Dans quel but combattez-vous les boss ?

Répondre
Partager Rechercher
La solution envisageable serais de ne faire rentrer que les personnes du Groupe et d'exclure la possibilitée aux autres n'en faisant pas parti de rejoindre ( en gros le mec n'est pas dans la liste à droite => pouf il a beau cliquer sur l'épée du combat ya rien qui ne se passe ).

Et cela, uniquement pour les arènes. En effet pas plus tard qu'hier une personne de ma guilde avais beau kicker un gars, qui ne cessais de rejoindre ( qui étais en pano bouftou soi dit en passant ) et qui me disais suite à ce que je lui avais dit ( genre tu ne rejoint plus blabla sinon bla bla... ) qu'il n'existait pas de règles donc le mec étais là toute l'après midi pour profiter des gros combats ( oui , on ne va pas à l'arène pour un bouftou... ) et uniquement pour squatter et ainsi dropper au nez et à la barbe de ceux qui s'étaient embêté à capturer.

C'est normal ce genre de comportements?
Hs : désolé mais humainement j'arrive pas a kicker plus de 50 fois dans le temps impartit pour se préparer au combat.

Faut pas généraliser y avais pas que des gros level qui attendait l'occasion de s'incruster dans le combat, c'est l'état d'esprit de certain joueur qui cherche avant tout l'optimisation de leur propre personne que l'amusement.

Pour moi le studio a mis en place la capture d'ame dans le but premier de rendre plus accessible les monstres rares aux joueurs (c'était annoncé mais tout le monde a crus que y aurai des donjons). Le cas de ce mino c'était un bon exemple de comme je voyais la chose. Un joueur joue plus que les autres dans une guilde et à l'occasion de faire un gros monstre, il le capture et ensuite il permet aux gens de sa guilde de combattre le boss a une date et une heure qui arrange tout le monde. Ensuite le deuxième effet de la capture d'ame et de pouvoir faire 2 fois un monstre pour dropper 2 fois plus ce qui rend aussi plus accessible certaine ressource (y a qu'a voir le cours de la laine de br).

Sinon pour répondre a la question, personnelement je fais les "boss" du jeu avant tout pour m'amuser mais aussi pour profiter du drop (et les capturer pour les faire découvrir aux autres), par contre il me viendrai jamais à l'esprit de m'immisser dans une équipe déjà prête qui attend de faire le boss en question.
Pour répondre au post d'Alphonse, je ne trouve naturellement pas ça normal.

L'idée du groupe est, je pense, celle que beaucoup de gens ont eu et aimeraient voir adopter par les devs. La restriction de cette fonctionnalité à l'arène? Moui, je dirais plutôt une restriction de cette fonctionnalité sur certaines map alors... (genre le DC)

EDIT pour les deux posts en dessous:

pour ce qui est du kick définitif: non, il est fréquent qu'on doive kicker une personne afin de mieux se placer, et que celle ci revienne par la suite

Pour ce qui est de l'archi contre ailleurs que dans l'arène, je pense que sur des maps de boss c'est à proscrire (quoique, j'ai déjà vu des plaintes du même genre contre les chêne mou). Mais ailleurs, je ne vois pas le problème. Il suffit que X personnes puissent rentrer, X étant simplement le nombre de personnes manquantes pour arriver à 8 dans le groupe.
La solution parait simple, mais je ne sais pas si techniquement elle est faisable : interdire l'accès au combat aux joueurs qui se sont déjà fait kicker de ce même combat.

Tu rentres, je ne veux pas, je te kick, tu ne peux plus rentrer ...

Coucouille
L'idée de réserver un monstre au groupe ...

Sur une arène pour ...
Sur une map contre de chez contre ... les mobs n'appartiennent à personne ... sinon aux joueurs s'tout
Citation :
Publié par c moi koi
L'idée de réserver un monstre au groupe ...

Sur une arène pour ...
Sur une map contre de chez contre ... les mobs n'appartiennent à personne ... sinon aux joueurs s'tout
Citation :
Et cela, uniquement pour les arènes.
T'sais lire?
Citation :
Publié par coucouille
La solution parait simple, mais je ne sais pas si techniquement elle est faisable : interdire l'accès au combat aux joueurs qui se sont déjà fait kicker de ce même combat.

Tu rentres, je ne veux pas, je te kick, tu ne peux plus rentrer ...

Coucouille
on n'a qu'a mettre deux commandes alors:
expulser(original)
et
....
Gros coup de pied au fesses (definitif(pour le combat) )

mais cela seulement dans les arènes,imaginer les squatteurs aux mobs avec cette commande
Dans le cas de l'arène, on pourrait aussi faire en sorte que le décompte de début de combat soit enlevé, et que le combat commence que quand tout le monde a cliqué sur pret. Ainsi, le libérateur de l'âme pourrait à loisir choisir son équipe et puis voila.
Le comportement décrit par Ghym est hautement merdique. J'estime déjà que les premiers mots d'un perso entrant en combat ailleurs qu'en arène doivent être "Salut, je dérange pas ?". En arène je pense que la moindre des choses est de s'occuper de ce qui nous regarde, à savoir nos âmes et pas celles des autres.

Et pour les gens qui sortent des excuses comme celle qu'Alphonse nous décrit, c'est encore pire. Là on dépasse les sommets de la mauvaise foi pour entrer dans la stratosphère de la bêtise pure tout en se vautrant allègrement dans la fange de l'impolitesse et du manque complet de savoir vivre.
Un peu comme si un mec se pointait chez moi, pissait dans une armoire et me disais "Hé, mais attend mec, j'ai pas vu de panneau "Interdiction de pisser" moi !!".

Pitoyable, ridicule et dénotant un besoin sévère de compenser quelque chose.

Citation :
Publié par archeralpha
mais cela seulement dans les arènes,imaginer les squatteurs aux mobs avec cette commande
Pourquoi ? Personellement, quand je me fait kicker une fois je ne rentre plus dans le combat. Le type qui lance ne veut pas de moi ? Ben ok, je passe mon chemin. De toute façon faire un combat avec un type qui m'a déjà kick une fois et me répétera de passer mon tour c'est gentil mais ça ne m'intéresse pas.

Incroyable de voir à quel point beaucoup prennent des chose pour acquis alors qu'elle n'ont pas à l'être : quand on est pas le bienvenu on se barre, c'est quand même pas compliqué non ?

Je demande à avoir la possibilité de bannir du combat un type bien lourd n'importe où, n'importe quand.

Quand il m'arrive d'xp seul (oué, Dofus stun mmo je sais mais la vie irl en est un aussi et des fois j'ai pas envie d'être avec des gens) et qu'un con fini se tape l'incruste j'aimerais pouvoir le zapper définitivement du combat quand j'ai la chance de lui mettre un clic dessus alors qu'il passe son temps à straffer entre les cases.

En tout cas de ce côté là je suis parfaitement d'accord avec ta seconde idée, celle des deux commandes : le kick de base et le kick genre "Non, bon, t'es lourd tu te casses là".
Et pourquoi ne pas instaurer la mise en place par le possesseur de la pierre d'âme d'un code pour rejoindre le combat contre le monstre libéré dans l'arène?

Genre comme pour les maisons...

Difficile dans ce cas pour un squatteur de s'incruster sans demander poliment s'il peut...

Il faudrait par contre qu'il n'y ait plus le timeout lorsqu'on est dans l'arène parce que rejoindre un combat verrouillé avec un mot de passe prendra nécessairement plus de temps...

Ok... C'est vraisemblablement techniquement infaisable...
ce qui est triste c est de devoir encore une fois chercher une solution technique pour pallier à un manque de civisme de la part des joueurs ...
Personellement je n'ai pas encore assisté à ce genre de comportement, ceux que j ai croisé la bas d autres guildes etaient bien courtois, c' etait plutot à base de "bon drop ! " " merci vous aussi"
Tout n'est pas perdu
Oui, le code serait peu ergonomique et compliqué, tu as raison...

Par contre un dialogue qui apparaîtrait pendant le placement empêcherait de se placer...

L'idée de créer un groupe est cependant à creuser, on pourrait imaginer associer des personnes à la pierre d'âme, avec une commande de type /invite et/ou un menu adéquate quand on clique sur la personne...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés