place de la sentinelle on peut préférer grouper un deuxième barde pour un certain nombre de raisons.

La BT est loin d'être useless. Après on peut être en désaccord sur ce point, et beaucoup d'autres d'ailleurs, mais au final ça n'est pas un drame.
Que tu affirmes détenir la vérité, c'est déja un peu plus inquiétant.

Pour conclure, Tu parles de Frontload et de Rapid Load comme si c'était deux concepts séparés alors que l'un n'empêche pas l'autre du tout.

(pour ceux qui connaissent pas, frontload c'est la notion de dégâts sur le premier coup d'une attaque, donc la capacité a infliger de gros dégats d'un coup. Exemple, le champion, qui fait debuff F/C DD et annihilate en instant. Le rapidload, c'est la capacité a infliger beaucoup de dégâts mais sur une période plus prolongée, par exemple le sauvage 2H sous célérité.).

La ou je suis d'accord c'est qu'une BT n'aurra que très peu d'incidence sur les dégâts finaux, sauf que.

Comme je l'ai dit, une assist de tank, il faut qu'elle touche sa cible. Pour la toucher, il faut qu'elle soit immobilisée pendant un certain temps, d'ou la présence du slam dans une assist, ou des stun de dos, des snares, etc.

La bulle elle permet de donner les quelques secondes qui aurraient manqué pour sprinter, strafer, faire pop une RA 5L (genre celle du druide) avant d'être stun.
Au final, la bulle auto elle va souvent sauver la vie d'un membre de ton groupe, non pas parcequ'elle a absorbé toutes les attaques, mais celle qu'il fallait pas, la première, destinée a t'immobiliser d'une manière ou d'une autre.

Et puisque la bulle est si useless que ça, tant qu'a faire, autant ne pas mettre la bulle self pendant qu'on y est?

N'importe quoi.

La BT c'est pas la solution ultime, mais ça reste un gros avantage quand tu l'as.

Et la véritable absurdité, c'est de penser que parceque tout le monde fait quelque chose, il faut forcément le reproduire.
Si on avait tous raisonné comme toi, on en serait justement encore à jouer en cellule PBAE@modeOldNF.

Raymond.

PS. @mes théories fumeuses sur determination, jouez sans determination, faites des tests sur le terrain.

Sendez ma guilde ingame pour leur demander ce qu'ils en pensent, puisqu'eux me voient jouer tous les jours, ça sera plus productif que de me flam sur JoL.

PS2. je regarde jamais de vidéos RvR, qui sont à la réalité du terrain ce que Sans Aucun Doutes est au journalisme d'investigation.
Citation :
Publié par MadjacK d4 Fl4mZ0r §
Euh il y'a tres longtemps me souviens Atalantis il spammait amnésie sur les mocs.
Et puis c'est pas si inconnu que cela, faut pas oublier que t'es jamais free quand t'as accès a amnésie t'es une classe target prio

donc 3% blabla, le secret magique du vrai joueur toussa, un discours en carton
Donc parceque tu te souviens que ya un an Atalantis spammait amnésie sous MoC, mon discours est en carton.

De mieux en mieux toi.

Bref, comme dirait Gustave Parking, je suis pas là pour polémiquer, ni pour personne d'autre.

J'ai une certaine analyse de DAOC et ma manière personnelle de construire mon jeu et mes persos, à la rigueur que vous en ayiez une autre, pourquoi pas, si ça peut enrichir le jeu au lieu de l'appauvrir et de se retrouver à tous jouer de la même manière stéréotypée.

Tout ce que je me contente de faire ici c'est de partager ma vision des choses quand j'en ai l'envie qui m'en prend, mais pas spécialement d'avoir des avis (positifs ou négatifs) dessus.
D'une certaine manière effectivement, mes posts sont à sens unique, j'essaie de faire passer un message, point.

Qu'on le trouve stupide, débile, pertinent ou que sais-je, ça ne reste que mon opinion...

Le thread commençant un peu à tourner en rond, je vais m'arrêter sur cette dernière note optimiste.

Le principal, c'est que chacun s'amuse et trouve son compte dans DAOC.

Raymond.
Kikoo Raymond!

La touche Edit qui se trouve en bas à droite de ton message te permettra à l'avenir de condenser en un seul post toutes les choses intéressantes que tu nous apprends, et évitera de donner l'illusion que tu soliloques en te répondant à toi même!

Bien à toi, et à plus tard en RvR!
Citation :
Publié par merryhew
Et la véritable absurdité, c'est de penser que parceque tout le monde fait quelque chose, il faut forcément le reproduire.
Si on avait tous raisonné comme toi, on en serait justement encore à jouer en cellule PBAE@modeOldNF.

Raymond.
Non mais tu comprend pas y'a une seul manière de jouer à daoc, 1 seul compo qui marche par royaume, voir même qu'un seul royaume jouable ... Le reste on te dis que c'est nul, useless et pour les noob . Donc tu acceptes et tu joue comme on te dis :/

On est pas là pour s'amuser , faut pas déconner .... :x
Le pbae permet de gerer une masse que ds uen structure en plaine à moins de tomber sur de la bonne péonette la cellule va imploser au f8 dd alors que avec uen assist mago dd tu va instant dead la plupart des mec qui rush en premiere ligne.
Pbae le problème c'est que justement ça se fait au cac. Quand qqn a un tank au cul généralement il court en attendant qu'on lui tue ou cc son aggro. Si un pbae vient sur lui les deux doivent s'arrêter => 1) celui aggro peut pas continuer à se replier et à se replacer 2) celui aggro se fait taper plus facilement que s'il fuyait en sprint 3) le pbae a bcp plus de chances d'être lui aussi interrompu que s'il était plus loin à dd.

Le jeu et surtout les joueurs ont bcp évolué et aujourd'hui il est rare de passer plus de 2-3 pbae sur plusieurs joueurs avant d'être interrompu, à part Mid qui a quelques atouts avec l'aestun et le pbae warlock (nerfé cependant).
Citation :
Publié par Peur
La venue d'Arena sur alb a fait beaucoup de mal au royaume

Voila la phrase qui a le plus de sens a mes yeux dans ce post, car c'est une verité universelle
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
NON - la bulle c'est gadget rien d'autre. Encore un fois croyance mystique contre la réalité du terrain. Si la sentinelle n'est plus si groupée c'est bien par le manque d'intérêt de la BT qui est partie en fumée avec la fin du front load.
Front load et Rapid load ça te parle ? Tu sais que tous les tanks se blindent en viva maintenant pour approcher le cap (sous célérité).
Mais puisque tu joue a DAoc depuis 4 ans et que tu en a une bonne connaissance tu devrais le savoir non ?
bulle + garde + slam, le mago que je garde survit largement assez longtemps pour se faire heal ou pour que ca tombe en face même face à une assist mid 7L+ malgré mon simple Maitre Blocage 1
Et quand le pbae que je garde moc, l'assist adverse est complètement perdue, y en a qui restent, d'autre qui partent, certains qui meurent
Ca ne tiendrait qu'à moi je mettrai un eld pbae en + dans la cellule mais l'empathe a son interet aussi

Enfin bref, depuis le up de la senti, on joue un peu + (pas encore totalement) en cellule et bizarrement on est un peu + solide qu'avant ^^
Citation :
Publié par On m'a dit
Une senti sur serveur classique c qd meme soit une perte pure de dps ou de cc m enfin faut bien les grper elles vont pas soloter
y a pas que le dps dans DAoC.
Et pour les cc : cdr/stun 9s/maladie, je la trouve pas délaissée sur ce point

Mais effectivement, si une senti sur classique joue comme certaines étaient joué sous ToA, ca va pas casser des briques (y a pas la touche magique grapple et BG)
C'est fini l'afk télé stick mago, faut appuyer sur des touches maintenant !
Dans une compo hib nécessitant un guard bot la senti me semble obligatoire
Car qui dit garde dit mages, donc classes avec peu de pdv, donc les résistances sentinelle seront les biens venues !! Et puis un cdr c'est ubba, autant défensivement que offensivement !
En compo avec 1 ou 2 mages je suis pas fan de la senti sur le classic
Ben, en jouant mage, on sent vraiment l'absence de sentinelle.
En fait rien la bt vs céléritée est nulle, quoiue ça fait tj on va dire 150hp de plus, mais c'est super pratique contre le slam. En règle générale j'ai pas de mal à Outrun une assist tank, je pète quand je mange un slam, et je vois clairement la différence là, avec bt ou non. Enfin bon, à la limite raf complet convaincre ou pas, c'est assez dur de trouver un Warden comme ça, donc moins vous en grouperez, moins on galera pour en chopper une.
Citation :
Publié par On m'a dit
Une senti sur serveur classique c qd meme soit une perte pure de dps ou de cc m enfin faut bien les grper elles vont pas soloter
Non mais la senti c'est pas pour la BT :x La bt pour moi c'est un gadget, sur une assist savage/war/zerk .. La BT est pété par le H2H , par contre le slam, les resists, le heal, le cdr3, la garde/slam ( oui par exemple quand les tank en face ffa ... BT + guard + slam perso je cast du heal) .... Bref tu perd du dps, mais t'y gagne en défensif, c'est une question goût et manière de jouer.

C'est bien marrant de penser qu'il existe qu'une seule façon de jouer, mais c'est pas la réalité ... Et puis quand je lis blablabla les gens on appris a jouer la cellule ça ne marche pas ... Y'a encore et toujours des assist tank ( même de TF de très bon niveau ) qui reste dedans quand le mago moc pbaoe.

Et puis peut être que quand vous aurez goûté au cdr3 ou ts3 + moc pbaoe sur un jolie stack de gars vous changerai d'avis.

Et dans le fond, je préfère encore jouer une compo exotique et équilibré, qu'une compo très simple à jouer ou tu te fais chier au bout d'1mois.
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
La bt pour moi c'est un gadget, sur une assist savage/war/zerk ..
oui et non. c'est gadget sur une assist mais ca empeche les tank 2h de ffa.
Sans bt les sauvage iront solo/duo les membres de ton groupe.
Citation :
Publié par Kyt
Ce qui manque c est un vrai group fixe, depuis le départ des lévia et our grp( même si on les a moins vu en rvr ) c'est navrant !

et sinon ca fait combien de temps que t as pas été en RvR ?

pke niveau grp fixe alb, je commence à trouver qu'il y en a trop:

Arcane, Stay Away, Veritas, Disease... et il doit y en avoir encore 2-3 dont je me rappelle plus les noms

HS: Pour le débat bt useless ou pas, on a un theu bt 8s, ca m'a sauvé la vie plus d'une fois contre des proto GA, des skald qui tapent à une vitesse faible.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés