[Interface] Fëar Morniëo (Ochui 1.84)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ochiba
Je n'ajouterai pas d'autres options pour cette version pour ne pas reporter de trop, la suite arriveras en 1.83a dans la foulée, ce qui est prévu :
-Ajout d'un PLF skin simplifié.
-Ajout d'options pour l'indicateur de combat.
-Ajout d'options de skin pour les barres verticales/horizontales.
-Nouvelles options de mise en page pour les fenêtres siege et mini pet.
-Version type mythic pour la mini infos (éventuellement une option avec des boutons sur les coté pour Mynalyn dés que j'ai des détails ).
-Version de la summary complète sans ML.
-Ajout d''une mini boussole sur les RW.
-Ajout de numéros sur les fenêtres groupe.
Vivement.
Citation :
Publié par Kerigan De Lyre
Quelques encouragement pour Ochiba pour qu'il sorte la 1.83 complète

Courage tu fais un boulot extra
Que dire de plus a part : courage on est rien sans toi perso je ne peu plus jouer sans ton UI
J'arrive pas à faire passer l'update 1.83.. Je décompresse les quelques fichiers qu'il y'a ds le .rar directement ds ui/custom, cépendant il y'a pas de mise à jour ds le component chooser comme tu le dis. Par exemple j'ai pas d'options habillages, etc, et je crois même qu'absolument rien ne change. Que fais-je pas bien?
Perso j'ai laissé l'ancienne version que j'ai écrasé par ce dernier téléchargement.

Il ne possede que le dossier map et un autre fichier. Donc j'ai laissé la version d'origine.

Je ne sais pas si j'ai bon non plus, car rien n'a changé je pense.
@Zanah/Orja : Comme Elleonorr l'explique, le petit patch disponible sur la page précédente est là uniquement pour que la version actuelle de l'interface reste compatible avec le jeux sans soucis.
Il corrige simplement les choses qui ont changé avec le jeux en version 1.83 : quelques cartes et la fenêtre train, pour que l'ui reste utilisable sans bugs ni gène avec la version 1.83 du jeux.

La "vraie" version 1.83 de l'interface n'est pas encore disponible, j'ai mis les notes de version pour vous tenir informés de son évolution simplement.
Comme tu peu le voir sur ces notes beaucoup de choses changent avec cette version. L'organisation générale reste la même mais j'ai retouché absolument tout, donc c'est une version longue à mètre en place.

@SALOPIO :Tu a très bien fait, il n'y a rien d'autre à faire pour cette petite mise à jour. Comme dit ci dessus ces modifications sont mineures elles évitent juste des bugs qui seraient apparus en 1.83 sinon.

Et merci à tous pour vos encouragement La version 1.83 est en cours de béta test elle ne devrais plus trop tarder à arriver (encore quelques petites corrections à faire juste).
bjrs

ayant un petit (gros) probleme depuis que g installer l'UI je me demander si cela pouvais venir de ca d'ou ma question

je joue meno g installer l'ui complete mais depuis qd je switch de la harpe > a l'arme et que je tape quelqu'un quand je repasse sur ma harpe dans les log ca flood de

"votre cible est trop eloignee" ou "vous ne voyez pas votre cible"

alors que celle ci est deja morte que je ne combat plus au cac et donc je ne peux pas lancer de chant vu que je suis tjrs considerer comme etant en combat
il faut a ce moment que je repasse sur l'arme puis retour sur la harpe et la les flood s'arrete et je peu jouer un chant
cela arrive pratiquement a tout les switch et c bien genant , mais je ne c pas du tout si cela peu venir le l'UI

j'attends vos reponses
c'est avec grand impatience que j'attends la version 1.83 ! toutefois, petit pb a suignaler (je ne sais passi ça a ete signalé et vu la longueur du post ...) : le bouton "info" (competence de royaume ou competence de perso) ne fonctionne plus depuis la derniere mise a jour.

c'est pas tres tres embettant mais j'avoue que les rares ou j'en ai besoin c'est bien penible de ne pas avoir mes infos

merci d'avance
Citation :
Publié par Kalymeros
le bouton "info" (competence de royaume ou competence de perso) ne fonctionne plus depuis la derniere mise a jour.

c'est pas tres tres embettant mais j'avoue que les rares ou j'en ai besoin c'est bien penible de ne pas avoir mes infos

merci d'avance
à la page précédente tu as un patch permettant de rectifier se problème kaly
Bon ben la béta s'est déroulée plus rapidement que je ne le pensais donc voici la version 1.83 de l'interface (je vous la post ici je metrai à jour le premier post dans la foulée).

Comme d'habitude deux versions et on pense à supprimer/renommer l'ancien dossier custom avant l'installation !:

Soit la version complète avec installeur ici :
OchUI 1.83 complète

Soit en kit là :
Ochui 1.83
Les cartes
Les icones
Le patch pour serveurs de langue anglaise

Citation :
Notes de versions OchUI 1.83 :

Habillage :
De nouvelles catégories d'options d'habillage sont désormais disponibles via le component chooser.
*Habillage :
-Le skin "cuivre" : Evolution du précédent habillage de l'interface. Il se décline en trois versions pour la couleur des boutons (rouge, bleu et vert).
-Le skin "transparent" : Remise au gout du jour de l'habillage utilisé dans les toutes premières versions de l'interface, habillage transparent et simple (utilisé d'office pour un certain nombre de fenêtres déstinées à rester à l'écran).
*Habillage - Statusbar : Modifie une grande partie des barres de vie/mana/endu :
-Simples : Couleurs unies, bords droits.
-Arrondies : Couleurs unies, bords arrondis.
-Classiques : Skin d'origine de mythic (légèrement modifié).
-N'gih: A tester
*Habillage - Compteurs : Modifie la totalité des compteurs d'xp/rp/cl/ml :
-Simples rectangle : Couleurs unies
-Classiques : Skin d'origine de mythic (le plus adapté pour les utilisateurs de la summary complète).
-Bulles : Anciennes bulles.

Optimisation :
Optimisation du code (passage de 1.6 mo à 800 ko)
Optimisation des différents fichiers graphiques (reorganisation, compression).
Reorganisation et renommage des templates pour limiter leur nombre et réutiliser la nomenclature de mythic autant que possible.
Ajout de la possibilité de désactiver les fenêtres d'aides pour les machines les plus petites. Celà concerne les fenêtres : titre, rangs, infos rvr, slash (component chooser > performances). Ainsi que la fenêtre artisanat (component chooser > arcanisme).

Compatibilité Daoc version 1.83 :
Corrections de la fenêtre d'entrainement.
Correction des informations sur les résistances.
Mise à jour des cartes.

Modifications et corrections diverses :
Les fenêtres : aide, marchand, marchand de siège sont désormais redimensionnables.
La fenêtre chat utilise désormais la même police pour les logs et la saisie.
Ajout de l'accès à la mini friend dans la fenêtre commande.
Ajout de l'accès à la mini friend sur les différentes options d'horloges.
Aide du carquois dans l'ordre des invocations des artefacts (Conrad McLeod).
Reorganisation de la summary complète classique.

Ajout d'options component chooser :
Ajout d'options d'horloge (dont une re-skinée pour crein).
Ajout d'une option de la barre de commande réduite avec les boutons : bonus / journal / options / quit (Billy).
Ajout d'une cible sans les fonctions face/stick.
Ajout d'une option mini friend permetant de sender (sous conditions).
Ajout d'options pour les barres horizontales et verticales : Sans bouton attaquer (Doby) / remplaçées par les boutons : face/stick/sprint seuls (Trajon BiancoNero).
Ajout d'une mini stat complète (Fleu)
Ajout d'une version de la fenêtre TV avec tabs pour les 3 modes.
Ajout d'options avec transparence réduite pour chaque type de healer helpers.
Ajout d'une option icone pour l'indicateur de combat.
Ajout d'options pour des fenêtre groupe et mini groupe avec visualisation des barres de vies inversées (Kaname).

Modifications de l'installeur :
-Il est à nouveau possible de ne pas installer les cartes et icones.
Avant de vous laisser filer deux conseils :

Concernant les deux habillages actuellement disponibles : La très grosse majorité du skin est changé simplement en choisissant l'option dans le component chooser. Mais je ne peu pas y inclure les oldstyle donc il faut les changer à la main (dans ui/custom/oldstyle vous trouverez un dossier /habillage avec les différentes options, il faut en copier le contenu dans /oldstyle).

Je vai également expliquer comment fonctionne une option "experimentale" de la fenêtre amis :
http://ochiba.aposerv2.com/Aide/amisend.jpg
Cette fenêtre amis permet de faciliter les sends, mais c'est du bricolage donc il vous faudras apprendre à vous en servir :
1/ Vous devez au préalable penser à laisser votre fenêtre social sur l'onglet amis.
2/Ensuite il y a deux onglets à gauche :
-Le premier "L" permet d'ouvrir la fenêtre ami classique qui contient juste la liste des noms et se mets à jour d'elle même. C'est l'onglet ouvert d'origine.
-Le second "A" permet de sender les amis connectés.
3/Une fois sous l'onglet A vous pouvez utiliser les deux boutons à droite :
-"R" mets à jour la liste d'amis.
-La plume remplis pour nous la zone d'entrée du chat avec : /send <nom de l'ami sélectionné>

Dernière remarque : Il y a actuellement un bug du bouton réparer, c'est un bug du jeux donc on ne peu qu'attendre que ce soit corrigé par mythic (Goa n'y peu rien, le même bug éxiste sur les serveurs us) :/
Vous pouvez utiliser la fenêtre mini craft (shift+r) en attendant.

Voilà j'arrête de vous casser les pieds avec mes sornettes, bonne découverte
Merci
Quelques screens :

Pannel de fenêtres, le premier avec l'habillage cuivre, le second avec le simplifié :
http://img116.imageshack.us/img116/8484/pannelclassique3av.th.jpg http://img108.imageshack.us/img108/1609/pannelsimple7jk.th.jpg

Et deux exemples d'utilisation, le premier un enchanteur avec l'habillage cuivre, le second ombre et habillage simplifié :
http://img157.imageshack.us/img157/7762/enchanteurclassique9ux.th.jpg http://img160.imageshack.us/img160/9177/ombresimple1fw.th.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés