[Interface] Fëar Morniëo (Ochui 1.84)

Fil fermé
Partager Rechercher
Superbe UI, par contre impossible de descendre le cartois en bas de l'ecran, il ne veut pas descendre plus bas que la moitié de l'écran . De plus tout ce qui se trouve en dessous je n'arrive pas à le selectionner.
Si qq a une idée...
C'est sans doute que la fenêtre de ton carquois est plus grande que ce qu'elle semble être : avec une partie transparente en dessous.

Mais n'ayant pas cette UI, il te faudra attendre d'autres avis pour une possible modification
Citation :
Publié par LOL
l indicateur de danger
Vi, moi aussi. Ca fait un moment que je fais des testes pour savoir pourquoi il se déclenche, et aucun résultat.

Tien, je rajouterais un truc, dans les conc buff en verticale, j'arrête pas de baisser comme des stores le petits panneau déroulant. Le bleme, c'est que des que je déco reco, il se rembobine et ne garde pas la dimension.
C'est un healer help avec les 8joueurs superposés !
Quand l'un du groupe perd de la vie son cadre s'allume donc l'indicateur de danger !
C'était expliqué je ne sais plus où
Certaines réponses sont dans la faq sur le premier post

Pour le carquois :
Citation :
(Carquois) Je n'arrive pas à déplacer le carquois en bordure d'écran, ou il gène lors de l'utilisation d'une fenêtre à proximité, une solution ?
Il s'agit en fait d'un bug de fichier .ini, spécifique à cette fenêtre et apparus il y a quelques versions du jeux.
La seule solution simple que j'ai trouvé a été d'inclure la possibilité de redimensionner le carquois (alors que la redimension n'est en soit pas utile).
Donc :
Vous ouvrez le carquois. Vous le placez dans le coin inférieur droit de l'écran pour trouver facilement la poignée de redimension. Puis vous le redimensionnez au minimum possible. Il ne reste plus qu'à zoner pour sauvegarder ce réglage.
Cette manipulation seras à refaire pour chaque perso et lors d'un éventuel changement de carquois.

L'indicateur de sort pulsant affiche tout simplement le dernier effet de la liste de concentration, donc le dernier sort pulsant ou chant si il y a lieux. Utile pour toutes les classes qui ont besoin de contrôler le twist entre plusieurs chants par exemple.

L'indicateur de danger permet d'afficher une alerte visuelle quand un membre de son groupe (ou soit même) passe sous les 75% de vie. En gros c'est une mesure de sécurité pour les soigneurs
La fenêtre est transparente (elle ne dispose que d'une toute petite zone de déplacement dans le coin supérieur haut gauche) elle peut donc ètre installée n'importe ou sans risque de gèner au clic.

Enfin concernant la dimension du "store" de la fenêtre de concentration, on ne peu pas mémoriser sa dimension (c'est malheureusement le cas de pas mal de fenêtres).
On ne peu donc qu'éspèrer que le jeux gère un jour un peu mieux ses ini, qui sais ^^
Impressionnante ton ui

Est-ce qu'il y a moyen que la barre de commande ne se réinitialise pas à chaque loading? (par ex: je suis sur Infos1/quests etc, à chaque changement de zone, la barre revient au 1er onglet)

Est-ce que sur la mini-objet (la fenêtre qui s'affiche lorsqu'on clique droit sur un item), il est possible d'avoir des boutons use1 use2 à la place des boutons salvage/réparer ?
bon je viens d'installer la 1.82.......

toujours aussi top !!!!!

déjà que j'aimais bien la 1.80 mais la c'est encore mieux.

encore merci ochiba pour cet impressionnant boulot
Citation :
Publié par Acaedan
Je n'arrive pas à trouver le bouton pour ouvrir la friend list, quelqu'un pourrait m'indiquer ou il se trouve ?
Citation :
Publié par Ochiba
Il se nomme "Amis" et est accessible via les fenêtres de commandes (dernier bouton de l'onglet "infos2" sur la commande réduite.
Me semble pourtant avoir la dernière version (ui 1.82), mais je n'ai pas de bouton "INFOS2" nul part (!?)

Je suis dans le même cas de figure que Acaedan, ainsi que qq autres connaissances, si tu peux nous en dire un peu plus Ochi ?
Mci
++

P.S: du vraiment bon travail, très soigné

edit : tu doit faire reference à ça:
http://ochiba.aposerv2.com/Aide/commande2.gif

je ne l'avais pas car j'avais la mini-commande-réduite, j'essayerais en la remettant dans le ComponementChooser
@Mynalyn :
Non le jeu n'enregistre pas les onglets sélectionnés dans les différentes fenêtres qui les utilisent. Extrait de la faq ^^ :
Citation :
(Général) Les fenêtres à onglet reviennent toujours sur le même onglet ?
En effet, les fenêtres à onglet sont bien pratiques mais s'accompagnent de deux limitations (bugs) qui sont incontournables et du fait de mythic :
-Il n'y a pas de sauvegarde de la position de l'onglet suite a une connection ou un changement de zone.
-Et lors de leur première ouverture tous les onglets sont superposés (On peu activer les fenêtre se trouvant en dessous dans certaines circonstances).
En contre partie ils permettent d'économiser les fenêtres custom (les fenêtres personnalisables que l'on peu ajouter aux interfaces et dont le nombre est limité), et de regrouper des informations ou fonctionnalités sans remplir l'écran avec des fenêtres immenses.
Là encore il faut éspèrer qu'un jour le jeux gère mieux ses .ini, en attendant on doit faire avec ces petits désagréments.

Je note ta suggestion d'organisation pour la mini info, mais c'est une fenêtre en grande partie hard codée et pénible à mètre en place, donc je ne te promets rien pour la version sur laquelle je travaille là, je risque déjà d'ètre en retard pour une sortie simultanée avec la 1.83 du jeux
Pourrais tu me détailler ce que tu cherche (les raisons, intérêt que tu y trouverais principalement) que j'ai un peu plus d'indications sur la manière de réorganiser cette fenêtre ?

@kisse :
Ouaip, en fait je me suis rendu compte que lors une précédente version j'avais omis de réintègrer ce bouton à la fenêtre commande classique, ce seras corrigé dans la version à venir.
Et sinon il est en éffet disponible dans la seconde fenêtre de commande
Je sais pas si ça a déjà été mentionné plus haut mais il y a tout petit détail qui me gêne des fois, c'est sur la fenêtre objet (clic droit sur un objet), c'est comme si elle était plus grande que la fenêtre réelle, avec une partie "invisible" en dessous qui peut être gênant car on peut pas cliquer "a travers" de cette partie invisible ! Sinon j'adore ton UI, la meilleure d'un point de vue esthétique et fonctionnel pour moi

<je sais pas si j'ai été clair ^^>
J'ai pas du etre tres clair donc ^^ c'est sur la zone que j'ai encadrée en rouge qui est transparente mais qui empeche de pouvoir cliquer derriere celle ci

ici
Ton premier méssage étais très clair

En fait celà rejoint ce dont je parlais un peu plus haut et qui est très pénible, cette fenêtre est en grande partie hardcodée, il est donc franchement compliqué d'en faire ce que l'on veu.
Et dés que l'on sort de la mise en page prévue par mythic on subit des petits inconvénients, celà en est un.
Si tu clic droit sur une compétence par exemple la fenêtre auras la dimension correcte. Elle est étendue quand il s'agit d'un objet, on ne peu pas éviter ça sans reprendre le principal de l'organisation de mythic (qui est particulièrement laide et peu pratique). (Je n'ai pas encore testé toutes les solutions, et j'ai sur le feu des choses plus urgentes que le triturage de cette fenêtre pour la prochaine version).
Citation :
Publié par Ochiba
Ton premier méssage étais très clair

En fait celà rejoint ce dont je parlais un peu plus haut et qui est très pénible, cette fenêtre est en grande partie hardcodée, il est donc franchement compliqué d'en faire ce que l'on veu.
Et dés que l'on sort de la mise en page prévue par mythic on subit des petits inconvénients, celà en est un.
Si tu clic droit sur une compétence par exemple la fenêtre auras la dimension correcte. Elle est étendue quand il s'agit d'un objet, on ne peu pas éviter ça sans reprendre le principal de l'organisation de mythic (qui est particulièrement laide et peu pratique). (Je n'ai pas encore testé toutes les solutions, et j'ai sur le feu des choses plus urgentes que le triturage de cette fenêtre pour la prochaine version).
Oki merci de ta réponse et de ton super travail
Bon j'ai une mauvaise nouvelle,... je n'ai rien fait depuis le week end dernier, donc je n'ai pas finis la version 1.83 de l'interface

Je ne suis pas là de la journée, et je ne sais pas à quelle heure les serveurs seront up, mais je vous métrai en ligne ce soir (je rentre vers 21h donc comptez une petite heure de plus) un ch'tit patch pour que la version actuelle de l'interface reste pleinement compatible avec la version 1.83 du jeux.

J'en profiterai pour faire le point sur ce qui est fait et ce qu'il reste à faire. En gros donc, le programme :
-Ce soir micro patch pour que l'ui en version 1.82 soit toujours pleinement utilisable.
-Je termine ensuite tranquillement la version 1.83 de l'interface, mais sans continuer à implémenter de nouvelles options histoire qu'elle soit dispo rapidement.
-Et je me lancerai dans la foulée dans une version 1.83a pour finir d'intégrer les choses que j'aurai laissé de coté
Tous les détails ce soir en même temps que le patch.

Bonne journée
@ Ochiba : petit truc qu'il me manque sur cette UI : soit je ne l'ai pas trouvé, soit cela n'existe pas. Existe t'il une mini-fenetre Friend-List ? Si oui, où l'activer ? Si non, serait-il possible de voir apparaitre cela dans une prochaine update ?

merci
Me r'voilà, donc mise à jour ici : compatibilité 1.83 A décompresser dans votre dossier daoc/ui
(Simplement pour que la version 1.82 de l'ui reste utilisable sans désagrément).

Concernant la suite, je vai finaliser au plus vite la "vraie" version 1.83 de l'interface, voici les notes de version :

Version 1.83 :

Habillage :
Le skin de l'interface évolue fortement et de nouvelles catégories d'options d'habillage sont désormais disponibles via le component chooser.
*Habillage :
-Le skin "cuivre" : Evolution du précédent habillage de l'interface. Il se décline en deux versions pour la couleur des boutons (rouge et vert).
-Le skin "simplifié" : Remise au gout du jour de l'habillage utilisé dans les toutes premières versions de l'interface, habillage transparent et simple (utilisé d'office pour un certain nombre de fenêtres destinées à rester à l'écran).
*Habillage - Statusbar : Modifie une grande partie des barres de vie/mana/endu, différentes options disponibles.
*Habillage - Compteurs : Modifie la totalité des compteurs d'xp/rp/cl/ml, multiples options.

Optimisation :
Néttoyage du code (passage de 1.6 mo à 800 ko)
Optimisation des différents fichiers graphiques (réorganisation, compression).
réorganisation et renommage des templates pour limiter leur nombre et réutiliser la nomenclature de mythic autant que possible.
Ajout de la possibilité de désactiver les fenêtres d'aides pour les machines les plus petites. Celà concerne les fenêtres : titre, rangs, infos rvr, slash (component chooser > performances). Ainsi que la fenêtre artisanat (component chooser > arcanisme).

Compatibilité Daoc version 1.83 :
Corrections de la fenêtre d'entrainement.
Correction des informations sur les résistances.
Mise à jour des cartes.

Modifications et corrections diverses :
Les fenêtres : aide, marchand, marchand de siège sont désormais redimensionnables.
La fenêtre chat utilise désormais la même police pour les logs et la saisie.
Ajout de l'accès à la mini friend dans la fenêtre commande.
Ajout de l'accès à la mini friend sur les différentes options d'horloges.
Aide du carquois dans l'ordre des invocations des artefacts (Conrad McLeod).
réorganisation de la summary complète classique.

Ajout d'options component chooser :
Ajout d'options d'horloge (dont une re-skinée pour crein).
Ajout d'une option de la barre de commande réduite avec les boutons : bonus / journal / options / quit (Billy).
Ajout d'une cible sans les fonctions face/stick.
Ajout d'une option mini friend permetant de sender (sous conditions).
Ajout d'options pour les barres horizontales et verticales : Sans bouton attaquer (Doby) / remplaçées par les boutons : face/stick/sprint seuls (Trajon BiancoNero).
Ajout d'une mini stat complète (Fleu)
Ajout d'une version de la fenêtre TV avec tabs pour les 3 modes.
Ajout d'options avec transparence réduite pour chaque type de healer helpers.
Ajour d'une option icone pour l'indicateur de combat.
Ajout d'options pour des fenêtre groupe et mini groupe avec visualisation des barres de vies inversées (Kaname).

Modifications de l'installeur :
Il est à nouveau possible de ne pas installer les cartes et icones.

Donc le plus gros est fait, je doit retravailler quelques éléments graphiques, finir de travailler l'option avec barres de vie inversées pour les différentes fenêtres groupe. Il me reste également des bricoles à vérifier/organiser pour le skin simplifié.
Refaire les screens exemples pour le component chooser, faire tester le tout par un petit nombre de personnes (trop de changement pour qu'il n'y ai pas de bug ), et mêtre en ligne

Je n'ajouterai pas d'autres options pour cette version pour ne pas reporter de trop, la suite arriveras en 1.83a dans la foulée, ce qui est prévu :
-Ajout d'un PLF skin simplifié.
-Ajout d'options pour l'indicateur de combat.
-Ajout d'options de skin pour les barres verticales/horizontales.
-Nouvelles options de mise en page pour les fenêtres siege et mini pet.
-Version type mythic pour la mini infos (éventuellement une option avec des boutons sur les coté pour Mynalyn dés que j'ai des détails ).
-Version de la summary complète sans ML.
-Ajout d''une mini boussole sur les RW.
-Ajout de numéros sur les fenêtres groupe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés