[Interface] Fëar Morniëo (Ochui 1.84)

Fil fermé
Partager Rechercher
hlo
Bonjour et merci pour cette UI
Juste une question :
Je vois sur les screens la possibilité de placer sur la fenêtre chat , l indicateur : P/L/F ( ping/lag/FPS) au dessus des icônes de sélection des fenêtres de chat
Ou se cache cette option dans le component ?
D avance merci
Nul part en fait. J'ai simplement pris l'habitude de placer le PLF à cet endroit depuis longtemps (il est derrière la fenêtre chat tout bêtement)
Ce genre d'options dans le component chooser n'est pas utile, celui ci est largement assez chargé et l'interface est volontairement modulable autant que possible pour que chacun puisse en faire ce qu'il souhaite
Bon, la version 1.83 a l'air de permettre de conserver à peu près les mêmes fenêtres et les mêmes fonctions, pour une fois je serai pas trop dépaysé
Le temps de m'habituer aux petits changements de skin, et ça sera parfait.

Evidemment je viens de découvrir qu'on pouvait enlever la fenêtre d'information sous le /map avant la 1.83, j'ai toujours un train ou deux de retard moi

Edit : ah ben toujours aussi aware, je viens de m'apercevoir qu'on peut agrandir l'onglet concentration pour voir les buffs déjà mis sans passer par la fenêtre de buffs. Je vois pourquoi tu comprenais pas mon problème la dernière fois

Bon, je vais continuer à regarder j'ai dû zapper un truc ou deux encore...
Comme toujours, du très bon, et beau, travail ^^

Merci pour cette mise à jour Ochi

( J'aime particulièrement le mini groupe avec les barres de vies inversées, la possibilité de redimensionner la fenêtre du marchand, ainsi que la police identique pour le chat et la zone de saisie )
- Les + qui font que cette UI est tout simplement exellente:
* Barre de concentration avec scrolling du listing des buffs+bouton fenetre.
*La Façons dont tout les PoD, fenêtres et summmary sont regroupés
* Mini summary+Cible de bonne taille et lisible
*Toutes les infos qu'elle apporte
Enfin ya pleins de bonnes choses. Je l'utilise depuis sa sortie, elle a toujours bien évoluer, et elle est pratique et me facilite mon gameplay.

-Par contre, le seul truc que je trouve a dire de boff, c'est les îcones, jsui pas du tout fan des îcones colorés comme on en vois partout en ce moment chez les joueurs, j'aime pas qu'on y touche en générale^^ mais de toutes façons depuis mon ancienne UI c'est le seul truc que je retouche dans les UI, jme fait mon mélange de Set d'îcones par catégorie. En gros: styles d'armes d'origine, items-inventaire-et Skill en style TOA ML (Morm Meryl), et les sorts ceux de bases aussi depuis peu. GG pour ton boulot, ça mérite un gros compliment. Elle devrait etre obligatoire pour tes les healeurs polio qui gaspille leur mana a chain spread plutot que d'utiliser un HH pour cliquer la bonne personne et heal normalment!
Avec l'habillage "simplifié", la fenêtre lorsque que l'on m'invite dans un groupe (j'ai pas testé toutes les mini fenêtres comme ça y'en a peut être d'autre), enfin bref, cette fenêtre apparaît avec un habillage cuivre vert. C'est légérement dérangeant d'un point de vue graphique mais sans plus ^^

Merci pour cette superbe interface
Citation :
Publié par Slannesh
Ochiba j'ai un petit problème : rien ne s'affiche dans la panneau du marchant
tient j'ai le même bug après des 10aine de bidouillage dans le configurateur de linterface

help
@Darwyn : muarf ^^ bon ben ça me motive pour compléter le petit guide des fois que tu ai raté d'autres trucs importants

@DarkSun : Oui les icônes c'est vraiment question de goûts. J'aime bien ce set parcequ'il conserve strictement la nomenclature du set de base en le rendant simplement plus simple et lisible. De plus je l'entretien/complète et mets à jour depuis un moment donc je peu le modifier rapidement au besoin.

@Slannesh et Smok : Typiquement le genre de bugs qui ne peuvent arriver que dans une seule circonstance
Je l'inscrit en gras un peu partout parceque c'est réellement important : Il faut supprimer ou renommer l'ancien dossier custom avant l'installation.
(Je n'insisterai jamais assez là dessus, et je vai reprendre cet exemple tout bête de la fenêtre marchand :
Dans la précédente version de mon interface vous aviez deux versions de cette fenêtre une à une 20aine d'emplacements l'autre à 30. Ces deux options n'existent plus dans cette version puisque la fenêtre est devenue redimensionnable.
Par contre si on se contente d'écraser une ancienne installation vous aurez toujours ces options dispos dans le component chooser, et en les sélectionnant vous utilisez des templates/fenêtres qui n'existent plus.
C'est le cas pour énormément de choses, dans le meilleur des cas vous avec ce genre de bugs avec des fenêtres vides, dans le pire vous faites planter le jeux).

Donc encore une fois avant de changer d'interface ou de version d'interface : On pense à renommer/supprimer l'ancien dossier custom pour éviter ce genre de problèmes

@Irsh : Oui c'est normal cette fenêtre fait partie des oldstyles. Des fenêtres hardcodées dont on ne peu pas modifier le code mais uniquement l'apparence graphique.
En gros cette catégorie de fenêtre comprends certaines fenêtres protégées (trade / inventaire / barres de macros), toutes les fenêtres du housing, et certains "oublis" de mythic (l'invite groupe par exemple).
Je ne peu pas inclure les options pour ces fenêtres dans le component chooser directement. Donc leurs options d'habillages se trouvent directement dans le repertoire oldstyle. (Vous visitez les répertorie présents dans /oldstyle suivant les besoins et copiez-collez les fichiers .bmp contenus dans ces répertoire dans oldstyle directement).
Par contre je n'ai pas encore complèté ces fichiers pour le skin simplifié pour une raison simple : ils partagerons leur présentation avec le nouvel habillage qui seras dispo avec la prochaine version de l'interface.

Et merci à tous
Message supprimé par son auteur.
Probleme fenetre ML
Bonjour,

Tout d'habord, bravo et merci pour ton UI .

j'ai un truc bizare , en esayant d'ouvrir la fenetre des ML avec un de mes persos , l'écran devient tour hachuré, et on voit plus rien , apres avoir refermé la fenetre des ML (Master Levels) tout redevient normal. J'ai supprimé le fichier .ini de mon perso et tout est redevenu normal, je joins le screen , et le .ini pour debug.

http://membres.lycos.fr/ordresylvestre/download/sshot061.jpg

fichier INI

Voila, bon debug, si c'est un bug, sinon j'aimerai bien savoir ce qui va pas dans ma config .

Encore bravo en tout cas, super UI,

ASHLEA
Petit bug à signaler avec le mini groupe.

En sélectionnant le simplifié avec nombres et barres, représentation des effets négatifs avec fonds, et visualisation de la vie inversée ( je ne sais pas si chaque modif a un impact ou non, donc je précise tout ), la barre de mana de la 7ème personne du groupe reste toujours au minimum, comme si la personne était oom.
(Comme ici par exemple)

Ca se modifie facilement avec le bloc note
(<TemplateName>jaune_plein_ochi_3</TemplateName> à remplacer par <TemplateName>OchUI_minigroupe_mana</TemplateName>), mais bon

Rien d'autre à signaler en dehors de ça, ton interface est toujours aussi pratique ^^
Citation :
Publié par Ochiba
@Zanah/Orja : Comme Elleonorr l'explique, le petit patch disponible sur la page précédente est là uniquement pour que la version actuelle de l'interface reste compatible avec le jeux sans soucis.
Il corrige simplement les choses qui ont changé avec le jeux en version 1.83 : quelques cartes et la fenêtre train, pour que l'ui reste utilisable sans bugs ni gène avec la version 1.83 du jeux.

La "vraie" version 1.83 de l'interface n'est pas encore disponible, j'ai mis les notes de version pour vous tenir informés de son évolution simplement.
Comme tu peu le voir sur ces notes beaucoup de choses changent avec cette version. L'organisation générale reste la même mais j'ai retouché absolument tout, donc c'est une version longue à mètre en place.

Autant pour moi, j'avais mal lu.

Bon courage pour la suite
Merci pour ton boulot... l'UI est top vraiment..

Juste une petite chose ^^ Sur d'autres UI, qui globalement était, a mon avis, moins bonne, il y avait une petite chose bien sympathique: Sur le summary, dans la partie royaume, en plus du rang, et de la barre "d'xp"RP, on a directement les primes, le total de RP, et le nom du rang.
Certains me diront que c gadget, mais perso, je trouve ça bien pratique

[edit]Gros probleme aec les fenetre de vendeur (18 ou 30) ou on ne vois roien, et il n'y a pas le sboutons acheter et vendre.
@Ashlea : Première fois que je vois ça ^^ je jetterai un oeil plus en détail à ton ini, mais tient moi surtout au courant en cas de rechute

@Malvyna | Viny : Merci je le corrigerai pour la prochaine version en attendant la modif est toute simple pour ceux qui utilisent cette mini groupe.

@kemos/freedom : Concernant la summary j'ai voulu la faire plus compacte cette fois ci, la précédente étais plus encombrante mais comprenais ce genre d'infos donc je verrai pour t'en refaire une dés la prochaine version
Je n'utilise de toute façon jamais de summary complète (je joue généralement sans compteur et j'ouvre de manière ponctuelle celui dont j'ai besoin).

Et concernant les fenêtres marchand 18 et 30,... en un mot : GRRRRRRRRR !
En plus de mots : Encore heureux qu'elles bugs, elles n'existent pas
Donc ben, pour la énième fois (plus de détails page précédente):
Il faut supprimer ou renommer l'ancien dossier custom avant l'installation.
M'en vai passer cette phrase en gras et grosse police sur le premier post, mais évitez moi de devoir faire une alerte flashy, avec sirène et tout, juste pour ça ^^
Impressionnante...Tout simplement impressionnante cette UI. Bravo,de l'excellent travail et un grand Merci.

(Je n'avais jamais trouvé d'UI réellement convaincante jusque là mais les screenshots de la dernière version ajoutés en première page m'ont vraiment donné envie)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés