Publié par Bagheera | Niaa
(Blah Blah Blah)
Je parle pas de former une cellule face à une masse. Je parle de repli des classes de soutien sur des PBAE/CAE, pendant que le reste du groupe CC et se replie plus loin pour former une autre cellule, etc, comme le font dix mille fois par jour la plupart des compo hib avec des banshee.
Contre une masse tes DD font pas assez de dommages en zone pour être efficaces, d'autant plus quand tu es nearsight (bien que ce soit un peu moins un problème qu'avant).
Je ne parle donc clairement pas de jouer comme il y a 2 ans, mais de s'adapter.
Et tout ce que je dis (je le répète) c'est qu'une masse sera plus facilement gérée en utilisant les PBAE comme des points de repli pour les backup, que par des mages spé DD.
Pas qu'une compo alb spé DD (par exemple) n'arrivera pas a gérer. Elle POURRA gérer, mais beaucoup moins BIEN et FACILEMENT par exemple qu'une compo hib avec 2 banshee.
D'ailleurs une compo alb PBAE (et c'est ce que je répète) c'est bidon. Et le fait de pouvoir deal de zone manque cruellement aux mages albs.
Et c'est la seule chose à la quelle je voulais en venir. En 8vs8 albion n'a pas vraiment de problèmes. Là ou ça pose (ou commence à poser) problème, c'est quand on sort de ce cas de figure BIEN PRECIS.
D'autre part, ça n'est pas parceque tu as lu dans les VNboard que le template FotM cookie cutter yadda yadda c'était les spé DD, ou que parceque tout le monde se spé DD pour être plus efficace en situation de 8vs8 (parceque effectivement dans ce cas, j'ai jamais dit le contraire, la PBAE c'est pas rentable) que c'est une vérité universelle dans tous les autres cas de figure pour autant.
De la même manière, ça n'est pas parceque la bulle de la sentinelle etait useless qu'elle était moins groupée, mais beaucoup plus parcequ'en face il y a de moins en moins de groupes tank d'une part, et d'autre part parcequ'à la place de la sentinelle on peut préférer grouper un deuxième barde pour un certain nombre de raisons.
La BT est loin d'être useless. Après on peut être en désaccord sur ce point, et beaucoup d'autres d'ailleurs, mais au final ça n'est pas un drame.
Que tu affirmes détenir la vérité, c'est déja un peu plus inquiétant.
Pour conclure, Tu parles de Frontload et de Rapid Load comme si c'était deux concepts séparés alors que l'un n'empêche pas l'autre du tout.
(pour ceux qui connaissent pas, frontload c'est la notion de dégâts sur le premier coup d'une attaque, donc la capacité a infliger de gros dégats d'un coup. Exemple, le champion, qui fait debuff F/C DD et annihilate en instant. Le rapidload, c'est la capacité a infliger beaucoup de dégâts mais sur une période plus prolongée, par exemple le sauvage 2H sous célérité.).
La ou je suis d'accord c'est qu'une BT n'aurra que très peu d'incidence sur les dégâts finaux, sauf que.
Comme je l'ai dit, une assist de tank, il faut qu'elle touche sa cible. Pour la toucher, il faut qu'elle soit immobilisée pendant un certain temps, d'ou la présence du slam dans une assist, ou des stun de dos, des snares, etc.
La bulle elle permet de donner les quelques secondes qui aurraient manqué pour sprinter, strafer, faire pop une RA 5L (genre celle du druide) avant d'être stun.
Au final, la bulle auto elle va souvent sauver la vie d'un membre de ton groupe, non pas parcequ'elle a absorbé toutes les attaques, mais celle qu'il fallait pas, la première, destinée a t'immobiliser d'une manière ou d'une autre.
Et puisque la bulle est si useless que ça, tant qu'a faire, autant ne pas mettre la bulle self pendant qu'on y est?
N'importe quoi.
La BT c'est pas la solution ultime, mais ça reste un gros avantage quand tu l'as.
Et la véritable absurdité, c'est de penser que parceque tout le monde fait quelque chose, il faut forcément le reproduire.
Si on avait tous raisonné comme toi, on en serait justement encore à jouer en cellule PBAE@modeOldNF.
Raymond.
PS. @mes théories fumeuses sur determination, jouez sans determination, faites des tests sur le terrain.
Sendez ma guilde ingame pour leur demander ce qu'ils en pensent, puisqu'eux me voient jouer tous les jours, ça sera plus productif que de me flam sur JoL.
PS2. je regarde jamais de vidéos RvR, qui sont à la réalité du terrain ce que Sans Aucun Doutes est au journalisme d'investigation.